DarkGyver 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Re;démarre plus!change déjà ce qui est utile! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N-Soul 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Salut les gars,Pour l'instant elle demarre donc, tu as raison Darkgyver, ça ne peut etre le capteur CAA d'admission. Ok Antoine je vais attendre d'avoir changer mes joints , le reniflard et les durites avant de me pencher sur les capteurs AAC.J'attaque bientot les travaux ^^Merci les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Re;toujours dans l'ordre les choses il faut prendre..... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N-Soul 0 Posté(e) le 1 mai 2013 Oui grand schtroumpf vert En tout cas ça y est j'ai reçu toutes mes pièces :- Les deux manchons- Joint de cache culbuteur- Joint n°6- DeshuileurReste plus qu'à attendre que le soleil arrête ses caprices A votre avis j'aurai le temps de tout faire si je me prends deux jours de boulot? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ant- O -ine 0 Posté(e) le 1 mai 2013 Citation :A votre avis j'aurai le temps de tout faire si je me prends deux jours de boulot? A moins de travailler très très lentement , OUI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 mai 2013 Re;oui!si tu ne casses rien (genre petit truc débile) alors cela se fera sans problème!prends ton temps!c'est moins compliqué qu'il n'y parrait.** fais beaucoup de photos (elle t'aideront à remonter en cas de doute)** notes les étapes (ordre de démontage sur un papier)** utilises des petites boites séparées pour les vis de chaque étapecela t'évitera d'avoir des vis en trop en fin de réparation et/ou de devoir redémonter car tu as oublié d'en mettre une! et tu verras qu'il n'y a pas de prob!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N-Soul 0 Posté(e) le 6 mai 2013 Salut les mecs,Bon ben avant qu'Antoine se moque de moi j'attaque les travaux (demain). Là je viens de faire mes schémas, vidéos et photos et j'ai préparé mon matériel pour l'intervention.Bon aller à demain les gars pour le rapport En attendant bonne fin de journée ensoleillée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 mai 2013 de même!etbon boulot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N-Soul 0 Posté(e) le 7 mai 2013 Salut la compagnie.Bon te moques pas de moi Antoine, mais j'ai commencé les travaux, j'ai pu enlever le ventilateur et les caches, par contre, je n'arrive pas à ôter mon collecteur d'admission d'air pourtant j'ai déjà enlevé les écrous apparents. J'ai l'impression qu'il y a encore un élément qui m’empêche de le désolidariser du reste.et j'ai cherché un petit moment mais je ne trouve pas.Un avis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 mai 2013 Re;dans ta boite mail! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N-Soul 0 Posté(e) le 7 mai 2013 Merci Dark, j'y retourne demain. Et à tout hasard t'aurais pas la même fiche pour la dépose de la courroie d'accessoires et co? pour le remplacement du joint n°6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 mai 2013 Re;ce doit être pareil à ceci!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-85-85-remplacement-de-la-courroie-d-accessoires-m52.html@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N-Soul 0 Posté(e) le 9 mai 2013 Salut les gars!!!Voilà j'ai commencé les travaux mais je bloque sur une manip:Comment déconnecter la réglette chromé car il ne reste plus qu'elle qui retient le collecteur d'admission . De peur de forcer et défaire incorrectement je préfère m'adresser à vous.[img][/img]Autrement voici quelques photos de l'avancement.[img][/img]Comme Antoine me l'avait conseillé, j'ai ôté mon ventilateur...[img][/img][img][/img]Vu comme ça le déshuileur n'a pas l'air d'être en mauvais état (vous en pensez quoi?) par contre la couche marron à l'intérieur de la durite, est ce normal?Puis dernière question: est il nécessaire de remplacer mes courroies d'accessoires ou je peux remettre les même? ça ne craint rien? car je dois bien les enlever pour acceder au remplacement du joint N°6 non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 9 mai 2013 Re;les injecteur ne sont que emmanchés/emboités dans la pipe admission!ils restent sur la rampe d'injection quand tu les sépare de la pipe!*************************************Il faut très bien contrôler toutes les duritesa ta place je remplacerais le déshuileur***********tu peux réutiliser la courroie, mais il faut la remonter de manière à ce qu'elle tourne dans le même sens qu'avant démontage!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ant- O -ine 0 Posté(e) le 9 mai 2013 La c'est clair que démonter le collecteur sans en profiter pour remplacer le déshuileur ça serait vraiment trop c.. ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N-Soul 0 Posté(e) le 10 mai 2013 Ok je suis vos conseils, le deshuileur sera changé.Concernant les injecteurs, si ils sont juste "emboité" comme tu le dis Dark j'ai juste à tirer un coup dessus et la désolidarisation se fera au niveau des points jaunes que j'ai rajoutés sur la photo?[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 mai 2013 Re;OUI!pour le remontage; on met un peu de d'huile (juste à peine!) sur les joints.tu as bien fait attention à la position de chaque prise ??? (lamda)car il est possible de les inverser... (croiser)@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N-Soul 0 Posté(e) le 12 mai 2013 Salut tout le monde.Oui Dark j'ai bien pris la peine de prendre plein de photos pour que je puisse me repérer dans le remontage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 mai 2013 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N-Soul 0 Posté(e) le 14 mai 2013 Salut tout le monde.Ca y est j'ai pu remplacer mon deshuileur [img][/img]Par contre, aujourd'hui j'ai été confronté à deux problèmes.1/ Ou se trouve exactement le fameux joint N°6? Et comment y accédé? parce que même avec le schéma que vous m'avez de "realoem" qui est le même que celui ci:https://www.parts.bmwgroup.com/webetk/FzgIdCtrlje n'arrive pas à le localiser. 2/ Et surtout comment y accédé?Tu me disais Antoine que pour y acceder il me fallait oter la courroie d'accessoires. Deja pour cette manip j'ai un probleme, j'arrive pas a extraire ma courroie. Puis je n'ai pas la clé étoile pour le détendeur. Ensuite, une fois la courroie extraire quelle est la suite de la manip pour atteindre le joint 6?J'ai analysé un bon moment quand meme les gars mais je vous avoue que je n'arrive pas à localiser l'emplacement du joint 6 du coup apres la dépose de la courroie je ne sais pas comment continuer la manip. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 mai 2013 Re;ton lien est mauvais!du coup, on ne sait pas de quoi tu parles!utilise le site realoemhttp://www.realoem.com/bmw/select.doen entrant ton VIN au départ!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N-Soul 0 Posté(e) le 15 mai 2013 Salut Dark,Effectivement j'avais pas fais attention que le lien n'était pas bon.Voici le lien "correct". Et on y voit le joint n°6 mais comme ça concrètement je n'arrive pas à le localiser sur mon moteur. Et surtout surtout comment et par où y accéder (Désolé de vous faire ch**r les gars mais je suis un vrai débutant de chez débutant...MAIS!!!!!!! passionné et motivé ^^) http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BN32&mospid=47617&btnr=11_2201&hg=11&fg=30Donc là j'ai pu démonter mon collecteur d'admission et remplacer le fameux deshuileur. Maintenant j'aimerai m'attaquer au remplacement du joint n°6 (schéma) avant de remonter mon collecteur. Mais ne sachant pas ou se trouve EXACTEMENT le fameux joint 6 (malgré le schéma realoem) je souhaiterai avoir vos indications avant de poursuivre les manip.En suivant les conseils d'Ant-O-ine je dois déposer mes courroies d'accesoires et de clim. C'est bien ça?Et une fois les courroies déposées, c'est là ou je suis bloqué... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ant- O -ine 0 Posté(e) le 15 mai 2013 Le joint est situé sous le bloc filtre à huile . Pour que tu visualises mieux tu vois le bocal dans lequel se met le filtre à huile ? Et bien ce "bocal" en alu fait partie d'une pièce qui se prolonge dessous et est fixée au bloc via 3 ou 4 grosses vis , c'est une fois cet ensemble retiré que tu trouveras le joint étant donné que c'est lui qui assure l'étanchéité des composants cités .Pour ce faire il faut retirer la courroie ; l'alternateur et très probablement le bocal de DA avant de pouvoir atteindre les vis maintenant l'ensemble du support de filtre à huile contre le bloc . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N-Soul 0 Posté(e) le 21 mai 2013 Salut les b.m.istes,Je viens apporter quelques nouvelles.Je n'ai pas beaucoup avancé vu le temps. Mais en tout cas je n'ai toujours pas pu extraire mes courroies car je crois bien qu'il me faut une clé torx d'un diamètre pas courant (assez gros) que je dois me procurer pour avancer.Je vous dit ça parce que sur la courroie d'alternateur, j'ai dévissé ce que je pense être le tendeur (clé 17) mais j'ai beau dévissé et rien ne se passe. La poulie ne bouge pas d'un millimètre. C'est pourquoi je me pense sur une autre poulie (qui possédait un cache aussi) et c'est là que j'ai pu observer que ce n'était pas une clé 17 qu'il me fallait mais bien un torx Puis il s'est passé que ma batterie est morte , plus aucun jus. C'est vrai qu'elle est bien vieille mais pourquoi d'un coup elle s'est retrouvée à plat? Une idée?Ant-O-ine: peux tu me confirmer (vu que t'as le même modèle pour le détendeur) est ce bien une clé torx qu'il me faut ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ant- O -ine 0 Posté(e) le 22 mai 2013 Sauf erreur je l'ai fait avec une clé Allen assez grosse , de mémoire , d'autant que je n'ai pas de jeu de Torx chez moi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 mai 2013 Re; pour ce qui a été dit pour le joint!si tu as de l'huile sous ce support, alors c'est el moment de le faire.***********************as tu déjà vérifié si tu n'avais pas ce modèle?http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-85-85-remplacement-de-la-courroie-d-accessoires-m52.htmlsi non:je t'envoie la doc pour la courroie accessoires!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N-Soul 0 Posté(e) le 22 mai 2013 Merci les gars. Ant-O-ine : Je reverifierai, j'ai pas essayé avec une clé Allen mais je te confirme ça ce week-end.Dark : J'ai vérifié et je n'ai pas vraiment la même configuration. Voilà ce que j'ai comme config[img][/img]Donc moi j'ai actionné (dévissé) la vis qui se trouve sous le cache que j'ai entouré en rouge, et là il faut bien une clé de 17 mais par contre aucun résultat sur la poulie, elle n'a pas bougé d'un poil.du coup j'ai voulu essayé sous les autres caches et la je tombe sur des torx.Mais bon je vais essayer avec les clé allen puis je vous dirais ça. Pour les docs, je suis preneur Dark Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 mai 2013 Re;envoie moi la photo originale par mail STP! et si tu peux, prends en une avec les couvercles "torx" enlevés!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ant- O -ine 0 Posté(e) le 22 mai 2013 Le but n'est pas de desserrer la vis mais de faire légèrement basculer le tendeur monté sur amortisseur de façon à ce que la courroie soit suffisamment détendue pour être retirée . En gros la clef sert uniquement de levier . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 mai 2013 exactement!rien à dévisser!et c'est sous le couvercle noté torx!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N-Soul 0 Posté(e) le 23 mai 2013 Salut !! C'est bon, c'est dans ta boite Dark Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 23 mai 2013 Re;as tu vu ton mail?as tu réussi à démonter!si tu le fais, de me faire parvenir les autres photos!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N-Soul 0 Posté(e) le 23 mai 2013 Re,OUi pour les docs, je pense qu'avec ça je devrai m'en sortir. Pour ce qui est du démontage, je n'ai pas encore attaqué vu que je suis en déplacement toute la semaine. Du coup je m'en occuperai ce week end. Et pas de souci, je te prendrai des photos @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 23 mai 2013 Tout bon!Normalement, après tout cela, ta consommation d'huile devrait être normale.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N-Soul 0 Posté(e) le 23 mai 2013 Ok chef, je vous donnerai des nouvelles après (ou pendant) ce week end ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 23 mai 2013 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N-Soul 0 Posté(e) le 26 mai 2013 Bonjour à tous Donc comme tu me l'as demandé Dark voici quelques photos. Tu remarqueras que j'ai pu extraire mes courroies (j'avais vraiment l'air con quand je me suis rendu de la simplicité de la manip ). En tout cas merci des conseils Donc là maintenant je dois extraire mon alternanteur pour acceder à ce fameux joint 6. Je te publierai des videos dans l'apres midi [img][/img][img][/img][img][/img]a + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ant- O -ine 0 Posté(e) le 26 mai 2013 Gaffe de débrancher la batterie avant de démonter l'alternateur , si le fil de sortie ( que tu vas être obligé de défaire de l'alternateur ) touche n'importe quel endroit en métal c'est de la soudure assurée !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 27 mai 2013 Re;il est clair qu'avant toute grosse intervention, on débranche la batterie!et ceci est impératif si l'on touche à l'alternateur ou le démarreur!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N-Soul 0 Posté(e) le 30 mai 2013 Salut tout le monde,Bon, voilà j'ai fini de changerce fameux joint 6!!!!!!!!!! le joint de cache culbu, les manchons d'air et mon deshuileur. J'ai donc tout remonté et là............batterie à plat aucun témoin ne s'allume sur le tableau de bord, la fermeture centralisée à distance ne s'active pas bref, tout ce qui est électronique ne fonctionne pas. Je décide donc de cabler et là, tout l'électrique fonctionne. Par contre, en essayant de démarrer, on entend bien le démarreur mais le voiture ne veut toujours pas démarrer.Je pense donc à la batterie qui m'a l'air vraiment out (présence de matière jaune au niveau des cosses). Puis dans un second temps, je pense aussi à un problème d'arrivé d'essence. Vu qu'au moment de retirer mes injecteurs lors de l'extraction du collecteur d'admission, y a une certaine quantité d'essence qui est sortie de cette rampe qui donc logiquement doit être vide au moment du remontage. Qu'en pensez vous?Je vous posterai quelques photos ce soir en rentrant du boulot.en attendant, bonne journée les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 juin 2013 Re;le prob de démarrage ici!http://forum.darkgyver.fr/t20299-e46-m54-an02-ne-demarrre-plus@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 août 2013 Quoi de neuf docteur ??? @+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N-Soul 0 Posté(e) le 19 septembre 2013 Salut Grand Maître,Ben écoute la voiture ne démarre toujours pas, j'ai abdiqué vu que j'ai repris le boulot. Du coup elle est chez un garagiste pour le moment, mais même lui a du mal à trouver la panne. krrrkrrrrr J'espère que ce n'est pas grave et qu'elle va finir par re-rugir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 21 septembre 2013 Re;Il est clair que sans la valise (et une bonne ! équivalente à celle de BMW), il est quasiment certain qu'elle ne démarrera pas...Seule la valise peut localiser cette panne, et en plus, elle sera probablement très indispensable à la réparation en elle même! cela dépasse malheureusement notre champ d'action..........je laisse ce post en sommeil pour que tu puisses faire un topo final !@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bahjat92 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 salut alors N-Soul ta des news ? c'etait quoi le probleme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 janvier 2014 Quoi de neuf docteur ??? @+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites