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haroldo1

[e46 M54 an03] probleme de ralenti a froid

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Bonjour, après recherches j'ai vu beaucoup de problèmes qui ressemblaient presques au mien, mais pas exactement.
Je me permet donc de créer ce post...

Ma voiture à un problème de ralenti a froid. Elle démarre sans trop de problèmes (la première fois) se cale sur son ralenti et au bout de 20 seconde se met a brouter.
Si je ne fais rien, c'est de pire en pire et soit elle cale (redemarrage difficil) soit le temoin orange au tableau de bord s'allume.
Si je la maintient dans les tours, environs 2500 trms, le temoin ne s'allume jamais, par contre j'ai un manque de puissance jusqu'a 3000 trms.
Au bout de 20 minutes tout rentre dans l'ordre lorsque je coupe le contact et que je redémarre. Le ralenti se cale à 700 trms et le moteur tourne comme une horloge...

J'ai amené ma voiture chez un "spécialiste BMW" il m'a changé les 6 bougies et deux bobines. le problème est revenu deux jours après...

J'avais eu un probleme similaire sur mon Z3 coupé..... capteurs d'AAC en cause.

Je pencherais donc pour cette solutions mais d'admission ou d'échappement ou alors carrement autre chose.

Merci par avance pour votre aide.

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Sauf erreur ça serait plutôt celui d'admission , en admettant que ça vienne bien d'un capteur AAC bien-sur , mais je pencherais aussi pour cette hypothèse vu les symptômes , à première vue du moins .
Ce qui ferait qu'elle ne se mette à brouter qu'après est certainement dû au fait que les Vanos sont "verouillés" par la DME lors du démarrage à froid ( moteur M54 pas sur M52 ! ) , donc sans le soucis apparent dés le 1er démarrage , de plus si tu as une perte de puissance sous 3000 tr/mn ça ne fait que pointer un peu plus sur le capteur de position d'arbre .

Ce qui est bizarre c'est qu'elle tourne comme une horloge à chaud , à moins qu'elle ne tourne sur des paramètres de sécurité ...

Juste à titre d'info , pour les symptômes de ralenti "foireux" dans le TIS ils ne parlent QUE d'un soucis de pompe à essence mais ça n'empêche pas de se retrouver avec un capteur d'arbre HS et tu ne serais pas le premier !!

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Non a froid il me semble qu'il est un peu plus, mais du coup je la fait chauffer 5 min a 1500 trms... Et une fois chaude il se cale a 700 trms.

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si a chaud elle tourne correctement , c'est un probleme de sonde de temperature , le moteur est pas enrichi pour fonctionner correctement , il doit y avoir un tuto pour le controle des sondes

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Entre parenthèses le ralenti normal d'un M54 à chaud est de 650 tr/mn et entre 900 et 1000 tr/mn au premier démarrage à froid ; ça ne résout pas ton problème mais ça évite que tu penses en avoir un au niveau de la valeur lue à ton compte tour ; ce qui n'est pas normal c'est que le moteur se met à brouter peu après le démarrage à froid .

Si un voyant s'allume un défaut est enregistré et le lire t'aiguillerait plus rapidement .

En effet une sonde de T° défaillante est probable . Vérifie aussi les connexions !

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accord bugess
si la sonde est hs elle ne commande plus l injecteur de depart a froid
si tu n as pas de ralenti acceleré a froid (1000 tr/m)et que tu est obligé de maintenir le regime a la pedale c est qu il n est plus commandé
je ne connais pas la valeur de cette sonde pour la tester
c est vrai qu un passage valise c est plus rapide pour un diag

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Merci pour vos réponses...
Il sagit de quel sonde de température huile, eau, air d'admission ???

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Autre information lorsque le temoin orange s'allume au tableau de bord, après une heure d'autoroute en fonctionnement normal celui-ci s'éteint !!!

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Je suis désolé, je dois vraiment pas etre doué mais je ne trouve pas de tuto pour cette sonde !
Il y en a un qui existe ?
Pour la sonde il sagit de cette ref : FAE 33155

Merci

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toujour regarder ETK et voir si l equipementier donne une equivalence
regarde sur le liens que je t ai donné tu as la ref BM
elle vaut 15€ dont c est mieux de passer par la concession pour acheter cette piece
pour le tuto

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