Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DFan

Rouler a 100% e85

Messages recommandés

Voila je viens de finir de preparer le moteur de 106s16, je voudrait rouler a 100% d'e85 pour les avantage que cela donne ( biensur la remap sera effectuer pour cela).

je voudrait savoir les inconvenients que l'on peut rencontrer ( usure prematurer..........)

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
injecteur, pompe à essence adapter sinon tu vas avoir des problème très rapidement... (usure prématué)
Bougies aussi il faut les contrôler plus souvant.
sinon attention à l'hiver aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les injecteurs je savait, mais pour la pompe il faut quoi de special?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je savais je penser juste qu'il fallait une autre pompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai fait presque 50000 kms ave mon GSi à l'éthanol et je n'ai pas rencontrer de souci particulier.

Simplement changement du filtre à essence, pas de prob sur les injecteurs. J'ai controlé les bougies, et j'avais un petit souci au niveau de la richesse. J'ai décalé mon allumage de 10° environ et tout est rentré dans l'ordre.

Je prevois même de rouler sur circuit avec l'éthanol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as rien changer sur ta GSI???
Même pas au niveau du régulateur pour augmenter la pression??? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si un 3.5bars, mais j'ai déja rouler avec celui d'origine quelques petites raté, mais rien de grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pourquoi pas !

Il faut essayer de faire 20 / 80 , 50/50 , 80/20 jusqu'a faire du 100% mais surveiller les bougies.

Pour info avec la gsi en conduite "standart" je fesais avec 10€ d'essence 120kms, et avec l'éthanol environ 150kms.
J'ai augmenter ma conso de 0.5l, par contre en hiver si tu es à 100% , le démarrage va etre un peu plus difficile. Mais j'avais pas ce souci,car elle dormait dans un garage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non,

j'ai été jusque 60/40, à partir de ce moment j'ai senti des petites difficultés, donc j'ai changé mon régulateur , et décallé l'allumage. Et je suis monté à 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki je vais faire pareil en 20/80 e85/sp95 ou 98 en montant tout doucement pour voir jusque où sa peut aller et je dirais quoi. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour rouler a l'E85 il faut enrichir un peu plus le melange donc jouer sur l'injection et si tu roule a 100% ethanol tu risque des mauvais démarrage a froid lors de gelé. J'ai tester 20% du plein, 50% du plein et 100% sur mon 1.6 THP peugeot et jusqu'a 50% tout aller bien, dés que j'ai rouler a 100% j'ai eu des raté et du coup coupure du turbo avec remonté de défaut dans le calcu moteur. Perso je conseille d'y aller progressivement pour avoir les réactions de la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne roule pas 100% e85 sans remap, vous etes fou ou quoi?!
C'est juste bon pour flinguer le moteur car vous allez tourner beaucoup trop pauvre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je roule 100% éthanol depuis un moment avec la 309 et pas de souci particulier.
J'ai juste augmenter la pression d'essence et effectuer un réglage à partir du débimètre.
Je vais bientôt essayer de refaire une petite aprèm sur circuit pour voir ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris02 a écrit:
et pour un tct quesqui faut mettre pour rouler 100% e85?

reprogue /injecteurs et pompe a ess

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...