KTY 0 Posté(e) le 26 février 2013 BONJOUR DARKJuste une petite question : est ce que je peux mettre de l'essence sans plomb 95 E10 dans ma voiture ?En effet j'ai constaté que celle ci était bien moins chère mais je me demande si celle ci est conçue pour cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polska93220 0 Posté(e) le 26 février 2013 Salut, Tu peux mais ta voiture consommera plus et les 4 centimes d’écart par rapport au sp95 bah il n'y a pas vraiment grand intérêt car tu gagnes presque rien et le sp 95 est meilleur pour ton moteur...Après c'est à toi de voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 26 février 2013 j'édite le titre!Qu'est ce qui est préconisé sur le manuel d'utilisation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 26 février 2013 cela depend du taux d octane minimum que ton moteur accepte il faut regarder la notice d utilisationpour M54 je ne la connais paspour la consommationsi tu as une conduite sportive tu consommera plus qu avec du SP98 du a la capacité d explosion qui est plus lente appelé capacité de détonationsi tu as un conduite tranquille tu peu mettre du SP95 a condition que la notice constructeur t y autorise ( je doute que ce soit le cas du M54)dans tous les cas tu as un detecteur de cliqueti sur ton moteur qui te rappelera que le SP95 n est pas fait pour ta voituredetecteur de cliqueti =bruit de cliqueti moteur qui se font surtout entendre lors d acceleration a bas regimeKTY j ai encore rectifié ton format de titre et quand tu ouvre un post tu previen l equipe icihttp://forum.darkgyver.fr/t14657-membres-atadark-dans-votre-interet-creation-post-prevenez-nouspas dans la rubrique les membre ATADARK on la parole que des betises cette KTY l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ant- O -ine 0 Posté(e) le 27 février 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 28 février 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ant- O -ine 0 Posté(e) le 28 février 2013 Pour résumer : Les M54 des 320/323/325/330 sont conçus pour délivrer leurs performances et leurs rendements les meilleurs avec du SP98 ; on peut rouler au SP 95 mais sans atteindre les standards BMW .La 318 est prévue pour l'utilisation du SP95 .Personnellement j'avais trouvé une différence de presque 15 km/h à un repère donné au bout de 1000 M d'élan , entre l'utilisation de SP95 et de SP98 etvu la faible différence de prix entre le 95 et le 98 ( les deux sont chers !!! ) je ne fais pas de concession et respecte ce que préconise BMW pour le M54 de ma 325Ci : Du SP98 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites