xlatinum 0 Posté(e) le 5 juin 2013 gyropinpon a écrit: xlatinumLoctite démontable, donc bleu.Pour les boulons du VM et damper.Pour les BTR de l'embrayage,perso je n'en mets pas ,et jamais eu de souci à ce jour.A+Re merci gyropinpon ! dis moi pour remettre l'ancien embrayage il faut les outils speciale ou c'est pas la peine ?? @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 juin 2013 Re;je t'envoie des photos pour expliquer comment contourner ces outils....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 5 juin 2013 Re DarkGyverJ'attend avec impatience Dis moi DarkGyver , es t'il encore possible de prolonger la duree de lication pour une semaine encore ?? Merci @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 5 juin 2013 Re c'est quoi le principe du fonctionnement de l'embrayage ?? @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 5 juin 2013 Re,L'embrayage:3 Pièces, un disque, un mécanisme et une butée.Le but du jeu,et de déssolidariser la boite du moteur afin de pouvoir passer les vitesses en roulant.Disposition des pièces;moteur,VM, disque,mécanisme,butée,boite.en phase de repos le disque est bloqué entre le VM et le mécanisme.Dès lors ou on met le moteur en route, celui ci entraine la boite.Quand la boite est entrainée, on ne peut pas passer les vitesses, il faut donc déssolidariser la boite du moteur, en débrayant.Principe:quand on appuis sur la pédale, la butée ( via un câble,ou circuit hydraulique) va comprimer le centre du mécanisme ou (diaphragme) ce qui à pour but de décoller la semelle du mécanisme qui à ce moment précis n'est plus en contact avec le disque, donc la boite n'est plus entrainée, on peut rentrer sa vitesse, on embraye (relâchement de la pédale) le disque est de nouveau bloqué entre le VM et le mécanisme, la boite est de nouveau entrainée. EN AVANT SIMONE.Je suis chaud on peaufine;2 principes de base:disque amorti disque sec ou durle 1 a des petits ressorts intégrés en son milieu, c'est ressorts servent à amortir le contact du disque quand on embraye ,sans eux il y aurait des accoues fort désagréable.le 2 les ressorts ne sont plus sur le disques, mais dans ce fameux volant moteur appelé BI MASSE, c'est lui maintenant qui amorti,et qui coûte un oeil .On s'arrêtera la pour le principe , je ne rentrerai pas dans le détail du rattrapage d'usure sur certains modèles.j’espère t'avoir aidé.A savoir que quand tu passes tes vitesses si ça fait CRRRRRRRRRRR;CRRRRRRRRR; CRRRC, c'est bon signe , c'est qui reste encore des dents sur les pignons de boite. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 5 juin 2013 Re Merci Gyropinpon@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 juin 2013 Re;voila qui est clair!en plus de cela, le mécanisme est un peu particulier et il a un rattrapage automatique d'usure. (embrayage SAC)ce mécanisme de rattrapage doit être "retendu" au remontage / remplacement de disque. (ce sont les photos envoyées)si tu ne le fais pas, il sera en position "disque usé" et ton embrayage ne se décollera plus!!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 6 juin 2013 Re Merci DarkGyver pour les infos mais j'ai pas bien pigéle principe du SAC, je vera ca le jour ou je remeterais l'embrayage Sinon je dois remettre la pompe injection, le volant moteur pour un eventuel calage, es ce que je met la poulie Damper ou je la met pas car je vois une encoche sur le villebrequin peut etre un reperage de calage ? ***************************************************************Es t'il possible de prolonger encore d'une semaine la location des outils, je pense que ca sera suffissant ?@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 juin 2013 Re;pas de prob pour les outils! *********************************le sac est u mécanisme qui permet de rattraper automatiquement l'usure du disque!s'il n’existait pas, tu aurais une position de pédale toujours différente suivant le kilométrage de celui ci, car de plus en plus de jeu entre mécanisme et disque********************************l'encoche est très probablement celle de la clavette 5 !http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AT71&mospid=47655&btnr=11_3313&hg=11&fg=18ou bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 6 juin 2013 ReMerci DarkGyver, ce que j'ai compris c'est quand serrant le mecanisme lors des usures le mecanisme se dessere de sort qu'il reprend une autre non usée une sorte de pente qui s'use progressivement ..... ******************************************************************L'encoche sert a positionné le moteur en PMHDonc je ne met pas la poulie Damper qu'apres le calage @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 juin 2013 Re;c'est un peu pareil....faudra juste faire attention à ne pas forcer sur la vis centrale!soit le moteur tourne sans prob, soit il y a un prob justement!si tu forces, et que la distribution est décalée, alors tu risques de casser les soupapes!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 6 juin 2013 ReOk Chef! je te tiens au jus des que possible @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 juin 2013 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 7 juin 2013 Re, j'ai remis la pompe a injection et j,ai essayé de tourner le moteur pour voir s'il lui faut un calage et l'a tous tourne comme une horloge j'ai quand même mis les pistons en position PMH ( soit mettre l'encoche vilebrequin coté Damper vers le haut ou mettre le volant moteur repère de la douille vilebrequin vers le haut je mettrai des images des que possible) ensuite j'ai installer l'outil de calage , il est correcte et bien installer je constate donc que le moteur est bien calé.J'ai voulu ensuite serrer la poulie Damper 100nm 60° 60° 30° j'ai pas pu j'ai pu serrer que 100Nm et 40° avec du loctite bleu. Il faut vraiment que je remette le moteur sur la voiture pour pouvoir le serrer ?? sinon il y aurait pas une autre solution.***************************************************************************J'ai serré l’écrou piston pompe a injection a 65Nm et j'ai pas le couple de serrage des trois (03) écrous qui vont sur la pompe a injection pour serrer sur le bloc moteur et aura tu aussi le couple de serrage des conduites de la pompe injection @+++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 juin 2013 dans ta boite mail!il faudra serrer en fin!le mieux serait même de la desserrer complètement pour remettre du loctitepuisde faire le serrage en une fois!car là..... le loctite va sécher avant que tu ne resserres!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 7 juin 2013 Re, DarkGyver Oui! j'aimerais bien mais le moteur tourne avec le serrage je sais pas je pense laisser ça après le montage du moteur j'ai pas le choix ... je vais le desserrer ***************************************************************************es ce que je met du loctite joint sur les filetage des conduites ? 13Nm bouchon fileté pompe ( en 17 allen 6pans)30Nm écrou raccord conduite pompe injection conduite aller ?? 30Nm la conduite noir c'est bien l'aller 03 écrou de fixation de la pompe injection ?? DarkGyver j'ai pas compris, la doc parle de vp44 ?? ce qui n'est pas mon cas ?? DarkGyver@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 juin 2013 Re;il faut regarder à chaque fois quel moteur est concerné!c'est écrit dans la deuxième colonne !@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 7 juin 2013 Re oui je regarde mais indiquer que vp44 et M47 le mien est du M47N ou M47 TU@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 juin 2013 Re;pour les vis de fixation et conduites, le couple de serrage est le même!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 7 juin 2013 Re Ok Chef et merci@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 juin 2013 de rien!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 13 juin 2013 Re DarkGyverl' essentiel a été fait excuse moi si j’étais pas trop présent et tardé, j'ai ma fille qui est malade donc je te tiens au jus pour la suite...@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 juin 2013 vu et corrigé..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 16 juin 2013 les nouveaux boutons @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 juin 2013 re;c'est un peu plus joli, mais c'est une grosse cacade à l'utilisation!en fait les fournisseurs du logiciel forum veulent le rendre compatible avec les téléphones portables.....mais pour l'instant, plus rien ne fonctionne correctement!ni pC, no portables..... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 16 juin 2013 Re, Sur le Windows 8 il fonctionne superbe bien Tu a peu être oublié de mettre à jour les composants de ton Windows ?en tous cas il fonctionne correctement sur le PC et mon Iphone @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 juin 2013 t'es bien le seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 août 2013 Quoi de neuf docteur ??? @+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 24 août 2013 Re;le moteur est toujours en préparation, j'ai pas eu de temps pour remettre le moteur.Je vais peu être déménager au mois de septembre alors je pense que ça va trainé jusqu'en octobreBref je sais pas, je te tiens au jus pour la suite. et @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 24 août 2013 tout bon!post en attente! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 8 novembre 2013 Salut DarkGyver et a tous les fofos Je suis de retour après des mois, donc je suis en plein montage des périphériques de l'autre moteur que j'avais calé au paravant la distribution.Je compte déposer le moteur dans les jours qui suivent, et je ne sais pas si je doit retirer la boite de vitesse qui est toujours dans le véhicule ou remettre le moteur dessus ?? y a t'il une astuce ? Merci a tous le monde @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 9 novembre 2013 Re;as tu sorti les bougies de préchauffage, puis fait tourner le moteur à la main de plusieurs tours à la main et sans forcer pour être certain qu'il ne bloque pas????pour l'extraction, je te l'avais dit au départ!cela dépend de l'outillage dont tu disposes....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 9 novembre 2013 Re Au faite le moteur etait nu et j'ai fais un calage quand j'ai déplacé le pompe inj, les bougies de préchauffages sont installés mais pas encore serrées. je les retire et fais tourner le moteur sur quel sens (horaire?) Normalement j'avais effectué cette manipulation lors du calage de la distribution @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 9 novembre 2013 Re;il faut être certain!regarde le sens en essayant...si tu tournes dans le bon sens, la courroie ne se détend pas.... (car le tendeur n'est pas sollicité)@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy691 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 Slt, Dark, tu le tourne dans le sens horaire de la montre.Puis pour le montage de ton moteur, si ta clim est déchargée, je te conseille de déposer la face avant, poser la boite sur le moteur puis monter l'ensemble. sauf si tu as un pont tu peux le faire séparément.A+Sam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 6 décembre 2013 Salut DarkGyver et samy69, Désolé pour le retard j'ai pas de pont et je suis a l'exterieur sinon j'ai la chevre et le moteur tourne bien a la main la boite est restée sur le véhicule et le moteur est déposéet j'aimerais le monter sans demonter la face avant Est ce que tu peux m'aider sur le serrage de l'embrayage car j'ai bon a regarder dedans je ne vois pas comment il fonctionne et plus de ca j'ai appuyé sans faire attention sur la pédale embrayage et le recepteur qui est sur la boite coule d'huile es ce que je dois changer le recepteur ou je peux remonter le resort et l'axe avec le joint il dois quand meme fonctionner ?? @++ et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nationale7 0 Posté(e) le 7 décembre 2013 salut !! sur ton nouveau bloc tu as déjà le volant moteur de monté ou bien ? ****ps: j'ai pas bien compris à un moment tu perle de VP44. elle est pour la version 136ch. j'espère qu'il n'y a pas confusion.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 7 décembre 2013 Re, j'ai monté le volant moteur sur le nouveau blocnon il n'y a pas confusion je parle de ma deuxiemevoiture 150cv compact et non la touring 136 cv @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agony 0 Posté(e) le 7 décembre 2013 re,tu en as profité pour mettre un disque neuf ?tu as compris le fonctionnement du sytème SAC ? tu as un centreur de disque adéquat ? @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 7 décembre 2013 Re, l'embrayage n'est pas beaucoup uséPour le fonctionnement de celui ci j'ai rien compris ??? je ne vois pas comment le serrer ????@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 7 décembre 2013 regarde le tisil faut le brider avec un outil avant de le serrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 7 décembre 2013 Re,Merci semeldeplomb je vais le consulter j'ai carément oublié le tis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hypnotiks 0 Posté(e) le 7 décembre 2013 re, oui il faut le maintenir en valeur neuve avant de serrer le mécanisme sur le volant. une fois fait lacher le ratrapage d'usure avec le disque centré.si tu le fait pas tu aura un mécanisme en valeur de disque usé sur un disque de bonne épaisseur donc des soucis pour embrayer correctement et tu bouffera le disque.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 9 décembre 2013 Re, je bouffe le disque ?? oui mais de quel coté faire tourner le plateau d'embrayage @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecil33 0 Posté(e) le 9 décembre 2013 re, pourquoi tourner ? @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikachu 0 Posté(e) le 9 décembre 2013 re, bon.....li plutot ça tranquillement tu comprendra et c'est certainement mieux expliqué que si je te sortais ma sicences lol : http://www.schaeffler.com/remotemedien/media/_shared_media/08_media_library/01_publications/automotiveaftermarket/brochure_1/downloads_5/luk_tech_sac_fr.pdftu remarquera qu'il existe un outil pour maintenir le mécanisme en valeur de disque neuf en cas d'intervention ou dépose de boite. c'est lui qu'il faut que tu contourne en fesant sans lui.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 décembre 2013 Re;Si tu n'y arrives pas, l'asso a cet outil! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 11 décembre 2013 Re,je l'ai serré hier et jesais pas je metterais des photos pour expliquerce que j'ai fais vous me dirais si tous estbon @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites