Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jococo73

[E65 N62 an01] durite éclater

Messages recommandés

Je dirai que j'ai la poisse en cette fin d'année

Sa devez bien se passer un ami à pris ma voiture pour retirer se voyant moteur
et bing...........

Durite entre le thermostat et le radiateur éclater

Sur conseil de dark j'ai commander pompe à eau plus durite bien sur. Merci dark comme DAB

Peut ton m'expliquer se qui a pût se passer,thermostat changer il y à plus d'une semaine voiture qui fait des km régulier autoroute et national aucun signe avant coureur !!!!!!!

J'ai louper une étape ????? La purge ???? LRD ???? Je doit avouer que je fatigue j'y comprend plus rien

Bonne fête quand même à vous tous .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !!

Je pense qu'il faudrait voir si tu possèdes un thermostat thermographique électronique de contrôle au diag si ce dernier est bon avec une valise.

À moins que cette durite présentait une faiblesse ou comme tu le dis si la purge était mal faite avec une bulle d'air il est clair que cela peut causer ce genre de soucis.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thermostat changer il y a une semaine.Commander cher bmw

aprés ca je ne sais pas comment effectuer la purge donc il et clair que j'ai du louper une étape du moins j'espere

quel sont les chose a preconiser pour que je sois sur que sa ne se reproduise plus.....

ma durite a etait changer

je doit aussi faire ma pompe a eau ou pas??????

cette voiture a etait acheter il y a 3 semaine j'ai fait 1000km cach avec cette voiture le thermotat etait ouvert des mon achat je les senti et eu comfirmation par la suite sur le forum.La pompe a eau a peut etre pris un coup le faite quelle soit habituer a ce que le thermostat reste ouvert en permanence.

jai donc changer celui ci il y a peut de temp sans rien faire d'autre entre le changement (thermosat) et la durite hs il ces ecouler 1 semaine j'ai fait mes niveau de LDR tout les jour sans exeption j'en et rajouter a peine en 7 jours.................


quel et la meilleur solution merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

Pour être honnête avec toi, je ne connais pas ce moteur.

Mais la procédure de purge doit être respecté à la lettre ça c'est une chose sur et sur tout moteur confondu et suivant l'équipement de chauffage habitacle ect ... la procédure peut être différente.

la doc que j'ai sous la main pour ton moteur dit ceci:

Il n'y a pas de vis de purge sur le radiateur et sur le boitier de thermostat.
Le système de refroidissement se purge pendant le remplissage suivi d'une marche à vide.

remarque: mettre le contact avant de procéder au remplissage. Régler le ventilateur habitacle au minimum de soufflerie, mettre le chauffage en température maximal. Les vannes de chauffage sont ainsi ouvertes à fond et la pompe à eau additionnelle de chauffage eau force mieux la purge pour le côté habitacle.

1: remplir de louquide de refroidissement jusqu'au niveau MAX du vase d'expansion

2:Démarrer le moteur et laisser tourner au ralenti " bouchon de vase ouvert "corriger le niveau de louquide au niveau max à mesure jusque le thermostat s'ouvre " il suffit de toucher la durite de sorti voir si elle chauffe.

3:Remettre le bouchon et laisser tourner jusque le ventilateur de refroidissement se met en route.

4:Puis vérifier le niveau seulement et uniquement à froid.» Maxi 30°» si ce niveau à froid atteint en dessous le mini du vase, tu peux recommencer la procédure, je pense.

*****

Pas évident de faire ses purges sans vis de purge je trouve ça moyen, mais faut faire avec.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok merci a toi pour ca je vais y voir se dimanche

ma durite etait un peut fatiguer les embouts a chaque extremiter etait bouffer certe mes de la a eclaté comme elle la fait au niveau du coude bref j'ai des doutes

je regarde a ca et croise les doigts merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


La purge N62 est toute simple. Comme le dit Didier et rien d'autre.
Depuis que j'ai remplacé mon LDR, et il y a un moment déjà, je n'ai jamais eu besoin d'en remettre

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a vous j'espère que sa viens de ça

J'ai fait aucune purge mes j'ai des gros doute car pendant une semaine j'ai pût rouler sans aucun souci ??????

Et bing elle a éclater comment pourquoi ??? Bref

Merci a vous

Des bonne fête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouvez vous juste me dire si ces logique que si je n'ai pas fait de purge se qui a était le cas

Une semaine après le changement de mon thermostat m'a durite éclate

Une semaine après tout de même

Est ce que ses probable logique??????

Dite moi merci

J'ai une pompe à eau neuve ? changements ou pas

Quel moyen pour voir si elle fonctionnent bien ou pas ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais plus quoi pensée

Durite changer ok pas de souci chauffage au Max ventilation au plus bas voiture mis en route

Le bouchon du vase et ouvert jusqu'à se que le thermostat s'ouvre comme vous me l'avez dit hors je n.ai jamais vu quand le thermostat ses ouvert. la seul chose qui et sur ces que mon liquide et monter à une température clair et net de 102 degrés après ça il ses mit a dégueuler par mon vase d'expention.

Je les refermer direct sa n'a pas trop eu le temps de dégueuler après ca mon liquide et monter à 105 degrés mon ventilateur ne ces absolument pas mît en route et mon liquide n'a pas monter plus haut que 105 mes retomber a103 105 103 105

J'ai donc éteint la voiture et refait mon niveau ce matin qui avez à peine baisser un petit verre d'eau à peine

Est ce normal tout ce big Mac je doit vous avouez que je suis complètement paumer

Je n'y comprend plus rien


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt!

As-tu vérifié si la prise du thermostat est alimenté??
De la pression sur ces durites???

En haut chaude en bas froide??

Ce qui me fais ""suspect"", c'est ceci:

Citation :
cette voiture a etait acheter il y a 3 semaine j'ai fait 1000km cach avec cette voiture le thermotat etait ouvert des mon achat


puis ceci:

Citation :
jai donc changer celui ci il y a peut de temp sans rien faire d'autre entre le changement (thermosat) et la durite hs il ces ecouler 1 semaine j'ai fait mes niveau de LDR tout les jour sans exeption j'en et rajouter a peine en 7 jours


J'espère que le vendeurs n'aura pas masqué un soucis bien plus grave en ayant un thermostat ouvert en permanence...

Pour la température de 103/105° je pense que c'est OK, la cartographie adapte et fais baisser la temp pendant les charges...

Il est clair que les durites ne lachent pas comme ca et du jour au lendemain, le type à du rouler longtemps avec la resistance du thermostat hs...

Ton radiateur est en bon état sur le bas?


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Radiateur impeccable.... Durite en pression mes sava s'en plus je pense normal
Chaude en haut froide en bas nos souci

Oui effectivement elle a dût rouler un moment thermostat ouvert ses sur

Après sa cartographie ????? Je sais pas comment la tester

Mon chauffage donne à merveille mes durite était dans un sale état sa ces sur poreuse bouffer bref hs

Se qui et normal pour une voiture qui a 190000km je pense ,,,,,,,?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,


Donc normalement plus de soucis Wink

Surveilles le niveau sur 3/4 jours, en le faisant toujours à froid et une température extérieure relativement "normale".

Si tu fais le niveau un jour avec -10°
le lendemain +10°, le niveau ne voudra pas dire grand chose...


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour toi ses tout a fait normal que mon LDR monte a 105 tombe en dessous a peine

Mon ventillo ne se mes pas en route !!!!!

Logiquement tout va bien !!!!!

Peut tu me dire comment ou quel son les symptôme pour être sur que la voiture a un joint de culasse ces se que j'ai penser figure toi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

De mémoire la cart gére la température entre 75 et 110°, faudrait que tu regardes si en mettant le moteur "en charge" elle retombe dans les 95°, je n'ai pas les infos prescises au dégré près
Cela te permettra de voir si la carto se met en route ou si tu restes en permanence à 105°.

Si même en charge la température ne bouge pas, faudra regarder si la prise est bien alimenté et le faisceau non endommagé. Sinon tu vas pas mettre longtemps à transformer le circuit en panier percé

Pour le JDC, pour l'instant ne paniques pas.

Citation :
Durite en pression mes sava s'en plus je pense normal
Chaude en haut froide en bas


Si en plus elle ne bouffe pas de LDR + pas de soucis de régime moteur et/ou fumée, ton JDC a très peu de chance d'être la cause pour ne pas l'affirmer Wink

Pour ton ventilo, comment sais-tu qu'il ne déclenche pas? A la purge?
Si soucis avec lui faudra ouvrir un second post.


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu dit moteur en charge !!!!! En régimes?

Ensuite de ça pour mon ventilo.....beh j'ai laisser le moteur tournée au ralenti jusqu'à ce que mon LDR atteigne 105 degrés celui devant le radiateur ne ces jamais mît en route. Le ventilo principal lui tourne constament des que mon moteur et allumer,,,

plus je mes les gaz plus y tourne et plus mon LDR refroidi donc je ne m'inquiète pas plus que ça

Merci a toi

Bonne fête .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

Si tu suis la procédure, il est stipulé de fermer le bouchon avant la grosse montée en température du liquide.

Ce qui t'est arrivé est donc normal.

c'est seulement bouchon remis qu'il faut aller jusque-là mise en route du radiateur

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement j'ai juste remis le bouchon à temps ces sûr mes une fois celui si remis mon LDR ne monte pas au dessus de 105 degrés et redescend à 103 105 103 105

Bref mon ventilateur devant mon radiateur ne se mes pas en route

Après sa si je roule y refroidi direct car le ventillo principal lui tourne en permanence

Merci et bon Noël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

c'est normal le liquide froid qui est contenu dans le radiateur refroidi le liquide dans le moteur qui lui avait déjà chauffé.

il faut laisser tourner.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

en faite tant que la température ne monte au dessus de 105 dans le radiateur le louquide qui si trouve suffit à réguler la température du moteur.

et oui c'est long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grave long j'y suis depuis le message précédent bouchon ouvert et mon LDR n'ai cas 75 degrés on s'approche doucement mes surment

Merci je te tiens au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la sa crains température de 102 degrés atteint bouchon refermer juste voiture qui a caler et qui ne démarre plus !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Négatif ma voiture ne veut plus rien savoir....... On direr que plus mon LDR refroidit plus elle a de chance de redémarrer,,,,,,,,,,

Mr j'ai la poisse avec cette voiture

De belle fête de fin d'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,


attends, ne paniques pas...
Si cela se trouve tu as simplement une panne autre lol!

Si ton circuit est purgé, le niveau OK ouvres un post en nous disant comment elle a calé, si brouté avant, si coupure nette etc....

Y'a du LDR mais l'essence c'est bon??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essence oui LDR oui des qui ces mît a 102 degrés j'ai vu qu'il allez déborder j'ai pas eu le temps de fermer quel a brouter puis caler dans la fouler

Sa me fatigue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;


On ne laisse pas ouvert!

ou rempli purge, puis on ferme!

on n'attend pas que la température monte avec le bouchon ouvert!

je t'avais donné la procédure pour les M62.

c’est quasiment pareil chez toi normalement!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces bon pour ce post dark ferme le ma durite et changer

Sache que tu ne me l'avez pas donner la procédure sinon j'aurai pas demander à l'aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

attends le résultat du scan.
pas la peine de faire un travail sans rapport tant qu'elle ne démarre pas!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je n'ai jamais vu cette procédure

quleque conseil de base serai les bienvenue

vigilant a quoi sur quoi bref merci

imprimé rapport ou photo je sais pas en faite merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...