DarkGyver 0 Posté(e) le 20 mars 2013 faut dire qu'avec une masse de 6 kg....rien qu'à la voir, les injecteurs prennent peur! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 21 mars 2013 Re voila quelques images mais les bonnes photos de demontage a utiliser pour le demontage des injecteurs pack disponible a l'association ATADARK1) préparation avant extraction32445679825***************************************************composition du pack A3 et principe d'assemblage à vide (pour comprendre le fonctionnement!)121011141516Utilisation réelle du pack A3 (quand les injecteurs ne sont pas trop fortement grippés)2627282930313233343536 apres taper comme un fou ( aller doucement bien sur )les injecteurs sortis du logement!2022Si cele ne sort pas en tapant "normalement", , alors il faudra ouvrir les injecteurs et utiliser l'autre extracteur/embout d'adaptation Si vous tapez vraiment trop fort avec ce système, l'injecteur casse!@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 mars 2013 un grand exactement comme celà! créé un nouveau post section moteuravec juste bonjour;je copie ton message dedans pour en faire un tuto séparé!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 mars 2013 c'est fait! pour ces photos!je nettoie le post! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 mars 2013 post nettoyé!a bientôt pour la suite! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 22 mars 2013 Re Je pense démonter et retirer le moteur pour le bidouiller dans ma cave cela m'évitera le froid de l'extérieur peux tu me montrer comment y procéder il y a une procédure a respecter @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 mars 2013 Re;de quel matériel disposes tu?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 22 mars 2013 Re j'ai pas de chèvre mais j'ai 2 chandelles et 2 rampe un cric hydro roulette et un cric hydro simple .... avec plusieurs outil de démontage @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 mars 2013 Re;très difficile de sortir le moteur , et presque pas possible de le remettre ensuite .....sans chèvre, ou palan, laisse tomber!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 12 avril 2013 Re On laisse tomber l'extraction du moteur Je me penche vers la dépose culasse, me faut t'il le pack spéciale ou je peux démonter sans le pack vu que le moteur est peux être irrécupérable, je fais comment pour pas faire de bêtisefaut t'il bloquer quelque chose mettre les piges peux être ?? je sais pas ou je démonte comme ca @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 avril 2013 Re;pour démonter pas de problème!tu n'as pas besion de prendre de pécaution particulière.pour faciliter le remontage, tu te places environ au PMH 1 cylindre si tu le remontes, tu pourras caler correctementil faut juste veiller à ne pas tourner le moteur une fois la chaine de distribution enlevée.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 12 avril 2013 Re, Comment savoir que le moteur est en position PMH1 ? en glissant les piges tout en tournant ?Ou je pose une longue tige a la place de l'injecteur n°01 et j'attend qu'il soit a sa plus haut hauteur quand je tourne la damper ??? si tu peux m'expliquer comment positionner le moteur en pmh1 avant le démontage de la culasse @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 avril 2013 Re;en fait les cames de l'AAC du premier cylindre doivent être toutes les deux tournées vers le haut comme sur cette photo!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/mecanique/images/moteur/M51/joint-de-culasse-M51/joint-de-culasse-M51-20.jpg" border="0" alt="" />(c'est une photo de M51, mais le principe est le même!)@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 13 avril 2013 Re, Donc je tourne jusqu'à cette position des arbres a came et puis je retire la chaine et démonte la culasse.**************************************************************************J'ai trouvé un moteur avec les référence suivant 7785878.08 M47TOLX1_326023-061J'ai bon a chercher sur internet pour savoir s'il est identique au mien (M47N) mais j'ai rien trouvé si tu peux me dire comment vérifier s'il est compatible ***************************************************************************Apres si c'est le cas, c'est un particulier qu'il me le vend es ce que cela est légal ou il faut déclarer quelques choses ? DarkGyver @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 avril 2013 Re;ces N° ne correspondent à rien.Il faut le VIN du véhicule donneur.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 13 avril 2013 Re je lui est demandé le VIN par email j'attend Il m'avait dis que le moteur est un M47N 150cv 320d 150000km pour 250 euros le prix est sérieux c'est pas cher j'ai même négocier jusqu'à 220euros Apres au niveau des assurance ca se passe comment ? @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 avril 2013 Re;si c’est le même moteur , (même type et puissance), alors il n'y a rien à faire comme démarche.si ce n'est pas le même, alors laisse tomber!car dans ce cas, tu n'auras pas l'homologation, et tu ne pourras rouler que dans l'illégalité...........ceci dit, le prix me parrait bien bas pour un M47N de 150000 km..... Dans ce cas, méfiance!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 13 avril 2013 Re Affaire a suivre ! vu le prix moi ce qui me fais le plus réfléchir c'est si le moteur est volé et que je le monte, en cas d'accident ils vont me reprocher que je l'es volé **************************************************************************je te tiens au jus pour la suite des évènements @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 avril 2013 Re;Dans ma réponse précédente, je suppose naturellement que ce moteur n'est pas d'origine douteuse....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 13 avril 2013 Re il m'a transmis le N° VIN qui est le FY23116 apparement sur realomem il colle comme deux goutte haut , DarkGyver peux tu me comfirmer la compatibilité du moteur Merci !@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 avril 2013 re;pourlui!http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AS71&mospid=47635&btnr=11_2175&hg=11&fg=05et pour toihttp://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AT71&mospid=47655&btnr=11_2175&hg=11&fg=05si il a le même type de boite et la même norme antipollution, cela devrait le faire!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 13 avril 2013 boite 6 manuelle et norme anti pollution on le verifie comment sur la carte grise le D.2 MBM5632CP067et le E. WBAAS71010FY23116comment peut on savoir la norme pollution@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 14 avril 2013 xlatinum a écrit:comment peut on savoir la norme pollution@ si norme UE4 alors il faut avoir l'option S167Ala donneuse FY23116a ces optionset la tienneKR10004a ces optionsaucune n'a l'option S167Aelles sont donc toutes els deux en UEle moteur est donc compatible d'un point de vue norme@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 20 avril 2013 Re DarkGyverJ'ai acheté le moteur, il est nu et je l'es transporter dans ma touring 320d (le vendeur m'a dis que c'est la norme euro4 ??? )la pompe a été retiré sans etre calé ?? le vendeur me dis que ca se auto cale tous seule des quelle est remonté, j'ai tourné le villebrequin et je sais pas si j'ai decalé la chaine au faite c'est l'engrenage de la pompe qui le centre change d'origine il faudra que je deculasse aussi le nouveau moteur ??@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 avril 2013 Re;si cv'est le moteur origine non modifié, alors c'est norme ue3tu vois bien que d'après le VIN il n'a pas l'option.....De toute façon, tu le verras aux injecteurs! (ils sont différents dans ce cas)@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 20 avril 2013 Re, c'est pas le meme moteur ??voici les references du moteur et les emplacements injecteurs sont identiques a l'autresur la culassesur le bloc moteur@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 avril 2013 Re;ce n'était peut être pas le même au départ, mais les blocs ES sont les mêmes!ce qui veut dire que tu peux utiliser ce bloc sans problème!DarkGyver a écrit:re;pourlui!http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AS71&mospid=47635&btnr=11_2175&hg=11&fg=05et pour toihttp://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AT71&mospid=47655&btnr=11_2175&hg=11&fg=05si il a le même type de boite et la même norme antipollution, cela devrait le faire!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 20 avril 2013 Re, donc c'est le meme je deculasse le nouveau moteur ? pour calé la pompe a injection ? je commence par ou chef par le carter le bas ?? @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 avril 2013 Re;sur M47N, il n'y a pas besoin de caler les pompes injection!tu la monte et c'est tout!par contre......s'il a enlevé la pompe?????comment est fixé la chaine?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 20 avril 2013 ReLa chaine est fixé sur l'engrenage qui n'est axé sur rien donc suspendu au vide et quand je tourne le villebrequin l'engrenage bouge de son origine @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 avril 2013 Re; :colere: comment le type peut être assez bête pour démonter la pompe et retire l'extracteur pour revendre! *********************dans ce cas, il faut remonter la pompe, puis une fois en place vérifier le calage de la distribution!car si en plus le vilo a été tourné, il y a des chances pour que la chaine ait sauté d'une ou plusieurs dents!du coup, les soupapes vont dire bonjour aux pistons! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 20 avril 2013 Re; il est pas niké le moteur ?? car j'ai tourné le villebrequin comme un malade satané de moteur **************************************************************************comment demonter la pompe et retirer les courroies d'entrainement ? il me faut des clé speciale ? @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 avril 2013 re;le moteur se bloque!!!tu as forcé?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 20 avril 2013 Re; Non j'ai pas forcé mais du coup quand je tourne il se bloque ensuite je retourne a l'inverseil tourne un peu et il se bloque !! pourtant chez le vendeur il tournais Dis moi il y a deux chaine sur ce vilo ?? ce qui minimise le decalage vu qu'il est maintenu deux coté Bref il faut que je met la pompe pour voir ce que ca donne ?? @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 avril 2013 re;tu arrêtes de jouer avec ce vilo! tu remontes la chaine et tu essaies de tourner tout doucement! (bougies de préchauffage démontées!)si cela coince, tu n'insistes pas! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 20 avril 2013 Re; je suis bien tebé de jouer avec le vilo tu veux dire remonte la pome ? la chaine je ne l'es pas retirer et la pompe il vaut la demonter sur charlotte ma bien aimé BM @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 20 avril 2013 Re; les bougie de prechauffage sont demonté aussi @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 avril 2013 Re;oui!remonter la pompe!car elle sert d'axe pour la poulie de chaine de distribution!http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AT71&mospid=47655&btnr=11_3319&hg=11&fg=25@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 20 avril 2013 Re; ok chef je remonte et je te tiens au jus des que possible et Merci !!@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 avril 2013 Re;si tu penses que la chaine a pu sauter d'une ou plusieurs dents, alors il faudra les outils de callage en plus de l'extracteur de pompe!voirhttp://www.forum.darkgyver.fr/f54-outillage-atadark@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 21 avril 2013 Re; Je pense pas quelle c'est decalée ?? sinon si je remet la pompe et j'essaye doucement sans forcer sur le couple de rotation et entendre le moteur si tout tourne bien lentement donc ca doit fonctionne quand j'accelere les rotations ?? Apres si je sent que ca coince, je commande le pack depose culasse !!Donc pour resumer je commande l'extracteur pompe juste pour voir apres je commande le pack en fonction des constation Tu pense quoi DarkGyver @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 21 avril 2013 Re;tu n'as pas besoin de tout le pack de dépose de culasse.Est ec que tu as un extracteur de pompe?il te faudrait juste l'extracteur de pompe et l'outil de calage (si on tart du principe que le moteur est bon!je peux te faire un petit paquet.....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 21 avril 2013 Re;Outil calage = je deculasse ? ( vu que la pompe n'a pas besoin de calage c'est ce que tu m'avait dis hier ?? )L'extracteur j'en n'est pas @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 21 avril 2013 Re;Non!tu ne déculasses pas!tu vérifies juste que l'arbre aà cames est bien en place quand tu remets la pompe et avant de démarrer!c'est tout!comme cela si la chaine a sauté, tu le vois de suite! (et si elle démarre pas; tu sauras que ceci est OK!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 21 avril 2013 Re; demarrer le moteur est pas encore monter ?? je retire la pompe de la voiture et je la met sur le moteur que j'ai ramené qui n'as pas de pompe @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 21 avril 2013 Re;oui.....mais pour la retirer, il faut l'extracteur, et pour contrôler que c'est bien monté, il faut l'outil de calage!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 21 avril 2013 je crois que j'ai rien compris Ou peux etre j'ai compris la je demonte la pompe et l'installe sur le nouveau moteur Je retire le cache culbuteur et cale l'arbe a came et je met les pige si le tout monte correctement, je retire les outil de calage et je fais tourner le moteur a la main c'est ca DarkGyver @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 21 avril 2013 Re;exactement!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 21 avril 2013 Re; je suis un peu perdu DarkGyver 1- Je veux minimiser les couts d'envoie vu que j'aurais besoin de beaucoup d'outil mais je ne vois pas comment m'organiser pour pas perdre de temps et preparer tous les joints a acheté et prendre une batterie de photos pour le fofo2- je ne sais pas comment proceder es ce que je demonte les elements de la voiture et je place sur le moteur puis je remonte le tous ou je place le nouveau moteur et puis je monte dessus les elements @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zanth 0 Posté(e) le 21 avril 2013 Monte tout, et installe le moteur dans l'auto ensuite. Perso j'ai toujours fais comme ça, ca passe très bien.Meme avec la boite et tout d'un bloc, ca vient aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites