akuaverde 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 Bonjour à tous Je rencontre un problème avec ma voiture depuis quelques jours, lorsque je démarre et que le moteur est froid, elle vibre anormalement et a du mal à prendre des tours. Le voyant moteur s'allume également.Quand la voiture commence à chauffer, si je coupe le contact et que je redémarre, le problème disparait (même si le voyant met un moment à disparaitre).En parallèle de ça j'ai un autre problème depuis que j'ai ma voiture que je vous expose également car peut être lié, c'est lorsque je démarre en 1ère ou marche arrière, si je coupe les gaz le ralenti descend aux alentours de 500 tours et la voiture manque de caler. Cela se produit par exemple quand je fais des manoeuvres.Enfin, dernier souci, peut-être également lié , j'ai de l'huile qui suinte au niveau du haut du moteur, mais je ne sais pas d'où. Cette huile dégouline sur une sonde lambda et dégage de la fumée de temps en temps, et produit une odeur d'huile brûlée dans l'habitacle.Ca fait beaucoup d'un coup, j'espère que vous pourrez me donner quelques pistes (je ne vous parle pas de mon voyant de refroidissement qui s'allume de façon aléatoire ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 Faudrait ton VIN tu a minimum 2 soucis...Commences par changer ton joint couvre-culasse, il doit être hs et ca fuit.L'huile qui suinte a certainement du remplir la prise du capteur AAC côté echappement, d'ou ce ralenti bas et ce manque de caler. (si tu n'as AUCUNS soucis de démarrage!!!)Manque de puissance à bas régime?Combien de kilomètres? Regarder aussi les sondes lambda... A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akuaverde 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Salut M51 ! Tout d'abord, merci pour ta réponse Mon VIN est le suivant : FV35256Ok je vais changer mon joint de couvre-culasse pour commencer. Est-ce que c'est une opération compliquée ?Pour le capteur AAC j'y avais pensé, et j'ai lu beaucoup de sujets là-dessus, mais ça m'étonnait car il a été changé par l'ancien propriétaire peu avant de me la vendre (enfin ça fait déjà sûrement plus d'un an). Et en effet, je n'ai aucun souci de démarrage.> Manque de puissance à bas régime ?Je n'ai pas remarqué. La boîte étant tellement longue que je trouve ça de toute façon très creux à bas régime, mais je ne ressens pas de manque de puissance pour autant.> Combien de kilomètres? Regarder aussi les sondes lambda... 148.000 km. Une sonde lambda défectueuse serait forcément indiquée à la valise ? Ou il y a une autre vérification à faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akuaverde 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 J'ai une petite question à propos des joints de couvre culasse. Est-il préférable de prendre ceux en caoutchouc (modèle Febi Bilstein 12175) ou ceux en "ACM" (modèle Febi Bilstein 27493) ?Je n'arrive pas à trouver s'il y a une différence de qualité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akuaverde 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 Personne n'aurait l'info pour moi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ant- O -ine 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 Pour la pochette de joints de couvre-culasse personnellement j'achète chez BMW , ce n'est pas nécessairement + cher ( pas de frais de port ! ) et ça tiendra au moins 10 ans .Ton soucis de chute du ralenti peut en effet faire penser à un capteur d'AAC mais je pencherais plus pour celui de l'arbre d'admission ; lorsqu'il s'agit de celui d'échappement c'est plus souvent traduit par un manque de puissance à l'usage .Si ton joint de couvre-culasse fuit à l'extérieur qu'en est-il au niveau des puits de bougies ( si huile dedans , possibilité de ratés ) ?Es-tu sûr du bon état de ton circuit de déshuilage ?Un nettoyage de l'actuateur de ralenti ne serait pas un luxe ( et ne coute rien ) .Enfin , et si rien de tout ça n'y fait , un passage au diag' pourrait peut-être en dire d'avantage .________________________________________________________________________________________________________________________Il n'empêche que sur nos M54 la gestion du ralenti a pour le moins été "tirée" vers le bas ( 695 tr/mn , valeur de ralenti d'origine relevée dans ma DME vendredi dernier ) certainement pour des raisons d'émissions de polluants etc ... mais avec des petits désagréments probables lors de manoeuvres effectuées à l'arrêt ou à des vitesses extrêmement faibles ( et je ne suis pas le seul à m'en être plaint ici ) lorsque le moteur a déjà un certain vécu . Un de mes amis professionnel indépendant dans la (re)programmation de calculateurs a planché longuement sur la chose à ma demande cette semaine . On testera jeudi sur mon auto avec 100 tr/mn de + au ralenti , si ça fonctionne comme prévu je pourrai en dire plus sur les éventuels bénéfices de la manip' puisque BMW ne propose ( malheureusement ) rien pour ça , d'autant que pour eux , un M54 est de l'histoire ancienne , j'avais demandé . Le seul correctif de ralenti officiel a concerné le S54 des M3 . Il reste donc le système "D" que certains n'apprécieront pas ici , mais au moins , on ne pourra pas nous enlever le fait que l'on cherche sérieusement une vraie solution technique aux petits désagréments peut-être inhérents à une gestion pas nécessairement en adéquation avec une mécanique qui vieillit ( même si elle vieillit plutôt bien dans l'ensemble ! ) alors que tout le reste des éléments est OK et fonctionne parfaitement . Simple constat entre une manoeuvre effectuée moteur froid ( ralenti accéléré) sans toucher à l'accélérateur et la même , moteur chaud , avec ralenti + bas . . .Autrefois un tournevis suffisait à atteindre un réglage recherché ; aujourd'hui pour faire la même chose ( en plus précis certes ) , il faut savoir modifier les valeurs d'un programme dédié , ce qui est loin , très loin d'être à la portée de chacun , même pas de BMW ________________________________________________________________________________________________________________________Dans ton cas il va d'abord falloir commencer par inspecter pas mal d'éléments ; il ne faut pas faire les choses à l'envers et s'assurer que tout est "OK" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 Re,un capteur côté admission provoque des soucis de démarrage et la voiture cale. Avec un joint couvre culasse hs et de l'huile partout elle a rempli la prise de celui echappement. D'où un moteur creux à bas régime.Chaque chose en son temps, avec un joint hs et un capteur bourré d'huile on change ca d'abord et on voit.Lorsque l'entretien est fait, pas besoin de bidouiller quoi que ce soit dans les carto et le ralenti reste bon même à 300Mkm, c'est à force de chercher les ennuis qu'on les provoquent.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akuaverde 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Salut à vous deux Merci pour vos réponses. Je vais suivre vos conseils et changer dans un premier temps les joints de couvre culasse, puis nettoyer le capteur d'AAC côté échappement en suivant le tutoriel du site sur son remplacement Pour les puits à bougie, il n'y a pas d'huile dedans, par contre il y a de l'huile en haut au niveau des bobines crayons (juste sous la partie carrée de la bobine), dans la petite rigole (pas très claire mon explication )Pour la valise diag, j'ai pour l'instant utilisé mon petit boîtier Bluetooth avec l'application Torque, et ça n'a rien remonté à part un problème sur le circuit de refroidissement (j'ai prévu de changer la pompe à eau ces prochaines semaines pour ce souci).Je vous tiens au courant dès que j'aurai fait les deux premières étapes après les fêtes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Re,Tu fais bien, et tu ferais bien aussi de t'insuèter de e soucis sur le circuit de LDR.....A° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akuaverde 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 Hello Je vais bientôt m'attaquer à mon joint de couvre culasse, par contre le seul truc que je n'ai pas trouvé c'est l'ordre de dévissage et de revissage s'il est important, ainsi que le couple de serrage. J'ai trouvé 8Nm sur un tuto anglais mais je ne suis pas sûr de moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 Re;J'ai nettoyé! ces débordements ne me plaisent guère!***************************la méthode dans ta boite mail!ne pas oublier de mettre du joint dreibond....sinon, c'est fuite garantie!méthode de serrage en croix en partant du centre!le principe ici pour une culasse en fait c'est plus ou moins toujours pareil!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akuaverde 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Ok merci beaucoup, j'avais bien noté le joint à ne pas oublier dans la procédure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akuaverde 0 Posté(e) le 11 février 2013 Bonjour,J'ai contacté mon revendeur BMW pour lui acheter un tube de Drei Bond 1209, il m'a dit qu'il avait bien trouvé la référence mais que ce produit était réservé à l'atelier et qu'ils ne pouvaient pas le vendre aux clients.Savez-vous s'il y a un équivalent chez Loctite ou dans une autre marque ? Est-ce que du joint silicone bleu haute température ferait l'affaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 11 février 2013 Re,va faire un tour chez PENauto ou autre fournisseurs.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 février 2013 Re;http://www.loctite.ch/frs/content_data/92092_Solutions_Etanchit_Mcanique.pdfloctite 5920@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akuaverde 0 Posté(e) le 12 février 2013 Merci messieurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 février 2013 Bonjour!La recherche de cette panne dépasse le cadre de l'aide que nous pouvons fournir à des mon-membres. En effet la recherche de panne sera plus longue et demandera des recherches complexes. De ce fait, pour poursuivre ce post il faudra que tu sois membre de l'association ATADARK!Voir ici!Limites et conditions d'utilisation du forum Tout est expliqué, et tu comprendras pourquoi!@+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akuaverde 0 Posté(e) le 12 février 2013 C'est normal je comprends Dès que j'ai avancé sur vos premiers conseils (changement du joint de cache culbuteur), si le problème persiste je rejoindrai l'association Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akuaverde 0 Posté(e) le 23 mars 2013 Hello !J'en suis toujours à la première étape que vous m'avez conseillé, le changement du joint de cache culbuteur. Je suis en plein remontage mais je ne trouve pas le couple de serrage à appliquer aux vis... Quelqu'un aurait l'info svp ? Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 23 mars 2013 Citation :pour poursuivre ce post il faudra que tu sois membre de l'association ATADARK!post bloqué! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites