Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nostromo591

Multipla JTD 105 qui cale moteur chaud mais qui démarre moteur froid

Messages recommandés

Bonjour a tout le Forum

J'ai depuis le mois de Mars de cette année ( 2025 ) un gros probleme sur mon Multipla JTD 105 achete neuf et mise en circulation en  Aout 2000. La premiere grosse panne galere . Celui ci cale une fois que le moteur est chaud meme en statique. apres une dizaine de minutes de  fonctionnement. La premiere panne s'est produite en roulant mi mars apres avoir parcourus une quinzaine de kms. En plein virage tout s'est coupé et impossible de redémarrer avant le refroidissement du moteur. Une batterie apparemment hs a été diagnostiqué par le garagiste et remplacée et l'alternateur testé mais quand je l'ai récupéré je n'ai parcourus que 4 kms avant de retomber en panne, la meme panne, coupure du moteur en roulant et impossibilité de redémarrer a chaud. Le lendemain le garagiste a été la chercher et elle a redémarrer sans pb. Il a changé l'EGR et le Multipla a bien fonctionné pendant environ 1 mois et demi  ( 150  kms parcourus environ  ) . Et lors d'un dernier petit voyage d'une 15 de kms de nouveau la meme panne, calage en roulant, redémarrage apres avoir attendu un bon moment mais recalage 10 minutes plus tard . Donc retour chez la garagiste qui ma soit disant recalé la distribution qu'il m'avait faite quelques mois plus tot. Au niveau du passage a la valise il n'a pas trouvé de code erreur ( d'apres lui ) et donc n'a pas trouvé la panne ou n'a pas voulu la chercher plus que cela ( j'en arrive a douter de ses compétences ) peut etre vehicule trop ancien pour lui. Je l'ai donc récuperé et reussi a le ramener a la maison ( une dizaine de kms ) et a peine arrivé  un  nouveau calage du moteur. Mais a froid elle démarre au quaet de tour. Un tour de clé et elle démarre. En statique je la démarre et la laisse  tourner pendant une dizaine de minutes avant qu'elle ne cale a nouveau. Et rebelotte redémarre apres avoir refroidie et recale au bout d(une dizaine de minutes. Je n'ose de ce fait rouler avec . Y aurait t'il un capteur quelconque qui merdouille : Capteur de pression de rampe d'injection MAP ou capteur PMH ou capteur sonde de temperature ou pompe a carburant. 

A tous les rares Multiplatistes qui restent  ( je serais curieux de connaitre le nombre de multipla 1ere générations qui roulent encore ) j'espere avoir quelques pistes a exploirer pour resoudre ma premiere grosse panne qui ne trouve pas de solutions pour le moment 

Cordialement

• Créer...