Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eagle.83

[E36 M43 an97] Pression LDR a Froid

Messages recommandés

Bonjour,

Il s'agit d'une version essence avec 116 000 Kms (je roule vraiment pas beaucoup)

Voila mon souci.

En début d'été 2012, par "acquis de conscience", j'ai changé le LDR de la voiture qui avait l'age de ses artères...

Pour ce faire , j'ai scrupuleusement suivit le tuto du site.

Par la suite, je me suis servi de la voiture normalement.

Au mois d'octobre l'aiguille du cadran du controle de la chauffe du LDR est montée au dessus du milieu et le voyant rouge s'est allumé.

J'ai laissé refroidir le tout. J'ai ajouté un peu de LDR.

Depuis, de temps a autre, aprés mettre servi du véhicule, il y a un peu de LDR sous la voiture.

Quand je rajoute du LDR j'ai remarqué que la pression reste dans le vase d'expansion même à Froid !! C'est cela qui m'inquiète !!

En marche, l'aiguille est bien positionnée au centre du cadran.

Par contre, le chauffage intérieur ne chauffe pas très bien.

Merci de votre aide et conseils parce que je ne vois pas de quoi cela peut venir ??

Carlostat qui reste bloqué ?

Merci a tous





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eagle.83

1/ il faut que tu trouves ta fuite ( durites ,colliers de serrage,etc)

2/ Par sécurité remplace ce calorstat, chose que tu aurai du faire quand elle a chauffé cet été.

3/ Contrôles ton bouchon de vase que le clapet de surpression ne soit pas bloqué, ce qui pourrai expliquer que la pression ne retombe pas à froid.

4/ et refaire une purge du circuit.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok,

Merci je vais m'en occuper cette semaine.

j'avais peur d'un joint de culasse

Par contre le fait que le chauffage dans l'habitacle chauffe peu , ca peut venir de quoi ?? ( je sais j'abuse .. )


merci des conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok

Merci beaucoup, tu me rassures je change le carlostat et vous tient au courant ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE,

J'ai pas dis que tu n'avais pas de JDC.

Pour l'instant ,On reprend de la base, si cela persiste...................... à voir.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila

Carlostat Changé.
Purge refaite.

Par contre comment tester le bouchon du radiateur pour voir s'il n'est pas bloquer ? Le clapet est serti dans le plastique du bouchon.

On croise les doigts. Résultat dans la semaine. Wink

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Me voila de retour pour vous informer de l'avancée des ennuis ;)

Après avoir changer le carlostat et refait la purge comme je l'ai dit dans mon précédent post, j'ai resserré les durites et il n'y a plus de fuite.

Par contre et oui ca serait trop beau du contraire, et la ca n'a pas changé, il y a de la pression qui reste dans le circuit à froid.

Que faire ?

Changer le bouchon du radiateur ? (la soupape etant fixé dans le bloc du bouchon on ne peut la tester)

Ou tester quoi d'autre ?

Merci à tous de vos bons conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voila c'est fait,

J'ai changé le bouchon mais une petite pression a froid persiste toujours !!

Quelqu'un a un idée ??

Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

A priori j'ai le même souci que loopman33 !!

A part que moi les durites restent trés dures .

Help

Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour;


Dans ton intérêt, je te conseille de laisser un message en cliquant sur ce lien puis en mettant un lien vers ton nouveau sujet) (accès réservé aux membres ATADARK) la prochaine fois que tu auras un problème ! oui
De cette manière je ne risque pas de rater ton post !)

**************

tu aurais eu de l'aide plus rapidement et de manière continue.....

***************************

de la pression à chaud, c'est une chose..... mais à froid, c'est pas bon signe du tout!
surtout si el bouchon est neuf si tu es certains que pompe à eau, calorstat sont en bon état, (remplacés il ty a peu)

Est ec que cela continue à surchauffer?
tu n'as plus rien vu d'anormal depuis?
le chauffage continue à fonctionner, ou fonctionne de moins en moins bien, puis d'un coup chauffe très fort?

A mon avis, tu as roulé longtemps avec un niveau de LDR trop bas, et la culasse a chauffé.



@+ Darkgyver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Oui le bouchon est neuf ainsi que le carlostat.
Je n'ai pas changé la pompe a eau.
Je n'ai plus eu de surchauffe.

D’après mon épouse (c'est elle qui se sert de la voiture) le chauffage fonctionne bien.
C'est vrai qu'il marchait mal mais après une nouvelle purge conseillée par "gyropinpon", c'est rentré dans l'ordre, concernant le chauffage je veux dire.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

je dirais que tu daois surveiller la chose maintenant pendant quelques temps.

mais il est clair que si le circuit reste sous pression à froid, alors il y a un réel p^roblème de passage de compression dans le circuit de LDR.

dans ce cas, le JDC a très probbablement une claque.

dans ce cas, tu remarqueras aussi que malgré la purge, ce phénomène reviendra plus ou moins rapidement....

Citation :
le chauffage continue à fonctionner, ou fonctionne de moins en moins bien, puis d'un coup chauffe très fort?


wait and see....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins l'avis de DarkGyver, pour avoir connu exactement les mêmes symptômes que toi sur une autre voiture je peux qu'il y a 80% de chance que ce soit un JDC.

Il y a des tests de CO dans lessens garages qui peuvent t'aider à diagnostiquer ça. Je dans mon cas là fuite étaiy trop minime qu'il sortait négatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...