Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ronni13

[E46 M47tu an04] Géométrie après rabaissement ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de rabaisser légèrement ma e46 à l'aide d'un KIT 4 ressort Eibach -30 (ProKit) .

Je lis sur internet que beaucoup de gens préconisent de faire une géométrie après le rabaissement.

==> J'aimerais avoir votre avis , pour savoir si géométrie obligatoire ou non après rabaissement léger ?

Si oui, est-ce que les centre du type Euromasters, DK etc sont capables de régler une voiture rabaissée vu que les valeurs ne sont plus celles données par BMW.

Pour info, depuis le rabaissement, le comportement de la voiture n'a pas été changé et le volant est droit.

Mesure du rabaissement réel après 300Km:

AVG: -32
AVD: -31
ARG: -27
ARD: -26

Merci d'avance.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

En fait les valeurs de réglage tiennent compte de l'affaissement du véhicule.

c'est pour cette raison que l'on charge la voiture (en théorie, mais seul BMW le fait)) , et que l'on vérifie la hauteur de caisse avant de régler!

Les tableaux de valeurs tiennent compte de cette hauteur, et si l'on ne règle pas "à vide " un véhicule abaissé, on est dans les clous!
a la limite, le réglage risque donc de lui faire plus de mal quie de bien s'il n'est pas fait dans les règles de l'art!



A mon avis, ce n'est pas une obligation pour les petits abaissements!
si c'était bon avant, cela devrait l'être ensuite!

A titre perso, je ne ferais que surveiller l'usure des pneus!

Sur mon E34, j'avais abaissé (de beaucoup!) sans contrôle, et les pneus ne se sont pas bouffés anormalement!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ta réponse Dark. Dans ce cas, je vais m'abstenir de la faire re-régler.

J'ai aussi peur que dans un centre de pneu "X" , ils fassent plus de mal que de bien, à moins de trouver un bon pro (rare aujourd'hui).

Au pire qu-est-ce que je risque? Manger du pneu de l'intérieur à cause du carrossage?

Si je vois que au bout de 15 000 Kms, elle a mangé du pneu, je peux toujours faire régler plus tard.

J'aimerais juste être sûr qu'il n'y à pas d'autre risque si légèrement mal réglée. (Avec tous les problèmes de trains que j'ai eu , je ne souhaites pas accélérer l'usure de celui-ci , maintenant qu'il est tout beau tout neuf Wink )


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

c'est juste une usre très légèrement plus rapide et unilatérale des pneus.....
mais comme dit!

ce n'est de loin pas certain!
et un réglage sans faire de vérification de hauteur de caisse n'apportera rien!
au contraire!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok,

Je te remercie pour tes réponses !

Pour l'instant, je vais laisser comme celà et j'observe l'usure des pneus au fil des Kms.



A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

La question a sa réponse.... prob résolu ! petpetpet
à tous les participants et de nous avoir tenus au courant pour la suite!

@+ DarkGyver


PS :
Uniquement pour les non-membres de l'association ATADARK:
L'aide à la résolution de ton premier problème a été un cadeau cadeau que l'association ATADARK te faisait avec plaisir à fin que tu puisses juger par toi-même de son efficacité!!
Si tu as à nouveau un problème (ce que nous ne te souhaitons pas! No ), il faudra que tu sois membre de l'association pour recevoir à nouveau cette aide !!! Wink


Pour plus de renseignements sur l'association ATADARK:
Les statuts ici
les raisons de la création et les objectifs de l'association ici
Les remarques concernant l'association ici

Pour savoir comment adhérer à ATADARK cliquer ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...