sylvain255 0 Posté(e) le 26 août 2012 bonjouralors voila j'ai une 330ci e46 qui trop de pression de refroidissement,mais pas tous le temps et beaucoup d'air,je voudrai savoir moi j'ai changer la pompe le thermostat mais je voudrai savoir si il y a une pompe électrique et si sa peux venir de la soupape ref 64118369805merci de m'aider cdlt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 26 août 2012 Il nous faudrait ton VIN pour pas te raconter de bêtises As-tu scrupuleusement respecté la procédure de purge?? Elle est similaire en prenant compte ton systeme de chauffage/clim:http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-90-90-remplacement-liquide-de-refroidissement-m52.htmlLe radiateur est propre?? Pas de gonflement sur le bas??C'est un soucis courant sur M54 lorsque le thermostat cartographique est hs, il met le circuit à une température supérieure et donc de la pression dans le circuit...Pas de dépot suspect sur la prise qui pourrait faire mauvais contact ou autre??Ton bouchon de vase est-il ok?A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain255 0 Posté(e) le 26 août 2012 le radiateur et ok pas gonflerbouchon changer je lui et mis un nettoyant le vin c'est le wbab ou mdmmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 26 août 2012 Re,je t'ai tout mis sur ta présentation Vérifies aussi si tu n'as pas trop de saleté dans les "alvéoles" de ton radiateur, du style feuilles, insectes ou autres... Il y a de grandes chances que ce soit un soucis de purge, en 1ère chose si tu es certain de ton circuit c'est en faire une seconde en suivant bien la fiche.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain255 0 Posté(e) le 27 août 2012 bonjour,la purge est faite comme indiquée sur votre fiche, il n'y plus d'air.Mais si je regarde après 10 min (par expl) l'air est revenu.Ou se retrouve le thermostat cartographique ? est ce le thermostat au niveau de la pompe à eau? si oui je l'ai changé, il est neuf.A + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain255 0 Posté(e) le 27 août 2012 re je voudrai savoir si sa peux venir la pompe auxiliaire de LDR destinée au chauffageet si le circuit se fait?j'ai fait un x5 samedi et avec le contact y c'est purger tous seul, mais pas ma voiture c'est pour ça que je veux savoir il y a une pompe électrique merci de m'aidercdlt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 27 août 2012 Re,pose ta main dessus quand tu as mis le contact voir si tu sens des vibrations. Mais si tu n'as pas de soucis de chauffage peu de chance que le soucis soit là.La purge est en 2 étape, la 1ère avec contact, la seconde moteur tournant.Sans mettre du tout ton travail en doute, es-tu certain d'avoir utilisé la bonne fiche???Quel chauffage as-tu??Le thermostat cartographique, c'est en fait un thermostat classique muni d'une resistance chauffante (d'où la prise...). Cette resistance, qui gràce à la DME ajuste l'ouverture du thermostat plus ou moins tôt pour avoir une température plus basse. Lorsque ton aiguille est à midi, sans aucuns mouvement de celle-ci, ta température moteur varie entre 80 et 113°.Lorsque la resistance ou son alimentation est hs, l'ouverture se fait par défault à 110°, autant te dire que la température des durites et la pression sont plus les mêmes En générale dans ce cas, l'aiguille au TDB monte plus haut que le midi de 1 à 2mm (très peu)Jettes bien un oeil sur le faisceau de la prise, il passes le long de la culasse et des fois il frotte dessus et fond A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain255 0 Posté(e) le 27 août 2012 Re,Je ne comprend pas quand tu dis ' as tu utiliser la bonne fiche'.J'ai la clim auto ( qui ne fonctionne pas peut être y as t'il un lien?!)L aiguille reste à midi sauf quand elle perd le liquide de refroidissement ce qui varie dès fois c'est au bout de 10 km dès fois après 100km etc. Je Suspecte un joint de culasse mais pas sur j ai déjà fait 10 000 km comme ça.Cdlt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 28 août 2012 Re,Quand je parle de fiche, c'est pour la procédure de purge... Elle ne se fait pas de la même facon en fonction de ton type de chauffage.il faut bien nous dire tes symptômes, tu n'avais pas dit qu'elle bouffait du LDR D'ailleurs, elle en bouffe ou c'est une fuite?? La localisation si fuite??Monte-t-elle en température beaucoup??As-tu senti les vibration sur les electrovalves de cette pompe aux. ??Tu n'as pas fait de sur-régime??A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain255 0 Posté(e) le 28 août 2012 re, quand ça monte en pression cela ouvre la valve de sécurité du bouchon de LDR, je n'ai pas vu d'autre fuite.Elle ne monte pas en température sauf quand elle perd le liquide par le bouchon ou la elle monte dans la zone rouge.De plus les durites sont tout le temps dure (comme du bois).même à froid, par exemple elle n'a pas roulé depuis 2 jours, les durites sont dures.j'ai de bouchon, mais ça le fait quand même.Pr l'electrovalves, je n'ai pas eu le temps de regarder je te dis ca ce soir.non pas de sur-régime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain255 0 Posté(e) le 28 août 2012 Re,L'Électrovalves ne vibre pas elle dois être hs mais je voudrai savoir si juste avec le contact le ldr sort part la vis de purge ou pas comme le x5 e53Merci de m'aider Cdlt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 28 août 2012 Re,Arrêtes de rouler tu vas tout flinguer si ce n'est pas fait pour le JDC.... (il n'aime pas la surchauffe)Si les electrovalves ne fonctionnent pas la purge ne se fera pas complètement... La fiche le préscise bien! C'est à régler en prirorité.E53 ne veut pas dire grand chose, tu as plusieurs motorisations. Et en générale le LDR sort par les vis de purge en fin de purge justement.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain255 0 Posté(e) le 28 août 2012 ReX5 3l i comme la mienne et y dois avoir une pompe électrique Je les purger juste avec le contact c'est pour ça.Avec ma voiture j'ai déjà fait 10000kms Cdlt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 29 août 2012 Re,Parceque les electrovalves de la pompe aux fonctionne sur l'autre véhicule.Cependant, si tu t'es limité à une purge avec contact, sur un M54 c'est la cata assurée d'ici peu.Répares ce soucis d'electrovalves qui ne fonctionne pas et suis les fiches en fonction de ton chauffage/clim. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain255 0 Posté(e) le 29 août 2012 Ré,J'ai changer Eletrovalves je vous tien au jusMerci de m'aiderCdlt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain255 0 Posté(e) le 30 août 2012 re,je voudrai savoir si il y a une fiche de purge pour le m54,je trouve que pour le m52merci de m'aidercdlt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 30 août 2012 M51du87 a écrit: Elle est similaire en prenant compte ton systeme de chauffage/clim:http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-90-90-remplacement-liquide-de-refroidissement-m52.htmlA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain255 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 re,je l'ai purgée comme sur la fiche et mon problème et tjr la il y a quoi qui pourrais faire autant d'air à part un joint de culasse ?quelle sont les défaut des m54?c'est ma quatrième bmw et c'est avec celle la ou j'ai le plus de problèmes merci de m'aider cdlt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 Re,Le chauffage clim refonctionne?regardes si à froid tu as toujours de la pression en devissant le bouchon.Est-elle montée plusieurs fois en zone rouge?Attention au bouchon du vase, plusieurs membres ont acheté en cocnession un bouchon neuf hs...A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BULL02 0 Posté(e) le 2 septembre 2012 slt si j'ai bien compris il a essayer de faire la purge sans mettre le moteur en route a la deuxième étape. ces pour sa qui la de la pression ds le circuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ant- O -ine 0 Posté(e) le 2 septembre 2012 Personnellement j'ai toujours fait différemment mais avec succès :Je lève le nez de l'auto à l'aide de rampes ( ou cric + chandelle ) ; je remplis le circuit avec la vis de purge ouverte ; je referme la vis ; je mets en route avec le chauffage au maxi ; le bouchon de vase toujours retiré ; je complète le niveau en en mettant plus haut qu'il n'en faut ; je rouvre la vis de purge et j'attends que le filet s'écoule de manière non-stop ; je referme la vis ; j'attends l'enclenchement du ventilateur ; j'évacue par aspiration l'éventuel surplus dans le vase d'expansion ; je remets le bouchon puis je vais faire un tour , toujours avec le chauffage au maximum , je laisse refroidir et je complète le niveau si nécessaire ; de la sorte je n'ai jamais eu le moindre soucis de purge , même si ce n'est pas la méthode officielle , elle a le mérite d'avoir fonctionné à chaque fois sur mon M54 .Mon petit truc en + : Je remonte toujours le bouchon du vase d'expansion en enduisant légèrement les deux joints toriques de graisse silicone pour robinetterie ce qui facilite la mise en place de ce dernier dans le logement légèrement conique du vase sans jamais forcer ni abimer les joints .* Si après ça tu rencontres toujours le même soucis alors je doute fortement de ton joint de culasse , mais on n'en est pas encore là .* Ton niveau de liquide de refroidissement ne serait pas ( beaucoup ) trop haut par hasard ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites