Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zizizi

[E46 M54 an01] temoin d'huile qui s'allume apres chaque demarrage ???

Messages recommandés

bonjour

depuis que j'ai achetais la voiture j'ai le soucis du temoin d'huile qui s'allume en orange apres chaque demarrage et je ne comprends pas pourquoi car le niveau d'huile est bon, apres quelque recherche j'ai remplacer le capteur de niveau d'huile dans le carter d'huile et toujours pareil et avec ma valise je vois rien car multi marque, que dois je faire merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas car le temoin s'allume en orange apres le demarrage pendant une dizaine de seconde puis s'eteint mais ça se passe apres chaque demarrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu sur la toile qu'il fallait mettre le premier contact et attendre 20 seconde et qu'apres il devrait s'eteindre mais c'est pas le cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

en effet, je pense que c'est bien le voyant de niveau si c'est orange. Le rouge concerne la pression.

Citation :
Pour la surveillance du niveau d'huile du moteur, le symbole "Huile moteur" est éclairé en rouge en cas d'apparition du message "Pression d'huile insuffisante" et en jaune dans le cas du message "Niveau d'huile insuffisant". Si le message "Pression d'huile insuffisante" doit être affiché, celui-ci est toujours prioritaire. Si le niveau d'huile est détecté comme étant insuffisant, alors que la pression d'huile est présente, le symbole "Huile moteur" s'allume en jaune. Après détection, l'état "Perte d'huile" reste en mémoire et est affiché en cours de route jusqu'à la coupure du contact (clé de contact en position 0). Si le "Minimum d'huile atteint" est détecté, cet état ne sera affiché qu'en fin de trajet pendant 30 secondes. Une panne du capteur de niveau d'huile est signalée au bout d'env. 25 à 30 secondes lorsque la clé de contact est mise en position 2 (borne 15) et si la pression d'huile est établie (le moteur tourne). Si un capteur tombe en panne en cours de route, cette défaillance n'est pas signalée par le circuit d'avertissement du niveau d'huile. L'avertissement du niveau d'huile est devenu nécessaire en raison de l'allongement du cycle de vidange (distance 25 000 km).

Le niveau d'huile est surveillé par un capteur actif (capteur de niveau d'huile) qui fournit un signal au combiné de planche de bord par une ligne. Le capteur de niveau d'huile fournit un signal de largeur d'impulsion et de fréquence variables. La fréquence est comprise entre env. 1Hz et 10Hz. La durée de la phase haute (impulsion MARCHE) et la durée de la phase basse (impulsion ARRÊT) correspondent aux temps de chauffe et de refroidissement de l'élément de chauffe du capteur (est refroidi par l'huile). La durée haute est fonction de la température d'huile moteur, et la durée basse du niveau d'huile. En cas d'augmentation du régime de rotation, davantage d'huile est distribuée dans le moteur, ce qui a pour effet de diminuer le niveau d'huile et d'augmenter ainsi la durée basse.

Le principe de mesure du capteur thermique de niveau d'huile est basé sur la modification du temps de chauffe et de refroidissement d'un élément sensitif intégré à l'huile moteur. Intensité et temps de réaction de cet élément sensitif évoluent en fonction du niveau de remplissage, de la température d'huile instantanée et de la dynamique de conduite. Les temps de niveau bas permettent de définir le niveau d'huile par l'intermédiaire d'une courbe caractéristique. Le niveau de remplissage est élevé avec un temps de valeur basse d'env. 250 ms, et faible pour un temps de refroidissement d'env. 700 ms. Le temps de montée en température dépend de la température de l'huile moteur et se situe dans une plage comprise entre 10 ms et 80 ms. Pour déterminer le niveau d'huile, il faut analyser les temps de montée en température et de refroidissement. Cette analyse permet de détecter deux états, après une phase de montée en température, à savoir "Minimum d'huile atteint" et "Perte d'huile". Toute défaillance d'un capteur thermique de niveau d'huile est détectée et enregistrée en mémoire.



A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Je pense qu'il faut simplement changer le capteur qui doit être fatigué !

le changement se fait lors de la vidange.

À+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zizizi a écrit:
bonjour

depuis que j'ai achetais la voiture j'ai le soucis du temoin d'huile qui s'allume en orange apres chaque demarrage et je ne comprends pas pourquoi car le niveau d'huile est bon, apres quelque recherche j'ai remplacer le capteur de niveau d'huile dans le carter d'huile et toujours pareil et avec ma valise je vois rien car multi marque, que dois je faire merci


Vérifie l'état des fils et pins de prise et mets du contact spray sur la prise de capteur.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

oui je vais nettoyer les fils ainsi que les pins de prise, par contre il faut obligatoirement du nettoyant contact spray ou je peux mettre du netoyant frein ou nettoyant moteur ???

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

c'est dans tous les bons magasins de bricolage!

en général avec les bombes de graisse et de dégrippant

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

aujourd'hui j'ai nettoyé la prise de mon capteur de niveau d'huile qui est dans le carter au spray contact mais rien n'y fait !!

j'ai aussi verifier les broches de la prise elles sont bien et pas trop ecarter !!

que faire !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous

je reviens car j'ai toujours ce problème de temoin qui s'allume après chaque démarrage !!!

ce qui a était fait :

le capteur de niveau d'huile dans le carter d'huile a était remplacer et toujours ce témoin qui s'allume !!!

j'ai contrôlé la prise capteur et nettoyé au spray contact et verifier l'ecartement des broches tout est bon mais toujours ce temoin qui s'allume !!!

et quand je passe a la valise multidiag ça me met court circuit a la masse sur ce capteur
je ne sais plus quoi faire ???

j'ai quelque chose qui me bouffe la batterie et je ne sais pas quoi et vue que c'est en court circuit ce temoin, mes probleme ne serait pas liée ??,

merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

vire le BM24 pour commencer!

laisse ce post en attente!
il se peut que le réseau soit perturbé par ton appareil en panne!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour l'équipe

je l'ai déjà virer mais toujours consommation de batterie et toujours temoin d'huile qui s'allume apres chaque demarrage scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

il faut régler le prob de consommation de courant en premier!

car si cela se trouve, les reste (ou partie) sera résolu en même temps...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...