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Janjan59

[E39 M52 an97] montage siege electrique

Messages recommandés

salut,

me revoila avec un autre probleme,

voila donc dans la donneuse que je viens de racheter pour la BVA, il y a un interieur cuir electrique a memoire...

la memoire, je ne vais pas la monté car le panneaux de porte n'a pas l'eclairage en bas donc je garde les miens.

donc j'ai demonté mon interieur cuir et la en dessous j'ai qu'une fiche airbag branchée sur le pretentionneur. et le passager la meme fiche et surement l'autre pour le tapis sensitif.

puis j'ai démonté l'interieur de la donneuse et la difference entre les fiches, la c'est une grosse noir et la fiche airbag du pretentionneur fait parti du siege.

j'avais donc pensais a retirer tout le faisceaux d'origine mais je suis pas sur que c'est la meilleur solution. ou de tirer juste un +12 mais la question est comment faire exactement.

il y a un tuto sur le net mais je comprends pas la demarche surtout avec mon fil d'airbag, je débranche celui du siege electrique et le branche le mien? qui vient du plancher?

enfin j'ai besoin d'eclaircissement avant de fais cramer ma voiture...LOL

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Re;

plusieurs choses....

quel rapport entre éclairage d'entée de porte et mémoire???

******************

Il faudrait nous donner ton numéro VIN de la donneuse pour comparer et pour être certain des caractéristiques de cette voiture et éviter de dire trop de bêtises! oui
voir :
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html

Quand tu auras trouvé ce VIN, il faudra nous le transmettre sur ce post!

*****************************************

le +12 de quoi????

mets le lien que tu as trouvé.... on comprendra peut être mieux ce qui coince!

@+ DarkGyver

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Salut DARK,

Ben comme j'avais déjà l'intérieur cuir dans la mienne j'ai juste récupérer les siège et pas les panneaux donc pas de bouton mémoire car je suppose que ça va être la misère à raccorder.

En plus de ça, le panneaux de la donneuse n'a pas l'éclairage de porte en bas donc je le récupère pas enfin ça c'est rien. On passe...

Pour le VIN, j'ai oublier de le prendre, je le post après je l'ai pas la et je vais faire des photo pour montrer les point ou je doute, les fiche etc


Et pour le 12v, ben c'est l'endroit où je peux me raccorder au plus simple car je ne sais pas si je vais arriver à sortir le faisceaux complet d'origine des sièges de la donneuse

Merki, je met ça se midi

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Re;

arrête de mettre 98 dans tes titres!
elle est de 97 même si le modèle est 98...
cela change tout point de vu électrique! je te l'avais déjà dit! cela nous induit en erreur!
donc....... 97 dans les titres!

*************************

Si j'ai bien compris:

Tu as récupéré des sièges électriques.

Tu as l'ancienne version de faisceau
la voiture donneuse n'est pas connue.

tu veux monter ces sièges en abandonnant toute la partie mémorisation et n’utiliser que et uniquement la possibilité de régler directement les sièges.

Tu n'as aucun module ni rien de ce genre!
Tu as uniquement acheté les sièges!

@+

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Pardon sur ma carte grise elle est de juillet 98 donc je met ça, je changerais excusé moi..

Ben en fait, j'ai la voiture complète pour le moment donc si je dois récupérer quelques chose dit moi quoi et où surtout les prélever.

Pour ne pas trop en chier, j'aimerais juste mettre l'électrique sur les sièges mais si c'est pas trop galère et qu'on m'explique je peux tout prélever mais à mon avis ça va être galère.

Je te donne le vin de la donneuse cette aprem

Merci encore

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voici le VIN de ma donneuse, je la possède complète BT48549

j'ai regardé ou passe le faisceaux pour les sièges, je pense que c'est la misère a prélever... c'est pour ca que je vais que faire les réglage et non pas la mémorisation..

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ah non encore une question, sur les fiches air bag des prétensionneurs.

donc le sièges électrique est prévu avec une fiche air bag de brancher d'origine, moi jai débrancher celle la et j'ai mis les miennes d'origine qui sorte de la moquette,

j'ai bien fait ou pas? car j'ai un voyant d'air bag allumé, mais je suis pas sur que ca vienne de la car j'ai acheter la voiture sans la faire tourné

merci

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DarkGyver a écrit:
Re;

plusieurs choses....

quel rapport entre éclairage d'entée de porte et mémoire???

******************

Il faudrait nous donner ton numéro VIN de la donneuse pour comparer  et pour être certain des caractéristiques de cette voiture et éviter de dire trop de bêtises! oui
voir :
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html

Quand tu auras trouvé ce VIN, il faudra nous le transmettre sur ce post!

*****************************************

le +12 de quoi????

mets le lien que tu as trouvé.... on comprendra peut être mieux ce qui coince!

@+ DarkGyver



Bonsoir DarkGyver.

J'achete un intérieur de M5 avec siège mémoire Sera t'il possible de les monter?
Je vous envois mon Vin et celui de l autre. j'ai la possibilité de récupérer le faisceau du m5.
si c'est possible ou devrions nous prélever la partie concerné car apparemment les faisceau sur e 39 serai d'un seule bloc.

Cordialement.

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Bonsoir,
J'ai un souci moi sur ma BMW, j'ai recup deux siège électrique de devant sur le même modèle que la mienne même année, les miens sont manuel en cuir et chauffant et j'ai voulu les monter la fiche elle correspond j'ai tout branché mais rien ne fonctionne?
Avez vous une idée si je doit faire pareil tiré une alim ou autre ??
Vu qu'il son chauffant j'ai déjà du courant mais pourquoi rien ne marche?
mon VIN : GS60071 code moteur : M57 code prod : DP71 serie 5 E39 530d touring
Merci d'avance...

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Jer73 a écrit:
Bonsoir,
J'ai un souci moi sur ma BMW, j'ai recup deux siège électrique de devant sur le même modèle que la mienne même année, les miens sont manuel en cuir et chauffant et j'ai voulu les monter la fiche elle correspond j'ai tout branché mais rien ne fonctionne?
Avez vous une idée si je doit faire pareil tiré une alim ou autre ??
Vu qu'il son chauffant j'ai déjà du courant mais pourquoi rien ne marche?
mon VIN : GS60071 code moteur : M57 code prod : DP71 serie 5 E39 530d touring
Merci d'avance...




il faut absolument une alim et une masse qui se trouve sous la moquette vers l'arrière de ton siège avant (bord gauche près de barre de seuil.
pareil et plus simple pour le coté passager.

si tu avais les sièges chauffant, normalement tu devrais avoir le module k72 sous la boite à gant au dessus du gm3.

As tu le système de mémorisation position siège ou juste les sièges?

et si tu veux, apparemment il est possible de remonter ton chauffant dans tes nouveaux sièges.

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LOLO a écrit:




Jer73 a écrit:
Bonsoir,
J'ai un souci moi sur ma BMW, j'ai recup deux siège électrique de devant sur le même modèle que la mienne même année, les miens sont manuel en cuir et chauffant et j'ai voulu les monter la fiche elle correspond j'ai tout branché mais rien ne fonctionne?
Avez vous une idée si je doit faire pareil tiré une alim ou autre ??
Vu qu'il son chauffant j'ai déjà du courant mais pourquoi rien ne marche?
mon VIN : GS60071 code moteur : M57 code prod : DP71 serie 5 E39 530d touring
Merci d'avance...








il faut absolument une alim et une masse qui se trouve sous la moquette vers l'arrière de ton siège avant (bord gauche près de barre de seuil.
pareil et plus simple pour le coté passager.

si tu avais les sièges chauffant, normalement tu devrais avoir le module k72 sous la boite à gant au dessus du gm3.
pas facile d'accès et peu visible il faut y aller à la lampe torche le k72 se situe à la suite des deux gros fusibles de 50 et 40 ampères.

As tu le système de mémorisation position siège ou juste les sièges?

et si tu veux, apparemment il est possible de remonter ton chauffant dans tes nouveaux sièges.





Il est impératif à mon avis de passer par le k72 pour eviter que les sièges soient toujours alimenté lorsque la voiture est à l'arrêt cela évite de pomper le batterie.

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Bonsoir merci pour ta réponse et désolé du retard,
Sinon oui mes siège son chauffant mais manuel,
Ce que j'ai recup son chauffant aussi et électrique mais la mémoire
Ne m'intéresse pas forcément je suis le seul a la conduire ;-)
Sinon si je rattrape le K72 que doit je faire pour me branché ??
Tirer une alim a partir du K72 ou est ce que je peut alimenté ma fiche existante ???
Je suis pas trop doué en électricité si tu peu m'éclairer au mieux c'est cool.
Merci d'avance.

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Jer73 a écrit:
Bonsoir merci pour ta réponse et désolé du retard,
Sinon oui mes siège son chauffant mais manuel,
Ce que j'ai recup son chauffant aussi et électrique mais la mémoire
Ne m'intéresse pas forcément je suis le seul a la conduire ;-)
Sinon si je rattrape le K72 que doit je faire pour me branché ??
Tirer une alim a partir du K72 ou est ce que je peut alimenté ma fiche existante ???
Je suis pas trop doué en électricité si tu peu m'éclairer au mieux c'est cool.
Merci d'avance.



ABSOLUMENT DECONECTER LA BATTERIE AVANT DE COMMENCER.

Regardes bien ta prise sous le siege normalement elle est noir et jaune la partie noir de la prise est démontable sur la partie jaune si tu fais bien attention il y a des numeros de marqué allant de 1 à 10 et de 11 à 20 (a mon bon souvenir)

pour le siege conducteur tu dois mettre deux cables de 4mm2 en souple


Siege conducteur:

etape 1
un rouge environ 3m20 en 4 mm2 que tu vas monter dans la fiche jaune à l'emplacement num 13.(lui faire suivre le cablage existant le faire passer derriere le volant pour l'envoyer derriere autoradio ou bloc gps si tu as le faire ressortir a droite pour le brancher au fusible 13 coté bas du porte fusible.

il te faudras des cosses speciales pour porte fusible perso je les ai récupéré à la casse. dans un porte fusible ca m'a couté 5 euros. j'ai cassé le dit porte fusible ainsi j'avais les cosses avec un morceau de câble plus qu'a l'insérer dans le porte fusible de la voiture en 4 mm2 bien sur ensuite j'ai raccordé mon cable rouge avec.

etape 2
un marron environ 60 cm en 4mm2 que tu vas monter dans la fiche jaune à l'emplacement num 14. Lorsque tu auras relevé la moquette tu verras il y a une ribambelle de cable marron relié à la carrosserie tu le branche là dessus.(se situe sous le siege conducteur enlèves le polystyrène vert coté porte c'est la dessous.

etape 3
tu repars du porte fusible num 13 tirs un cable rouge 4 mm2 coté haut environ 30 cm que tu vas brancher à la borne num4 du fameu module k72
sa reference bmw c'est 61358365960.



etape 4
fil rouge de 4 mm2 environ 1m20 qui part du k72 borne num 6 que tu vas faire descendre vers la porte avant passager retires le polystirene vert au dessous il y a un grand boitier blanc c'est de la que partent les sources d'alimentation+ tu branches ton cable dessus sur la position numero 6 tu verras c'est numeroté tu as la place de mettre la cosse de ton cable.

etape 5
fil marron de 4mm2 environ 60cm qui part du k72 borne num 2 que tu vas faire descendre vers les pieds du passagé sous la moquette ribambelle de cable marron relié a la carrosserie tu le branches là.

etape 6
un fil de la couleur que tu trouveras si tu peux mets un verre jaune de 0.5mm2 ou 1 mm2 comme tu pourras(evite le marron et le rouge pour ce cable) environ 30 cm qui part du k72 borne num 8 qui va au porte fusible Bas num 19.

fini pour le k72 sourire

Reste le siege passager.

etape 1
un rouge environ 2 metres en 4 mm2 que tu vas monter dans la fiche jaune siège à l'emplacement num 13.que tu vas faire remonter vers la porte avant passager pour l'envoyer derriere et raccordé au porte fusible borne 10 bas du porte fusible.

etape2
un marron environ 60 cm en 4mm2 que tu vas monter dans la fiche jaune siège à l'emplacement num 14 le brancher avec les autre fil marron sous le siege passager qui sont relié à la carosserie.

Voila terminé pour les explications sourire


Les fusibles

F10 en 30 Amp
F13 en 30 Amp
F19 en   5 AMP.

Bonne soirée

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Bonjour,
Avant de commencer merci pour c'est explication c'est très
Clair et bien expliquer !! Y'a pu cas me lancer mais je vais
Attendre la fin de la saison car beaucoup de boulot (taxi).
Et j'ai une dernière question j'ai regarder les emplacement du porte fusible
13 et 10 et il semble y avoir une fiche de relier sur la parti sur le haut mais rien en sur le bas.
Aurais tu une idée si c'est déjà pré câblée ou pas??
Je pense que si je teste je devrais savoir si du courant passe ou pas.
Si il y'a bien un pré câblage et si j'ai du courant, j'ai juste à tirer la masse??
Encore merci d'avance ;-)

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Jer73 a écrit:
Bonjour,
Avant de commencer merci pour c'est explication c'est très
Clair et bien expliquer !! Y'a pu cas me lancer mais je vais
Attendre la fin de la saison car beaucoup de boulot (taxi).
Et j'ai une dernière question j'ai regarder les emplacement du porte fusible
13 et 10 et il semble y avoir une fiche de relier sur la parti sur le haut mais rien en sur le bas.
Aurais tu une idée si c'est déjà pré câblée ou pas??
Je pense que si je teste je devrais savoir si du courant passe ou pas.
Si il y'a bien un pré câblage et si j'ai du courant, j'ai juste à tirer la masse??
Encore merci d'avance ;-)



Non ca ne marche^pas comme ça tu ne ramène pas une masse sur le porte fusible.

En partie haute de ton porte fusible c'est la source qui arrive(donc rien a faire de ce coté) c'est pour cela qu'il faut que tu récupères des cosses pour te brancher en partie basse du porte fusible.

Donc ça donne source+ qui passe dans le fusible qui va à source+ pas à la masse


photos de la cosse sourire





Avec les explications que je t'ai donné en y allant un par un tu ne devrais pas avoir de problème  tu vas chaque fois ramener le cable à la borne prévu

Si gros probleme n'hésite pas

Cordialemet sourire

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Ok ca marche, nickel j'ai bien tout compris   
Je vais suivre ca mieux que sur le plan !   
Et je te dirais ca une fois que j'aurais pu avoir un moment pour m'en occupé.
Cordialement.   

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Jer73 a écrit:
Ok ca marche, nickel j'ai bien tout compris   
Je vais suivre ca mieux que sur le plan !   
Et je te dirais ca une fois que j'aurais pu avoir un moment pour m'en occupé.
Cordialement.   


  

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