xlatinum 0 Posté(e) le 21 mai 2013 Re; et encore DarkGyver je vais attendre un meilleur temps pour commencer les travaux @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 21 mai 2013 c'est dans ta boite!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 21 mai 2013 Re @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 25 mai 2013 Re; j'ai pas pu demonté cette satanée de Boite Vitesse avec cette météo.Voila j'ai démonté la Pompe a injection j'attend le joint neuve pour la monter.la pompe a direction assister que je laisse sur place j'ai pas envie de vidanger et tout refaire, .le jour ou je changerais le moteur je la pousserais de coté et la remonterais idem pour la pompe a vide. et t'il possible de faire la meme chose avec le compresseur de clim ??. j'ai retirer l'alternateur aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 25 mai 2013 Re;démonte la damper!c'est par là qu'il faut continuer!ceci avant de démonter la boite!c'est plus facile!**************************pour la pompe à vide, il faut la démonter maintenant, sinon tu risques d'arracher une durite ou une conduite en replaçant ton moteur.de plus, ces conduites passent en dessous du barda qui se trouve sous la pipe admission!tu ne gagnes donc rien à la laisser en place!********************le bocal de direction peut être poussé!*******************************************c'est aussi plus facile de monter tout sur ton moteur, tant qu'il est démonté!même la damper!tu la remontes, mais tu laisse=s le dernier serrage angulaire à faire une fois moteur en place!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 25 mai 2013 Re; il pleut encore, et j'ai pas le choix vu que je suis exposé à l'exterieur au pire si ca continu comme ca lundi ou mardi j'ira chercher le bébé dans le trou humide et tanpis si je tombe malade. Météo de merde ca m'enerve .... DarkGyver @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 25 mai 2013 Re;mais ne laisse pas les outils sous l'eau!ils rouillent très vite!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 25 mai 2013 Re;Je les essuis a chaque utilisation je les chouchouttej'ai faus une batterie de photos peuune 100ene des differents demontage je vais voir s'il me reste des CD vierge pour que je t'en fasse un. @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 mai 2013 cela sera certainement utile tôt ou tard! d'avance!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 28 mai 2013 Rej'ai pas pu demonter la Poulie Damper avec l'outil que tu m'a envoyé ( sans demonter la boite de vitesse ) je ne vois pas les dentsdu volant moteur sur le trou carré de la Boite de Vitesse C'est en descendant la voiture des chandelles que je me suis apercu que la vitesse 4eme etais selectionnée C'est peut etre pour ca ? le volant moteur est fixe ou se deplace avec l'embrayage ? @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 28 mai 2013 Re;regarde bien la fiche!tu verras qu'il y a un prolongateur et que sans lui tu n'y accèdes pas!à priori, il est normal de ne pas voir les dents!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 28 mai 2013 Re mais comment le voit a l'interieur une petite vis ?prolongateur ? je vais reconsulter cette fiche ? @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 28 mai 2013 C'est une boite 5 ou 6 vitesses?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 28 mai 2013 Re;en effet! tu as une boite 5http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AT71&mospid=47655&btnr=23_0848&hg=23&fg=05du coup, il n'y a pas le petit carré!il faut donc le faire une fois la boite sortie avec l'autre outil que je t'ai envoyé!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 28 mai 2013 ReSur le levier de vitesse il y a 5 vitesse sinon j'irai essayéle levier peut etre 6 ?Donc je dois faire tombé la boite , Comment on fait pour defaire les vis boite/transmission sur le flector?et es ce que je dois vidange l'huile hydrolique embrayage ? ************************************************Il est en train de plevoir @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 28 mai 2013 Re tu veux dire le deuxieme outil ? @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 28 mai 2013 je ne comprends rien à ce que tu dis!tu as 5 ou 6 vitesses?en fait il existe deux versions pour ta voiture!http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AT71&mospid=47655&btnr=23_0918&hg=23&fg=05@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 28 mai 2013 Re j'ai oublié de voir les vitesses, si c'est un 5 vitesse je demonte la boite puis je bloque le volant moteur avec quel outil pour devissr la poulie Damper? cette position ne fonctionne pas ?Demain matin si la meteo le veut bien je continurai le demontage de la boite Ca cause pas de soucie pour la durée de location des outils ? @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 mai 2013 Re;et bien cela fonctionne!!là!ou bien?????cela bloque bien le moteur ?maintenant tu desserres la damper!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 29 mai 2013 Re ca doit bloquer du premier coup ? je sais pas si j'ai fait une erreur en retirant la pimpe a injection avant la poulie Damper quand je tourne ca bloque au niveau de l'encrenage pompe inj je pense deculassé ? tu en pense quoi@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 mai 2013 Re;je ne comprends rien!normalement, quand cet outil est en place comme sur cette phototon volant moteur est bloqué et ne peut plus tourner!a ce moment là; on desserre la damper.Cer une fois que ta boite est démontée, le moteur ne tiendra plus trop, et tu ne pourras pas forcer comme une bête pour dévisser cette damper!*****************une fois la damper desserrée! (tu n'es pas obligé de la démonter entièrement si tu ne le veux pas! mais bon..... le meiux serait de finir ce que tu commences!)******************puis tu démontes cet outil spécial. de blocage de volant moteur car il ne sert plus à rien!*****************************tu démontes la pompe injection de ton vieux moteur et tu la remontes comme tu peux sur le moteur neuf! (sans faire tourner le moteur)********************Tu démontes le cahe culbu du moteur neuf,les bougies de préchauffegetu fais tourner tout doucement et sans forcer le moetur pour l'amener en PMH et tu vérifies si la distribution est bien calée avec cette pompe en place!Si c'est OKtu transposes cette damper sur le moteur de remplacement!tu démontes la boite sur la voiture.*****************************si ce n'est pas OK, on improvisera!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 29 mai 2013 Re l'autre moteur il y a la vis Damper qui est serrée ******************************************Je vais allée soulever le vehicule et remettre l'outil ******************************************je te tiens au jus @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 mai 2013 Re;tu l'avais re-descendu?tu ne la laisses pas sur les chandelles?*********************comment cela serrée?si la damper est enlevée!elle ne devrait pas être serrée! décidément, c'est à ne rien comprendre!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 29 mai 2013 Reoui je la descend car elle est sur un parking publique, j'ai pas le choix en plus je perd un temps enorme pour la monter sur les roues ********************************************** Je parle de l'autre moteur celui qui n'est pas encore monté @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 29 mai 2013 Re je parle de la vis et non de la poulie @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 mai 2013 Re;oui...... justement la vis!pourquoi le type s'est fait chier à la resserrer sans la poulie?????aucun intérêt!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 29 mai 2013 Re je sais pas pourquoi aucun interet je pense qu'il va pleuvoir moi qui voulais aller bricoler un peu @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 29 mai 2013 Re la boite vitrsse a bouger est decalé du moteur environ 5 cmComme un bete j'ai appuié sur l'embrayage du coup il est devenu dure. la seul solution est de retirer le moteur @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 mai 2013 Re;je ne comprends pas! comment cela bougé????tu avais commencé à démonter?la damper est dévissée?as tu regardé ceci?http://forum.darkgyver.fr/t6007-e46-m57-an-02-remplacement-embrayage-tutoriel@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 29 mai 2013 Reoui j'avais regarder le tuto de didier@ je crois que j'ai flingué le piston hydraulique *************************************oui j'avais commencé a dermonter j'ai retirer toutes lescis au tour de la boite apres j'avais pousser le vehicule par l'arriere pour le faire descendre des rampes j'ai mis le frein plus une vitesse ( pour pas qu'on puisse la remorquer ) ca dois etre la que la boite de vitesse a bougée ***************************************************je vais acheter une chevre pour retirer le moteur @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 30 mai 2013 RE;je le dis et répète....c'est de al folie furieuse de faire cela sur un parking.tu vas te retrouver avec une voiture en pièce impossible à remonter car il te manquera la moiti et ou tu n'auras pas les moyens techniques de remonter!**********************a mon avis, t boite tient encore par le système de sélecteur de vitesse!regarde ceci!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-180-180-remplacement-tringlerie-levier-de-vitesse-boite-manuelle.htmlce n'est pas exactement pareil chez toi, mais le principe est le même!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 30 mai 2013 Re tu veux dire que la boite est mort ?? je pense que tu m'a pas compris j'ai la pedale embrayage qui est dur la BV qui c'est decalée de 5 cm vers la droite mais la BV est toujours fixée par la transmission et les supports . ******************************************J'ai acheté une chevre ,il me reste plus qu'a deconnectéles durites gazoil, fil de masse, un fil sur le demarreur/boite J'ai pas le choix je dois enlever le moteur , je pense aussi avoir besoin des outis encore une semaine @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 30 mai 2013 Re;non!je dis que ta boite est encore accrochée et que tu forces sur le sélecteur!c'est pour cette raison qu'elle reste à 5 cm !en plus comment c'est possible vers la droite?Il n'y a pas 5 cm de battement dans le tunel!en plus si le moteur et la boite sont sur les fixation, je ne vois pas comment ce serait possible! un truc m'échappe!pas de prob pour les outils! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 4 juin 2013 Re DarkGyver J'ai retiré le moteur (sans la boite de vitesse) es ce que du peux m'aider pour demonter la Damper. Je sais pas quelle outil utiliser ?? j'ai peur de casser un outil en fesant n'importe quoi Merci d'avance @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 4 juin 2013 Re @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 4 juin 2013 je sais que tu vas tout verifier et remplacer avant de remettre en routedans ces conditions tu aurais du deposer möteur boite puis une fois le groupe par terre tu aurais pu bosser tranquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 juin 2013 Re;et surtout desserrer cette damper quand le moteur était en place!je t’avais pourtant dit de le faire!mainteneur, c'est un peu la misère!surtout si l'on est seul!quand tu vas vouloir dé-serrer cette vis du damper, c'est tout le moteur qui va tourner!alors qu'avant, il était fixé sur la caisse, et que tu avais l'outils et tout ce qu'il fallait et en plus monté sur le moteur!Il suffisait de dé-serrer.... *********************************Dans ton cas, sa seule solution est de bloquer le volant moteur avec luihttp://forum.darkgyver.fr/t17142p40-outils-de-l-association-atadark-classes-par-reference-bmw#187199et de demander à une personne de retenir le moteur d'une manière ou d'une autre pendant que tu dévisses cette vis de damper.éventuellement fixer le moteur sur une barre posée par terre pour ne pas qu'il tourne....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 5 juin 2013 Re Merci DarkGyver, en effet j'avais pas le choix la boite été désolidariser du moteur et l'outil ne monter plus sur le moteur boite au niveau des boulon de fixation.tu veux dire que je bloque le moteur avec le contre support 112170 ( celui qui a une seule dent ) et puis je demonte la poulie je risque pas de le casser ?? @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 5 juin 2013 Re je tourne le boulon au sens inverse des aiguilles de la montre pour demonter la Damper. Merci @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 juin 2013 Re;la vis est une vis normale.j'espère qu'il ne cassera pas!il est clair que l'autre outil était plus adapté, car il prenait sur deux ou trois dents.....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 5 juin 2013 Re sur deux dent mais il y a un troisieme outil avec deux dent aussi et un trou pour la fixation je vais voir ce que je peux faire je te tiens au jus des que possible Merci DarkGyver@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 juin 2013 Re;non!lui11 8 010 ne va pas!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 5 juin 2013 Re oui voila le 118010 il est pas possible Merci DarkGyver je vais voir si utiliser l'autre @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 juin 2013 l'idéal aurait été ceci!http://forum.darkgyver.fr/t17142p80-outils-de-l-association-atadark-classes-par-reference-bmw#197544mais tu ne l'as pas, vu que je t'avais envoyé l'autre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 5 juin 2013 DarkGyver a écrit:l'idéal aurait été ceci!http://forum.darkgyver.fr/t17142p80-outils-de-l-association-atadark-classes-par-reference-bmw#197544mais tu ne l'as pas, vu que je t'avais envoyé l'autre! Re je l'es demonté j'ai posé les deux outils tellement j'ai eu peur de les endommagés et incliné le moteur sur sa droite et du premier coup il c'est dévissé maintenant il faut retirer ll'embrayage et puis e volant moteur y a t'il des précotions a respecter ? @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 juin 2013 Re;tant mieux!une bonne chose de faite!regarde ta boite mail@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 5 juin 2013 Re j'y vais tt de suite Merci@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 5 juin 2013 Re l'outil 21 2 180 et 21 2 170 sont obligatoire pour le remontage de l'embrayage ?? es ce que je met du loctite sur les vis du volant moteur et embrayage ?? et vis Damper ? @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 5 juin 2013 xlatinumLoctite démontable, donc bleu.Pour les boulons du VM et damper.Pour les BTR de l'embrayage,perso je n'en mets pas ,et jamais eu de souci à ce jour.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites