aphetto 0 Posté(e) le 13 avril 2013 Bonsoir,Je possède une 530D E39 de 2003 soit 193Cv.J'ai l'occasion de récupérer une 530D E39 de 1999 soit 184Cv, accidentée mais je compte récupérer des pièces.J'aimerais savoir si tout est identique,Niveau moteur : Injecteurs, turbo, pompe à injection, débitmètre, etc...Trains roulants : Amortisseurs, roulements, arbre de transmission, pont, etc....Enfin la liste pourrait être longue ^^Merciiiii ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphetto 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Petit up, car c'est assez urgent :$Je precise que ce sont des BVA dans les deux cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred834 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Prend le n*vin de chaque voiture et tu compare sur RealOEM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Slt! il nous faut les 2 vin pour te dire....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphetto 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Apres contact avec le proprietaire :Mon VIN : G044520Celui de la 184 Cv : GX36785 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphetto 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Bonsoir,Je complète mon post, vu que je dois donner une réponse assez vite.La pompe à injection, et les 6 injecteurs ont été changés (Normalement... Faut qu'il me montre la facture). A savoir si je peux les adapter sur la mienne ?Les injecteurs sont de reference bosch 0 445 110 029Les miens sont de reference bosch 0 445 110 047 et 0 445 110 266La boite auto n'a pas l'air d'avoir souffert non plus ... C'est une A5S360R selon realoem et je possède une A5S390R .... Sont-elles vraiment différentes ??De plus, est-ce que les pièces de E39 de 2000 sont recherchés ?????Vais-je pouvoir m'y retrouver si je la dépouille de A à Z pour revendre les pièces ??? Genre compteur, siège, feux, pompe direction assistée, alternateur, ......Je précise qu'elle a 310.000km.Enfin, elle a fait un tonneau ... C'est grave pour le moteur (huile qui est passé dans les soupapes ou je ne sais quoi :/ ) ?????Je l'ai démarré. Aucun souci, le son est bon.Merci par avance !!!Ci joint photos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Re;de mémoire:côté boite de vitesse, elles ne sont pas complètement compatibles, car le faisceau est complètement différent et le réseau ne fonctionne pas de la même manière.je regarde le moteur..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 avril 2013 pour la GX N° Descriptions Supplément Qté A partir de Jusqu'à Référence pièce Prix Note Photo 01 Moteur 306D1 1 08/2000 11000018014 +vieille matière, arrêté 01 ES-Moteur 306D1 1 08/2000 11000018015 +vieille matière pour l'autre : N° Descriptions Supplément Qté A partir de Jusqu'à Référence pièce Prix Note Photo 01 Moteur 306D1 1 08/2000 11000018014 +vieille matière, arrêté uniquement en combinaison avec 01 ES-Moteur 306D1 1 08/2000 11000018015 +vieille matière uniquement en combinaison avec -- TUYAU DE DEPRESSION 1 08/2000 11667787080 -- Recouvrement acoustique avant 1 08/2000 11147787102 on constate que la référence du nouveau bloc moteur est la même.la différence de puissance s'explique par la différence de module moteur et autres accessoires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Pour résumer.la différence sera importante au niveau du faisceau et des modules.les pièces ne seront pas interchangeables à ce niveau là.....mais le bloc moteur est le même!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Re;les injecteurs sont différents.....pour la GX :13ES-Injecteur603/200013537785437pour la tienne13ES-Injecteur603/200013537785573mais les pompes injection sont les mêmes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zanth 0 Posté(e) le 17 avril 2013 Travaillant dans une casse, je remet fréquement en route des moteurs sur des vei ayant fait des tonneaux.Si le moteur n'est pas bloqué par les remonté d'huile, qu'il tourne bien sans bruit (une soupape plié ca cliquette un peu), prise de compression.Si le moteur est bloqué, on dépose au plus commode, soit les injecteurs, soit les bougies, et on vide l'huile (en lancant le démarreur), puis on fait le niveau, on remonte tout et on essai.En cas de bruit suspect dans un cas ou l'autre, on déclare le moteur hs.Dans les 2 cas, une prise de compression est effectué.Bien souvent, les dégâts sont infimes, et le moteur repart sans souci, attention toutefois a la mise en marche ! Gros risque que le moteur s'emballe, ca n'a pas été ton cas.. (ouf), mais avant d'envisagé de posé un bloc moteur de 300k Km qui plus est a fait un tonneau, une prise de compression serait probablement judicieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 mai 2013 Re;plus de nouvelles????? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xara111 0 Posté(e) le 1 mai 2013 DarkGyver a écrit:Re;plus de nouvelles????? @+heureusement que c'est urgent !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 mai 2013 Quoi de neuf docteur ??? @+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites