Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kms 76

[E46 M52TU an99] Bruit du moteur à froid

Messages recommandés

Bonjour à tous,
j'ai un petit souci avec ma 323i E46 de 1999 qui totalise 124000km.
quand je démarre la voiture le matin à froid j'ai un bruit qu'on entend au niveau de la chaine de distribution et une fois que le moteur est chaud le bruit disparait à savoir que jentend le bruit jusqu'à dans l'habitacle comme si il venait du tableu de bord.par contre pas de bruit au ralenti et se bruit dur environ 3 à 5 minutes et plus rien.
J'ai déjà dépensé des sous chez mon màcano car il était sur que ca venait de l'admission...et non,le bruit vient bien de la ou se trouve la chaine.donc on a fait une vidange avec de la 10/40 et remplacement du filtre et la le bruit n'apparait pas à la même température (quand le moteur est tiède) donc la il me conseil d'aller chez bmw pour aller faire contoler la chaine voir pour remplacer le tendeur,quand pensez-vous?
je vous poste une video du bruit en question à savoir que je n'ai pas de perte de puissance et que le ralenti est ok.merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je posterais une vidéo ce week-end,merci
Est-ce que le bruit peut venir des vanos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'ai a peu près le même problème sur mon V8.
Démarrage a froid le moteur claquait j'ai changé l'huile 5w40 devenu 10w40 rien n'a fait.
J'ai remplacé le tendeur de chaine par une tige de longueur de mon tendeur sous pression d'huile ... et là plus de claquage.

Le tendeur de chaine, a froid tends la chaine non pas par pression d'huile mais pas un ressort. Quand celui-ci faiblit sa claque mais une fois l'huile arrivé un tendeur pas de problème.
Pour toi un VANOS ce serait grave.
Quelle huile avais tu avant?

Le mieux aurait été de téléphoner a BMW et demander quel indice d'huile pour ton moteur.
De la 10W40 me parrait trop épais a froid pour un vanos. C'est tou juste bon pour des poussoirs de 200 000.
Tel a BMW et dis nous quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton aide,
j'ai mis de la 10/40 sur recommandations mais avec aucune certitude mais il y a eu un léger changement depuis cette vidange.Avant le bruit apparaissait des que l'aiguille sortait de la zone bleu et disparaissait des que l'aiguille de chauffe était au centre.
Maintenant le bruit n'apparaît plus à froid mais apparaît des que le moteur commence à être à température et quand le moteur est vraiment à température le bruit disparaît. C'est àl'emplacement des vanos que j'entends le bruit comme si la chaîne frottait mais je vais remplacer le ressort du tendeur, apparemment il est pas trop compliqué à changer.
Je le reçoit mercredi on vera si il y a du changement.
J'ai quand même pris rendez- vous chez BMW le 6 mai pour faire un diagnostic et je leur poserais la question pour l'huile,merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton aide,j'ai essayé une purge des poussoirs pendant 3minutes sans résultat.
Je vais réessayer la même opération mais 5fois de suite et je verrais si il y a du changement.
Pour le remplacement du ressort pour le tendeur de la chaîne,faut-il faire attention à quelque chose en particulier?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le remplacement je suppose qu'il y'a quelques différence avec moi car tu as un L6 moi un V8.
Normalement quand tu a la voiture face a toi il est a gauche (passager) quelques cm sous ton AAC
Voici un lien pour avoir une petite image
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AM31&mospid=47638&btnr=11_1339&hg=11&fg=25

Par contre je ne sais pas si le ressort ce vends a part.

Je te conseil lorsque tu desserreras un chiffon en dessous de l'écrou. et Pour la repose il te faudra tourner le moteur donc cliquet et douille ( tourner dans le sens horaire). car il faudra détendre la chaine et pour ce il faut créer un retard entre lAAC et le vilo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils et le croquis,j'ai repéré le tendeur sur le côté il se démonte avec une douille de 32mm.pour le ressort on peut l'avoir seul y compris le joint je le reçoit demain le toute m'a couté 4frs(3,5euro) super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon a savoir pour le ressort car les tendeurs sont souvent changé a tort. Par contre 32 me parait énorme moi c'est du 19.
A force de lire ton soucis je doute que ce soit le ressort mais ce n'est pas une dépense inutile ta chaine restera tendue au repos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu dis ça fera pas de mâle et vu le prix du ressort...
La seul certitude que j'ai c'est que ce bruit ne vient plus au même moment depuis la vidange.
Avec la 5-40 le bruit venait des que l'aiguille commençait à bouger et que le moteur est froid,alors que maintenant le bruit vient quand la moteur est presque a température.
L'endroit ou le bruit résonne le plus c'est à l'emplacement du filtre à huile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etonnant car tu n'a pas touché à l'indice a chaud ( 40 )
De plus je pense que ton modèle c'est de la 5W30 ou de la 0W30 je ne sais pas tout ce que je sais avec VANOS c'est synthé et non semi.
Ce dont je te conseil est de téléphoner a BMW demain leur demander l'indice qu'il te faut et de changer de suite parce que c'est peu être du a une mauvaise lubrification dû à une mauvaise viscosité. Je sais que l'huile ne coute pas rien mais un vanos non plus lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,merci pour ton aide.
j'arrive pas à poster la vidéo même sans http.
Étant inscrit depuis 4jours je crois que doit attendre une semaine pour mettre un liens externe,
merci.
BMW mon dit que de la 10-40 ne faisait pas de mâle au moteur et qu'il n'y a pas de souci de se côté la mais que eux mettait de la 5-30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Ben j'ai une vidéo du bruit sur YouTube mais pas moyen de la poster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et dans l'association au nouveau petit schtroumpf violet !!!

Je t'ai envoyé un mail de bienvenue dans lequel tu trouveras plusieurs informations importantes qui te permettront d'utiliser le forum et profiter pleinement de l'association ! Wink
Lis le bien et conserve-le !
Ces 5 minutes te feront probablement gagner beaucoup de temps. oui

***************************

avec 11 messages, tu dois pouvoir mettre le lien sans prob.....

********************************

la vidéo aiderait bien.....
il faut déjà connaître la fréquence/tonalité de ce bruit?

d'ailleurs tu parles de et pas de claquements.....

Citation :
C'est àl 'emplacement des vanos que j'entends le bruit comme si la chaîne frottait mais je vais remplacer le ressort du tendeur, apparemment il est pas trop compliqué à changer.


si c'est un prob de pression lié à la viscosité, ou un poussoir, cela claque/cliquette....

je pense plus à un bruit de vanos quand je lis cette phrase..... (mais il faudrait écarter un problème de damper avant....)

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
content d'être membre,J'apprécie vraiment la démarche du site et faut faire preuve de beaucoup d'altruisme pour se lancer dans ce genre de site à but non lucratif
Je prendrais le temps nécessaire pour lire le mail que j'ai reçu.

Quand je mets la vidéo avec un simple copier coller ça me dit que je n'ai pas le bon format(écrit en rouge)
Je peux la poster sans le http//www
www.youtube.com/watch?v=3Ywku4yLta0 (avant la vidange à froid)

www.youtube.com/watch?v=pjMGQYbpM1k (après la vidange le moteur tiède)






Merci pour ton aide.
Salutation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

as tu constaté une perte de puissance liée à ce bruit ou perte de couple à bas régime?

il faudrait démonter la courroie accessoires pour être certain d'écarter quelques pistes....

voir
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-85-85-remplacement-de-la-courroie-d-accessoires-m52.html

puis tu regardes si le bruit est le même!

ne la laisse pas tourner 10 minutes..... clin:

juste le temps d'écouter!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re
Merci pour les vidéos.

Aucune perte de couple à bas régime ni de puissance en montant dans les tours,le ralenti lui est nickel.
Ça fait un petit moment que j'ai ce bruit mais voiture à toujours bien roulé.
Quand je colle un tournevis pour détecter le bruit,c'est à l'emplacement du filtre à huile qu'on l'entend le plus(resonnance?) à savoir que dans l'habitacle on l'entend comme si il venait du tableau de bord.

Pour la courroie accessoire,une fois quelle est déposée,il va falloir que je fasse tourner le moteur au moins 5minutes et que je monte un peu dans les tours 2000 à 2500 pour que le bruit apparaisse est-ce que ça pose problème?sinon je fais un peu tourner le moteur avant?

À titre indicatif je suis novice en mécanique mais pas trop maladroit avec les outils(serrurier de métier).

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M51du87 a écrit:
Slt!


J'ai écouté ta vidéo ta vanne DISA est bonne??


Salut,
Oui, c'est la première chose que le mecano a changé + une sorte de soupape qui se trouve au fond de l'admission sans succès malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai réécouté le bruit du moteur en sortant du boulot en posant un tournevis à différent endroit et le bruit(vibrations) s'entend le mieux à l'emplacement du filtre à huile,quand j'appuie fort sur le bouchon du filtre à huile je sens les vibrations qui change un peu de son ou qui s'étouffe un peu.
Pour moi c'est un bruit de plastique,de l'acier raisonnerait différemment.

Un dernier détail,le bruit ou les vibrations apparaissent quand le moteur est presque à température sauf le lendemain de la dernière étape de la purge forcée(15minutes) le bruit est réapparu à froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Kms 76,
Demande confirmation, mais si ta chaine de pompe a huile serai détendu ou pompe a huile légèrement désséré ( a chaud par dilatation ne s’entendrait plus).
De plus je vois que sur ce schéma

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AM31&mospid=47638&btnr=11_2868&hg=11&fg=30

Ta pompe a huile aurai un tendeur. Serait il en fin de vie?

Je ne veux pas t'éloigner alors demande si c'est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton aide amaurym59 ,c'est possible mais je ne peux pas te répondre vu mes connaissance en mécanique mais d'autres personnes pourrons peut-être y répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dark,
je suis passé voir mon mécano aujoud'hui vu qu'il a eu la voiture pendant une journée je lui ai demandé pour la poulie demper et il m'a dit que tout était ok de ce coté la et que le bruit ne venait pas de la.
Pour lui ca vient soit des vanos soit du tendeur de chaine mais pourtant je ne décèle aucun symptôme pour les vanos et des video de vanos qui claque j'en ai écouter et aucun de ces bruit ne resemble au mient. scratch
Bref j'ai un rendez-vous avec BMW que j'ai pris il y a 2semaine pour le 6 mai et la j'en aurai le coeur net pour les vanos mais c'est pas dit qu'il trouve d'ou vient ce bruit,on vera bien.
Quoi qu'il en soit je vous tienderais au courant.

Merci à tous et salutation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton bruit me fait pensé a la Hyundai Lantra a mon beau frère. elle fait ce bruit la mais rien avoir c'est un 1,9GLD de 205 lol.
Ce n'est pas ton Vanos et BMW ne t'apporteront pas grand choses. Moi je n'ai plus trop de bonne estime de BMW trop commercial.
Ce bruit ne viens pas lorsque tu accélère mais c'est quand tu relâche et que le moteur décélère que le bruit s'entend vraiment.
De plus si le bruit s’entend bien dans la cloche du filtre c'est du a la résonance l'acier et l'huile sont de meilleures conducteur de vibration que l'air.
Ton vanos est lubrifié mais il est au contact d'air ce serait de la si tu l'entendrai là.
Demande à madame de titiller l'accélérateur et vas dessous pour écouter ce qui se passe niveau de ton carter tu l'entendra peu être beaucoup plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amaurym59 a écrit:
Ton bruit me fait pensé a la Hyundai Lantra a mon beau frère. elle fait ce bruit la mais rien avoir c'est un 1,9GLD de 205 lol.
Ce n'est pas ton Vanos et BMW ne t'apporteront pas grand choses. Moi je n'ai plus trop de bonne estime de BMW trop commercial.
Ce bruit ne viens pas lorsque tu accélère mais c'est quand tu relâche et que le moteur décélère que le bruit s'entend vraiment.
De plus si le bruit s’entend bien dans la cloche du filtre c'est du a la résonance l'acier et l'huile sont de meilleures conducteur de vibration que l'air.
Ton vanos est lubrifié mais il est au contact d'air ce serait de la si tu l'entendrai là.
Demande à madame de titiller l'accélérateur et vas dessous pour écouter ce qui se passe niveau de ton carter tu l'entendra peu être beaucoup plus.

Slt,
Encore merci pour ton aide j'irai écouter ce week-end.
Tu penses à quelque chose en particulier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De prime abord ça me fait penser à un guide de chaine cassé ; je dis bien de prime abord ...!

Un bruit de Vanos sur M52 ou M54 n'est pas à proprement parler dû au Vanos eux-mêmes mais à une répercussion d'un jeu excessif des noix cannelées hélicoïdales dans les poulies d'AAC . Ce jeu , si il existe de façon trop prononcée peut se résoudre ( bagues de calage des roulements de pistons de Vanos d'épaisseur moindre ) . Le problème n'a rien à voir avec une unité de Vanos réellement malade ( fuites au niveau des joints des pistons de Vanos ) qui elle , engendre des pertes de performance .

Pour avoir vécu les deux soucis ( perte de perf' et bruit à la décél' ) sur M54 le bruit se fait entendre à la décélération en calant le moteur entre 1500 et 2000 tr/mn stabilisés et en relâchant d'un coup la pédale , en aucun cas le phénomène ne se produit en phase d'accélération , hors dans ton cas le bruit est présent tout le temps , de façon plus ou moins prononcée selon le fait que ce soit en accélération ou en décélération et ce , indépendamment de la charge .

Ca c'était dans le but que tu cibles et comprennes mieux ce que peut faire les Vanos en terme de bruit . Un bruit de "Vanos" sur M52/54 se fait donc entendre en phase de décélération et ressemble à un bruit de billes de bombe de peinture , un peu comme si une bombe contenait 3 billes qui se font entendre de façon + ou moins désordonnée , mais à 124000 bornes je n'y crois pas un instant ...

Je privilégierais donc un soucis de guide et/ou de tendeur de chaine de distribution .

Dans le doute et afin d'écarter une autre hypothèse : débranche électriquement la vanne Disa et écoute .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide, je vais essayé en la débranchant à savoir que ma vanne disa a été changée il y a un mois et que j'ai ce bruit depuis 6 mois.

Par contre j'ai un nouveau souci peut-être lié,quand je démarre la voiture à froid le ralenti se colle à 1000tours sans bouger et des que je commence à rouler un peu ça redevient normal??? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Pour ton soucis de ralenti vérifie la pièce N°7 de ce schéma
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AM31&mospid=47638&btnr=11_2195&hg=11&fg=40
c'est l'actuateur de ralenti, démonte le et nettoie le avec une petite brosse a dent et de l'essence il reste peut être bloqué quand il est froid par de la crasse qui ramoli par la chaleur du moteur.
et pour le message plus haut, je pense a un tendeur de chaine de pompe a huile ou ta chaine de pompe qui vibre.
Tu as retiré ta courroie d'accessoire pour testé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de tendeur de chaine de pompe à huile !!!



Pour moi c'est un bruit au niveau de la distribution ; chaine qui racle ; trop détendue ( tendeur HS ) ou patin de guidage cassé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amaurym59 a écrit:
Salut
Pour ton soucis de ralenti vérifie la pièce N°7 de ce schéma
c'est l'actuateur de ralenti, démonte le et nettoie le avec une petite brosse a dent et de l'essence il reste peut être bloqué quand il est froid par de la crasse qui ramoli par la chaleur du moteur.
et pour le message plus haut, je pense a un tendeur de chaine de pompe a huile ou ta chaine de pompe qui vibre.
Tu as retiré ta courroie d'accessoire pour testé?

Merci je vais essayé de le nettoyer,pour la courroie accessoire si il s'arrête de pleuvoir j'essayerai de la déposer demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,si c'est bien le tendeur ou le patin je ne pense pas pouvoir le faire moi même est-ce que ce coûteux comme réparation ? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de savoir ce qui est couteux ou non il faudrait surtout savoir précisément ce qui est en mauvais état !

Le tendeur ne vaut pas bien cher et se change facilement , un patin ne doit pas valoir bien cher mais n'est certainement pas aussi facile à changer ...

Dans la série tendeur et patin il se pourrait aussi que ce soit celui de la chaine secondaire de distribution ( celle qui relie des deux AAC ) ; à vérifier aussi .

Sans retirer le cache de couvre culasse tu auras du mal à en savoir d'avantage . Au boulot Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant quand je colle le tournevis sur le cache du couvre cuilasse je n'ai pas l'impression que le bruit vient de la mais je peux me tromper avec la raisonnance on peut avoir l'impression qu'il vient d'ailleur. J'ai rendez-vous chez BMW Geneve dans une semaine qui n'ont pas trop mauvaise réputation et à partir de leur diag je prenderai la décision de le faire moi même avec l'aide du site ou y faire par un mécano.

Encore merci pour ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un clapet de décharge pour la régulation de la pression d'huile .

Je ne vois pas ou RealOEM le dit ; en 12 c'est bien mentionné "soupape" . . .

Amaurym tu n'as jamais dû démonter de pompe à huile de ta vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nonn... Juste celle d'un V8, 207, jetta, 106, scenic.
Cependant je n'avais pas les définitions lorsque j'ai regardé ce midi et sa ressemblait a mon tendeur j'en ai vite conclue comprends tu.
Sache que je ne parle pas de ce que je ne connait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kms 76 a écrit:


Pour la courroie accessoire,une fois quelle est déposée,il va falloir que je fasse tourner le moteur au moins 5minutes et que je monte un peu dans les tours 2000 à 2500 pour que le bruit apparaisse est-ce que ça pose problème?sinon je fais un peu tourner le moteur avant?



Merci.


Vu que ce bruit apparaît quand le moteur est presque à température maintenant ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca vaudrait le coup de démonter le tendeur de chaine de distribution , il est accessible et ne nécessite pas beaucoup de temps pour le sortir , tu pourras juger de son état ( piston ; cylindre ) ; au pire tu peux commander d'entrée de jeu un ressort chez BMW , il ne te coutera qu'environ 2 euros , si jamais ça n'était pas le responsable ça ne t'aura pas ruiné et n'aura pas été totalement inutile car en générale le tassement est de l'ordre de 5 mm entre un vieux et un neuf ; pour +/- deux euros ça te permettra de faire un premier essai ; si jamais les pièces du tendeur ne sont pas belles tu auras toujours la possibilité d'y revenir par la suite ...

Ressort N°11 :

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BM31&mospid=47616&btnr=11_1339&hg=11&fg=25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commandé et reçu ce ressort en milieu de semaine que je n'ai pas pu changer.
Le cliquet avec la douille ça passe pas et avec la rallonge ça passe pas non plus faute de place.il me faut juste une demi rallonge et ça devrait passer mais je doute que ça vienne de la.
Ce tendeur est bien la pour tendre la chaîne quand le moteur est froid?
Demain je vais encore essayer de localiser se bruit avec plus de précision et remplacer ce tendeur.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est censé tendre la chaine tout le temps !

Pour démonter le tendeur je me rappelle avoir pris le "carré" d'une clé à douille ( pas un cliquet ) de laquelle j'avais retiré la barre pour la remplacer par un gros tournevis qui me permettait de prendre de travers . Une fois le "bouchon" juste desserré le reste se fait à la main . Ce qui gêne ce sont les tuyaux de clim ...

En marge du ressort il est possible que ton tendeur ait un point dur ou s'arc-boute si il est trop usé ; le miens avait de belles marques de frottement un peu comme si un revêtement était parti , mais n'ayant pas de symptômes particuliers je l'ai remonté en ne changeant que le ressort ; la distribution s'est trouvée plus silencieuse , mais à la base le bruit n'était pas méchant ( ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info je regarde ça demain.
Ce qui est bizarre c'est que ce bruit apparaît à une certaine température(tiède) et disparaît au bout de 5minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux malheureusement pas t'affirmer que le tendeur est en cause , disons que vu le prix d'un ressort et la relative facilité de démontage font qu'une inspection de ce côté là n'est pas à écarter , après il est aussi possible que ce ne soit pas ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

A mon avis, c'est un problème de pression d'huile....
C'est plus bruyanty à chaud car l'huile est plus liquide.

a ta place, je commencerais à remplacer l'ensemble piston ressort .... accord pour ce qui a été dit.

cela ne coûte pas cher, et ne peut que lui faire du bien!

si ce n'est pas mieux, alors il faudra regarder le tendeur de chaine lui même

et/ou
le système de régulation de pression de pompe à huile (ensemble 1 )
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AM31&mospid=47638&btnr=11_2868&hg=11&fg=30

NB :
tu ne peux pas faire tourner le moteur sans courroie à chaud et monter à 3000 tours ou plus!
tu risquerais de provoquer encore plus de casse.


@+



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re:
J'ai remplacé le ressort du tendeur de chaîne,il y avait bien 2 à 3mm d'écart entre l'ancien et le nouveau mais le bruit est toujours la. Crying or Very sad
J'ai bien l'impression que le bruit viens de la partie supérieur au niveau du couvre cuilasse,donc peut-être le tendeur?
Mais ça voudrait dire que c'est la chaîne qui frotte? Mais contre quoi?la chaîne peut elle s'user avec les frottement même si elle est quand même assez résistante?
Ça fait beaucoup de question! confused
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la chaine est détendue ( hypothèse ) c'est contre une partie du bloc qu'elle racle .

Comme tu dis que le bruit semble venir d'en haut il y a peut être un soucis au niveau de la tension de chaine secondaire de distri' , celle qui relie les deux AAC ; le tendeur hydraulique qui est sous le patin a peut-être un soucis ; ou le patin lui-même ; sans démonter le couvre culasse difficile de savoir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la première hypothèse que j'avais.
Mais ce n'est pas le ressort car il sert juste a maintenir le chaine lorsqu'il n'est pas sous pression d'huile.
Le tendeur on pourrait dire qu'il est mécanique au démarrage ( ressort) et des les 3 à 5 premières secondes après démarrage l'huile vient tendre la chaine et donc le ressort n'est plus sollicité.
Mais il n'est pas impossible qu'il y est un jeu anormal des cylindre du tendeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as un tendeur de chaine secondaire en pièce 2 de ce schéma
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AM31&mospid=47638&btnr=11_2171&hg=11&fg=25
Je viens de changer le miens sur mon V8 car il me donnait un bruit, un raclement cyclique et proportionnelle a la vitesse de rotation. A chaud ou froid.
A peu être que le tien commence a rendre l'âme.
Mais comment le vérifier je ne sais pas moi je les avaient en double pour mon moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le problème vient du tendeur qui se trouve sur la partie haute de la chaîne.
Quand on dépose le couvre cuilasse il faut prévoir le remplacement du joint je pense + le tendeur vu son prix.
J'ai aussi débrancher la vanne DISA sans conviction et sans succès.
Encore merci pour vôtres aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...