Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ronni13

[E46 M47N an04] Embrayage qui broute (abandon)

Messages recommandés

Bonjour,

J’ai fait changer mon volant moteur + embrayage en janvier chez BMW, pour cause de vibrations / broutement lors de démarrage en première. (Facture d’environ 2000€)

Depuis la réparation, j’ai fait 4000Kms. Les vibrations sont toujours présentes. Au début je pensais que sa pouvait venir du fait que le disque est neuf, mais sa persiste.

La symptôme se fait au démarrage en première, et est accentué lorsque je démarre fort.

J’ai lu dans d’autre poste et sur internet que ce problème de broutement est récurrent chez BMW, et que des gens l’ont fait rechanger 2 ou 3 fois sans succès.

Pensez-vous que je dois retourner chez BMW, pour leur demander de rechanger l’embrayage ?

(Je pense que la réparation  est garantie 6 mois / 4000kms après.. ?)

Merci d’avance

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

retourne de suite pour leur dire que tu as des probs d'embrayage malgré remplacement.

Il ne faut pas attendre!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta réponse. Je vais y aller cette semaine, bien que sa ne m'enchante pas (JMS Sausheim ).

Pour toi, quelle pourrait-être la cause? Car sur internet, on trouve énormément de témoignage de gens qui ont ce symptôme sur BMW.

C'est vrai que comme j'ai l'habitude d'embrayer tout doux, la vibration n'est pas très gênante , je ne m'en rendait pas trop compte.

Mais depuis quelques jours, je roule un peu plus "fort", et la sa se sent bien.

Déjà, que les vitesses passe sont très dur à passer, avec l'embrayage qui broute, la conduite deviens pénible en ville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;



Il t'on fait l'embrayage (en plus mal!), et ils ont laissé ce défaut????

Citation :

Déjà, que les vitesses passe sont très dur à passer, avec l'embrayage qui broute, la conduite deviens pénible en ville.


Ce sont vraiment des nouilles!

quand la boite est dehors, ce problème est réglé en très peu de temps!
même pas une demie heure!
et
pour quelques euros de pièces!
Il suffisait de remplacer les gougeons de boite.....



ce sont vraiment des gougnafiers !

ce n'est pas un prob récurant!

ou plutot, cela l'était sur les anciens modèles d'embrayage, au moment où les disques avec amiante ont été supprimés et remplacés par des disques moins bons...., qui surchauffaient et se déformaient. De nos jours, ce n'est plus le cas!
si un disque neuf broute, c'est que celui ci a un défaut de fabrication ou a été mal monté!

(à supposer que tu n'aies pas de prob de volant bi masse!

mais là aussi, ils auraient dû le voir et en parler de suite!)


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

DarkGyver a écrit:

(à supposer que tu n'aies pas de prob de volant bi masse!

mais là aussi, ils auraient dû le voir et en parler de suite!)


Le Bi-Masse a été changé en même temps que l'embrayage , en janvier...

DarkGyver a écrit:

Il suffisait de remplacer les gougeons de boite.....


Tu parles des fameux "bonhommes"?

A l'époque, quand j'avais demandé pour les vitesses dures, le mécano m'avais dit "oui les vitesses sont dures, mais sur les séries 1 c'est pire". Voila, sa en était resté là. Moi depuis je me suis un peu habitué.

Je ne vais pas en revenir sur JMS Sausheim... (je me suis vraiment fait enflé de A à Z chez eux Sad )

Si il acceptent de changer l'embrayage à nouveau (a leurs frais) je demanderais pour les gougeons , sa ira en même temps.

Je vous tiens au courant sur le verdict BMW.

Merci

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

oui! les bonhommes!
il faut qu'ils te le fassent en même temps.

sinon, ils vont encore une fois t'enfler de 500 euros de main d’œuvre pour les remplacer dans 6 mois!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DarkGyver a écrit:
Re;

oui! les bonhommes!
il faut qu'ils te le fassent en même temps.

sinon, ils vont encore une fois t'enfler de 500 euros de main d’œuvre pour les remplacer dans 6 mois!

@+


Ok merci pour l'info.

Existe t-il un note BMW qui dit de changer ces bonhommes quand les vitesses deviennent dur à passer sur e46?

Si oui, je serais intéressé de l'avoir. Je préfère prendre les devants avec JMS, et leurs montrer tout de suite la note (si il y en a une) , pour éviter qu'ils me disent "c'est normal monsieur, BMW c'est dur, il y a pire".

Merci d'avance

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;



je te l'envoie!

mais tu ne sais pas d'où tu l'as reçue..... Wink
c'est pour les véhicules plus anciens, mais le prob est resté le même!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Dark !! C'est super

Sa me fait de bon arguments, sa m'éviteras de me faire prendre pour un "pigeon"

Plus qu'à espérer qu'ils acceptent de changer l'embrayage.

Je vous tiens au courant.

On peut mettre en stand-bye le post je pense.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout bon! post en attente!

encore un doc pour ton prob bien particulier! Wink


mais tu ne sais pas d'où cela vient!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



DarkGyver a écrit:

mais tu ne sais pas d'où cela vient!

Capito !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Me voilà très embêté. Je vous explique.

J'ai pris rdv chez bmw pour un diagnostique pour mardi prochain (11/06). Seulement depuis lundi dernier, plus aucunes vibration / broutement.

J'ai fais le lien avec l'humidité. En effet il pleuvait depuis des mois et sa brouttait. Depuis lundi, en Alsace, il fait grand soleil. Et la plus aucuns symptomes.

Est-ce que l'humidité peut être en cause?

Je suis embêté, car là, si elle ne broute plus, ce n'est pas la peine que je l'emmene chez Bmw, ils ne vont rien pouvoir constater...
J'ai peur que quand l'humidité revienne vraiment (septembre / octobre) , ma réparation ne soit plus garantie...

Merci

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

tu y vas, et tu te présentes en tout cas!

Tu leu explique la situation, et s'ils ne te croient pas; tu les préviens que tu passes sans RDV pour leur faire constater le problème au moment où il est présent.

ceci dit, c'est un peu étonnant!

car en général, un embrayage qui broute le fait d'avantage lorsque le disque embrayage est vraiment chaud!

a savoir après avoir roulé par exemple dans un bouchon.....

quand c'est en rapport avec l'humidité, ce serait plus un problème moteur.... (ratés etc...)

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

Ok, je vais leurs expliquer simplement...

Moi je pense à l'humidité car c'est la seule chose qui a changé du jour au lendemain, mais sans certitude biensûr.

La voiture en elle même roule avec le même gasoil et avec le même pilote ( lol! ) .

A voir, mais je vais juste essayer de décaler le rdv en fonction de la météo, si je peux. sourire

Merci

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

mais ne repousse pas trop.....
Les probs d'embrayage qui broutent sont souvent aléatoires au départ.... Ils le savent très bien, même s'ils te diront le contraire!

la présence de ce prob est vraiment liée à la température des pièces!

il vaut mieux y aller une fois pour rien, quitte à envoyer un courrier en recommandé avant la fin de la garantie pour stipuler que ce prob existe de manière aléatoire et que tu penses que ceci est lié au remplacement de l'embrayage, mais ceci uniquement s'ils ne te prennent pas au sérieux....

*********************************

après, si c'est un prob moteur.... c'est plus pareil!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

J'ai enfin eu le temps d'aller chez BMW . Malheureusement ce jour là, beau soleil, la voiture ne broutait quasiment pas... Le mécano a senti des légères vibrations, mais rien de quoi s’alarmer. Effectivement j'étais à côté sur le siège passager et le problème ne se sentait quasiment pas ce jour là ... (dégouté !!  )

Mais pour une fois , ils étaient très sympa !! Ils m'ont dit de repasser dès que le problème reviens, sans RDV, et qu'il ne faut surtout pas hésiter, et que les réparations sont garanties 2 ans ...

Donc je repasserait un de ces 4 quand le phénomène sera plus présent.

Sa m'as fait bizarre d'être accueilli comme un vrai client cette fois ci chez JMS lol! 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

N'arrivant jamais à aller chez BMW juste quand j'ai ce problème... J'ai maintenant l'intention de changer des pièces moi même.
Je vais ouvrir un nouveau post, donc je pense qu'on peut fermer celui-ci pour ne pas qu'il s'éternise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE,

Même si c'est pas facile pour toi, ne laisses pas sans suite, car si tte fois c'est un pb de pièces défectueuses, ce sera pour ta pomme, et ce serai dommage sachant qu'ils ont fait les travaux.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Tu as 100% raison, mais j'y arrive pas. Les pannes qui viennent de temps à autre c'est le pire.

Pour anecdote, la semaine dernière j'avais un jour de congé. Je me suis mis en tête de leur montré le broutage. J'ai exprès laissé la voiture dormir dehors, puis j'ai exprès fait de la ville avec des bouchons, puis une 10 aine de démarrage en cote assez musclé....

Tout cela dans le but de faire venir le broutage, mais rien. Ce matin là, l'embrayage fonctionnait à merveille ... Énervé je rentre à la maison.

Le soir, vers 20h, je reprends ma voiture, et la ..........broutage...  

Ce jour là j'ai décidé d'abandonné avec BMW . Sad

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

il est tout de même étonnant que ce "broutage" arrive à froid....
En général, c'est embrayage très chaud après un long trajet que cela se remarque en premier.

Tu en confondrais pas avec un prob moteur qui tournerait sur trois cylindres?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

L'histoire du broutage à froid, c'est ce que je croyait, mais là Je ne peut pas l'affirmer Dark. La preuve ci dessus, j'avais laissé exprès dormir la voiture dehors (au froid et à l'humidité) et sa fonctionnait niquel ce matin là.  

C'est trop aléatoire.

C'est pour sa que sa me tente de démonter la boite pour changer les doigts de verrouillage (voir autre post ouvert à ce sujet) et en profiter pour rechanger le kit d'embrayage ... (et mettre une autre marque à la limite)

Après, comme dit "gyropinpon", c'est un peu couillon alors que c'est garantit , mais bon...

PS: j'ai quand même l'impression , que après avoir forcé sur l'embrayage comme l'autre jour, le broutage est beaucoup moins présent et les vitesses passent mieux.
Sa m'avait déjà fait la même chose quand l'agent BMW l'avais essayer..Et au bout fil du temps sa revient.
C'est pour cela que je penche sur un défaut de disque. Ou bien peut-être une contamination à l'huile qui s'effacerait quelque temps en faisant bien cirer..?
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Si c’était purement un prob d'embrayage, alors ce serait l'inverse de ton symptôme.

ce pourrait être un prob d'huile sur l'embrayage, mais je n'y crois pas trop.....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Et pour répondre a ta question précédente, non le moteur ne tourne pas sur 3 cylindres, je suis catégorique la dessus.
Le moteur tourne rond et comme une horloge lui.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

il peut très bien tourner rond en général, et déconner par moments, et uniquement en charge....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ayant vendu mon véhicule (voir ma présentation) , je pense que l'on peut fermer le sujet, je ne pourrait pas y donner suite.

Merci

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...