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busy0201

[E36 M50 an93] problème jauge essence (fausse)

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Salut, j'ai fait quelques recherche et je n'ai rien trouver de similaire donc je post.

Mon problème est que en mettant 65 litres dans le réservoir, l'aiguille ne monte jamais plus que 55 litres. Et l'odb avec le test me donne également 55 donc cela prouve bien qu'elle n'est pas "coincée". Quand je fais le test tu TDB l'aiguille monte bien jusqu'à 65 litres.

Je viens de changer la pompe à essence et la jauge pour 300 euros...

Le problème reste le même...

Vous avez des pistes ?

j'avais ouvert également un autre post sur mon filtre à essence mais il à été mis comme résolu alors que j'avais encore une question.

J'aimerai remettre le filte, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre parce que on dirait vraiment que ça été fait comme cela d'origine et je ne vois pas comment le mette sans être bloquer par le "réservoir d'huile" et sans faire de faux contact avec le démarreur...

Si vous avez aussi une piste.

Un grand merci et bon dimanche au volant de vos belles Wink

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didier@ a écrit:
re,

pour moi à mon avis c'est la jauge elle meme qui bloque dans le résevoir.

@++

accord

ce n’est pas un problème électrique s'il n'y a pas eu de modif de circuit!
Sinon elle t'indiquerait très probablement 0 ou max tout le temps!
Car les deux jauges sont en série!

c'est très probablement juste que le bras du flotteur ne peut pas bouger!

mauvais montage!

pour savoir lequel

Réservoir plein:
Enlever assise siège Ar;
enlever les deux couvercles noirs (6 vis cruciformes) qui permettent d'accéder aux jauges d'essence

Débrancher les prises qui va sur les jauges.
Avec un testeur en position Ohmètre
côté droit:
entre le pin de la jauge sur lequel va le fil (il s'agit bien de tester c^té jauge et pas côté câblage!)
brun/jaune pin 2 prise X679
et
fil jaune pin 1 prise X679
il doit y avoir une résistance de environ 250 Ohm


côté gauche: pareil
entre fil brun/noir (diam 0.5) pin 1 prise X1241
et
fil jaune pin 2 prise X1241
il doit y avoir une résistance de environ 250 Ohm (pareil)

@+

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la pompe et la jauge ont été changée toutes les deux et le problème est le même avant et après changement donc je crois pas cela viennent du bras

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Alors pour les mesures.

Avec 26 litres dans le réservoir

A gauche il y a 10,6 Ohm

A droite 215 Ohm

Qu'en pensez-vous ?

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Re;

le côté gauche de réservoir est vide ou le bras du flotteur est bloqué en position basse!

il faut ouvrir et vérifier!

ceci:

Citation :
Et l'odb avec le test me donne également 55 donc cela prouve bien qu'elle n'est pas "coincée"


ne veut rien dire! No
car il utilise le même signal que le combiné!

@+

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Je vais vérifier une dernière fois le bras.

Après c'est peut être aussi le compteur qui déconne parce que l'odb se base sur le compteur je crois bien donc il affiche la même valeur que la jauge essence

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Re;

ou la pompe de transvasement qui ne fait pas son travail!! oui

tu dis bien gauche (sens de marche du véhicule???

@+

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Oui je dis bien gauche sens de marche.

sa serait quand même fort que la pompe ne fonctionne pas correctement vu qu'elle est neuve et que c'était déjà comme cela avant.

Ou bien tu parle d'une autre pompe que les deux dans le réservoir.

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Re;

Il faut que tu ouvres le côté gauche pour voir si le réservoir est effectivement vide quand la résistance est de 10.6 Ohms de ce côté là!

** S'il est vide
l'indication est normale

** S'il est plein,
alors c'est le bras qui est bloqué ou la jauge qui est HS (vérifier les soudures sur la jonction prise/jauge et mesurer la résistance en bougeant manuellement le bras/flotteur de jauge






Commence par cela!


@+

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je pense à un test mais je ne sais pas si c'est faisable.

Si je maintient le bras à son maximum manuellement et que je met le contact, je devrais voir la jauge d'essence indiquer 65 litres si le problème vient bien du bras ?

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RE;

si l'autre côté est plein..... oui!

mais en général, avec un multimètre on trouve mieux où cela déconne!
Encore faut il l'utiliser!

Bonjour;


Si tu n'as pas de multimètre : Crying or Very sad
C'est le moment d'en acheter un ! oui (15 euros dans les mag de brico!) cadeau
C'est toujours utile à la maison! Même pour vérifier l'état des piles! oui

Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se rapproche de Voir ceci!
Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Si tu ne sais pas utiliser un multimètre scratch c'est ici que cela se passe! Wink
Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Voilà...... Y a plus qu'à

@+ Darkgyver

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J'ai trouver la solution. Une solution qui n'en n'est pas une mais bon...

En faite, ce problème est du à une bulle d'air qui se crée dans le dôme de ventilation.

Changer le capteur niveau ne change rien au problème.

La solution BMW est de reprogrammer l'instrument de bord pour qu'il ne tienne pas compte du problème...

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Re;

ce n'est pas ton problème.....
cette circulaire ne te concerne pas! Elle est uniquement pour les véhicules prioduit en 03/95...
ce qui n'est de loin pas ton as!


mais étant donné que tu passes plus de temps à chercher sur le net que à faire un test au multimètre, tu risques de ne jamais le trouver!


@+

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j'ai fait le test multimètre.

"Alors pour les mesures.

Avec 26 litres dans le réservoir

A gauche il y a 10,6 Ohm

A droite 215 Ohm

Qu'en pensez-vous ? "

J'ai mal traduit l'anglais pour la période

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Re;

désolé..... c'est moi qui ait mal lu!

cela te concerne en effet.

mais je doute encore que le prob se situe là!



pour deux autres raisons...
Normalement, quasiment tous les véhicules concernés par ce type de circulaires ont été mis à jour automatiquement lors des révisions....



Ceci dit, les symptômes ne sont pas exactement ceux que tu décris.

chez toi, tu n'arrives jamais à indiquer le plein.
chez eux, cela indique le plein, mais retombe dès que le moteur est mis en marche.


en fait c'est un problème de ventilation de réservoir, qui fait que les 65 litres ne rentrent jamais vraiment.
Il se rempli à la lilite de l'indication "plein".
Une fois le moteur en marche, la pompe de transvasement ramène l’essence côté pompe électrique, et l'indication tombe.

c'est pour cette raison que les réservoirs ont été remplacés à partir de 03/95 sur E36...
Il y a un autre modèle avec un autre système de transvasement et de mise à l'air libre.

Il n'y a qu'un moyen de savoir....
faire le plein complètement, et regarde si cela indique le plein quand tu mets le contact, puis tombe au bout de quelques minutes.


@+

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je doute très fortement que le compteur à été mis à jour car je n'ai aucune preuve des entretiens passé.

Après, c'est peut être le compteur qui déconne aussi.

J'ai prévu de le changer de toute manière. Ca reste en standby le temps que je le change.

Et pour le moment, cela ne me dérange plus très souvent car au prix de l'essence je fais rarement le plein lol

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Re;

Ceci s'est fait sans facture.....
en fait lorsque un client amène sa voiture en révision, on le lui fait sans rien dire.

cela évite les questions des clients...
Quasiment tous les véhicules sont allés en révision au départ....

L'usine BMW sait si cela a été fait ou non!

car ils le prennent en charge, et enregistre le travail fait pour la voiture pour éviter de prendre en charge plusieurs fois la chose! Wink

@+

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Bonjour, j'ai le même problème sur ma 325 td de 1994 ! Je remplis le réservoir à ras mais au tableau de bord il n'y a que 55 litres ! Après avoir roulé quelques km l'indicateur descend de 3 à 4 mm, et ce à chaque fois que je redémarre la voiture après l'avoir laissé reposer quelques heures ! Sad

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Yuggy a écrit:
Bonjour, j'ai le même problème sur ma 325 td de 1994 ! Je remplis le réservoir à ras mais au tableau de bord il n'y a que 55 litres ! Après avoir roulé quelques km l'indicateur descend de 3 à 4 mm, et ce à chaque fois que je redémarre la voiture après l'avoir laissé reposer quelques heures ! Sad

Bonjour et   sur ce forum!
Je comprends que l'on puisse avoir des problèmes pour créer correctement un post sur ce forum lorsque l'on est nouveau oui
En effet son fonctionnement est un peu différent de celui des autres forums auto.
 De ce fait, je t'invite à lire :lire:ceci :
A lire avant de poster
Ainsi que :
Limites et conditions d'utilisation du forum
Puis à créer un post pour chacun de tes problèmes, dans la bonne section, comme décrit dans ce post! (avec les crochets !)


Ceci a pour but de faciliter la recherche sur le forum, et de faire en sorte que nos réponses soient les plus justes possible....
De plus cela évite aux modérateurs de perdre leur temps d'une part, et surtout, cela permet d'avoir une réponse juste à un problème précis "XXX" une fois résolu, et pas 10 réponses à 10 problèmes qui n'ont aucun rapport!

De plus, même si le problème "semble" être le même au départ, on se rend souvent compte au bout de 3 ou quatre questions que ce n'est plus du tout le cas....

A un problème correspond un "contexte", et c'est ce contexte qui dirige les réponses et qui permettra la résolution...

Ceci est donc dans ton intérêt!


 
@ + DarkGyver

Ceci est un message type!!!

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