Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zizizi

[E46 M54 an01] temoin de plaquette de frein allumé en permanence!!!!

Messages recommandés

bonjour

je viens vers vous car j'ai depuis toujours ce temoin de plaquettes de frein qui est allumer alors que tout est bon plaquettes disque temoin avant arriere
donc je ne vois pas d'ou viens le probleme

si quelqu'un peut m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zizizi

Si tu n'as aucun fil qui touchent la masse, il faudrait que tu débranches tes fils de plaquettes un par un pour voir si ton voyant s'éteint .

ça permettrai peut être de pouvoir orienter tes recherches ,sur un circuit plus particulier.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

merci pour le conseil mais je l'ai deja fait mais rien ne se passe je ne sais que faire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je l'ai fait mais je trouve rien y a rien qui ressort, après aussi j'ai une valise multimarque
Donc je sais pas quoi regarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

tu a forcement un capteur de témoin d'usure qui touche la masse .

il faut changer les capteur de témoin d'usure

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

c'est fait pour le spray contact mais rien ne se passe, par contre le net j'ai pu lire qu'il y avait une manip a faire au niveau du combiné

ou en tout cas qu'il y a bien une manip a faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

Non ses capteurs fonctionnent par rupture de faisceau sur la masse. Une fois remplacé il suffit de rouler un peut.

C’est l'intervalle de remplacement de louquide de freins sur le combiné rien de plus !

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci

j'ai lu aussi qu'il fallait laissaer le contact une vingtaine de seconde puis le temoin doit s'effacerr tout seul or ce n'est pas le cas pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

Alors tu as un souci sur l'un de ces faisceaux d'usures de freins. Soit un câble est rompu, soit une mauvaise connexion. Ou témoins usés.

Rien d'autre ne peut allumer ce témoin, si le freins à main est bien baissé.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

essaie ce truc:

Tu fais un pont avec un fil sur chaque branchement de témoins d'usure "avant et arrière" côté faisceau voiture.

Tu roules, là si le témoin ne s'efface pas ce n'est pas normal.

S’il s'efface tu rebranches un par un en roulant à chaque fois pour voir.

jusque tu trouves le témoin qui fou le bordel, Wink

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
accord Didier
les temoins d usure de plaquettes fonctionnent par rupture de circuit
en pontant les temoins sur le faisseau ça doit s eteindre meme sans rouler ou tu as une rupture de files plus loin
quelques fois il faut attendre plusieurs minutes pour que ça s eteigne sur certaine voiture je ne sais pas pourquoi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi 2 a 3 minutes moteur au ralentie sur ma E39 c est incomprehensible sur ma E34 ça s eteint de suite
pourquoi une telle difference d un vehicule a l autre ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smeldeplomb a écrit:
moi 2 a 3 minutes moteur au ralentie sur ma E39 c’est incompréhensible sur ma E34 ça s’éteint de suite
pourquoi une telle différence d’un véhicule a l autre ??


Alors là je n’en sais rien. Peut être que si je laisse la mienne sur place c'est pareil de toute façon si on réfléchi y a pas besoin nécessairement de rouler. Mais quand je le fais, je n’attends pas.

Je dégraisse les disques, les rode en roulant direct. Pourquoi ça met un laps de temps je ne sais pas, peut être que le contrôle de la continuité se fait tous les 5 mm sur ces témoins et que le contrôle n'est pas permanent je sais pas.

En tout cas on a plus de news de l'auteur.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir les amis

desoler pour mon absence mais j'ai eut tellement de soucis de voiture en ce moment que je les ai traiter par prioriter !!

aujourd'hui j'ai debrancher le temoin d'usure avant et arriere en meme temps puis j'ai demarrer la voiture mais rien n'y fait ce fichu temoin est toujours la, je sais plus quoi faire !!

avez vous des idées merci

ps : je serais plus present j'ai resolut mon probleme moteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zizizi a écrit:
bonsoir les amis

desoler pour mon absence mais j'ai eut tellement de soucis de voiture en ce moment que je les ai traiter par prioriter !!

aujourd'hui j'ai debrancher le temoin d'usure avant et arriere en meme temps puis j'ai demarrer la voiture mais rien n'y fait ce fichu temoin est toujours la, je sais plus quoi faire !!

avez vous des idées merci

ps : je serais plus present j'ai resolut mon probleme moteur !


Il est clair que si tu débranches les témoins.... cela ne peut que rester allumé!
C'est une boucle!
Cela veut dire que capteur d'usure débranché revient au même qua capteur HS ou plaquettes usées!
Il faut remplacer le capteur HS

puis tu roules quelques mètres!

tu coupes le contact!

et quand tu le remets, le témoin restera éteint!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...