Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NaXu

[E38 M62 an97] Problème de circulation LDR

Messages recommandés

Tout d'abord bonsoir à tous !

Suite au remplacement de mon radiateur sur mon M62 j'enchaine les galères et les appels chez BMW qui ne peuvent me renseigner. ( Si peu connu ces V8 ?? )

En effet j'ai donc changer le radiateur, fais une purge MAIS j'ai la durite supérieur qui est très dure ainsi que le radiateur qui est froid en bas et chaud en haut. De même pour les durites !
Pas de bulles d'air dans le système , pas de montée en température , calorstat qui marche très bien.

BREF je ne m'en sors pas !

Demain matin je la descend chez un garagiste que je connais bien pour vérifier la purge (encore une fois) .

N'ayant vu qu'une seule vis de purge au niveau du bocal je viens à vous pour savoir si je n'en avais pas oublié d'autres !!

Merci par avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

as tu bien suivi la procédure de purge? c'est a suivre a la lettre...(chauffage en route...etc..)

le bloc étant gros...la purge peut se faire jusqu'en deux voir trois fois...

une chose est sure.. il est certain que tu as trop de pression..

mais as tu bien attendu que ton thermostat s'ouvre bien (durite du bas très chaude)??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

J'ai la voiture depuis 1 mois , j'avais une 320i e36 cabriolet et j'ai changé pour celle là.
Le lendemain j'ai vu que le radiateur avait un trou je l'ai donc directement changé.

Depuis j'enchaine les purges ... Mais toujours pareil.

J'ai fais les purges comme il se doit , ce n'est pas la première fois que je le fais sur une voiture.
Mais c'est la première fois sur un V8 et c'est la M****.

L'air était bien chassé , le LDR circule bien mais toujours ce soucis de durite raide et de radiateur froid en partie infèrieure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton chauffage fonctionne correctement?

ton bouchon de radiateur est ok?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouchon de radiateur neuf et chauffage qui marche parfaitement.
C'est à ni rien comprendre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

tiens si cela peut t aider apparemment il faut laisser soufflerie sur petite vitesse pour enclencher pompe a eau additionnel et bien purger

remplir le circuit de refroidissement M62

Remplissage du circuit de refroidissement :
Remarque :

1. Mettre le contact.
2. Placer le bouton de chauffage sur la température maximale.
3. Faire tourner la soufflante à petite vitesse. Dans ces conditions, les vannes d'eau chaude sont ouvertes et la pompe à eau additionnelle tourne.
4. Procéder lentement au remplissage.
5. Remplir le vase d'expansion jusqu'au niveau maximal à froid.
6. Fermer la vis de purge dès que le liquide de refroidissement s'écoule sans bulles.
7. Fermer le vase d'expansion
Purger le circuit de refroidissement et contrôler son étanchéité à l'eau.

byeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie je vais essayer avec la soufflante sur petite vitesse on ne sais jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'emet un doute sur ton thermostat...

laisse la bien chauffer jusqu'a l'ouverture du thermostat afin que ton radiateur soit chaud de partout + demarrage du visco... et la, tu vérifie tes durites...

si toujours de la pression...alors soucis..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NaXu a écrit:
Je te remercie je vais essayer avec la soufflante sur petite vitesse on ne sais jamais !


très important a faire.... oui

c'est pour ca que j'ai demandé si tu avais suivi la procédure a la lettre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois le visco démarré la durite redevient normal , et pour la vitesse du chauffage je l'ai fait au max je ne pensais pas que cela pouvait avoir une incidence ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re..

étrange que ton visco déclenche si ton radiateur reste froid.. scratch

a mon avis... refait une bonne purge a froid...

bonne purge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est étrange sur cette voiture scratch
Oui demain matin une bonne purge en suivant tout à la lettre et on verra ce que ça donne. En espérant que le problème se résolve carje commence à en avoir marre pendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re

la seule foit ou j ai vu un ventilo se déclencher alors que radiateur était froid
c était une mauvaise purge

d ailleurs juste après j ai ouvert la vis de purge y a eu que de l air qui et sorti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re...

faut pas baisser les bras...comme je te l'ai dis, le bloc est énorme, des bulles et pochez d'air se forment un peu partout..

surtout verse bien le liquide doucement pour bien tout chasser l'air....et avant tout ça, assure toi que l'électrovanne du chauffage soit bien en route...

bon courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , tu n'as pas un second purgeur sur la durite qui rentre dans l'habitacle pour le chauffage?
normalement c'est le point le plus haut.
par exemple pour bien purger un chauffage central dans une maison on purge le plus haut des radiateurs.
sinon, l'ancien proprio a peut être foutu un produit pour colmater le radiateur et aurait bouché une conduite, ton retour d'eau se fait bien au vase d’expansion?
et regarde aussi moteur froid si tu n'as pas un retour de pression dans le circuit d'eau (échangeur thermique troué ou joint défect) pire culasse mais bon ca tu l’aurais surement remarqué.

Ca doit être marrant de conduire une 3.5l sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oliv59 a écrit:
hello

tiens si cela peut t aider apparemment il faut laisser soufflerie sur petite vitesse pour enclencher pompe a eau additionnel et bien purger

remplir le circuit de refroidissement M62

Remplissage du circuit de refroidissement :
Remarque :

1. Mettre le contact.
2. Placer le bouton de chauffage sur la température maximale.
3. Faire tourner la soufflante à petite vitesse. Dans ces conditions, les vannes d'eau chaude sont ouvertes et la pompe à eau additionnelle tourne.
4. Procéder lentement au remplissage.
5. Remplir le vase d'expansion jusqu'au niveau maximal à froid.
6. Fermer la vis de purge dès que le liquide de refroidissement s'écoule sans bulles.
7. Fermer le vase d'expansion
Purger le circuit de refroidissement et contrôler son étanchéité à l'eau.

byeee


accord a olive59

c est bien la procédure a suivre

tien nous aux jus pour la suite a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu d'autres purgeurs pour le moment , je verrai demain au garage mais de toutes façon une autre purge complète va être obligatoire.
Je vous tiens au courant ;)

Merci pour la procédure de purge ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Donnes nous ton VIN....
Ca evitera de te dire des betises!!

Ton aiguille de temp reste en permanence à midi ou plus haut/bas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis au boulot donc je peut pas faire le VIN , les 7 derniers chiffres/lettres sont DK34929.

Niveau température ça monte normalement et l'aiguille reste à midi jamais au dessus jamais en dessous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NaXu a écrit:
Je suis au boulot donc je peut pas faire le VIN , les 7 derniers chiffres/lettres sont DK34929.


Re,

ca nous suffit ca
Ton profil est à jour...

**************************************

Débranches la prise du thermostat, et mesures la résistance entre les deux pins de la prise (multimètre position "ohm")
Une mesure moteur froid, et une moteur chaud.

De grandes chances que la résistance du thermostat soit hs.


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon première purge à froid faite je vais attendre que la voiture redevienne froide pour en refaire une. A 14H je descend de nouveau au garage pour test du thermostat.

Maintenant un nouveau soucis qui survient depuis ce matin , à chaud la voiture cale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,


question con, tu as le chauffage auxiliaire webasto?

Si oui, il faut le faire tourner pour expulser l'air et tu a une vis de purge sous le filtre a particule de clim droit qu'en on est en face du moteur.

Sur la mienne j'ai eu pas mal d'air qui est sorti d'ici alors que plus rien ne sortait de la vis sur le radiateur.


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai la touche REST mais quand j'appuie dessus rien ne se passe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème résolu ! 2 petit trou percés dans le thermostat et BIM plus de durites dure , circulation dans le radiateur parfaite.
Demain changement du thermostat ( l'ancien proprio en avait un en stock ) on verra bien si ça marche sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NaXu a écrit:
Problème résolu ! 2 petit trou percés dans le thermostat et BIM plus de durites dure , circulation dans le radiateur parfaite.
Demain changement du thermostat ( l'ancien proprio en avait un en stock ) on verra bien si ça marche sourire



Re,


Bien peur que non.... La tu as masqué le prob, et encore...

Déjà avec un chauffage auxilliaire qui ne fonctione pas, la purge ne se fait pas entièrement. C'est déjà un problème a régler.

As-tu fait cette mesure de résistance??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je le sais bien mais ayant besoin de la voiture samedi pour aller jusqu'à montpellier il va bien falloir que je me débrouille. Apparrement je ne suis pas le seul à avoir ce soucis.
Ca ne peut pas être un JDC pas de fumée , pas de montée en température , pas de mayo et moteur qui tourne impeccable.

Demain je monterai le 2 ème thermostat on verra bien.
Pour le chauffage auxiliaire , j'ai bien la touche mais quand j'appuie rien ne se passe. Aprés j'ai vu sur des photos que coté conducteur au niveau du moteur il était censé y avoir un filtre or je ne l'ai pas.

A ce que j'ai pu voir la forte pression dans les durites sur ces V8 est "normale" , quand le visco déclenche la durite devient plus souple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,


un peu de pression est normal, trop ne l'est pas.

Le chauffage auxilliaire est représenté ici:

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-699-699-remplacement-liquide-de-refroidissement-m52-avec-thermo-top-s.html

Si tu l'as, filtre ou pas, tu devras le mettre en fonction pour purger comme il se doit.
Si il te reste de l'air dans le circuit et que ca passe dans la culasse

Tant que j'y pense, depuis hier je zappe

Retires ta plaque d'immatriculation de la photo du profils, on n'est jamais assez prudent avec ca! Wink surtout que là, faut être miro pour pas la lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vais virer la plaque oui Moi j'ai pas une bulle d'air dans le liquide donc j'ai aucune entrée d'air. La durite était dure et chaude mais on pouvais quand même un peu la pincer.
Je pense que cela doit venir du thermostat qui ne devait pas s'ouvrir complètement.

Là pour le moment la voiture tourne niquel , durites normales et radiateur chaud à tout les niveau.

Maintenant un deuxième problème se pose , tout à l'heure en remontant du garage ( avant perçage du calorstat ) la voiture à calé 2 fois , sans raisons.

Serait il possible que j'ai pris un fond de cuve en faisant l'essence ?
C'est pas la première fois que ça me le fait mais bon c'est assez rare quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,


sur le mien je n'ai jamais de pression dans les durites...

pour moi il y a qq chose qui cloche.

Sur ton ODB tu n'a pas une fonction chauffage/ventilation auxiliare ?


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Durites bien molles pour toi ? Je verrais en mettant l'autre thermostat mais si ce n'est pas mieux je remettrais celui percé car je suis obligé de rouler ce week end.

Oui oui j'ai la fonction chauffage auxiliaire avec marqué allumé/eteint timer.
Quand je met allumé sur l'odb un petit voyant avec un ventilo rouge s'allume dans l'encadrement de l'écran.

Rien de plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

tu ne veux pas nous croire.....
Tu vas le voir de toi même, et il sera trop tard...

Comment veux-tu purger un circuit où un élément ne fonctionne pas, tu auras de l'air dedans quoi qu'il arrive, et donc de la pression.

Tout ceci sans bien sur compter avec un soucis de thermostat cartographique, tu n'as pas fait la mesure de la resistance...

http://wds.spaghetticoder.org/fr/zinfo/HEL0498FB1214_M0KFK.htm

Percer le thermostat, c'est mettre une ouverture permanente du circuit, donc à vitesse constante la température baisse sauf quand tu tapes dedans.

Citation :
Je pense que cela doit venir du thermostat qui ne devait pas s'ouvrir complètement


Pas possible, ou elle chauffe plus que la normale. De plus, les thermostat bloqué en position fermé sont très rares comparé à l'inverse.


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

moteur eteint,si tu mets la fonction sur "allumé" tu n'entends pas le webasto tourne dans le passage de roue avant gauche?

Si il ne tourne pas, tu ne peux pas avoir une purge correct.

Pour mes durites, meme cet été avec le moteur tres chaud, je peux pincé mes durite en forcant un peu.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

D'ailleurs meme si tu l'entends, ca ne veux pas dire que la pompe de circulation fonctionne...

Dans le cas ou elle ne tourne pas, le webasto doit se mettre en securité pour ne pas surchauffé.

@+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'avouerai que je n'ai pas vraiment fait attention au bruit étant donné que je ne connais rien à propos de ce chauffage auxiliaire.

Pour ma part avant perçage du thermostat je pouvais pincé les durites sur 1CM/1,5CM.
Après perçage je peut bien les pincer.

Dans tout les cas demain matin montage de l'autre thermostat pour être certains que ça vient bien de là.

Dans tout les cas même si le chauffage auxiliaire ne marche pas , chez bmw ils ont réussi a purger le système auparavant.

En tout cas maintenant je n'ai plus une seule bulle d'air dans le système!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE,

ca c'est ce que tu crois mais la purge peut etre longue sur les V8 et si un element ne marche pas ca peut etre tres long!!!

Sur le miens apres 200km , j'ai encore eu qq bulles qui son sorti par la vis de purge.

Et si tu as une bulle qui se promene, suivant la grosseur, ca peut etre plus grave

Avec tous type de moteur mais encore plus avec ces gros bloc les recoins sont nombreux!! Et il ne faut pas rigoler avec le refroidissement...

Répare ton webasto sinon tu auras des probleme de refroidissement un jour ou l'autre...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je n'en ai malheureusement pas les moyens. Je vois l'ancien proprio demain donc je lui en toucherai 2 mots. J'aurais mieux fait de garder mon e36 cabrio colere5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
budede a écrit:
RE,

ca c'est ce que tu crois mais la purge peut etre longue sur les V8 et si un element ne marche pas ca peut etre tres long!!!

Sur le miens apres 200km , j'ai encore eu qq bulles qui son sorti par la vis de purge.

Et si tu as une bulle qui se promene, suivant la grosseur, ca peut etre plus grave

Avec tous type de moteur mais encore plus avec ces gros bloc les recoins sont nombreux!! Et il ne faut pas rigoler avec le refroidissement...

Répare ton webasto sinon tu auras des probleme de refroidissement un jour ou l'autre...

@+



Re,

Ca ne sera pas faute d'avoir prévenu encore jamais vu de manchots porter de gants...
Au mieux, tu vas te retrouver avec un radiateur hs, des joints hs et le LDR sur la route.

Au pire, un JDC et une culasse en l'air...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="M51du87"]

budede a écrit:
RE,


Au pire, un JDC et une culasse en l'air...

A+



Si c'est pas 2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans tout les cas tant que le thermostat ne sera pas changé et que je n'aurais pas écouté si le chauffage auxiliaire tourné ou non on ne peut rien certifier.

Donc demain je passe tout en revue , je fait la purge comme il faut et si ça ne va toujours pas direction bmw qu'il fasse un tour complet de la voiture. J'ai même pas fait 1200 bornes que je suis déjà emmerdé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="budede"]

M51du87 a écrit:
budede a écrit:
RE,


Au pire, un JDC et une culasse en l'air...

A+



Si c'est pas 2...


Re...

Suis passé par la malheuresement.... ca coute un bras...voir deux!!!

mais avec un thermostat cartographique il faut a tout prix etre sure de son fonctionnement...chose qie je t ai dis dès le départ...

Avec une bonne purge comme il se doit..ca devrait le faire..

Bon courage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du nouveau ! La ventilation d'appoint marche bien ( première fois que je m'en sert ) j'ai récupéré 2 thermostats donc là je vais monter celui qui me semble être le plus neuf. Pour la purge c'est donc moteur froid seulement le contact et après à chaud ? J'espère ne plus avoir de pression dans les durites je vous tiens au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut...

toujours a froid...

tu ouvres ta vis de purge et bouchon radiateur..
contact mis avec chauffage au min et tempé au max..(tu vérifies la fonction en écoutant si l'électrovanne fait du bruit)
tu rempli ton vase doucement jusqu'a avoir que du LDR qui sort par la vis de purge..
tu démarres..
tu réajuste le niveau.. tu refermes..et tu attend l'ouverture du thermostat..
le lendemain, toujours a froid), tu vérifies le niveau et réajustement si nécessaire..

j'ai procéder comme ca.. mais j'ai du m'y reprendre a trois fois pour ne plus avoir d'air..

pour faire tes niveau, ton LDR doit être au environ de 22° (a voir dans les menus cachés de l'ODB)...

tiens nous au jus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon après test des 2 autres thermostat pas grand chose de mieux si ce n'est que j'ai du liquide qui ressort par le vase d'expansion. Donc je vais appeller bmw pour commander un thermostat cartographique neuf et qu'il me fasse la purge comme il faut car même en faisant comme il faut c'est toujours pareil. Il doit y avoir une vis de purge que j'ai oublié. Sinon le moteur tourne comme une horloge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

as tu ouvert également cette vis de purge?



a mon avis, avec le nouveau thermostat, faut continuer de purger !!

es tu sure également de l'état de ton radiateur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NaXu a écrit:
Bon après test des 2 autres thermostat pas grand chose de mieux si ce n'est que j'ai du liquide qui ressort par le vase d'expansion. Donc je vais appeller bmw pour commander un thermostat cartographique neuf et qu'il me fasse la purge comme il faut car même en faisant comme il faut c'est toujours pareil. Il doit y avoir une vis de purge que j'ai oublié. Sinon le moteur tourne comme une horloge !



Re,


as-tu fait cette mesure de résistance avant de commander??? Si c'est la prise ou le fil coupé, tu auras gaspiller de l'argent No

Si le chauffage fonctionne, que la purge est bien faites dans les règles, que le radiateur est neuf, le bouchon aussi et un thermostat ok, il faudra penser au JDC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re ! Aprés de nombreux appels chez BMW Station 7 à marseille j'ai du nouveau.

Donc en conclusions les durites sont d'origine très dur sur ces modèles comme sur les 323i E36, le mécano que j'ai eu au tel faisait du circuit et c'était inquiété tout comme moi sur sa voiture perso'.

Pour lui si c'était un joint de culasse quand j'ouvrirai le bocal à froid j'aurai pas mal de pression qui sortirait, or je n'ai pas ce soucis.

Le thermostat cartographique étant désormais totalement enlevé je n'ai plus du tout de pression dans les durites et la voiture tourne parfaitement bien.

Je vais donc prendre RDV chez bmw pour changement de thermostat vérif' complète et purge.
Seulement pas de places avant janvier ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Test joint de culasse effectué et négatif ! Quel soulagement ! Demain nouvelle tentative d'appel chez bmw pour prendre rdv au plus tôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,


un truc m"echappe.... Tu vas chez BMW, ils te disent y'a pas de soucis et tu continues les tests????
scratch

Ca fait 2 pages que l'on te dit de mesurer cette resistance de thermostat et vérifier si le jus arrive à la prise, tu pourras mettre 40 thermostats neufs si il n'y a pas de jus c'est mort

Enfin c'est après que le radiateur et les joints seront morts

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé j'oublie à chaque fois de le dire , il y a du jus au thermostat !

De plus je n'ai pas effectué le test chez bmw mais chez citroën.

Pour le moment le thermostat est percé , histoire que je puisse l'amener chez bmw.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...