Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

akuaverde

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Hello ! J'en suis toujours à la première étape que vous m'avez conseillé, le changement du joint de cache culbuteur. Je suis en plein remontage mais je ne trouve pas le couple de serrage à appliquer aux vis... Quelqu'un aurait l'info svp ? Merci !
  2. C'est normal je comprends Dès que j'ai avancé sur vos premiers conseils (changement du joint de cache culbuteur), si le problème persiste je rejoindrai l'association
  3. Bonjour, J'ai contacté mon revendeur BMW pour lui acheter un tube de Drei Bond 1209, il m'a dit qu'il avait bien trouvé la référence mais que ce produit était réservé à l'atelier et qu'ils ne pouvaient pas le vendre aux clients. Savez-vous s'il y a un équivalent chez Loctite ou dans une autre marque ? Est-ce que du joint silicone bleu haute température ferait l'affaire ?
  4. Ok merci beaucoup, j'avais bien noté le joint à ne pas oublier dans la procédure
  5. Hello Je vais bientôt m'attaquer à mon joint de couvre culasse, par contre le seul truc que je n'ai pas trouvé c'est l'ordre de dévissage et de revissage s'il est important, ainsi que le couple de serrage. J'ai trouvé 8Nm sur un tuto anglais mais je ne suis pas sûr de moi !
  6. Salut à vous deux Merci pour vos réponses. Je vais suivre vos conseils et changer dans un premier temps les joints de couvre culasse, puis nettoyer le capteur d'AAC côté échappement en suivant le tutoriel du site sur son remplacement Pour les puits à bougie, il n'y a pas d'huile dedans, par contre il y a de l'huile en haut au niveau des bobines crayons (juste sous la partie carrée de la bobine), dans la petite rigole (pas très claire mon explication ) Pour la valise diag, j'ai pour l'instant utilisé mon petit boîtier Bluetooth avec l'application Torque, et ça n'a rien remonté à part un problème sur le circuit de refroidissement (j'ai prévu de changer la pompe à eau ces prochaines semaines pour ce souci). Je vous tiens au courant dès que j'aurai fait les deux premières étapes après les fêtes
  7. J'ai une petite question à propos des joints de couvre culasse. Est-il préférable de prendre ceux en caoutchouc (modèle Febi Bilstein 12175) ou ceux en "ACM" (modèle Febi Bilstein 27493) ? Je n'arrive pas à trouver s'il y a une différence de qualité
  8. Salut M51 ! Tout d'abord, merci pour ta réponse Mon VIN est le suivant : FV35256 Ok je vais changer mon joint de couvre-culasse pour commencer. Est-ce que c'est une opération compliquée ? Pour le capteur AAC j'y avais pensé, et j'ai lu beaucoup de sujets là-dessus, mais ça m'étonnait car il a été changé par l'ancien propriétaire peu avant de me la vendre (enfin ça fait déjà sûrement plus d'un an). Et en effet, je n'ai aucun souci de démarrage. > Manque de puissance à bas régime ? Je n'ai pas remarqué. La boîte étant tellement longue que je trouve ça de toute façon très creux à bas régime, mais je ne ressens pas de manque de puissance pour autant. > Combien de kilomètres? Regarder aussi les sondes lambda... 148.000 km. Une sonde lambda défectueuse serait forcément indiquée à la valise ? Ou il y a une autre vérification à faire ?
  9. Bonjour à tous Je rencontre un problème avec ma voiture depuis quelques jours, lorsque je démarre et que le moteur est froid, elle vibre anormalement et a du mal à prendre des tours. Le voyant moteur s'allume également. Quand la voiture commence à chauffer, si je coupe le contact et que je redémarre, le problème disparait (même si le voyant met un moment à disparaitre). En parallèle de ça j'ai un autre problème depuis que j'ai ma voiture que je vous expose également car peut être lié, c'est lorsque je démarre en 1ère ou marche arrière, si je coupe les gaz le ralenti descend aux alentours de 500 tours et la voiture manque de caler. Cela se produit par exemple quand je fais des manoeuvres. Enfin, dernier souci, peut-être également lié , j'ai de l'huile qui suinte au niveau du haut du moteur, mais je ne sais pas d'où. Cette huile dégouline sur une sonde lambda et dégage de la fumée de temps en temps, et produit une odeur d'huile brûlée dans l'habitacle. Ca fait beaucoup d'un coup, j'espère que vous pourrez me donner quelques pistes (je ne vous parle pas de mon voyant de refroidissement qui s'allume de façon aléatoire )
×
×
  • Créer...