Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dova84

[E46 N42 an02] Tuto remplacement séparateur d'huile questions/remerciements

Messages recommandés

bonjour,

si vous avez des questions, remarques et/ou remerciements à faire en ce qui concerne ce tuto:

Tutoriel remplacement de séparateur d'huile N42

vous pouvez le faire dans ce sujet meme.


à gete82 pour son travail..

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Super get82 pour ton tuto du démontage de la pipe d'admission qui me servira et servira a d'autre, car pas facile de trouver des photos détailler sur ce moteur. En plus faut souvent avoir recours a sont démontage pour changer certaine piéce.


Un grand


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci effectivement, je l'ai changé une fois et aurais aimé avoir ce tuto. Par contre j'ai roulé depuis 35000 kms et ce serait à refaire cause mayonnaise, et surpression et suintements huile. Donc j'ai décidé de mettre un déshuileur externe (oil catch tank en alu acheté sur ebay) en shuntant l'existant, c'est à dire en neutralisant toutes les connexions au séparateur existant. Surtout ne pas oublier la bifurcation du puits de jauge: si elle est ouverte, le moteur tourne comme une patate. Lorsque je me serai assurer que c'est efficace et concluant, j'entreprendrai le démontage de l'existant que j'ai laissé en place pour l'instant. Normalement, vapeurs et mayonnaise qui en découle doit s'accumuler dans le oil catch tank et ne plus revenir dans le carter d'huile pour être recyclées à nouveau et encombrer durit et filtre de déshuileur jusqu'à tout boucher.
En plus le changement complet de la pièce origine et des durits c'est 60-70 euros de mémoire !!
le oil catch tank c'est 20 euros plus le tuyau et 4 colliers inox une fois pour toutes.
Et ce qui ne gate rien , je crois que le moteur respire un peu mieux en accélération.
Encore merci aux millions de bmistes qui attendaient ce tuto, il faudrait le traduire dans toutes les langues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...