busy0201 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Salut, j'ai fait quelques recherche et je n'ai rien trouver de similaire donc je post.Mon problème est que en mettant 65 litres dans le réservoir, l'aiguille ne monte jamais plus que 55 litres. Et l'odb avec le test me donne également 55 donc cela prouve bien qu'elle n'est pas "coincée". Quand je fais le test tu TDB l'aiguille monte bien jusqu'à 65 litres.Je viens de changer la pompe à essence et la jauge pour 300 euros...Le problème reste le même...Vous avez des pistes ?j'avais ouvert également un autre post sur mon filtre à essence mais il à été mis comme résolu alors que j'avais encore une question.J'aimerai remettre le filte, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre parce que on dirait vraiment que ça été fait comme cela d'origine et je ne vois pas comment le mette sans être bloquer par le "réservoir d'huile" et sans faire de faux contact avec le démarreur...Si vous avez aussi une piste.Un grand merci et bon dimanche au volant de vos belles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minoucho 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 re, pour moi à mon avis c'est la jauge elle meme qui bloque dans le résevoir.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 didier@ a écrit:re, pour moi à mon avis c'est la jauge elle meme qui bloque dans le résevoir.@++ce n’est pas un problème électrique s'il n'y a pas eu de modif de circuit!Sinon elle t'indiquerait très probablement 0 ou max tout le temps!Car les deux jauges sont en série!c'est très probablement juste que le bras du flotteur ne peut pas bouger!mauvais montage!pour savoir lequelRéservoir plein: Enlever assise siège Ar; enlever les deux couvercles noirs (6 vis cruciformes) qui permettent d'accéder aux jauges d'essence Débrancher les prises qui va sur les jauges.Avec un testeur en position Ohmètrecôté droit: entre le pin de la jauge sur lequel va le fil (il s'agit bien de tester c^té jauge et pas côté câblage!)brun/jaune pin 2 prise X679 et fil jaune pin 1 prise X679 il doit y avoir une résistance de environ 250 Ohm côté gauche: pareil entre fil brun/noir (diam 0.5) pin 1 prise X1241 et fil jaune pin 2 prise X1241 il doit y avoir une résistance de environ 250 Ohm (pareil) @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
busy0201 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 la pompe et la jauge ont été changée toutes les deux et le problème est le même avant et après changement donc je crois pas cela viennent du bras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 Re;fais les mesures...tu en sauras plus!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
busy0201 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Alors pour les mesures.Avec 26 litres dans le réservoirA gauche il y a 10,6 OhmA droite 215 OhmQu'en pensez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Re;le côté gauche de réservoir est vide ou le bras du flotteur est bloqué en position basse!il faut ouvrir et vérifier!ceci:Citation : Et l'odb avec le test me donne également 55 donc cela prouve bien qu'elle n'est pas "coincée"ne veut rien dire! car il utilise le même signal que le combiné!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
busy0201 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Je vais vérifier une dernière fois le bras.Après c'est peut être aussi le compteur qui déconne parce que l'odb se base sur le compteur je crois bien donc il affiche la même valeur que la jauge essence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Re;ou la pompe de transvasement qui ne fait pas son travail!! tu dis bien gauche (sens de marche du véhicule???@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
busy0201 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Oui je dis bien gauche sens de marche.sa serait quand même fort que la pompe ne fonctionne pas correctement vu qu'elle est neuve et que c'était déjà comme cela avant.Ou bien tu parle d'une autre pompe que les deux dans le réservoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 Re;Il faut que tu ouvres le côté gauche pour voir si le réservoir est effectivement vide quand la résistance est de 10.6 Ohms de ce côté là!** S'il est videl'indication est normale** S'il est plein, alors c'est le bras qui est bloqué ou la jauge qui est HS (vérifier les soudures sur la jonction prise/jauge et mesurer la résistance en bougeant manuellement le bras/flotteur de jaugeCommence par cela!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
busy0201 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 je pense à un test mais je ne sais pas si c'est faisable.Si je maintient le bras à son maximum manuellement et que je met le contact, je devrais voir la jauge d'essence indiquer 65 litres si le problème vient bien du bras ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 RE;si l'autre côté est plein..... oui!mais en général, avec un multimètre on trouve mieux où cela déconne!Encore faut il l'utiliser!Bonjour;Si tu n'as pas de multimètre : C'est le moment d'en acheter un ! (15 euros dans les mag de brico!) C'est toujours utile à la maison! Même pour vérifier l'état des piles! Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se rapproche de Voir ceci!Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyverSi tu ne sais pas utiliser un multimètre c'est ici que cela se passe! Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyverVoilà...... Y a plus qu'à@+ Darkgyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
busy0201 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 J'ai trouver la solution. Une solution qui n'en n'est pas une mais bon...En faite, ce problème est du à une bulle d'air qui se crée dans le dôme de ventilation.Changer le capteur niveau ne change rien au problème.La solution BMW est de reprogrammer l'instrument de bord pour qu'il ne tienne pas compte du problème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 Re;ce n'est pas ton problème..... cette circulaire ne te concerne pas! Elle est uniquement pour les véhicules prioduit en 03/95...ce qui n'est de loin pas ton as!mais étant donné que tu passes plus de temps à chercher sur le net que à faire un test au multimètre, tu risques de ne jamais le trouver!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
busy0201 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 j'ai fait le test multimètre."Alors pour les mesures.Avec 26 litres dans le réservoirA gauche il y a 10,6 OhmA droite 215 OhmQu'en pensez-vous ? "J'ai mal traduit l'anglais pour la période Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 Re;désolé..... c'est moi qui ait mal lu!cela te concerne en effet.mais je doute encore que le prob se situe là!pour deux autres raisons...Normalement, quasiment tous les véhicules concernés par ce type de circulaires ont été mis à jour automatiquement lors des révisions....Ceci dit, les symptômes ne sont pas exactement ceux que tu décris.chez toi, tu n'arrives jamais à indiquer le plein.chez eux, cela indique le plein, mais retombe dès que le moteur est mis en marche.en fait c'est un problème de ventilation de réservoir, qui fait que les 65 litres ne rentrent jamais vraiment.Il se rempli à la lilite de l'indication "plein".Une fois le moteur en marche, la pompe de transvasement ramène l’essence côté pompe électrique, et l'indication tombe.c'est pour cette raison que les réservoirs ont été remplacés à partir de 03/95 sur E36...Il y a un autre modèle avec un autre système de transvasement et de mise à l'air libre.Il n'y a qu'un moyen de savoir....faire le plein complètement, et regarde si cela indique le plein quand tu mets le contact, puis tombe au bout de quelques minutes.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
busy0201 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 je doute très fortement que le compteur à été mis à jour car je n'ai aucune preuve des entretiens passé.Après, c'est peut être le compteur qui déconne aussi.J'ai prévu de le changer de toute manière. Ca reste en standby le temps que je le change.Et pour le moment, cela ne me dérange plus très souvent car au prix de l'essence je fais rarement le plein lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 Re;Ceci s'est fait sans facture.....en fait lorsque un client amène sa voiture en révision, on le lui fait sans rien dire.cela évite les questions des clients...Quasiment tous les véhicules sont allés en révision au départ....L'usine BMW sait si cela a été fait ou non!car ils le prennent en charge, et enregistre le travail fait pour la voiture pour éviter de prendre en charge plusieurs fois la chose! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuggy 0 Posté(e) le 13 juin 2013 Bonjour, j'ai le même problème sur ma 325 td de 1994 ! Je remplis le réservoir à ras mais au tableau de bord il n'y a que 55 litres ! Après avoir roulé quelques km l'indicateur descend de 3 à 4 mm, et ce à chaque fois que je redémarre la voiture après l'avoir laissé reposer quelques heures ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 14 juin 2013 Yuggy a écrit:Bonjour, j'ai le même problème sur ma 325 td de 1994 ! Je remplis le réservoir à ras mais au tableau de bord il n'y a que 55 litres ! Après avoir roulé quelques km l'indicateur descend de 3 à 4 mm, et ce à chaque fois que je redémarre la voiture après l'avoir laissé reposer quelques heures ! Bonjour et sur ce forum! Je comprends que l'on puisse avoir des problèmes pour créer correctement un post sur ce forum lorsque l'on est nouveau En effet son fonctionnement est un peu différent de celui des autres forums auto. De ce fait, je t'invite à lire :lire:ceci :A lire avant de posterAinsi que :Limites et conditions d'utilisation du forumPuis à créer un post pour chacun de tes problèmes, dans la bonne section, comme décrit dans ce post! (avec les crochets !) Ceci a pour but de faciliter la recherche sur le forum, et de faire en sorte que nos réponses soient les plus justes possible....De plus cela évite aux modérateurs de perdre leur temps d'une part, et surtout, cela permet d'avoir une réponse juste à un problème précis "XXX" une fois résolu, et pas 10 réponses à 10 problèmes qui n'ont aucun rapport!De plus, même si le problème "semble" être le même au départ, on se rend souvent compte au bout de 3 ou quatre questions que ce n'est plus du tout le cas.... A un problème correspond un "contexte", et c'est ce contexte qui dirige les réponses et qui permettra la résolution...Ceci est donc dans ton intérêt! @ + DarkGyver Ceci est un message type!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites