Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
antton

306 xs hdi pu rien a la mise du contact ?

Messages recommandés

bonjour ,donc voila ma 306 2l hdi rouler impecable puis après un arret ,a la mise du contact pu rien (le demareur ne se lance pas ???)
- les voyant s'allume ,le poste fonctionne mais a la mise du contact rien ne se passe ,sa m'est deja arriver 1 fois j'avais redemarer a l'aide de pince sur un utilitaire , si quelqu'un pourait me dire d'ou sa peut venir sa serait sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme c 'est que je n'est pas de double ,si je demonte ma cle et que je passe un coup sur la carte electronique tu croit que sa peut le faire ? (enfin jvais essayè sa coute rien ) merci quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vien d'essayè est la voiture a redemarer aussitot ,je l'ai etein est voulu redemarer mais idem Question

je vouler preciser que quand j'eteint la voiture il y a le voyant baterie et huile qui reste allumer a moitiè

la voiture demarre en la poussant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai controler tous est ok de ce coter la ,j'ai demonter mon demareur pour le controler mais je sais pas si j'ai fait la bonne procedure :

j'ai brancher mon demareur sur une baterie ok a l'aide de pince :

_j'ai brancher le -batterie sur la carcasse dèmareur
_j'ai brancher le+ batterie la ou normalent se fixe la grosse cosse sur le dèmareur
_j'ai fait la contact entre la grosse cosse demareur et la petite cosse dèmareur a l'aide d'un fils de cuivre de petite section(je sais il faut pas sa chauffe mais j'avais que sa )

normalement si le demareur est ok sa doit tourner mais la sa ne tourne pas ,donc je pence qu'il est hs

POUVEZ VOUS ME DIRE SI LA PROCEDURE EST CORRECTE ?car je ne voudrait pas changer pour rien ,MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la bonne précédure, mais prend un tourne qui vis pour faire le contact du + à l'excitation Wink
Tes charbon doivent HS, dès qu'il a chauffé un peu il colle et il démarre en la poussant car tu les décolle en forçant en la mettant en prise Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'a fait revefier le demareur par une personne qui travail au (centre afpa de laon section mecanique )et sa confirme mon resultat c'est le selènoide qui est hs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,
donc voila j'ai changer le demareur mais le probleme et toujours la ,quand je tourne la clè aucun bruit ???
cinon tous les voyant s'allume normalement a la mise du contact

quelq'un pourrait me dire comment controler mon neiman ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un voyant orange (sa fait un moteur avec un k) mais sa fait 8 mois que c'est comme sa et sa demarrer tres bien ,pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah cherche pas ç'est ça le voyant k ç'est l'injection essaye de debrancher la batterie quelques temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est ce qui y'aurait a l'injection ? parce que quand je pousse la voiture pour demarrer elle demare du premier coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tourne la clé en position demarrage et regarde si tu es bien alimenté au niveau de l'excitation au demarreur (12 volt ).il faut etre 2 pour faire cette manoeuvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fabmi16 ,

alors j'ai verifier si le jus arriver au petit fil sur le demareur et oui le jus arrive bien

voila comment j'ai proceder :

-j'ai brancher une pince de demarrage sur le - de la batterie a une cosse d'une ampoule h7

- j'ai brancher le petit fil du demareur sur l'autre cosse de l'ampoule

et ma copine tourne la clè a fond et la magie sa s'allume !

1 - donc le demareur est ok

2-le jus arrive au demareur

3- la baterie est ok


parce que la je beug !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon la c'est simple. il te reste soit un probleme de "gros +" qui arrive au demarreur. soit un probleme de masse entre la batterie la caisse ou le moteur.soit une batterie hs ou les cosses de batterie hs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors:- le jus arrive au gros fil du demareur (+baterie )

-le jus arrive au petit fil du demareur (neman)

la baterie est ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ,je vais voir sa demain

je vouler savoir pour tester mon alternateur ,je démarre ma voiture (en poussant )et j'allume mes phares et je débranche mon + batterie si elle cale c'est qu'il est naze

c'est sa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...