Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shoupie

Roue de secours ?

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Il y a longtemps que je n'ai pas posté sur le forum suite à plein de problèmes perso, mais là je ne sais plus quoi faire et j'ai besoin de conseil.

J'ai de gros bruits à l'arrière de mon plapla depuis un certain temps, des claquements surtout lorsque je roule sur route abîmée. Même à vitesse réduite.  Mon garagiste l'a mise sur le pont et ne voit rien. Est-ce que ça pourrait être la roue de secours dans le coffre (pas utilisé la galette depuis au moins 7 ans ! ) 

Si vous pouvez m'éclairer ce serait vraiment super. Merci d'avance (je suis tjrs aussi nulle en mécanique).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A mon avis c'est ce qui arrive à tout nos plapla un jour ou l'autre . Ce n'est pas la roue de secours mais les roulements des bras de suspension arrière.

Jette un œil dans meca reportage : Remplacement roulements bras de suspension arrière .

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bcp dom380 pour la réponse. Aucun mécano ne m'a parlé de ce souci, même pas Fiat.

J'ai 500 kms à faire et bien chargée cette semaine et ne peut pas faire la réparation avant.  Est ce que c'est risqué ou est ce que je peux le faire et réparer ensuite ?

Merci d'avance 

Cordialement 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Shoupie,

Non il n'y a pas de risque , sauf si ça fait plusieurs années que le problème est apparu . Si les roues arrières sont en "Gordini" il faudra penser à faire réparer assez vite .

Sinon , si le problème est récent et que les roues arrières sont droites , tu peux faire des kilomètres sans problèmes .

Autre chose : Si le bruit ne vient  que d'un coté ,  dans ce cas ce n'est pas obligatoire de changer les roulements des 2 cotés et ce sera donc 2 fois moins cher .

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...