Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BienMecWaouh

[E36 M52 an96] Levier de vitesse bloqué en 2ème

Messages recommandés

Yo,


Voilà mon souci :

Il y a environ 1 mois, je roulais en 1ère, je passe la 2ème (jusqu'ici tout va bien), ensuite j'essaie de passer le 3ème et la impossible de bouger le levier de vitesse!!!
Je ne peux ni passer en 1ère, ni en 3ème enfin rien du tout, ca bouge plus c'est bloqué en 2ème.

Lorsque c'est arrivé, la 1ère a été poussée à 5500 tours/min, et au passage de la 2ème, j'ai entendu un petit bruit mais vraiment rien d'alarmant.
Depuis, j'utilise rarement le véhicule mais je peux rouler en 2ème, c'est juste galère pour reculer (avec un pied au sol et l'autre sur la pédale d'embrayage) lol!

Je pense que l'embrayage est OK car sinon je ne pourrais pas rouler (vous confirmez?)

De retour de vacances, je vais pouvoir regarder, voila ce que je compte faire, dites moi ce que vous en pensez :

-Vérifier si il y a de l'huile dans la boite et vidanger. Si pas d'huile alors peut etre que la vidange résoudra le problème? Ou est le bouchon de vidage et celui de remplissage?
-Inspectez le tringlerie. Ya t il des défauts classiques?
-Si rien de détecté, alors changement de la boite (+embrayage?)

Je précise que le véhicule a 215mkms, je l'ai acheter à 138mkms et je n'ai jamais vidangé la boite de vitesse.
Je parcours depuis environ 4 ans des petits trajets avec ce coupé (environ 10kms).
De plus ca faisait un petit moment que le passage de la 3 à la 2 accrochait un peu (a moins de bien décomposer le mouvement lentement et là pas de souci).


Bon voilà, merci d'avance pour votre aide.

@+




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BienMecWaouh

Suite à ta présentation ,je t'ai laissé différents liens ,que je te demanderai de consulter , afin que tu puisses nous transmettre ton N°vin :.

Tu es sur NÏMES ou MONTPEL ??

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai transmis mon VIN, je suis sur Montpellier (j'y serais complètement installé dans 1 semaine...).

Au cas ou t'as une idée sur mon souci, hésite pas.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Tu aurai été sur Nîmes ont aurai peut-être pu regarder ensemble.

Quand tu appui sur ta pédale d'embrayage ,elle est comme d'hab ,ou elle est plus souple ?

J'ai eu un cas similaire sur une boite 6 de golf ,c’était une pièce de sélection de vitesse,sur un arbre de fourchette qui s'était dessoudé ,et tombé dans la boite en bloquant les vitesses, il y en avait plus que 3sur 6 qui passaient.

Mais bon..... chaque cas est différents .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si la boite est bloquée egalement sans que le moteur tourne oui boite hs , et a moins d'etre un super expert en boite , ouvrir pour reparer est galere , de toute facon c'est une fourchette de commande , ou son axe qui a laché et rend impossible toute manip
et tu trouveras facilement une occas , lors du remplacement verifie l'epaisseur du disque d'embrayage , mais moi je ferais la totale deja si on tombe la boite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour vos réponses , oui

Bon avec mes faibles connaissances, j'ai juste vérifier le niveau d'huile. Il était un peu faible (environ 900mL pour 1.1L recommandé). Par contre j'ai pa pu remettre à niveau : j'allais le faire avec une seringue qui m'a laché...

gyropinpon : en tout cas merci pour ta proposition.

bugess : je voulais juste vérifier si c'était pas un élement entre le levier de commande et la boite...

Je comptais remettre une boite d'occaz mais avant je voulais vérifier si c'était pas autre chose.

Y a t il d'après vous une autre manip à faire pour confirmer que c'est boite HS ou alors pas la peine de continuer, on change la boite et basta ?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !!

Ton embrayage n'est pas en cause.

peut-être un bonhomme de boite grippée "sincro"

la vidange ne résoudra rien, l'appoint il est trop tard il faut aller voir ce qui se passe de près

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...