zizizi 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 bonjour je viens vers vous car j'ai depuis toujours ce temoin de plaquettes de frein qui est allumer alors que tout est bon plaquettes disque temoin avant arrieredonc je ne vois pas d'ou viens le probleme si quelqu'un peut m'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 ziziziSi tu n'as aucun fil qui touchent la masse, il faudrait que tu débranches tes fils de plaquettes un par un pour voir si ton voyant s'éteint .ça permettrai peut être de pouvoir orienter tes recherches ,sur un circuit plus particulier.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zizizi 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 bonjour merci pour le conseil mais je l'ai deja fait mais rien ne se passe je ne sais que faire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 RE, tu n'as pas la possibilité de faire un DIAGA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zizizi 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Si je l'ai fait mais je trouve rien y a rien qui ressort, après aussi j'ai une valise multimarque Donc je sais pas quoi regarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sami_35 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 salut ,tu a forcement un capteur de témoin d'usure qui touche la masse .il faut changer les capteur de témoin d'usure a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zizizi 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Les témoins d'usure sont neuf à l'avant comme à l'arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Créature 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 Salut !! passe un coup de spray contact sur toutes les conexions de ces capteurs d'usure pour voir @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zizizi 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 bonjour c'est fait pour le spray contact mais rien ne se passe, par contre le net j'ai pu lire qu'il y avait une manip a faire au niveau du combiné ou en tout cas qu'il y a bien une manip a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MICKEY6/9 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 re, Non ses capteurs fonctionnent par rupture de faisceau sur la masse. Une fois remplacé il suffit de rouler un peut.C’est l'intervalle de remplacement de louquide de freins sur le combiné rien de plus ! @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zizizi 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 ok merci j'ai lu aussi qu'il fallait laissaer le contact une vingtaine de seconde puis le temoin doit s'effacerr tout seul or ce n'est pas le cas pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WilpertM 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 re, Alors tu as un souci sur l'un de ces faisceaux d'usures de freins. Soit un câble est rompu, soit une mauvaise connexion. Ou témoins usés.Rien d'autre ne peut allumer ce témoin, si le freins à main est bien baissé.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROULETJean-Paul 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 re, essaie ce truc: Tu fais un pont avec un fil sur chaque branchement de témoins d'usure "avant et arrière" côté faisceau voiture.Tu roules, là si le témoin ne s'efface pas ce n'est pas normal.S’il s'efface tu rebranches un par un en roulant à chaque fois pour voir.jusque tu trouves le témoin qui fou le bordel, @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Didierles temoins d usure de plaquettes fonctionnent par rupture de circuit en pontant les temoins sur le faisseau ça doit s eteindre meme sans rouler ou tu as une rupture de files plus loin quelques fois il faut attendre plusieurs minutes pour que ça s eteigne sur certaine voiture je ne sais pas pourquoi?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SparcoBlaze 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 Re, sur ma E46 il a faut que je roule 4 a 5 klms pour qu'il s'éteint. @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 moi 2 a 3 minutes moteur au ralentie sur ma E39 c est incomprehensible sur ma E34 ça s eteint de suite pourquoi une telle difference d un vehicule a l autre ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Demetrius 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 smeldeplomb a écrit:moi 2 a 3 minutes moteur au ralentie sur ma E39 c’est incompréhensible sur ma E34 ça s’éteint de suite pourquoi une telle différence d’un véhicule a l autre ??Alors là je n’en sais rien. Peut être que si je laisse la mienne sur place c'est pareil de toute façon si on réfléchi y a pas besoin nécessairement de rouler. Mais quand je le fais, je n’attends pas.Je dégraisse les disques, les rode en roulant direct. Pourquoi ça met un laps de temps je ne sais pas, peut être que le contrôle de la continuité se fait tous les 5 mm sur ces témoins et que le contrôle n'est pas permanent je sais pas.En tout cas on a plus de news de l'auteur.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zizizi 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 bonsoir les amis desoler pour mon absence mais j'ai eut tellement de soucis de voiture en ce moment que je les ai traiter par prioriter !!aujourd'hui j'ai debrancher le temoin d'usure avant et arriere en meme temps puis j'ai demarrer la voiture mais rien n'y fait ce fichu temoin est toujours la, je sais plus quoi faire !!avez vous des idées merci ps : je serais plus present j'ai resolut mon probleme moteur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dojo.dobri 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 re, Tu as débranché, mais as-tu suinté les deux fils de chaque capteur une fois retirés ? @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 zizizi a écrit:bonsoir les amis desoler pour mon absence mais j'ai eut tellement de soucis de voiture en ce moment que je les ai traiter par prioriter !!aujourd'hui j'ai debrancher le temoin d'usure avant et arriere en meme temps puis j'ai demarrer la voiture mais rien n'y fait ce fichu temoin est toujours la, je sais plus quoi faire !!avez vous des idées merci ps : je serais plus present j'ai resolut mon probleme moteur ! Il est clair que si tu débranches les témoins.... cela ne peut que rester allumé!C'est une boucle!Cela veut dire que capteur d'usure débranché revient au même qua capteur HS ou plaquettes usées!Il faut remplacer le capteur HSpuis tu roules quelques mètres!tu coupes le contact!et quand tu le remets, le témoin restera éteint!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zizizi 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 je vais remplacer le temoin d'usure arriere et je vous tien informer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 oui ensuite met le contact et reste appuyé sur la pedale de frein (dixit BM) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites