Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MUSTANG93

[E60 M57 an03] Couple sérrage pour bielle

Messages recommandés

Salut sourire

Je voulais savoir combien de N je dois serré les 2 vis de bielle ?

c'est nécessaire de mettre du loctite de frein ?

Merci sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse, mais j'ai jamais compris comment en utilise un disque angulaire Oo est comment en arrive a se repéré pour serré a 11 21 1AZ :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai explosé 2 avec le 20Nm donc une bielle a la poubelle. les autres j'ai pas essayer peur de les foiré aussi.

sa me parait énorme quand même 20Nm, c'est le couple de serrage des écrou de roue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attend parce que c est 2 m/kl + 70° y a un truc en plus situ as foiré sur ton 1er serrage
il faut prendre des renseignements ailleur
pourtant sur M51 c est pareil et c est donné RTA
es tu certain de ton reglage de clef dynamo ? est tu certain que ta clef est bien etallonnée ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur est certain, je c'est lires les inscriptions sur les clef. après l'étalonnage aucune idée. Mais pour avoir une idée j'ai utilisé la clef sur une vis de bielle déjà serré d'origine.. résultat aucun claquement. Surement un matériel merdique


si je sert avec la main fort c'est ok pour le moteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si t uas reglé ta clef et que tu as essayé sur un boulon et pas de claquement comme tu dit c est une clef mal etalonnée c est certain
pour les chapeaux de bielles tu ne peu pas prendre le risque de faire un serrage aproximatif
il faut te procurer une clef de marque pour remonter ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

moi sur un bouquin j ai trouver cela

Coussinets de tête de bielle Boulons/écrous neufs Oui
Coussinets de tête de bielle 1ère passe: 5 Nm
Coussinets de tête de bielle 2e passe: 20 Nm+70°

surement ta clé qui ne va pas bien,tu peut aussi essayer de descendre le réglage de ta clé et la faire claquer sur celle qui et serre d origine
pour voir a combien et déclenché,tu serra si tes vraiment loin et mal étalonner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi, made in taiwan Spotted. Je vais me procurer un facom tien

J'ai effectivement mis des vis neufs acheter directement de chez BMW. Mais pourquoi mettre du neufs et pas les occasions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ces vis ne se serre qu une seul fois (allongement du filletage)
pour la clef dynamo oui tu fais bien quand on attaque ce genre de refexion il vaut mieux avoir du materiel pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai refait mon m57tu2 suite a une casse de chaine de distri avec deux clef kraftwerk, c'est pour moi un bon rapport qualité prix , la petite 70€ et la grosse 89€...

Une astuce pour conserver une clef en bonne etat : la règler au plus bas en cas de non utilisaton pour ne pas la laisser en 'tension' ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'astuce tjp88, j'ai finalement loué une clef facom. Mais kraftwerk est une bonne marque également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Merci pour ton aide smeldeplomb, j'ai déjà remonter le carter d'huile

J'ai loué une clef Facom pour 20e/24H

Par contre des le moteur tournant, se te dérange pas que je passe pour un coup de valise ?

Je pense que le moteur tournera pour mi-semaine prochaine, si tous se passe bien sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Darkgyver,

Serrage fait, par contre j’avais l'impression qu'une vis flotté dans les airs taire , peur que çà se desserre au fur à mesure. Un autre mécano a vérifié il ma dit c'est OK. enfin sa me fais peur....

Malgré mes doutes, je me demande si j'aurais pas du mètre un frein fileter ? Bmw m'ont dit surtout pas. Il ont raison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en cas de doute frein filet fort (le vert pour HT)
si une bielle s envole et passe a travers le capot au moins tu le saura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

bah encore pire que la bielle qui vol.

Soudainement le vilebrequin est bloquer... scratch


J'explique. J'ai pris le soin de graisser les nouveau coussinets. puis je fais tourner le moteur via la poulie. Il tourne nickel, Je la laisse reposer 3 Semaines. Puis je ramène au garage est la Le garage m’appelle puis me dit "Le moteur est bloquer" Hum bizarre parce que le moteur se bloquer pas avant que je ramène au garage, la preuve quand j'ai fais un tour de vilebrequin + quand j'ai tourner de multiple fois pour faire rentré le moteur dans la boite.


Quand je suis arrivé sur les lieu, le ressort du tendeur étais encore sur le piston (fais exprès pour pas le perde) Il la même pas pris le soin de le prendre

C'est possible que le moteur est vraiment bloquer ou il la pas pris le soin de tourner parce que il avait la "flemme" de remonter ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

je ne comprends pas tout!

Tu as démonté tout, remonté une partie, puis donné dans un garage????

a quel stade l'as tu donnée?

culasse montée?

pourquoi?

dans quelle configuration se trouve le moteur?

Qu'est ec qui a été démonté dessus?

Il faut vraiment être très complet dans tes réponses!

impossible de t'aider sinon!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement c'est des branleurs, Il ont essayer de faire tourner le vilebrequin, juste en mettant une douille de 10 + criquet sur "UNE VIS" de la poulie damper à savoir que la poulie a 4 vis

J'ai rigoler, puis j'ai pris une pied de biche préalablement pris pour explosé le crane du mécano. J'intercale le pied de biche entre les 4 vis de la poulie, est par magie le vilebrequin tourne sans résistance. Mécano + le chef il avait la honte lol2 Est j'ai dit au chef franchement sans me gêné c'est un "mécano de merde" en face du mécano...

Hum.. Je me demande si c’était vraiment de l'incompétence ou si c’était pour retardé les travaux


Franchement corde + tabouret à la place du mécano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re

bon voila le moteur a démarré, mais toujours le claquement :/

Décidément je sais même pas se que sa pourrait être.

J'ai changer les 6 coussinet + 2 piston. Culasse RAS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lors du remontage des pistons, tu a bien respecter la position des segments et le bonne ordre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moins de fumé, ya des petite mais vraiment petite.

Pour les segments j'ai monté en formant un Y

Sa pourrait être l'axe de piston ? un injecteur ?

En tous cas depuis que j'ai changer les 2 piston + deglassage. Aucune fumé a froid ou a chaud et il tourne super bien avec c'est 218Ch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi 4 ??
normalement c est tout ou rien dommage c est peu etre de la que vient le claquement
je suis dispo semaine prochaine pour ton diag si tu es toujours ok et on verra pour ce claquement en meme temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

accord

Un nouvel enregistrement serait pas mal.
Car cela permettrait de voir si la fréquence de claquements est la même.

celle ci permet d'écarter certaines pistes....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smeldeplomb a écrit:
pourquoi 4 ??
normalement c est tout ou rien dommage c est peu etre de la que vient le claquement
je suis dispo semaine prochaine pour ton diag si tu es toujours ok et on verra pour ce claquement en meme temps


Il ont vendu un jeu De 12 coussinets. Va savoir pourquoi pour un 6 cylindre --"

Ok pour la Semaine prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a pas 2 coussinets par bielle ? Donc 12 pour un 6 cylindre... Normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8 coussinets je voulais dire.

Je vais faire la video de suite, je pris au bon dieu que sa soit juste l'injecteur ou maximum le coussinet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai refais un topic détailler sourire

Quand j'ai acheter les coussinets, il mont dit il ya que 8 coussinets dans la boite. Un peu con leur système.

Par contre j'ai acheter dans un magasin pièce auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

cela pue cette affaire!

Il y a peut être eu erreur dans les pièces et/ou leur utilisation!

donne nous les références que tu as eu et monté!

en plus il y a des trucs avec des codes couleur pour les coussinets (si je ne me trompe pas!)

y as tu fait attention?

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...