BienMecWaouh 0 Posté(e) le 31 août 2012 Yo,Voilà mon souci : Il y a environ 1 mois, je roulais en 1ère, je passe la 2ème (jusqu'ici tout va bien), ensuite j'essaie de passer le 3ème et la impossible de bouger le levier de vitesse!!! Je ne peux ni passer en 1ère, ni en 3ème enfin rien du tout, ca bouge plus c'est bloqué en 2ème.Lorsque c'est arrivé, la 1ère a été poussée à 5500 tours/min, et au passage de la 2ème, j'ai entendu un petit bruit mais vraiment rien d'alarmant.Depuis, j'utilise rarement le véhicule mais je peux rouler en 2ème, c'est juste galère pour reculer (avec un pied au sol et l'autre sur la pédale d'embrayage) Je pense que l'embrayage est OK car sinon je ne pourrais pas rouler (vous confirmez?)De retour de vacances, je vais pouvoir regarder, voila ce que je compte faire, dites moi ce que vous en pensez :-Vérifier si il y a de l'huile dans la boite et vidanger. Si pas d'huile alors peut etre que la vidange résoudra le problème? Ou est le bouchon de vidage et celui de remplissage?-Inspectez le tringlerie. Ya t il des défauts classiques?-Si rien de détecté, alors changement de la boite (+embrayage?)Je précise que le véhicule a 215mkms, je l'ai acheter à 138mkms et je n'ai jamais vidangé la boite de vitesse.Je parcours depuis environ 4 ans des petits trajets avec ce coupé (environ 10kms).De plus ca faisait un petit moment que le passage de la 3 à la 2 accrochait un peu (a moins de bien décomposer le mouvement lentement et là pas de souci).Bon voilà, merci d'avance pour votre aide.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 31 août 2012 BienMecWaouhSuite à ta présentation ,je t'ai laissé différents liens ,que je te demanderai de consulter , afin que tu puisses nous transmettre ton N°vin :.Tu es sur NÏMES ou MONTPEL ??A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BienMecWaouh 0 Posté(e) le 31 août 2012 Salut,J'ai transmis mon VIN, je suis sur Montpellier (j'y serais complètement installé dans 1 semaine...).Au cas ou t'as une idée sur mon souci, hésite pas.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 2 septembre 2012 Re,Tu aurai été sur Nîmes ont aurai peut-être pu regarder ensemble.Quand tu appui sur ta pédale d'embrayage ,elle est comme d'hab ,ou elle est plus souple ?J'ai eu un cas similaire sur une boite 6 de golf ,c’était une pièce de sélection de vitesse,sur un arbre de fourchette qui s'était dessoudé ,et tombé dans la boite en bloquant les vitesses, il y en avait plus que 3sur 6 qui passaient.Mais bon..... chaque cas est différents .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugess1 0 Posté(e) le 2 septembre 2012 si la boite est bloquée egalement sans que le moteur tourne boite hs , et a moins d'etre un super expert en boite , ouvrir pour reparer est galere , de toute facon c'est une fourchette de commande , ou son axe qui a laché et rend impossible toute manipet tu trouveras facilement une occas , lors du remplacement verifie l'epaisseur du disque d'embrayage , mais moi je ferais la totale deja si on tombe la boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BienMecWaouh 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 Salut et merci pour vos réponses , Bon avec mes faibles connaissances, j'ai juste vérifier le niveau d'huile. Il était un peu faible (environ 900mL pour 1.1L recommandé). Par contre j'ai pa pu remettre à niveau : j'allais le faire avec une seringue qui m'a laché...gyropinpon : en tout cas merci pour ta proposition. bugess : je voulais juste vérifier si c'était pas un élement entre le levier de commande et la boite... Je comptais remettre une boite d'occaz mais avant je voulais vérifier si c'était pas autre chose.Y a t il d'après vous une autre manip à faire pour confirmer que c'est boite HS ou alors pas la peine de continuer, on change la boite et basta ? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BienMecWaouh 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 OOps j'ai oublié de te répondre gyropinpon : pédale d'embrayage idem, pas de changement noté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BienMecWaouh 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 Salut,pour inspecter la tringlerie entre levier et boite, comment faire (faut tomber la boite?)A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Re,Il faudrait passer dessous, déposer les plaques de protections et voir si tu les vois .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRaHzTiKz 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Salut !! Ton embrayage n'est pas en cause. peut-être un bonhomme de boite grippée "sincro" la vidange ne résoudra rien, l'appoint il est trop tard il faut aller voir ce qui se passe de près @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites