Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sharoush

[E60 M54 an03] problème électronique sur ma bmw

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,
je viens vers vous pour vous exposer un problème électronique sur ma bmw E60 de 2003.
en fait tout à commencé durant les vacances d'été, je roulais puis j'ai eu un warning me disant Régulateur HS, mais en redémarrant ça part aussi tôt, je croyais que ça venait de l’interface vidéo que j'avais installé 3000km avant le problème.
puis en novembre un dimanche je descend pour prendre ma voiture et puis la c'est la quata, j'ai "centrale électrique en panne, le trio ABS dsc et frein à main qui s'allument est s'éteignent, et régulateur HS, c'est cette dernière erreur qui revienne le plus souvent, et puis rarement l'erreur ABS apparait. ça a durée une semaine puis rien pendant un mois, puis rebelote pendant une semaine puis encore rien pendant un mois, et là depuis un mois maintenant c'est revenu, donc la séquence des erreur c'est 2/3 fois "régulateur HS" et puis "centrale électronique en panne" et ça en continu. a en plus les aiguilles qui retombent et les essuies glace qui se déclenchent, et les clignotants ne marchent pas quand l'erreur y est.
Niveau moteur, c'est nickel pas de problème (heureusement).

(j'ai des vidéos des erreurs mais je ne suis pas encore autorisé à les poster )

alors ça va de soit, j'ai lu tous les sujet qui concerne ce genre de problème que ça soit sur des forum français ou étranger. ça peut aller du simple capteur de vitesse sale ou une masse qui déconne, à la centrale hydraulique d'ABS qui coute la peau des fesses ou au

il y'en a qui disent que c'est un module virtuel!!!
je peux poster des rapports si y en a besoin.

ah oui, mon IBS et tombé en panne mais avec ou sans ça ne change pas le problème.
voilà désolé si c'est un peu long, et n'hésitez pas à intervenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surement probleme IBS comme toutes d ailleur
commence par prendre ta tension aux bornes de ta batterie
au repos
moteur en marche
moteur en marche forcé 1500tr/m
a faire de preference quand le /les defauts sont presents
le fautif c est surement lui IBS qu il s appel ce truc a la c...
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=NA31&mospid=47750&btnr=61_1760&hg=61&fg=10
tu as des fluctuations de tention ce qui fais que n importe quel voyant s allume
le power systeme isole les equipements succesivement et les coupe pour que tu puisse continuer a rouler
meme BM ne sais plus ou donner de la tete avec ce systeme merdique
profile a jour
j ai rectifier le format de titre pour cette fois seulement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt!


Les diag en section diag.......


Est-ce qu'avec la panne la radio, le gps, la clim et autres accessoires fonctionnent??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sharoush a écrit:


ah oui, mon IBS et tombé en panne mais avec ou sans ça ne change pas le problème.



j avais pas tout lu
No tu te trompe oui c est justement lui qui fout la zizanie dans le systeme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, je roule sans IBS depuis plus d'un mois et demi ! et j'ai toujours les mêmes erreurs, ça commence toujours par l'économètre qui tombe à zéro et Régulateur HS juste après .
pour mon IBS, ma voiture ne s'endormait pas , et depuis je l'ai débranché, mais ça n'a aucun effet sur mon erreur.
un détail, le voyant de ma batterie est toujours Noir, malgré qu'il affiche 12.4/12.5 au repos, et pas de problème de démarrage, elle a 4 ans.

M51du87 a écrit:
Slt!


Les diag en section diag.......


Est-ce qu'avec la panne la radio, le gps, la clim et autres accessoires fonctionnent??


Mon lecteur CD fait des siennes parfois mais la radio marche bien.

la remarque pour le diag c'et pour au cas où j'ai des erreur à poster qu'il faut les faire dans la section Diag?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben justement si elle ne se met pas en veille c est a cause de lui
tu ne peu pas le supprimer
c est pas que ta voiture ne fonctionnera pas mais tu auras toujours ce genre de problemes
................................................
pour les resultats diag c est dans la section appropriée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smeldeplomb a écrit:
ben justement si elle ne se met pas en veille c est a cause de lui
tu ne peu pas le supprimer
c est pas que ta voiture ne fonctionnera pas mais tu auras toujours ce genre de problemes
................................................
pour les resultats diag c est dans la section appropriée


désolé mais je ne comprend pas, si c'est lui qui provoque ces erreurs, en le débranchant il ne ferra plus partie du réseau de la voiture, et du coup les erreurs s’arrêteront !
est ce que la batterie peut provoquer ces erreur vu que (d’après le voyant noir) elle est toujours insuffisamment chargée?

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rE?


Si les modules accessoires restent en fonction ce n'est pas un soucis d'IBS et/ou batterie. En revanche tu ne tarderas pas a avoir d'autres soucis d'alternateur et de charge à rouler sans IBS.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M51du87 a écrit:
rE?


Si les modules accessoires restent en fonction ce n'est pas un soucis d'IBS et/ou batterie. En revanche tu ne tarderas pas a avoir d'autres soucis d'alternateur et de charge à rouler sans IBS.....


Ah voilà, c’est ce que je disais, que l’IBS ne peut pas provoquer ces erreurs (en coupant les modules) vu qu’il n’est pas présent !
Concernant les erreurs, et notamment celle du « Régulateur HS » qui revient le plus souvent, elle survient et repart aussitôt, et le warning apparait et disparait du Idrive, elle ne reste pas figée (et c’est le cas de toutes les autres lorsqu’elle apparaissent.
Là depuis 3 jours pas d’erreurs !
J’ai fait des relevais de tension sur ma batterie : 12.3V après une nuit de repos (voyant toujours noir), 14.15v moteur au ralenti, et quand j’avais l’erreur la tension fluctue entre 14.25V et 14.45V !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normal
donc tu es en surtension et le power systeme coupe les modules par securité
beintot tu auras un sapin de noel a ton TB
ce systeme est hyper complexe il y ameme eu des cas avec pic de tension a 18v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smeldeplomb a écrit:
normal
donc tu es en surtension et le power systeme coupe les modules par securité
beintot tu auras un sapin de noel a ton TB
ce systeme est hyper complexe il y ameme eu des cas avec pic de tension a 18v


oui mais 14.5V même 14.8V ce n'est pas une surtension ?
c'est qui la tension de recharge idéale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13.8v a 14.2
prend la tention quand tout est normal et prend la de suite des que les voyants s allument tu verra que tu sera en surtention
et encore tu n as pas trop insisté je suis certain qu en faisant un petit effort tu peu trouver du 15...16v
preuve en est que ta batterie est toujours dans le noir ce qui equivaut a
mais si tu ne me crois pas alors je peu rien faire pour toi
moralité
BM a installe un systeme qu ils ne maitrisent pas
si tu supprime des elements du circuit de charge c est encore pire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smeldeplomb a écrit:
13.8v a 14.2
prend la tention quand tout est normal et prend la de suite des que les voyants s allument tu verra que tu sera en surtention
et encore tu n as pas trop insisté je suis certain qu en faisant un petit effort tu peu trouver du 15...16v
preuve en est que ta batterie est toujours dans le noir ce qui equivaut a
mais si tu ne me crois pas alors je peu rien faire pour toi
moralité
BM a installe un systeme qu ils ne maitrisent pas
si tu supprime des elements du circuit de charge c est encore pire


oui je soupçonne aussi une surtension.
Là je n'ai pas d'erreur, et j'ai relevé la tension sur le menu OBD caché:
14.1V/14.2V moteur au ralenti.
12,5V moteur éteint.

je vais rouler avec cette affichage comme ça, et on verra.

en tout cas merci pour les réponses rapides .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Tu as pas compris. En cas de soucis reseau et/ou charge, les modules coupent du moins important jusqu'a la DDE.

C'est l'ensemble qui doit aller.

La batterie cause a l'IBS, il communique a la DDE ces infos puis elle commande l'alternateur. Sans IBS c'est le souk, resultat au mieux une batterie au pire alternateur et batterie.

Gerald tu vois 9 fois sur 10 ces soucis sont du a des bidouilles ou rajout d'accessoires sauvage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas specialement
je sais plus qui (voir les resolus) sa E60 etait strictement d origine (acheter a son pere)
meme symptome en pire
1er remplacement batterie avec initialisation il a ete tranquille 2 ..3 jours puis rebelotte apres remplacement de l alternateur c etais bon
je precise que sont IBS etait toujours actif
il y a un cas en cours on attend le retour
clair qu en supprimant l IBS ça sera pire et ça coutera plus chere
Thibault met une bourique de coté pour la future reparation de ta E60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant je touche du bois........

Ceci dit hier j'ai eu d'un coup le message "centrale electronique hs, bla bla bal" en roulant, ca a dure 2 seconde a peine puis plus rien, je reviens valise et ras elle pete les plombs nos E600 l'hiver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3e,


Elle m'a fait une blague deconne pas sinon l'altnaTeur je le saute j'emleve tout je demarre a la manivelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M51du87 a écrit:
3e,


Elle m'a fait une blague deconne pas sinon l'altnaTeur je le saute j'emleve tout je demarre a la manivelle


Bonjour tout le monde,
désolé pour l'absence.
Pour revenir à l'IBS, est ce que sa panne peut être soft ou généralement c'est hard, car je voulais savoir si en faisant un reset de l'IBS (toutefois si le reset que je vois dans INPA ou celui avec la manipulation de la cosse concerne l'IBS ou autre chose) peux le faire remarcher à nouveau?
car j'avais lu quelque part qu'il enregistre des données au fur et à mesure de la vie de la voiture et que s'il y a des problèmes dans ces données ça peut foutre le bazar dans 'IBS (si je ne raconte pas des conneries lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Oui je te l'ai dit sans IBS reinitialiser ca va te mettre le souk. Debranches l'accessoire que tu as rajoute, et vois si le soucis revient.

Il faudrait passer par une bonne valise, tu aurais acces a l'etat des faisceaux.
Comment as tu branche ton accessoire? J'espere tu n'as p modifie quoi que ce soit sur les fils sinon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M51du87 a écrit:
Re,

Oui je te l'ai dit sans IBS reinitialiser ca va te mettre le souk. Debranches l'accessoire que tu as rajoute, et vois si le soucis revient.

Il faudrait passer par une bonne valise, tu aurais acces a l'etat des faisceaux.
Comment as tu branche ton accessoire? J'espere tu n'as p modifie quoi que ce soit sur les fils sinon...


en fait l’accessoire que j'avais rajouté est une interface vidéo qui se plug sur le cable de l'autoradio et l’écran (mais sans couper rien du tout), plus un boitier gps qui est alimenté par l’allume cigare. mais depuis 3 mois il sont débranchés !!
je vais faire un coup de reset sur l'IBS et voir ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et dans l'association au nouveau petit schtroumpf violet !!!

Je t'ai envoyé un mail de bienvenue dans lequel tu trouveras plusieurs informations importantes qui te permettront d'utiliser le forum et profiter pleinement de l'association ! Wink
Lis le bien et conserve-le !
Ces 5 minutes te feront probablement gagner beaucoup de temps. oui

****************

je lis ton sujet.....

@+ DarkGyver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

j'en suis en fin de première page, et je dois dire que tu as eu une aide avisée et juste!


smel a raison ici.....
1 en débranchant le capteur IBS, tu provoques un fonctionnement forcé de l'alternateur.

Il charge toujours plein pot!

du coup, il suffit qu'après quelques km tu rétrogrades, et ..... "bingo", ta batterie chercge de trop, et tu as un pic de tension.

cette tension est surveillée de manière indirecte par d'autres module que le capteur IBS.
Lorsque cette tension augmente de trop, certains modules coupent pour éviter de cramer.



Ton capteur IBS, n'était peut être pas encore mort, mais
Si tu continues à rouler sans IBS, il est certain que tu vas droit au mur!

1) ton alternateur va surchauffer et rendre l'âme mort2 )
2) ta batterie pareil.... car en fait elle encaisse une surcharge
3) Une" fois que ces deux là seront HS..... Il est certain que l'IBS sera changé en même temps... (car BMW ne remplacera pas alternateur et batterie sans remplacer l'iBS) No


4) et si tu insistes encore....... ce sont les autres modules qui vont prendre une sérieuse claque!
car il ne faut pas rêver!
Ils coupent "parfois/généralement" quand il y a surcharge, mais dans ce cas, la surcharge est déjà présente!
u module alimenté e 18V au lieu de 12..... n'aime pas!

si le boitier CAS crame avec...... Là..... tu auras tiré le gros lot!

Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

En cas de sous tension, M51 a raison en disant que le système est prévu pour couper d'abord les accessoire "non indispensables" (radio etc...)
puis les accessoires de plus en plus importants, et couper le moteur en dernier....

mais là, ce n'est pas une chute de tension, c'est très probablement une surtension!
et dans ce cas, ils ne coupent plus de manière "logique".


******************************************

et M51 a raison de dire que ce sont probablement tes accessoires qui ont foutu la zizanie...

en les branchant, ils ont probablement empêché la mise en veille du véhicule en perturbant le réseau.
ceci a eu pour effet détraquer le fonctionnement de l'IBS ....

même à supposer que tu aies bien débranché (quand je dis bien débranché, c'est supprimé complètement tout ce qui était connecté! (même les fils qui ne mènent plus à rien ) il est malheureusement déjà trop tard dans le sens où l'IBS conserve en mémoire des données.....
or les données ne sont plus arrivées de manière continue et/ou plus été interprétées de manière continue par l'IBS.

En gros c'est comme si on te mettait dans un avion .... dont on te dit qu'il part pour Marseille, puis après somnifère; tu te réveilles à pékin....
Tu seras peut être réveillé, mais à mois de parler le chinois.... tu seras surtout perdu!

c'est ce qui est très probablement arrivé après perturbations de tes accessoires ta voiture se croyait )à Marseille et se réveille à pékin

en débranchant ton IBS, tu as acheté un vélo à ta voiture pour revenir de pékin à Marseille!
à moins d'être bourré d’anabolisants comme Armstrong.... elle n'est pas rendu!


si tu rebranches ton IBS maintenant.... elle se réveillera en Californie! (apprends lui l'anglais! dehors2 )

**********************************************

Moralité....

M51du87 a écrit:
Re,

Oui je te l'ai dit sans IBS reinitialiser ca va te mettre le souk. Debranches l'accessoire que tu as rajoute, ..................

Il faudrait passer par une bonne valise, ........
......................


débrancher complètement!

bonne valise pour réinitialiser les valeurs,
Voir si le capteur IBS fonctionne ou non, et si le réseau est encore en état!
si c'est le cas, rouler quelques temps pour savoir si tout fonctionne durablement! (se méfier.... car l'expérience a montré que smel a raison en disant ceci
smeldeplomb a écrit:
même BM ne sais plus ou donner de la tête avec ce système merdique

Ils font des quantités de diags avec leurs machines.... et au bout confused ils ne trouvent pas la panne,
puis
quand le client est tombé 3 fois e panne.... ils remplacent tout! ( euheuuuuuuuuuu )

pour lui..... cela ressemble a :


Malheureusement, si tu as beaucoup roulé ainsi, j'ai bien peur qu'il soit déjçà trop tard.....


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt!

Clair que c'est la merde...

Apres contact avec la concession pour la mienne, lors de l'ajout d'un accessoires il est indispensable:

-De coder l'options sur le véhicule pour que justement le reseau ne sente pas de prob et avoir des branchements NICKEL

-en cas de conso importante, passer à l'alternateur plus gros, batterie et IBS neuf (de ce qu'il disait tu as 2 ampérages possible.

Sans une de ces étapes, c'est soucis assuré......

Le type m'a d'ailleurs confirmé que 9 fois sur 10 le proprio a bidouillé ou fait rajouter des accessoires, maintenant des qu'une voiture rentre pour cela, il font un listing options et compare au véhicule.......

Peut-être que là le soucis est autre mais j'en doute fortement, vu les symptomes ca sent à mort l'alternateur grillé.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

je suis d'accord avec tout....; sauf une chose!

a savoir que 9 sur 10 n'ont pas d'accessoires ajoutés!

ce système est une grosse merde!
pas besoin d'accessoires pour que cela déconne!

par contre il est clair que quand on en ajoute..... c'est crash assuré!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DarkGyver a écrit:
Re;

je suis d'accord avec tout....; sauf une chose!

a savoir que 9 sur 10 n'ont pas d'accessoires ajoutés!

ce système est une grosse merde!
pas besoin d'accessoires pour que cela déconne!

par contre il est clair que quand on en ajoute..... c'est crash assuré!

@+



Bonjour à tous,
Merci DarkGyver pour la réactivité. Contant de faire partie de votre association.
Pour revenir au sujet, hier j’ai fait un « Reset » de l’IBS, et ça marché pendant une journée càd la voiture part bien en veille, puis rebelote le 2eme jour elle n part plus en veille, le boitier DIZA fait du bruit et l’allume-cigare et toujours alimenté !!!.
Pour les accessoires, le seul truc qui est encore branché sur le réseau c’est la petite caméra de recul( mais je pense que ça consommation est très basse), et le câble LVDS qui n’est pas branché sur l’ecran.

Et justement, j’ai quelques questions :
1- si le l’alternateur débite plein pot (sans IBS branché), comment ça se fait qu’il y peut avoir des pics de tension alors que le régulateur de tension fonctionne ?
2- Si le réseau électrique de la voiture et si « intolérant », comment fait-il pour supporter ce qu’on branche sur l’allume cigare ?
3- le voyant de ma batterie est toujours noir, est ce qu’elle serai pas responsable de ça (ou une victime plutôt) ?



Ça fait des question dit donc affraid

Merci d’avance.

PS : je n’ai pas encore lu les message que tu m’a envoyé DarkGyver car je suis au boulot, mais je vais le faire ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

le problème des accessoires ajoutés, est qu'ils perturbent le réseau de bord et/ou la consommation avant la mise au repos!

du coup, la phase de "sommeil" ne s'enclenche pas!

Il faut débrancher cette caméra de recul et voir plus loin.....

avec une bonne valise on peut commander "manuellement" l'enclenchement du module MPM. (micro power module)

c'est une espèce de relais de puissance qui permet de couper des circuits en fonction d'informations réseau. (encore lui......)

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,
quand j'ai eu le problème des voyants qui s'allument, l'IBS marchait encore et je n'avait pas de problème d'endormissement scratch
pouvez vous me répondre aux autre question svp?

sharoush a écrit:

2- Si le réseau électrique de la voiture et si « intolérant », comment fait-il pour supporter ce qu’on branche sur l’allume cigare ?
3- le voyant de ma batterie est toujours noir, est ce qu’elle serai pas responsable de ça (ou une victime plutôt) ?
4- si le l’alternateur débite plein pot (sans IBS branché), comment ça se fait qu’il y peut avoir des pics de tension alors que le régulateur de tension fonctionne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Citation :
2- Si le réseau électrique de la voiture et si « intolérant », comment fait-il pour supporter ce qu’on branche sur l’allume cigare ?


Parceque la tension de sortie sur la prise est toujours identique. Ce n'est pas pareil lorsque tu rajoutes un accessoires sur les faisceaux...

Citation :
3- le voyant de ma batterie est toujours noir, est ce qu’elle serai pas responsable de ça (ou une victime plutôt) ?


C'est ce qu'on te dit depuis le debut, les batteries n'aiment pas les chutes mais les pics de tension non plus...

Citation :
si le l’alternateur débite plein pot (sans IBS branché), comment ça se fait qu’il y peut avoir des pics de tension alors que le régulateur de tension fonctionne


Sans IBS la DDE commande l'alternateur en plein pot, c'est par les données de l'IBS que la regulation se fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DarkGyver a écrit:
Quoi de neuf docteur ??? scratch

@+ DarkGyver

Bonjour Tout le monde,

désolé pour l'absence.

en fait, les erreurs ont disparu pendant tout l'été, puis ça recommencer y' 1 semaine (à la même date que l'année dernière Shocked )
le problème c'est que je veux bien aller chez BMW, mais vu que le problème est sporadique, j'ai peur que le jour du diag BMW ne voit rien a part l’historique, du coup je voulais savoir si quelqu'un sur le forum peut m'aider pour le diag dans la région centre, merci d'avance.

Ps: que pensez vous de Bosch Car Service?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt!!


Tu es loin ,c'est pas que je veux pas te faire le diag mais un peu moins de 6h de rooutes, ca fait long

Normalement une concession sérieuse peut faire une batterie de test sur cet IBS, si ils sont sérieux ils feront le nécessaire, mais avec combien d'heures de MO...

Car il est sur que ce type de panne prend du temps

Sinon comme tu dis ils te prendront 100€ et tu y repassera après .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M51du87 a écrit:
Slt!!


Tu es loin ,c'est pas que je veux pas te faire le diag mais un peu moins de 6h de rooutes, ca fait long  

Normalement une concession sérieuse peut faire une batterie de test sur cet IBS, si ils sont sérieux ils feront le nécessaire, mais avec combien d'heures de MO...

Car il est sur que ce type de panne prend du temps  

Sinon comme tu dis ils te prendront 100€ et tu y repassera après  .

LOL://: 

oui c'est sur, il prendront l'argent sans rien trouver. sinon, je viens de "Reseter" mon IBS et il a l'aire de bien marcher (il me vidait ma batterie avant), du coup t'aurait pas stp la procédure sur le DIS pour tester l'IBS? ou dois-je faire ma demande dans la section Diag?
merci pour ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,



La batterie est changée???
Comment sais tu que cet IbS vidait ta batterie?


Pour le test oui section diag.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M51du87 a écrit:
Re,



La batterie est changée???
Comment sais tu que cet IbS vidait ta batterie?


Pour le test oui section diag.....  

oui elle est chargée. en fait le boitier DIZA restait en veille, et en débranchant l'IBS, la voiture part en sommeil  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

attention!
en débranchant l'IBS, tu feras probablement fonctionner l'alternateur à fond tout le temps.
du coup, il risque de casser lui aussi.

pas forcément un bon plan....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,


Je capte pas..... tu dis

Citation :
sinon, je viens de "Reseter" mon IBS et il a l'aire de bien marcher (il me vidait ma batterie avant),

puis

Citation :
oui elle est chargée. en fait le boitier DIZA restait en veille, et en débranchant l'IBS, la voiture part en sommeil

Qu'appeles tu DIZA , je ne connais ni ne vois cette signification, tu veux pas dire DWA?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DISA et pas DIZA, désolé
en fait, un jour ma batterie s'est vidée, je l'ai rechargé, puis j'ai constaté un bruit dans le moteur quand la voiture est éteinte, ça ressemble à ça::


et dans la vidéo il dit qu'il a déconnecté l'IBS pour que la voiture s'endorme, c'est ce que j'ai fait.
alors je c'est qu'il ya un risque peut être de rouler sans IBS mais sur plein de sujet, des gens roulent sans, sans problème.

donc pour le moment je l'ai "Reseter" avec INPA, puis on verra s'elle me refait le coup de la batterie, dans ce cas je le changerais chez BMW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

il est strictement impossible d'avoir ce prob à cause de la vanne DISA.... C'est comme un capteur AAC, elle ne fonctionne et est alimentée qu'avec le contact.

De l'instant ou le contact est coupé la vanne reçoit 0V. Chose facile a vérifier, prends la tension sur sa prise tu le constateras.

Le bruit est normal le temps de la mise en veille, suivant l'équipement de la voiture la mise en veille peut durer presque 1H.

**********

C'est comme le cancer, ce n'est pas parceque tu ne fumes pas que tu ne l'auras pas.... Mais en fumant tu augmentes le risque.
Retirer l'IBS est le même principe, tant qu'il n'y aura pas de prob tu ne verras rien, le jour ou....... modules hs, alternateur, etc....

Si ton IBS a un prob en relation avec la DME, tu as une erreur stockée en DME.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M51du87 a écrit:
Re,

il est strictement impossible d'avoir ce prob à cause de la vanne DISA.... C'est comme un capteur AAC, elle ne fonctionne et est alimentée qu'avec le contact.

De l'instant ou le contact est coupé la vanne reçoit 0V. Chose facile a vérifier, prends la tension sur sa prise tu le constateras.

Le bruit est normal le temps de la mise en veille, suivant l'équipement de la voiture la mise en veille peut durer  presque 1H.

**********

C'est comme le cancer, ce n'est pas parceque tu ne fumes pas que tu ne l'auras pas.... Mais en fumant tu augmentes le risque.
Retirer l'IBS est le même principe, tant qu'il n'y aura pas de prob tu ne verras rien, le jour ou....... modules hs, alternateur, etc....

Si ton IBS a un prob en relation avec la DME, tu as une erreur stockée en DME.

non je ne dis pas que le problème viens du DISA:clin: , mais que s'il ya un problème au niveau de l'IBS (soit voiture ne démarre pas soit elle ne s’endort pas) dans mon cas, pas d'endormissement de la voiture (d’où le bruit dans le DISA:nickel: ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DarkGyver a écrit:
Quoi de neuf docteur ??? scratch

@+ DarkGyver



bonjour,
pour le moment pas de problème électronique (je croise les doigts) depuis que j'ai "RESETER" l'IBS avec INPA.
en espérant que ça continue 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch je viens de lire le post ?? quand même bizarre cette histoire de reset de IBS , mais c'est possible en cas de problème de connectique de IBS données perturbées , et un reset redémarre son fonctionnement , et tout le monde sais qu'une électronique défaillante deconne plus par temps humide et froid , quand été
on va attendre la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas sur , si le module électronique se bloque , le défaut est pas envoyé  scratch je sais plus !!!!!faudrait que je teste avec un module bloqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...