Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aphetto

[E39 M57 an03] Compatibilité E39 M57 an99

Messages recommandés

Bonsoir,

Je possède une 530D E39 de 2003 soit 193Cv.
J'ai l'occasion de récupérer une 530D E39 de 1999 soit 184Cv, accidentée mais je compte récupérer des pièces.

J'aimerais savoir si tout est identique,
Niveau moteur : Injecteurs, turbo, pompe à injection, débitmètre, etc...
Trains roulants : Amortisseurs, roulements, arbre de transmission, pont, etc....

Enfin la liste pourrait être longue ^^

Merciiiii !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit up, car c'est assez urgent :$


Je precise que ce sont des BVA dans les deux cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres contact avec le proprietaire :

Mon VIN : G044520

Celui de la 184 Cv : GX36785

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je complète mon post, vu que je dois donner une réponse assez vite.

La pompe à injection, et les 6 injecteurs ont été changés (Normalement... Faut qu'il me montre la facture). A savoir si je peux les adapter sur la mienne ?
Les injecteurs sont de reference bosch 0 445 110 029
Les miens sont de reference bosch 0 445 110 047 et 0 445 110 266


La boite auto n'a pas l'air d'avoir souffert non plus ... C'est une A5S360R selon realoem et je possède une A5S390R .... Sont-elles vraiment différentes ??

De plus, est-ce que les pièces de E39 de 2000 sont recherchés ?????
Vais-je pouvoir m'y retrouver si je la dépouille de A à Z pour revendre les pièces ??? Genre compteur, siège, feux, pompe direction assistée, alternateur, ......
Je précise qu'elle a 310.000km.

Enfin, elle a fait un tonneau ... C'est grave pour le moteur (huile qui est passé dans les soupapes ou je ne sais quoi :/ ) ?????
Je l'ai démarré. Aucun souci, le son est bon.


Merci par avance !!!




Ci joint photos :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

de mémoire:
côté boite de vitesse, elles ne sont pas complètement compatibles, car le faisceau est complètement différent et le réseau ne fonctionne pas de la même manière.



je regarde le moteur.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la GX




Descriptions


Supplément


Qté


A partir de


Jusqu'à


Référence pièce


Prix


Note


Photo


01

Moteur

306D1

1

08/2000


11000018014


+vieille
matière, arrêté



01

ES-Moteur

306D1

1

08/2000


11000018015


+vieille
matière











pour l'autre :




Descriptions


Supplément


Qté


A partir de


Jusqu'à


Référence pièce


Prix


Note


Photo


01

Moteur

306D1

1


08/2000

11000018014


+vieille
matière, arrêté




uniquement
en combinaison avec




01

ES-Moteur

306D1

1


08/2000

11000018015


+vieille
matière




uniquement
en combinaison avec




--

TUYAU DE
DEPRESSION



1


08/2000

11667787080




--

Recouvrement
acoustique avant



1


08/2000

11147787102











on constate que la référence du nouveau bloc moteur est la même.

la différence de puissance s'explique par la différence de module moteur et autres accessoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour résumer.

la différence sera importante au niveau du faisceau et des modules.

les pièces ne seront pas interchangeables à ce niveau là.....

mais le bloc moteur est le même!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

les injecteurs sont différents.....

pour la GX :
13ES-Injecteur
6
03/200013537785437



pour la tienne
13ES-Injecteur
603/2000
13537785573



mais les pompes injection sont les mêmes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Travaillant dans une casse, je remet fréquement en route des moteurs sur des vei ayant fait des tonneaux.

Si le moteur n'est pas bloqué par les remonté d'huile, qu'il tourne bien sans bruit (une soupape plié ca cliquette un peu), prise de compression.

Si le moteur est bloqué, on dépose au plus commode, soit les injecteurs, soit les bougies, et on vide l'huile (en lancant le démarreur), puis on fait le niveau, on remonte tout et on essai.

En cas de bruit suspect dans un cas ou l'autre, on déclare le moteur hs.

Dans les 2 cas, une prise de compression est effectué.

Bien souvent, les dégâts sont infimes, et le moteur repart sans souci, attention toutefois a la mise en marche ! Gros risque que le moteur s'emballe, ca n'a pas été ton cas.. (ouf), mais avant d'envisagé de posé un bloc moteur de 300k Km qui plus est a fait un tonneau, une prise de compression serait probablement judicieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DarkGyver a écrit:
Re;

scratch

plus de nouvelles????? confused

@+


heureusement que c'est urgent !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...