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xlatinum

[E46 M47N an02] Compact Dépose de la culasse (attente)

Messages recommandés

Bonjour a tous

Apres avoir deposer la pipe d'admission et remarquer que deux  clapets

manquait a l'appel je penche maintenant sur la depose de la

culasse

:merci:de votre aide

@++

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un grand garçons comme toi et vu ce que tu as montré tu as besoins de quoi ??
si c est pour les outils c est a dark qu il faut t adresser en MP
si c est pour des conseils pas de probleme

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smeldeplomb a écrit:
un grand garçons comme toi et vu ce que tu as montré tu as besoins de quoi ??
si c est pour les outils c est a dark qu il faut t adresser en MP
si c est pour des conseils pas de probleme


Re

oui j'ai besoin d'aide et de conseil

Dis moi ca ce passe comment pour retirer la chaine de

distribution et faut il retirer les injecteurs et Dis moi surr les vis

de culasse se commence par ou la numerotation et faut il avec une douille

angulaire ?

tu passe quand boire un café et voir la bete a poil

@++


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ben avant tout il faut les outils de calage
tu peu commencer par deboiter l avant radiateur ect pour faire du vide
les injecteurs laisse les pour l instant
je lundi ou mardi je t envoie un sms comme ça le café sera chaud

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le café est deja chaud il attend que toi

DarkGyver m'a fais comprendre que je pouvais deposer

la culasse sans l'outil de calage

sinon j'aurais preferé faire une endoscopie sur l'admission

de la culasse cela mevitera du travail en plus et pour rien

Je suis entraint de voir quel option j'opterais pour ce lundi

@++

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RE;

l'endoscopie ne marche pas.....
en fait ces caméras on un diamètre trop gros et un rayon de gyration trop grand.

du coup, ne verra rien ou pas grand chose.

*************************

Comme dans ton cas, le risque de trouver un massacre sous la culasse est réel, tu peux démonter sans caler.

le tout étant de placer le moteur au MPH 1 cylindre.

Pour cela tu démontes :
le collecteur admission
les bougies de préchauffage
les injecteurs ce serait bien.....
le cache culbuteur
tu fais tourner le moteur à la main pour l’amener en position PMH 1


plus de détails dans ta boite mail....

@+

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Re

pour demonter les bougies et les injecteurs il me faut une douille

speciale ?

je fais tourner le moteur par la poulie Damper ?

@++

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Re;

oui tu fais tourner par la poulie damper!

pour les injecteurs, tu risques d'avoir besoin d'un extracteur.

mais pour l'instant, j'essaierais de les démonter si ils viennent facilement, et s'ils ne viennent pas facilement, je le repousserais à plus tard.

dans ce cas, il faudra juste revisser la culasse avec le vieux jaoint et rapidement/ temporairement pour les extraire avec l'outillage....

pour l'instant, tu ne fais que le "facile" pour voir l'état interne du bloc!

De toute façon, nous avons tout ce qu'il faudra si cela vaut le coup!

@+

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Re;

je pense que c'est comme cela qu'il faut procéder!
Tu démontes à mesure, et quand il y a un prob, tu nous le dis!
on voit pour t'aider! Wink


en Allemagne ils disent :
in die ruhe liegt die kraft

=> dans le calme réside (se trouve) la force ................

tu travailles sur du matos allemand!
apllique le! Wink

@+

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Re

tu n'aurais de la doc pour demonter les volets de radiateur

sur la compact 320td et

j'en aurais besoin pour ma touring e46 anne 2000 aussi


@++

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Re DarkGyver

Vu les temperature basse j'ai pas pu

encore commencer a deculasser le

moteur ( travail a l'exterieur)

Je te tiens au jus

@+ +

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bon courage , si tu fais tout cela en plein air oui tu risques de rester collé a tes vis par ce froid

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Re

je reflechi comment demonter les injecteurs ??

apparement ils doivent etre bien collés

Est t'il possible de retirer le cache culbuteur avec les injecteurs

ca me ferais gagner pas mal de temps

@++





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Re;

en fait, sur M47N il n'est pas possible de démonter le couvre culasse sans démonter les injecteurs.

car les gougeons de fixation d'injecteurs servent également de vis de fixation de couvre culasse , et qu'il n'est pas possible de les dévisser injecteurs en place.

de plus, il y a une méthode particulière pour le démontage du couvre culasse.

il faut dé-serrer ces vis dans un ordre particulier!

en soi, rien d'étonnant, car s'il n’était pas étanche, il y aurait de gros probs....

je t'envoie la méthode de démontage couvre culasse!
malheureusement, l'extracteur injecteurs est réservé/utilisé et ne sera disponible qu'à partir de la semaine du 4 mars au plus tôt!

@+

@+

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Re

Merci heureusemznt que tu me le dis

sinon j'aurais tous demonter a ma facon

Donc tu me reserve l'extracteur ou je sais pas

comment tu procède es ce que l'extracteur te sera

envoyé ou la personne qu'il l'a prété me le renvoye

pour minimiser les coûts d'envoye

sinon peux tu me donner de la doc sur la depose des injecteurs

et comment utiliser l'extracteur

@++

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Re

Voila j'ai pu bénéficier de l'extracteur injecteur

que l'association met aux services de ces adherents lol!

donc avant de me mettre a retirer ces injecteurs une question

me vient a la tete faut t'il retirer le capot pour pouvoir

les extraires ?

@++

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je pense pas tu verra bien si le levier passe sous le capot ou non
et si c est juste il vaut mieux le demonter pour ne pas lui faire de bosses

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tu veux si c'est le cas je dois demonter retirer

les verins du capot et poser le capot sur le pare prise

Ca m'embetera de deposer le capot en ce temps pourri

en plus il neige c'est la galère merci du conseil

Je vais voir ce que ca donne

@++ Smeldeplomb et bonne nuit

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Re;

oui!

car il est trop long et cela ne passera pas pour les derniers cylindres.....

@+

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Re DarkGyver

scratch je sais pas si je pourrais faire ca

a cause du temps sinon je bloque l'extracteur pour 2 semaines?

Es t'il actuellement reservé pour la semaine prochaine ?

@++

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Re;

Non!

pour l'instant aucune réservation!

démonter le capot est fait en 5 minutes!

le plus chiant est de débrancher les gicleurs de pare brise! Wink

@+

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Re

je prefére rester au chaud sexe je risque rien

avec cette mecanique de maison

Wink je te tiens au jus pour l'evolution bien sur

pour la 320td et non pour bebe2

in die ruhe liegt die kraft

@++

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Re DarkGyver

peux tu m'aider a utiliser l'outil d'extration car j'ai rien compris

j'ai retirer le capot et les conduites GO mais je vois pas comment

installer l'outil ( j'arrive pas a retirer le cache en plastique qui tiens

la fiche sur l'injecteur ) ou jd sais pas ou commencer

tu n'aurais pas un tuto ? ou une photos

Merci. @¥+

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salut

tu veux dire je devisse le gros ecrou sous le plastique mais

avec quoi ? il y a pas de clé dans le pack ?

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Re;

non!

ce n'est pas utile dans son cas! (sauf s'ils sont vraiment trop grippés!

il a l’outil BMW en plus!

je t'envoie la doc!

@+

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Bonjour DarkGyver

tu veux dire les 2 outils chromé ? tu n'aurais

pasxun shema pour eviter de detruire mes injecteurs?

@++

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Re;

oui!

je t'envoie cela!

ces deux outils s'utilisent avec un troisième outils de fabrication maison (tube avec une vis soudée d'un côté et un écrou de l'autre côté!

il est aussi dans le pack

tu visses l'outil chromé sur l'injecteur (comme sur la fiche que je t'envoie
pui

tu visses l’outil maison sur l'extracteur à inertie

enfin, tu vis l'ensemble inertie sur l’outil d'extraction au moment de le sortir

si tu pouvais faire des photos du montage, ce serait bien pour le prochain!

@+


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Pas de probleme pour les photos ( tu veux des angles precis

ou des photos comme ca) je vais consulter ton mail @++

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Re;

faire en sorte que l'on comprenne le montage à effectuer pour utiliser cet outil! Wink
n'hésite pas à en faire plus!

l'avantage du numérique, c'est que c'est gratuit!

@+


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Re

j'ai demonter les injecteurs ils sont venus tous seul

j'ai fais des photos de montage de l'outil et je c'est pas

si c'est bien le montage qui est sur la doc car j'ai eu du

mal a comprendre le montage vu que l'image est pas nette

je met les images des que posdible pour le montage

@++

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