Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DunJP

Combien ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

La semaine dernière, j'ai suivi un autre plaplat. Du coup les gens autour avait la chance d'en croiser deux ! Une expérience devenue rarissime.  Combien sommes-nous à rouler dans ce véhicule pas encore mythique ? Tous les jours, je le sens menacé, bientôt privé de centre-ville et des grincements plus important.  Je ne suis pas mécano alors le jour de la grosse rupture…  1000 €, pour les gens, "ça ne vaut pas le coup". Il a échappé à la mise à mort électrique (épargné par la prime à la casse et la surprime exceptionnelle pour l'achat d'une voiture à pile).

Il lui faudrait s'endormir pour 30 ans au fond d'une grange, pour se réveiller dans un monde ou une réparation, à 10000 € vaudrait le coup. Aujourd'hui, le turbo montre des signes de faiblesse, il y a de l'huile projetée contre la boite de vitesse, pour mon garagiste, cela ne vaut pas le coup... Ah  que j'aimerais pouvoir le réparer moi-même, mais pas d'outils,  pas  d'expérience...

JPierre - Marseille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Effectivement la limite de « rentabilité» est subjective. Est-ce que c’est une voiture qui doit rouler tous les jours, est-ce que c’est un coup de cœur qu’on se permet par ce qu’elle représente plus qu’un deplaçoir ? Il existe des passions moins raisonnables. 
Il a fallu que j’arrive à mon deuxième Multipla, au-delà des 220k, et aussi parce que j’ai été moins à court de sous, pour me décider à lui offrir un régulateur de vitesse. Ça paraît rien, mais c’est pas gratuit. 
Résultat, les voyages ne sont plus jamais les mêmes, entre la peur du radar et l’allure modérée difficile à maintenir à cause de la pédale trop légère. 
Le turbo faut voir. La pièce a l’air tellement rustique (j’ai le 120) qu’on se dit que ça ne peut pas être compliqué à trouver. Bonne chance. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...