jococo73 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 Je dirai que j'ai la poisse en cette fin d'année Sa devez bien se passer un ami à pris ma voiture pour retirer se voyant moteur et bing...........Durite entre le thermostat et le radiateur éclater Sur conseil de dark j'ai commander pompe à eau plus durite bien sur. Merci dark comme DAB Peut ton m'expliquer se qui a pût se passer,thermostat changer il y à plus d'une semaine voiture qui fait des km régulier autoroute et national aucun signe avant coureur !!!!!!! J'ai louper une étape ????? La purge ???? LRD ???? Je doit avouer que je fatigue j'y comprend plus rien Bonne fête quand même à vous tous ......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sinaxo 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 Salut !! Je pense qu'il faudrait voir si tu possèdes un thermostat thermographique électronique de contrôle au diag si ce dernier est bon avec une valise.À moins que cette durite présentait une faiblesse ou comme tu le dis si la purge était mal faite avec une bulle d'air il est clair que cela peut causer ce genre de soucis.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jococo73 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 thermostat changer il y a une semaine.Commander cher bmw aprés ca je ne sais pas comment effectuer la purge donc il et clair que j'ai du louper une étape du moins j'esperequel sont les chose a preconiser pour que je sois sur que sa ne se reproduise plus.....ma durite a etait changerje doit aussi faire ma pompe a eau ou pas?????? cette voiture a etait acheter il y a 3 semaine j'ai fait 1000km cach avec cette voiture le thermotat etait ouvert des mon achat je les senti et eu comfirmation par la suite sur le forum.La pompe a eau a peut etre pris un coup le faite quelle soit habituer a ce que le thermostat reste ouvert en permanence.jai donc changer celui ci il y a peut de temp sans rien faire d'autre entre le changement (thermosat) et la durite hs il ces ecouler 1 semaine j'ai fait mes niveau de LDR tout les jour sans exeption j'en et rajouter a peine en 7 jours.................quel et la meilleur solution merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antonio26 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 re, Pour être honnête avec toi, je ne connais pas ce moteur.Mais la procédure de purge doit être respecté à la lettre ça c'est une chose sur et sur tout moteur confondu et suivant l'équipement de chauffage habitacle ect ... la procédure peut être différente.la doc que j'ai sous la main pour ton moteur dit ceci:Il n'y a pas de vis de purge sur le radiateur et sur le boitier de thermostat. Le système de refroidissement se purge pendant le remplissage suivi d'une marche à vide.remarque: mettre le contact avant de procéder au remplissage. Régler le ventilateur habitacle au minimum de soufflerie, mettre le chauffage en température maximal. Les vannes de chauffage sont ainsi ouvertes à fond et la pompe à eau additionnelle de chauffage eau force mieux la purge pour le côté habitacle.1: remplir de louquide de refroidissement jusqu'au niveau MAX du vase d'expansion2:Démarrer le moteur et laisser tourner au ralenti " bouchon de vase ouvert "corriger le niveau de louquide au niveau max à mesure jusque le thermostat s'ouvre " il suffit de toucher la durite de sorti voir si elle chauffe.3:Remettre le bouchon et laisser tourner jusque le ventilateur de refroidissement se met en route.4:Puis vérifier le niveau seulement et uniquement à froid.» Maxi 30°» si ce niveau à froid atteint en dessous le mini du vase, tu peux recommencer la procédure, je pense.*****Pas évident de faire ses purges sans vis de purge je trouve ça moyen, mais faut faire avec.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jococo73 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 ok ok merci a toi pour ca je vais y voir se dimanche ma durite etait un peut fatiguer les embouts a chaque extremiter etait bouffer certe mes de la a eclaté comme elle la fait au niveau du coude bref j'ai des doutes je regarde a ca et croise les doigts merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laber76 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 La purge N62 est toute simple. Comme le dit Didier et rien d'autre. Depuis que j'ai remplacé mon LDR, et il y a un moment déjà, je n'ai jamais eu besoin d'en remettre @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jococo73 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 Merci a vous j'espère que sa viens de ça J'ai fait aucune purge mes j'ai des gros doute car pendant une semaine j'ai pût rouler sans aucun souci ?????? Et bing elle a éclater comment pourquoi ??? Bref Merci a vous Des bonne fête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jococo73 0 Posté(e) le 23 décembre 2012 Pouvez vous juste me dire si ces logique que si je n'ai pas fait de purge se qui a était le cas Une semaine après le changement de mon thermostat m'a durite éclate Une semaine après tout de même Est ce que ses probable logique?????? Dite moi merci J'ai une pompe à eau neuve ? changements ou pas Quel moyen pour voir si elle fonctionnent bien ou pas ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jococo73 0 Posté(e) le 24 décembre 2012 Je sais plus quoi pensée Durite changer ok pas de souci chauffage au Max ventilation au plus bas voiture mis en route Le bouchon du vase et ouvert jusqu'à se que le thermostat s'ouvre comme vous me l'avez dit hors je n.ai jamais vu quand le thermostat ses ouvert. la seul chose qui et sur ces que mon liquide et monter à une température clair et net de 102 degrés après ça il ses mit a dégueuler par mon vase d'expention. Je les refermer direct sa n'a pas trop eu le temps de dégueuler après ca mon liquide et monter à 105 degrés mon ventilateur ne ces absolument pas mît en route et mon liquide n'a pas monter plus haut que 105 mes retomber a103 105 103 105 J'ai donc éteint la voiture et refait mon niveau ce matin qui avez à peine baisser un petit verre d'eau à peine Est ce normal tout ce big Mac je doit vous avouez que je suis complètement paumer Je n'y comprend plus rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 24 décembre 2012 Slt!As-tu vérifié si la prise du thermostat est alimenté??De la pression sur ces durites???En haut chaude en bas froide??Ce qui me fais ""suspect"", c'est ceci:Citation :cette voiture a etait acheter il y a 3 semaine j'ai fait 1000km cach avec cette voiture le thermotat etait ouvert des mon achat puis ceci:Citation :jai donc changer celui ci il y a peut de temp sans rien faire d'autre entre le changement (thermosat) et la durite hs il ces ecouler 1 semaine j'ai fait mes niveau de LDR tout les jour sans exeption j'en et rajouter a peine en 7 joursJ'espère que le vendeurs n'aura pas masqué un soucis bien plus grave en ayant un thermostat ouvert en permanence... Pour la température de 103/105° je pense que c'est OK, la cartographie adapte et fais baisser la temp pendant les charges... Il est clair que les durites ne lachent pas comme ca et du jour au lendemain, le type à du rouler longtemps avec la resistance du thermostat hs...Ton radiateur est en bon état sur le bas?A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jococo73 0 Posté(e) le 24 décembre 2012 Radiateur impeccable.... Durite en pression mes sava s'en plus je pense normal Chaude en haut froide en bas nos souci Oui effectivement elle a dût rouler un moment thermostat ouvert ses sur Après sa cartographie ????? Je sais pas comment la tester Mon chauffage donne à merveille mes durite était dans un sale état sa ces sur poreuse bouffer bref hs Se qui et normal pour une voiture qui a 190000km je pense ,,,,,,,? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 24 décembre 2012 Re,Donc normalement plus de soucis Surveilles le niveau sur 3/4 jours, en le faisant toujours à froid et une température extérieure relativement "normale". Si tu fais le niveau un jour avec -10°le lendemain +10°, le niveau ne voudra pas dire grand chose...A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jococo73 0 Posté(e) le 24 décembre 2012 Ok merci pour toi ses tout a fait normal que mon LDR monte a 105 tombe en dessous a peine Mon ventillo ne se mes pas en route !!!!!Logiquement tout va bien !!!!! Peut tu me dire comment ou quel son les symptôme pour être sur que la voiture a un joint de culasse ces se que j'ai penser figure toi !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 24 décembre 2012 Re,De mémoire la cart gére la température entre 75 et 110°, faudrait que tu regardes si en mettant le moteur "en charge" elle retombe dans les 95°, je n'ai pas les infos prescises au dégré près Cela te permettra de voir si la carto se met en route ou si tu restes en permanence à 105°. Si même en charge la température ne bouge pas, faudra regarder si la prise est bien alimenté et le faisceau non endommagé. Sinon tu vas pas mettre longtemps à transformer le circuit en panier percé Pour le JDC, pour l'instant ne paniques pas.Citation : Durite en pression mes sava s'en plus je pense normal Chaude en haut froide en basSi en plus elle ne bouffe pas de LDR + pas de soucis de régime moteur et/ou fumée, ton JDC a très peu de chance d'être la cause pour ne pas l'affirmer Pour ton ventilo, comment sais-tu qu'il ne déclenche pas? A la purge?Si soucis avec lui faudra ouvrir un second post.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jococo73 0 Posté(e) le 24 décembre 2012 Quand tu dit moteur en charge !!!!! En régimes?Ensuite de ça pour mon ventilo.....beh j'ai laisser le moteur tournée au ralenti jusqu'à ce que mon LDR atteigne 105 degrés celui devant le radiateur ne ces jamais mît en route. Le ventilo principal lui tourne constament des que mon moteur et allumer,,,plus je mes les gaz plus y tourne et plus mon LDR refroidi donc je ne m'inquiète pas plus que ça Merci a toi Bonne fête ......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andrey9854 0 Posté(e) le 25 décembre 2012 re, Si tu suis la procédure, il est stipulé de fermer le bouchon avant la grosse montée en température du liquide.Ce qui t'est arrivé est donc normal. c'est seulement bouchon remis qu'il faut aller jusque-là mise en route du radiateur@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jococo73 0 Posté(e) le 25 décembre 2012 Oui effectivement j'ai juste remis le bouchon à temps ces sûr mes une fois celui si remis mon LDR ne monte pas au dessus de 105 degrés et redescend à 103 105 103 105 Bref mon ventilateur devant mon radiateur ne se mes pas en route Après sa si je roule y refroidi direct car le ventillo principal lui tourne en permanence Merci et bon Noël Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andrey9854 0 Posté(e) le 25 décembre 2012 re, c'est normal le liquide froid qui est contenu dans le radiateur refroidi le liquide dans le moteur qui lui avait déjà chauffé.il faut laisser tourner.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jococo73 0 Posté(e) le 25 décembre 2012 Ok ok je vais laisser tournée J'en et pour un moment sa ces sur !!!!! Je vais aller testé merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarsAres 0 Posté(e) le 25 décembre 2012 re, en faite tant que la température ne monte au dessus de 105 dans le radiateur le louquide qui si trouve suffit à réguler la température du moteur.et oui c'est long. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jococo73 0 Posté(e) le 25 décembre 2012 Grave long j'y suis depuis le message précédent bouchon ouvert et mon LDR n'ai cas 75 degrés on s'approche doucement mes surment Merci je te tiens au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jococo73 0 Posté(e) le 25 décembre 2012 Alors la sa crains température de 102 degrés atteint bouchon refermer juste voiture qui a caler et qui ne démarre plus !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jococo73 0 Posté(e) le 25 décembre 2012 Négatif ma voiture ne veut plus rien savoir....... On direr que plus mon LDR refroidit plus elle a de chance de redémarrer,,,,,,,,,,Mr j'ai la poisse avec cette voiture De belle fête de fin d'année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 25 décembre 2012 Re,attends, ne paniques pas...Si cela se trouve tu as simplement une panne autre Si ton circuit est purgé, le niveau OK ouvres un post en nous disant comment elle a calé, si brouté avant, si coupure nette etc....Y'a du LDR mais l'essence c'est bon?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jococo73 0 Posté(e) le 25 décembre 2012 Essence oui LDR oui des qui ces mît a 102 degrés j'ai vu qu'il allez déborder j'ai pas eu le temps de fermer quel a brouter puis caler dans la fouler Sa me fatigue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 Re;On ne laisse pas ouvert!ou rempli purge, puis on ferme!on n'attend pas que la température monte avec le bouchon ouvert!je t'avais donné la procédure pour les M62.c’est quasiment pareil chez toi normalement!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jococo73 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 Ces bon pour ce post dark ferme le ma durite et changer Sache que tu ne me l'avez pas donner la procédure sinon j'aurai pas demander à l'aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 Re;as tu remplacé cette pompe à eau?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jococo73 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 Non dark je ne les pas fait !!!!!!! Manque de temps pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 Re;attends le résultat du scan.pas la peine de faire un travail sans rapport tant qu'elle ne démarre pas!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jococo73 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 ok je n'ai jamais vu cette procédure quleque conseil de base serai les bienvenue vigilant a quoi sur quoi bref merciimprimé rapport ou photo je sais pas en faite merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 Re;tout dans ta boite mail! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jococo73 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites