fujiwara11 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 Bonjour à tous, Je viens d'acquérir une e39 530d BVA et je désire lui faire une vidange, malgré qu'elle fonctionne bien, je ne désire pas attendre que ça pose problème pour m'en occuper.Je fouine un peu sur le net et il y a de tout niveau conseils et tarifs...Je suis sur le point de prendre rendez vous chez BMW allemagne (j'habite strasbourg) pour une vidange avec crépine à 370 euros. Le tarif est acceptable? Il me semble que le prix de la crépine est élevé, idem pour l'huile, quelqu'un connaitrait ces tarifs?L'huile à utiliser est bien la texaco etl 7045?J'ai été tenté de la faire seul, mais pour le coup j'ai peur de me louper sur le niveau, etc...Merci d'éclairer ma lanterne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 370 c est un tarif tres honnete160 € le kit crepine joints + 30€ le litre d huile (chez bm) c est le prix des fournitures et oui c est bien de la texaco etl 7045 moins chere mais c est compatible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fujiwara11 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 Merci pour ces précisions...je vais prendre rendez vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 je pense que tu as la reponse?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fujiwara11 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Juste une dernière précision concernant le niveau d'huile, j'ai lu pas mal de trucs sur le net, j'aimerais simplement une confirmation de personnes "expertes" dans le domaine. Merci de valider ou de corriger mon exposé :Le bouchon de remplissage est sur le côté, juste au dessus du carter.Il faut y introduire un tuyau, et avec un entonnoir, remplir progressivement.Il faut également y introduire une sonde et le niveau devra etre fait entre 30 et 50°Comment sait on quand le niveau est bon? il n'y a pas de fenetre ou oeillet, ni jauge...Alors, faut il remplir jusqu'à ce que le niveau soit à ras du bas du filetage de vis de remplissage? Ou y a til un autre moyen?C'est bien par l'orifice de remplissage qu'on introduit la sonde?Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 on remplit par le bouchon au dessus du carter avec une grosse seringue ou a defaut une pompe en plastique reliée au bidon d huileon remplit jusqu a debordement mise enroute sur position P 2 a 3 minutes puis manoeuvrer le levier dans toutes les positions plusieurs fois on peu introduire une sonde de temperature par l orifice mais le mieux c est evidement la valisene pas depasser 50° c est le maximum et la temperature monte tres vite c est pour cette raison que pour un novice il vaut mieux avoir un aide qui surveille la temperatureune fois l huile en teperature (normalement 38° tres precisement) on rajoute l huile manquante jusqu a debordement puis on referme essais sur route operation terminée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fujiwara11 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Super merci pour ces conseils précieux!Avec 9 litres d'huile, j'en ai suffisament? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fujiwara11 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 Voila je m'y mets...Finalement je ferais pas faire ça au garage, je me suis bien renseigné et je me sens les épaules de le faire tout seul.Alors voilà déjà la préparation de la caisse et le matos, la vidange est prévue pour demain.Par contre en m'étant glissé sous la voiture, je me suis rendu compte que j'ai un "Bruit de cliquetis au niveau du convertisseur de couple, au ralenti, à froid"à chaud, en charge, le bruit disparait. Les vitesses passent très bien et il n'y a aucun souci de transmission.à quoi ce bruit pourrait correspondre? (on dirait qu'un débris métallique se balade dans le carter)Merci de votre aide précieuse, j'y connais pas grand chose en BVAaroises... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 9L c est tres suffisant il en reste toujours une grande quantité dans le convertisseurpour ton bruit croisont les doigts pour que ce ne soit pas une roue a l interieur qui commence a se dessouder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fujiwara11 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 Bon bah voilà c'est fait! comme un grand! mille mercis pour vos conseils et aide!Une photo de la crépine : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 on peu cloturer ??as tu trouvé une différence dans le fonctionnement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fujiwara11 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 Merci ;)Oui vous pouvez cloturer, encore une victoire de canard...Je n'ai pas trouvé de différence, elle fonctionnait parfaitement avant, mais je suis plus serein maintenant, je pars sur une base sainetexaco sana in boitoto sano... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 content pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 Re; Content que ton prob soit résolu! à tous les participants et de nous avoir tenus au courant pour la suite! @+ DarkGyver PS : Ce qui suit vous concerne uniquement si vous n 'êtes pas encore membre de l'association ATADARK:L'aide à la résolution de ton premier problème a été un cadeau que l'association ATADARK te faisait avec plaisir à fin que tu puisses juger par toi-même de son efficacité!!Si tu as à nouveau un problème (ce que nous ne te souhaitons pas! ), il faudra que tu sois membre de l'association pour recevoir à nouveau cette aide !!! Pour plus de renseignements sur l'association ATADARK: Les statuts ici les raisons de la création et les objectifs de l'association ici Les remarques concernant l'association iciPour savoir comment adhérer à ATADARK cliquer ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites