xlatinum 0 Posté(e) le 8 février 2013 Bonjour a tous Apres avoir deposer la pipe d'admission et remarquer que deux clapetsmanquait a l'appel je penche maintenant sur la depose de la culasse :merci:de votre aide@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 8 février 2013 un grand garçons comme toi et vu ce que tu as montré tu as besoins de quoi ??si c est pour les outils c est a dark qu il faut t adresser en MPsi c est pour des conseils pas de probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 8 février 2013 smeldeplomb a écrit:un grand garçons comme toi et vu ce que tu as montré tu as besoins de quoi ??si c est pour les outils c est a dark qu il faut t adresser en MPsi c est pour des conseils pas de problemeRe oui j'ai besoin d'aide et de conseil Dis moi ca ce passe comment pour retirer la chaine de distribution et faut il retirer les injecteurs et Dis moi surr les vis de culasse se commence par ou la numerotation et faut il avec une douille angulaire ? tu passe quand boire un café et voir la bete a poil @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 8 février 2013 ben avant tout il faut les outils de calagetu peu commencer par deboiter l avant radiateur ect pour faire du vide les injecteurs laisse les pour l instantje lundi ou mardi je t envoie un sms comme ça le café sera chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 8 février 2013 le café est deja chaud il attend que toi DarkGyver m'a fais comprendre que je pouvais deposer la culasse sans l'outil de calage sinon j'aurais preferé faire une endoscopie sur l'admission de la culasse cela mevitera du travail en plus et pour rienJe suis entraint de voir quel option j'opterais pour ce lundi @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 9 février 2013 RE;l'endoscopie ne marche pas.....en fait ces caméras on un diamètre trop gros et un rayon de gyration trop grand.du coup, ne verra rien ou pas grand chose.*************************Comme dans ton cas, le risque de trouver un massacre sous la culasse est réel, tu peux démonter sans caler.le tout étant de placer le moteur au MPH 1 cylindre.Pour cela tu démontes :le collecteur admission les bougies de préchauffageles injecteurs ce serait bien.....le cache culbuteurtu fais tourner le moteur à la main pour l’amener en position PMH 1plus de détails dans ta boite mail....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 9 février 2013 Re pour demonter les bougies et les injecteurs il me faut une douille speciale ? je fais tourner le moteur par la poulie Damper ? @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 9 février 2013 Re;oui tu fais tourner par la poulie damper!pour les injecteurs, tu risques d'avoir besoin d'un extracteur.mais pour l'instant, j'essaierais de les démonter si ils viennent facilement, et s'ils ne viennent pas facilement, je le repousserais à plus tard.dans ce cas, il faudra juste revisser la culasse avec le vieux jaoint et rapidement/ temporairement pour les extraire avec l'outillage....pour l'instant, tu ne fais que le "facile" pour voir l'état interne du bloc!De toute façon, nous avons tout ce qu'il faudra si cela vaut le coup!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 9 février 2013 Re bon va commencer par le facile et voir au fur et a mesure Je te tiens au jus @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 9 février 2013 Re;je pense que c'est comme cela qu'il faut procéder!Tu démontes à mesure, et quand il y a un prob, tu nous le dis!on voit pour t'aider! en Allemagne ils disent :in die ruhe liegt die kraft=> dans le calme réside (se trouve) la force ................tu travailles sur du matos allemand! apllique le! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 9 février 2013 in die ruhe liegt die kraft. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 9 février 2013 Re tu n'aurais de la doc pour demonter les volets de radiateursur la compact 320td et j'en aurais besoin pour ma touring e46 anne 2000 aussi @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 9 février 2013 dans ta boite mail!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 9 février 2013 Re DarkGyver @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 9 février 2013 ...... @+++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 16 février 2013 Re DarkGyver Vu les temperature basse j'ai pas puencore commencer a deculasser lemoteur ( travail a l'exterieur) Je te tiens au jus @+ + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 février 2013 pas de prob!je mets en attente! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 16 février 2013 Re logiquement si tous va bien lundi je reprend les travaux @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 février 2013 tout bon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugess1 0 Posté(e) le 16 février 2013 bon courage , si tu fais tout cela en plein air tu risques de rester collé a tes vis par ce froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 février 2013 cela fera "étanchéité"..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 16 février 2013 j'ai pas d'autres options Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 16 février 2013 Re je reflechi comment demonter les injecteurs ?? apparement ils doivent etre bien collés Est t'il possible de retirer le cache culbuteur avec les injecteurs ca me ferais gagner pas mal de temps @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 17 février 2013 Re;en fait, sur M47N il n'est pas possible de démonter le couvre culasse sans démonter les injecteurs. car les gougeons de fixation d'injecteurs servent également de vis de fixation de couvre culasse , et qu'il n'est pas possible de les dévisser injecteurs en place.de plus, il y a une méthode particulière pour le démontage du couvre culasse.il faut dé-serrer ces vis dans un ordre particulier!en soi, rien d'étonnant, car s'il n’était pas étanche, il y aurait de gros probs....je t'envoie la méthode de démontage couvre culasse!malheureusement, l'extracteur injecteurs est réservé/utilisé et ne sera disponible qu'à partir de la semaine du 4 mars au plus tôt!@+@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 17 février 2013 ReMerci heureusemznt que tu me le dis sinon j'aurais tous demonter a ma facon Donc tu me reserve l'extracteur ou je sais pas comment tu procède es ce que l'extracteur te sera envoyé ou la personne qu'il l'a prété me le renvoye pour minimiser les coûts d'envoyesinon peux tu me donner de la doc sur la depose des injecteurset comment utiliser l'extracteur @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 17 février 2013 Re;tout ce qui concerne les outils ici!http://www.forum.darkgyver.fr/t6464-post-de-liaison-pour-outils-pretes-par-l-associationle démontage cache culbu et injecteurs dans ta boite mail!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 17 février 2013 infiniment @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 17 février 2013 de rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 11 mars 2013 Re Voila j'ai pu bénéficier de l'extracteur injecteur que l'association met aux services de ces adherents donc avant de me mettre a retirer ces injecteurs une question me vient a la tete faut t'il retirer le capot pour pouvoir les extraires ? @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 11 mars 2013 je pense pas tu verra bien si le levier passe sous le capot ou nonet si c est juste il vaut mieux le demonter pour ne pas lui faire de bosses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 11 mars 2013 tu veux si c'est le cas je dois demonter retirer les verins du capot et poser le capot sur le pare prise Ca m'embetera de deposer le capot en ce temps pourri en plus il neige c'est la galère merci du conseil Je vais voir ce que ca donne @++ Smeldeplomb et bonne nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 mars 2013 Re;oui!car il est trop long et cela ne passera pas pour les derniers cylindres.....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 12 mars 2013 Re DarkGyver je sais pas si je pourrais faire ca a cause du temps sinon je bloque l'extracteur pour 2 semaines?Es t'il actuellement reservé pour la semaine prochaine ? @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 mars 2013 Re;Non!pour l'instant aucune réservation!démonter le capot est fait en 5 minutes!le plus chiant est de débrancher les gicleurs de pare brise! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 12 mars 2013 Re ok Chef je ferais ca des que la neige fond @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 mars 2013 vaut mieux!les bonhommes de neige font de mauvais mécanos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 12 mars 2013 Re je prefére rester au chaud je risque rien avec cette mecanique de maison je te tiens au jus pour l'evolution bien sur pour la 320td et non pour in die ruhe liegt die kraft@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 mars 2013 Tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Re DarkGyverpeux tu m'aider a utiliser l'outil d'extration car j'ai rien compris j'ai retirer le capot et les conduites GO mais je vois pas comment installer l'outil ( j'arrive pas a retirer le cache en plastique qui tiens la fiche sur l'injecteur ) ou jd sais pas ou commencer tu n'aurais pas un tuto ? ou une photos Merci. @¥+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 19 mars 2013 il faut devisser le dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 19 mars 2013 saluttu veux dire je devisse le gros ecrou sous le plastique mais avec quoi ? il y a pas de clé dans le pack ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 mars 2013 Re;non!ce n'est pas utile dans son cas! (sauf s'ils sont vraiment trop grippés!il a l’outil BMW en plus!je t'envoie la doc!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 20 mars 2013 Bonjour DarkGyvertu veux dire les 2 outils chromé ? tu n'aurais pasxun shema pour eviter de detruire mes injecteurs? @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 mars 2013 Re;oui!je t'envoie cela!ces deux outils s'utilisent avec un troisième outils de fabrication maison (tube avec une vis soudée d'un côté et un écrou de l'autre côté!il est aussi dans le packtu visses l'outil chromé sur l'injecteur (comme sur la fiche que je t'envoiepuitu visses l’outil maison sur l'extracteur à inertieenfin, tu vis l'ensemble inertie sur l’outil d'extraction au moment de le sortirsi tu pouvais faire des photos du montage, ce serait bien pour le prochain!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 20 mars 2013 Pas de probleme pour les photos ( tu veux des angles precis ou des photos comme ca) je vais consulter ton mail @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 mars 2013 Re;faire en sorte que l'on comprenne le montage à effectuer pour utiliser cet outil! n'hésite pas à en faire plus!l'avantage du numérique, c'est que c'est gratuit! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 20 mars 2013 Re j'ai demonter les injecteurs ils sont venus tous seul j'ai fais des photos de montage de l'outil et je c'est pas si c'est bien le montage qui est sur la doc car j'ai eu du mal a comprendre le montage vu que l'image est pas nette je met les images des que posdible pour le montage @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites