Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guymotorsport

[e46 M52tu an98] moteur boite + claquement violent haut moteur (attente)

Messages recommandés

smeldeplomb a écrit:
tu laisse tremper toute la nuit et surtout tu surveille






A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whaou, joli démontage....

Une question tres bete: comment sait tu que les soupapes sont bien fermées et étanches??
EN retournant la culasse et a l'oeil??
M'enfin y'a plus de 10 bars de pression dans le piston non?? donc la moindre fuite d'air et pfiouofff...non? (edit: ok, bien vu le coup de l'essence pour tester l'etancheité...mais bon, y'a plus les ressorts qui remontent les soupapes du coup si???)

(d'ailleurs une bete prise de compression moteur monté ne fonctionne t'elle pas bien/plus simple???)

enfin, une fois la culasse demonté, rien ne prouve que ce n'est pas un decalage du vanos qui t'ouvre plus tot les soupapes d'échappement non???


Bref, as tu d'autres pistes, et que comptes tu faire??

edit: attends, je lis les nouveaux posts....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guymotorsport a écrit:
smeldeplomb

cela vaut pour autre moteur certainement et j'en suis conscient!
ceci dit je repete cela n'est possible sur le M52tu car il n'y a pas de place pour y placé un manche de marteau ou balais ou dieu c'est quel manche de bois vous pensez utilisez.
j'ai quand meme essayé différente façon avant de pretendre ce que je dit actuellement.

bref je prefere passé a autre chose que la polimique des poussoirs et son fonctionnement.

jphmilitaire pourra confirmer mes dires par acquis d'expérience.
le soucis car mon post et toujours en mode recherche de panne n'est pas la.
mais j'ai vu ton lien je n'hésiterais pas y aller m'instruire Wink
a toi
@+




oui, j'avais fini par tailler un tout petit morceau de bois (environ 5mm de large par 10 de long..) pour le glisser entre la came et la culasse et arriver peniblement a appuyer sur le poussoir...
Mais la pression que l'on peut alors exercer est tres faible, sous peine de peter le morceau de bois (et la, vla la galere ensuite...)
Par contre, je ne savais pas que le jeu maxi était alors de 0.2mm et que il fallait dans ce cas les changer... merci a smeldeplomb pour le lien sur les golfs!! accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

En fait il faudra voir si une soupape coulisse mal.

Car dans ce cas, suivant la dilatation des pièces celle ci ne se fermera pas assez vite (le ressort n'arrivant plus à la fermer assez rapidement).

Voir aussi les ressorts de près....

autre piste :

as tu essayer de faire pression sur les pistons pour voir si l'un d'entre eux se promène/a plus de jeu que les autres?



@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut dark,

dison que j'ai regarder les pistons,rien ne semble bizarre apres vu que j'ai laisser la pige moteur je n'ai pas essayer de faire pression sur les pistons.
j'essaierai.

apres pour le coulissage des soupapes j'ai essayé avec une douille et une rallonge pousser sur le ressort de soupape voir le coulissage des soupapes spoupçonner.
sa avait l'air nikel apres je ne peut pas juger avec sa.
je vai faire le test détenchéité avec de l'essence et attendre ma pince de soupape pour demonter et controler le coulissement de celle-ci
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

oui!
pour l'instant, c'est ce qu'il faut faire!

Il vaudrait mieux trouver quelque chose!
Car sinon.... c'est la mouise!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
--jphmilitaire------------------------------------------------------------------------------

whaou, joli démontage....

Une question tres bete: comment sait tu que les soupapes sont bien fermées et étanches??
EN retournant la culasse et a l'oeil??
M'enfin y'a plus de 10 bars de pression dans le piston non?? donc la moindre fuite d'air et pfiouofff...non? (edit: ok, bien vu le coup de l'essence pour tester l'etancheité...mais bon, y'a plus les ressorts qui remontent les soupapes du coup si???)


enfaite quand tu regarde la culasse ci-dessou les ressort de soupape sont tous en position haute c'est a dire qu'il y a plus l'aac pour les mettre en pression.
du coup elle sont toute en position fermer pour controler si les sont étanches il faut refixé les bougies sur les 6puits et verser de l'essence dans chaque chambre (les 6 domes) que tu vois ou se trouve les soupapes et voir si sa fuit.
si l'essence reste stagné c'est cool si une des chambres fuit alors il faut démonté et voir pour faire un rodage de soupape avec de la pate gros grain et pour finir fin grain pour roder le siege de soupape et le dessou de soupape avec.


tu verra comment sa se passe si je suis appler a le faire je que je suis quasi sur.......


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
darkgyver

Re;

oui!
pour l'instant, c'est ce qu'il faut faire!

Il vaudrait mieux trouver quelque chose!
Car sinon.... c'est la mouise!


tu m'etonne car la je pigerai plus rien!!
d'ailleur quand on c'est aperçu que la culasse et les soupapes n'avait aucun stigmate j'ai commencer a accuser l'élétronique!!
est-ce possible dark que le calculateur joue au con??
et pourquoi que sur un ou deux cylindres?
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
jphmilitaire

Bref, as tu d'autres pistes, et que comptes tu faire??


bah la j'attend ma pince a soupape que j'ai commandé,
pour ensuite les démontés vérifié leur état
vérifier l'étenchéité
amener la culasse pour un blanchissage (retcif 63 eu)
voir si il y a pas quelque siege de soupape a faire rectifier.(15eu par siege) affraid

esperon qu'il y a pas les 24 a refaire lol!
remonter l'enssemble revérifier l'étenchéité des soupapes.
racheter un joint de culasse (env 100euro)
enfin bref le boulot qu'il reste a faire et énorme!
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

une chose après l'autre....

Sur un moulin (pas BMW) que j'avais, j'ai eu un peu des probs comparables!

Une soupape était dure!

Défauts aléatoire, puis éclatement des culbuteurs!
(Ils étaient en tôle formée!)

remplacement des culbuteurs.... tout tournait normalement..... 500 kilomètres! et rebelotte!
Culbuteur explosé!

Sur BMW cela ne peut pas arriver, car pas de culbu................

@+



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

60€ la rectif de culasse, c'est pas énorme...
ils te la "poncent" sur un plan hyper lisse c'est ca??

le rodage des sieges (=rectification?) ca peut pas se faire soit meme avec de la pate à roder?? enfin j'y connais rien mais j'avais lu ca quelque part... oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et une autre question....

deux meme! lol!

-Pourquoi ne pas avoir pris simplement les compressions de chaque piston avant de demonter la culasse?? (ca aurait permis de diagnostiquer une soupape non étanche non??)

-Enfin, admettons qu'une soupape ne soit pas étanche, alors ok le moteur tourne sur 5 apptes, mais ca ne cause pas de bruit supplémentaire si??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
jphmilitaire

-Pourquoi ne pas avoir pris simplement les compressions de chaque piston avant de demonter la culasse?? (ca aurait permis de diagnostiquer une soupape non étanche non??)


effectivement c'est ce que j'aurai du faire mais la voiture ce trouve a 45min pour pas dire 50 du premier garage et j'avais peur de prendre la route dans cette état.
deja la je l'avais remorquer avec la petite clio de femme.
elle en a chier mais severe! lol!

apres je me souvient quand fevrier javais eu un pb de filtage de bougie j'ai du passer par un garage faire faire un filet raporté dans le puit de bougie.
le garage avais les compressions et m'avait dit qu'il y avait un cylindre qui ne donner pas terrible.
malheuresement je n'ai pas eu le rapport de compression.
il me disait que c'etait peut etre par ce que j'avais eu de la calamine qui c'etait deposé dedans du fait qu'il y avait une fuite au niveau de la bougie.
sa aurait du m'alerter.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
jphmilitaire

Enfin, admettons qu'une soupape ne soit pas étanche, alors ok le moteur tourne sur 5 apptes, mais ca ne cause pas de bruit supplémentaire si??


oui sa ne devrai pas en effet mais peut-etre qu'il y aurait une soupape qui remonte mal qui coulisse mal
enfin seul l'avenir me le dira.
je vai verifier les ressort etc.......
mais la je t'avoue que je suis rendu a un point ou je commence a tous accusé y compris l'éléctronique.
mais comme dark dit chaque chose en son temps je vais deja finir corectement tous ce que j'ai démonter et si ce n'etait pas sa alor je me pencherai ailleurs.
sa voudra dire que j'ai mal diagnostiqué la panne et sa sera bien fait pour moi.
faut etre pris pour etre appris comme on dit.
en meme temps c'est bien la 1er fois ou je séche sur une panne!
sa me bouffe sérieux!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
jphmilitaire

60€ la rectif de culasse, c'est pas énorme...
ils te la "poncent" sur un plan hyper lisse c'est ca??

le rodage des sieges (=rectification?) ca peut pas se faire soit meme avec de la pate à roder?? enfin j'y connais rien mais j'avais lu ca quelque part...


non il la pose sur une rectif avec ce qui s'apel "un pépitasse" (comparateur) verticale pour l'avoir le plus droit possible (sa va de l'ordre de 0.01)soit 1centieme de milimetre selon certaine rectif.une fois le calibre effectuer il demarre la meule.

moi dans mon cas je leur demande simplement un blanchissage (car la culasse na jamais chauffé)c'est a dire avec leur meule de rectif il viennent tanjanté la culasse afin d'avoir un plan propre et droit.

quand les culasse on trop chauffé la il reprennent 0.2 a 0.3mn car elle on vrillé pour la rattraper et encore c'est selon certaine culasse (certaine il y a interdiction de rectification).
apres quoi il faut acheter un joint de culasse plus épais de 0.2 ou 0.3 (toujours selon culasse).souvent les numeros figure sur un coin du joint.inscrivant (+0.2) par exemple.

pour les rodages des sieges il se font en meme temps que les soupapes (soi meme) etant donné que tu exerces un frotement sur l'arriere de soupape plaqué contre son siege avec un mouvement va-et-vient.il existe des adaptateurs qui se branche sur perçeuse qui execute ce mouvement automatiquement ,mais perso je prefere a l'ancienne avec un rodoir a bois.

j'espere avoir répondu au mieu a tes questions Wink
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
pour les rodages des sieges il se font en meme temps que les soupapes (soi meme) etant donné que tu exerces un frotement sur l'arriere de soupape plaqué contre son siege avec un mouvement va-et-vient.il existe des adaptateurs qui se branche sur perçeuse qui execute ce mouvement automatiquement ,mais perso je prefere a l'ancienne avec un rodoir a bois.


Je te prendrai en photos une (vraie) rectifieuse de sièges et une (vraie) rectifieuse de soupapes ce soir si j'ai le temps , tu comprendras que ça n'est pas du tout comme tu dis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="guymotorsport"]
Citation :
jphmilitaire

................................

apres je me souvient quand en fevrier javais eu un pb de filtage de bougie j'ai du passer par un garage faire faire un filet raporté dans le puit de bougie.
le garage avais les compressions et m'avait dit qu'il y avait un cylindre qui ne donner pas terrible.

malheuresement je n'ai pas eu le rapport de compression.
il me disait que c'etait peut etre par ce que j'avais eu de la calamine qui c'etait deposé dedans du fait qu'il y avait une fuite au niveau de la bougie.
sa aurait du m'alerter.....


Tu as regardé l'état du cylindre en question????
Peut être qu'une merde est tombée dedans et a bousillé la segmentation/piston....

Actuellement, avec le moteur au PMH, tu ne peux peut être pas le voir, si c'est le cylindre 1 ou 6....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guymotorsport a écrit:

deja la je l'avais remorquer avec la petite clio de femme.
elle en a chier mais severe! lol!


lol!lol!lol!
moi j'ai fait pareil quand le reservoir de ldr de ma bmw (touring en plus!!) s'est fendu en deux... je l'ai remorqué avec un kangoo de 60 chevaux... No
j'aime autant te dire que faut legerement anticiper la moindre cote...et que tu ne penses pas passer au dessus de la seconde!!^^
mais bon, y'avait 1km (de voie rapide!!) pour l'amener jusqu'a un parking de super marché.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ant- O -ine a écrit:
Citation :
pour les rodages des sieges il se font en meme temps que les soupapes (soi meme) etant donné que tu exerces un frotement sur l'arriere de soupape plaqué contre son siege avec un mouvement va-et-vient.il existe des adaptateurs qui se branche sur perçeuse qui execute ce mouvement automatiquement ,mais perso je prefere a l'ancienne avec un rodoir a bois.


Je te prendrai en photos une (vraie) rectifieuse de sièges et une (vraie) rectifieuse de soupapes ce soir si j'ai le temps , tu comprendras que ça n'est pas du tout comme tu dis !



merci pour les infos, c'est un peu plus clair dans ma tete....

pour le rodage des soupapes, je ctrouve ca assez surprenant que ca se fasse "a la main", car la précision doit etre toute relative nan??

oui, je veux bien voir les photos moi aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DarkGyver a écrit:


Tu as regardé l'état du cylindre en question????
Peut être qu'une merde est tombée dedans et a bousillé la segmentation/piston....

Actuellement, avec le moteur au PMH, tu ne peux peut être pas le voir, si c'est le cylindre 1 ou 6....

@+



spacon ca....pour peu que lors de la pose du filet un peu de limaille soit tombé et est rayé le cylindre/segmentation....

et la ca doit pouvoir faire du bruit, puisque l'on met en pression le bas moteur en dessous du piston....bref, un beau merdier quoi.... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ant-o-ine
Citation:
pour [u]les rodages
des sieges il se font en meme temps que les soupapes (soi meme) etant donné que tu exerces un frotement sur l'arriere de soupape plaqué contre son siege avec un mouvement va-et-vient.il existe des adaptateurs qui se branche sur perçeuse qui execute ce mouvement automatiquement ,mais perso je prefere a l'ancienne avec un rodoir a bois.[/u]

Je te prendrai en photos une (vraie) rectifieuse de sièges et une (vraie) rectifieuse de soupapes ce soir si j'ai le temps , tu comprendras que ça n'est pas du tout comme tu dis !

la je parle de rodage!meme si tu a fait rectifier tes sieges ou meme soupape il faut par la suite les rodés!au risque qu'elle se mette a pisser comme un arrosoir
et si tu pense que sa ne se fait pas a la main alors explique moi a quoi sert ceci?
que j'ai quand meme utiliser dans le passé sur d'autre moteur!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec un pepitasse qui en jaune qui prend la cote de planéité de culasse avant travaux (j'ai le meme au boulot)car je fait de la rectif également.


rectif siege de soupape ou l'on voi qu'il utilise ce qu'on apel un plateau sinus.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour fermer cette parenthese afin de pas trop polué le post voici ce qui me concerne c'est a dire un rodage de soupape si je sui obligé de démonté afin d'aller rectifié un siege ou deux ou voir meme racheter quelque soupape.
et on y vois bien un rodoir a bois a l'ancienne!donc.......
a faire soi meme!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
dark
Tu as regardé l'état du cylindre en question????
Peut être qu'une merde est tombée dedans et a bousillé la segmentation/piston....

Actuellement, avec le moteur au PMH, tu ne peux peut être pas le voir, si c'est le cylindre 1 ou 6....


oui c''est une idée mais comme la chaine et plus entrainer j'ai peur quel ce déloge du vilebrequin et que je perde plusieur heure a la remettre sur son pignon
pense tu que sa ne peut pas arriver??
je veux bien essayer j'attend ta reponse
ceci dit avec une segmentation creuvé sa fumerai un max.
a voir...
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens de l'atelier et comme promis ce matin voici les photos .

Outil de rectification des sièges de soupapes (la tige se centre dans les guides de soupapes) :


La machine dans son ensemble :


La rectifieuse de soupapes :


La tête avec l'unique pastille ronde (ne fait pas de sillons) de la rectifieuse plane :


La rectifieuse plane :


L'appareil de mesure ( dépressiomètre ) d'étanchéité de l'ensemble soupapes/sièges ; ici celles d'admission du cylindre N°3 , les soupapes sont juste posées dans leurs sièges , sans ressort , à sec ( c'est la culasse de mon R1 ! ) :


Voici la qualité d'état de surface de ma culasse après rectification :


Réponses aux questions posées :

Pourquoi est-ce étanche sans rodage des sièges/soupapes ? C'est tout simple , à partir du moment ou les angles de portées sont précis et de la bonne valeur pour chacun ( siège et soupape ) , un tronc de cône dans un autre tronc de cône parfaitement aligné sera toujours étanche . Méthode vérifiée à chaque fois par mesure de dépression et tenue à la dépression .

Pourquoi une rectifieuse avec un seul outil de coupe ? Là encore il est préférable d'utiliser une machine avec un large plateau et une pastille unique se déplaçant (obligatoirement) sur le même plan plutôt qu'une fraise ou autre meule devant faire plusieurs passes les unes à côté des autres , pour info la rectifieuse en photo est bien-sûr à commande numérique et est précise au 1000ème de millimètre .

Voilà pour les réponses en images , tout en rappelant que c'est à l'adresse d'un de mes amis , à Laval (53) chez qui j'avais proposé d'aller à nombre d'entre vous qui habitent dans l'ouest en cas de besoin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle culasse et beau traitement!
j'avais deja vu, apres il existe une multitude de rectifieuse.
il ya aussi des retifieuses de vilebrequin qui ressemble a moitié a des tours mais avec meule lateral circulaire assez interressant a voir d'ailleur Wink
enfin tous sa et bien illustrant et bon a savoir.
ceci dit pourquoi quand j'amene moi une culasse avec siege a faire et soupape neuve je dois les rodés a la patte?
certainement parce que je n'avais pas fait rectifié les soupapes sur les memes patin que les sieges?
si c'est sa que tu veut dire alors j'avais quand meme bon...
et la quand j'ai etait voir AD et que je leur et demander de me rectifié la culasse ainsi que suptition de siege il m'ont bien dit qu'il fallait également rodé la soupape sur son nouveau siege si je peut dire.
apres c'est dommage qu'il y a quand 1h30 de route de chez moi,autrement je serai passer par ton pote.
la comme AD et sur st nazaire dans ma ville j'irai certainement chez eux.
ok c'est cool!
à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de plus comme le sujet rectif
culasse
soupape
siege soupape
et au coeur du sujet du post en ce moment c'est cool d'avoir fait un retour d'experience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien , je l'avais promis ce matin , et de toutes les façons il ne se passe pas une semaine sans que j'aille faire un tour "là bas" !

Pour info , il possède aussi une équilibreuse dynamique ( capable de recevoir un vilo comme une trans' de camion ! ) ; une aléseuse ; une mortaiseuse ; plusieurs tours et fraiseuses ; un bain à épreuve ; une presse de 60T ( ! ) ; il soude l'alu ( j'ai une de mes BBS qui a été réparée chez lui ) , l'inox , la fonte ; bref , je dois en oublier car il doit bien y avoir une vingtaine de machines en tous genres !

Si tu as le moindre truc qui te semble insoluble par chez toi , contacte-moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ant-O-ine

Si tu as le moindre truc qui te semble insoluble par chez toi , contacte-moi


ok pas de probleme c'est sympas jy manquerai pas si besoin.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela dit pour ton rodage à la main je n'y vois aucune objection , c'est juste plus long à faire mais le résultat est tout aussi là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah oui car j'ai toujours fait de cette façon je racheter des soupapes neuve c'est vrai (quoi que pas toujours sauf si soupape cramé)met a la suite j'ai jamais eu aucun soucis particulier meme plusieur dizaine de millier de km apres et véhicule revendu par la suite.

seulement il faudrait que je me renseingne combien AD me demanderai a rectifier mes soupapes admission.
mais bon comme je n'ai jamais fait sa auparavent je vai etre inquiet lors du remontage.
et faire eprouver la culasse va encore demander pas mal d'argent pour un petit ouvrier comme moi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ant-O-ine

c'est juste plus long à faire mais le résultat est tout aussi là !


c'est vrai que c'est long j'avoue et defois sa fou des crampes dans les poignets et avant bras,
mais je fais malgres tout de petite économie alors sa me va
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben moi je garde l'adresse ;sur laval meme si j'espere ne jamais en avoir besoin!!

precis au 1/1000 eme de mm?? ca doit couter legerement cher quoi!!!

Pas trop compris comment le palpeur peut faire une image "3d" de la culasse et savoir ou il faut "poncer" mais bon...


sinon euh, sur un r1, y'a 5 soupapes par cylindre?? jamais vu ca!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je vien de reçevoir ma pince de soupape,
donc au programme samedi demontage des soupapes admission,je me demande meme si je ne vai pas demonter aussi celle d'échappement.
ensuite appporter la culasse chez AD pour un blanchissage,
et si il me reste encore du temps aller voir chez bmw acheter le necessaire pour le remontage,si ce n'est pas trop salé sinon sa attendra la paie.
je montrerai quelque photo samedi soir certainement.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon hé bien.............

1-/le et les cylindres non rien du tout
2-/l'étenchéité soupape et bonne
3-/les tiges de soupape sont bonne
4-/le coulissement des soupapes et impeccable
5-/ressort de soupape egalement
6-/siege de soupape en bonne état

aucune soupape de tordu..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Si tu es certain qu'elle n'a rien, ce n'est peut être pas indispensable!

Tu as bien contrôlé les cylindres?
Aucune trace?

Rien d'anormal non plus au niveau du filetage rapporté de la bougie qui était foiré?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
darkgyver

--------------------------------------------------------------------------------

Re;

Si tu es certain qu'elle n'a rien, ce n'est peut être pas indispensable!

Tu as bien contrôlé les cylindres?
Aucune trace?

Rien d'anormal non plus au niveau du filetage rapporté de la bougie qui était foiré?


salut dark,

oui je suis certain qu'elle na rien c'est une culasse tres saine mais par doute je veux aller la faire blanchir.je serai plus rassuré pour le remontage.
les cylindre je lai ai tous controlé également il y a rien du tout y sont tous en tres bonne bonne état!
il y a aucune trace.
et pour le filet de bougie c'est pareil.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Y avait il quoi que ce soit de "bizarre "/anormal lors du démontage des tes élément (pipe admission etc) , mis à part ce démontage de vanos???

As tu le système d'insufflation d'air dans le pot échappement?
Si oui :
Rien d'anormal là bas?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re;

non vraiment rien d'anormal malheuresement,c'est bizarre a dire mais j'aurais preferer le contraire!
j'ai bien peur d'avoir déculasser le moteur pour rien du a un mauvais diagnostique.
au moin j'aurais verifier et remis un joint de culasse neuf.
meme les garages ne trouvais pas le probleme.

cocernant la pipe d'admission je les examiner de pres et rien a dire sur elle ainsi que tous les autres élément!
je vais remonter l'enssemble et je crois que je vais me penché sur l'éléctronique je vois plus que ça car mécaniquement parlant il y a rien a signaler "aucune casse ou usure".
mais bon chaque chose en son temps.
je pense avoir une autre piste.
que veut tu dire par l'insuflation dans l'échappement?
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
gyropinpon,

C'est pas le vanos lui même qui déconnerait ??


salut gyropinpon,

oui peut etre quoi que apres avoir fait 2tour moteur il et sortie tranquillement.
en + il n'y avait aucun claquement au niveau du vanos.
apres pourquoi avoir un cylindre en moin a cause d'un vanos scratch
enfin c'est ce que je me dit.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que l'insufflation dans l'échappement c'est la pompe noire et cylibndrique (10cm de diametre) situé coté échappement et qui fait "bssss" pensant 30 secondes au demarrage....


moi j'ai ca, et je sais pas trop a quoi ca sert vraiment....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...