MUSTANG93 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 Salut Je voulais savoir combien de N je dois serré les 2 vis de bielle ?c'est nécessaire de mettre du loctite de frein ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 Tout est là;http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl?1/08/14/82&lang=FRBon courage à toi!!!A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MUSTANG93 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Merci pour ta réponse, mais j'ai jamais compris comment en utilise un disque angulaire Oo est comment en arrive a se repéré pour serré a 11 21 1AZ :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tjp88 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 bonjour,tu clique sur 11 21 1AZ dans le tis est il affiche une page avec le couple de serrage correspondant en fonction du type de moteurvoila,http://tis.spaghetticoder.org/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MUSTANG93 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 Super, j'ai serré a 20Nm comme préconisé est j'ai foiré le filetage de la bielle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 pourtant c est bien çaça t ai arrivé sur la 1 ere ou tu, as pu en serrer plusieurs au couple ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MUSTANG93 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 j'ai explosé 2 avec le 20Nm donc une bielle a la poubelle. les autres j'ai pas essayer peur de les foiré aussi. sa me parait énorme quand même 20Nm, c'est le couple de serrage des écrou de roue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 attend parce que c est 2 m/kl + 70° y a un truc en plus situ as foiré sur ton 1er serrage il faut prendre des renseignements ailleurpourtant sur M51 c est pareil et c est donné RTAes tu certain de ton reglage de clef dynamo ? est tu certain que ta clef est bien etallonnée ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MUSTANG93 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 Sur est certain, je c'est lires les inscriptions sur les clef. après l'étalonnage aucune idée. Mais pour avoir une idée j'ai utilisé la clef sur une vis de bielle déjà serré d'origine.. résultat aucun claquement. Surement un matériel merdique si je sert avec la main fort c'est ok pour le moteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 si t uas reglé ta clef et que tu as essayé sur un boulon et pas de claquement comme tu dit c est une clef mal etalonnée c est certainpour les chapeaux de bielles tu ne peu pas prendre le risque de faire un serrage aproximatifil faut te procurer une clef de marque pour remonter ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv59 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 hellomoi sur un bouquin j ai trouver celaCoussinets de tête de bielle Boulons/écrous neufs Oui Coussinets de tête de bielle 1ère passe: 5 Nm Coussinets de tête de bielle 2e passe: 20 Nm+70°surement ta clé qui ne va pas bien,tu peut aussi essayer de descendre le réglage de ta clé et la faire claquer sur celle qui et serre d originepour voir a combien et déclenché,tu serra si tes vraiment loin et mal étalonner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MUSTANG93 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 Je pense aussi, made in taiwan Spotted. Je vais me procurer un facom tien J'ai effectivement mis des vis neufs acheter directement de chez BMW. Mais pourquoi mettre du neufs et pas les occasions ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 ces vis ne se serre qu une seul fois (allongement du filletage) pour la clef dynamo tu fais bien quand on attaque ce genre de refexion il vaut mieux avoir du materiel pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MUSTANG93 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 allongement du filetage ?cette à dire quand en sert 1 fois, il bloque sur le filetage de la bielle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 non elle sont fragilisées et tu risque de les casser au ras du filletage dans la bielle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MUSTANG93 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 Only Sh*t Merci pour l'info, demain Facom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tjp88 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Bonjour,J'ai refait mon m57tu2 suite a une casse de chaine de distri avec deux clef kraftwerk, c'est pour moi un bon rapport qualité prix , la petite 70€ et la grosse 89€...Une astuce pour conserver une clef en bonne etat : la règler au plus bas en cas de non utilisaton pour ne pas la laisser en 'tension' .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MUSTANG93 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Merci pour l'astuce tjp88, j'ai finalement loué une clef facom. Mais kraftwerk est une bonne marque également. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 si tu as besoins d outils demande moi on est pas tres loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MUSTANG93 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 Merci pour ton aide smeldeplomb, j'ai déjà remonter le carter d'huile J'ai loué une clef Facom pour 20e/24H Par contre des le moteur tournant, se te dérange pas que je passe pour un coup de valise ?Je pense que le moteur tournera pour mi-semaine prochaine, si tous se passe bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 sans probleme quand tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MUSTANG93 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 Re;le serrage est donc fait???@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MUSTANG93 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 Re Darkgyver,Serrage fait, par contre j’avais l'impression qu'une vis flotté dans les airs , peur que çà se desserre au fur à mesure. Un autre mécano a vérifié il ma dit c'est OK. enfin sa me fais peur....Malgré mes doutes, je me demande si j'aurais pas du mètre un frein fileter ? Bmw m'ont dit surtout pas. Il ont raison ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 en cas de doute frein filet fort (le vert pour HT) si une bielle s envole et passe a travers le capot au moins tu le saura Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MUSTANG93 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Re,bah encore pire que la bielle qui vol.Soudainement le vilebrequin est bloquer... J'explique. J'ai pris le soin de graisser les nouveau coussinets. puis je fais tourner le moteur via la poulie. Il tourne nickel, Je la laisse reposer 3 Semaines. Puis je ramène au garage est la Le garage m’appelle puis me dit "Le moteur est bloquer" Hum bizarre parce que le moteur se bloquer pas avant que je ramène au garage, la preuve quand j'ai fais un tour de vilebrequin + quand j'ai tourner de multiple fois pour faire rentré le moteur dans la boite.Quand je suis arrivé sur les lieu, le ressort du tendeur étais encore sur le piston (fais exprès pour pas le perde) Il la même pas pris le soin de le prendre C'est possible que le moteur est vraiment bloquer ou il la pas pris le soin de tourner parce que il avait la "flemme" de remonter ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Re;je ne comprends pas tout! Tu as démonté tout, remonté une partie, puis donné dans un garage????a quel stade l'as tu donnée?culasse montée?pourquoi?dans quelle configuration se trouve le moteur?Qu'est ec qui a été démonté dessus?Il faut vraiment être très complet dans tes réponses!impossible de t'aider sinon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MUSTANG93 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Finalement c'est des branleurs, Il ont essayer de faire tourner le vilebrequin, juste en mettant une douille de 10 + criquet sur "UNE VIS" de la poulie damper à savoir que la poulie a 4 vis J'ai rigoler, puis j'ai pris une pied de biche préalablement pris pour explosé le crane du mécano. J'intercale le pied de biche entre les 4 vis de la poulie, est par magie le vilebrequin tourne sans résistance. Mécano + le chef il avait la honte Est j'ai dit au chef franchement sans me gêné c'est un "mécano de merde" en face du mécano...Hum.. Je me demande si c’était vraiment de l'incompétence ou si c’était pour retardé les travaux Franchement corde + tabouret à la place du mécano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Re;Je me demande si tu as bien fait de leur confier cette voiture...... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MUSTANG93 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Effectivement, j'ai bien peur Mercredi au plus tard, je la reprend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 wait and see.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MUSTANG93 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Rebon voila le moteur a démarré, mais toujours le claquement :/Décidément je sais même pas se que sa pourrait être.J'ai changer les 6 coussinet + 2 piston. Culasse RAS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tjp88 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Claquement ?Pas un truc dans ce genre ?:http://forum.darkgyver.fr/t18118-e90-m57n-an07-claquement-moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MUSTANG93 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Non du tout. Ma vidéo, avant que je change tous. Toujours le même bruit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Re;et toujours les mêmes poussées de fumée au niveau du remplissage???@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tjp88 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Lors du remontage des pistons, tu a bien respecter la position des segments et le bonne ordre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tjp88 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Oups, c'est une question idiote, ca ferai pas ce claquement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MUSTANG93 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Moins de fumé, ya des petite mais vraiment petite.Pour les segments j'ai monté en formant un YSa pourrait être l'axe de piston ? un injecteur ?En tous cas depuis que j'ai changer les 2 piston + deglassage. Aucune fumé a froid ou a chaud et il tourne super bien avec c'est 218Ch. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MUSTANG93 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Je corrige, j'ai changer que 4 coussinets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 pourquoi 4 ??normalement c est tout ou rien dommage c est peu etre de la que vient le claquementje suis dispo semaine prochaine pour ton diag si tu es toujours ok et on verra pour ce claquement en meme temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 Re;Un nouvel enregistrement serait pas mal.Car cela permettrait de voir si la fréquence de claquements est la même.celle ci permet d'écarter certaines pistes....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MUSTANG93 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 D’accord, de toute façon je vais prendre mon caméscope et crée un nouveau topic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MUSTANG93 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 smeldeplomb a écrit:pourquoi 4 ??normalement c est tout ou rien dommage c est peu etre de la que vient le claquementje suis dispo semaine prochaine pour ton diag si tu es toujours ok et on verra pour ce claquement en meme tempsIl ont vendu un jeu De 12 coussinets. Va savoir pourquoi pour un 6 cylindre --"Ok pour la Semaine prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tjp88 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 Il y a pas 2 coussinets par bielle ? Donc 12 pour un 6 cylindre... Normal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MUSTANG93 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 8 coussinets je voulais dire.Je vais faire la video de suite, je pris au bon dieu que sa soit juste l'injecteur ou maximum le coussinet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 MUSTANG932 coussinets par biellehttp://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=NC71&mospid=47753&btnr=11_2320&hg=11&fg=20A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MUSTANG93 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 J'ai refais un topic détailler Quand j'ai acheter les coussinets, il mont dit il ya que 8 coussinets dans la boite. Un peu con leur système.Par contre j'ai acheter dans un magasin pièce auto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 RE,Ils t'ont pas filé les coussinets de vilo des fois ??Contrôles quand même .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Re;cela pue cette affaire!Il y a peut être eu erreur dans les pièces et/ou leur utilisation!donne nous les références que tu as eu et monté!en plus il y a des trucs avec des codes couleur pour les coussinets (si je ne me trompe pas!)y as tu fait attention?@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Re,Mustang ne t'as pas prévenu http://forum.darkgyver.fr/t18276-e60-m57-an03-moteur-claque-malgre-changement-pistons-coussinets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites