Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fujiwara11

[E39 M57 an99] Conseils vidange bvA gm5 (résolu)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une e39 530d BVA et je désire lui faire une vidange, malgré qu'elle fonctionne bien, je ne désire pas attendre que ça pose problème pour m'en occuper.

Je fouine un peu sur le net et il y a de tout niveau conseils et tarifs...

Je suis sur le point de prendre rendez vous chez BMW allemagne (j'habite strasbourg) pour une vidange avec crépine à 370 euros. Le tarif est acceptable?
Il me semble que le prix de la crépine est élevé, idem pour l'huile, quelqu'un connaitrait ces tarifs?
L'huile à utiliser est bien la texaco etl 7045?

J'ai été tenté de la faire seul, mais pour le coup j'ai peur de me louper sur le niveau, etc...

Merci d'éclairer ma lanterne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
370 c est un tarif tres honnete
160 € le kit crepine joints + 30€ le litre d huile (chez bm) c est le prix des fournitures
et oui c est bien de la texaco etl 7045 moins chere mais c est compatible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une dernière précision concernant le niveau d'huile, j'ai lu pas mal de trucs sur le net, j'aimerais simplement une confirmation de personnes "expertes" dans le domaine. Merci de valider ou de corriger mon exposé :

Le bouchon de remplissage est sur le côté, juste au dessus du carter.
Il faut y introduire un tuyau, et avec un entonnoir, remplir progressivement.
Il faut également y introduire une sonde et le niveau devra etre fait entre 30 et 50°

Comment sait on quand le niveau est bon? il n'y a pas de fenetre ou oeillet, ni jauge...
Alors, faut il remplir jusqu'à ce que le niveau soit à ras du bas du filetage de vis de remplissage? Ou y a til un autre moyen?

C'est bien par l'orifice de remplissage qu'on introduit la sonde?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on remplit par le bouchon au dessus du carter avec une grosse seringue ou a defaut une pompe en plastique reliée au bidon d huile
on remplit jusqu a debordement
mise enroute sur position P 2 a 3 minutes puis manoeuvrer le levier dans toutes les positions plusieurs fois
on peu introduire une sonde de temperature par l orifice mais le mieux c est evidement la valise
ne pas depasser 50° c est le maximum et la temperature monte tres vite c est pour cette raison que pour un novice il vaut mieux avoir un aide qui surveille la temperature
une fois l huile en teperature (normalement 38° tres precisement) on rajoute l huile manquante jusqu a debordement puis on referme essais sur route
operation terminée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila je m'y mets...

Finalement je ferais pas faire ça au garage, je me suis bien renseigné et je me sens les épaules de le faire tout seul.
Alors voilà déjà la préparation de la caisse et le matos, la vidange est prévue pour demain.





Par contre en m'étant glissé sous la voiture, je me suis rendu compte que j'ai un

"Bruit de cliquetis au niveau du convertisseur de couple, au ralenti, à froid"

à chaud, en charge, le bruit disparait. Les vitesses passent très bien et il n'y a aucun souci de transmission.

à quoi ce bruit pourrait correspondre? (on dirait qu'un débris métallique se balade dans le carter)

Merci de votre aide précieuse, j'y connais pas grand chose en BVAaroises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
9L c est tres suffisant
il en reste toujours une grande quantité dans le convertisseur
pour ton bruit croisont les doigts pour que ce ne soit pas une roue a l interieur qui commence a se dessouder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà c'est fait! comme un grand! mille mercis pour vos conseils et aide!

Une photo de la crépine :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

Oui vous pouvez cloturer, encore une victoire de canard...

Je n'ai pas trouvé de différence, elle fonctionnait parfaitement avant, mais je suis plus serein maintenant, je pars sur une base saine

texaco sana in boitoto sano... sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Content que ton prob soit résolu! petpetpet
à tous les participants et de nous avoir tenus au courant pour la suite!
@+ DarkGyver

PS :
Ce qui suit vous concerne uniquement si vous n 'êtes pas encore membre de l'association ATADARK:
L'aide à la résolution de ton premier problème a été un cadeau cadeau que l'association ATADARK te faisait avec plaisir à fin que tu puisses juger par toi-même de son efficacité!!
Si tu as à nouveau un problème (ce que nous ne te souhaitons pas! No ), il faudra que tu sois membre de l'association pour recevoir à nouveau cette aide !!! Wink


Pour plus de renseignements sur l'association ATADARK:
Les statuts ici
les raisons de la création et les objectifs de l'association ici
Les remarques concernant l'association ici

Pour savoir comment adhérer à ATADARK cliquer ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...