S2K11 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Bonjour,Le radiateur de ma titine est depuis des lustres bombé vers le bas.J'en ai donc reçu un neuf tout en aluminium.Logiquement il y a des joints dans les raccords des durites de refroidissement, apparemment il ne se détail pas sur l'ETK.Elle a 170'000Km, est-ce qu'il est conseillé de remplacer toute les durites ?Visuellement elle sont nickel, mais j'ai peur d'avoir des soucis de fuite au niveau des raccords.Merci de me rassure ou m'indiquer ce qu'il faut faire.Est-ce que les durites sont facile d'accès ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 juin 2012 Re;quand tu dis tombé vers le bas :Tu veux dire que la partie du bas du radiateur s'est déformé en banane?Si oui, ce ne sont pas les durites, mais le thermostat cartographique qu'il faut changer! a mon avis, il est mort depuis longtemps!pièce 4http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BN51&mospid=47620&btnr=11_2180&hg=11&fg=35@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
S2K11 0 Posté(e) le 15 juin 2012 DarkGyver a écrit:Re;quand tu dis tombé vers le bas :Tu veux dire que la partie du bas du radiateur s'est déformé en banane?Si oui, ce ne sont pas les durites, mais le thermostat cartographique qu'il faut changer! a mon avis, il est mort depuis longtemps!pièce 4http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BN51&mospid=47620&btnr=11_2180&hg=11&fg=35@+Le thermostat a été changé l'hiver passé, mais pas le radiateur :DExact, il se prend pour une banane !Mais le problème ne date pas d'hier.Est-ce que je peux changer le radiateur seul ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 juin 2012 Re;Oui!Si tu as déjà changé le thermostat depuis que le prob s'est présenté tu ne remplace que le radiateur!la déformation vient du fait que le thermostat était HSdu coup, trop de pression!mais maintenant, ce doit être bon! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
S2K11 0 Posté(e) le 15 juin 2012 DarkGyver a écrit:Re;Oui!Si tu as déjà changé le thermostat depuis que le prob s'est présenté tu ne remplace que le radiateur!la déformation vient du fait que le thermostat était HSdu coup, trop de pression!mais maintenant, ce doit être bon! @+J'ai pas pu résister :DMerci pour l'infos, je fait ca demain alors.Bon week-end grand chef ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
S2K11 0 Posté(e) le 16 juin 2012 Encore une petite question.Dans le TIS il est écrit qu'il faut changer le joints de la vis de vidange sur le bloc.Serais-ce la numéro 5? http://bmwfans.info/parts/catalog/E46/Coupe/Europe/330Ci-M54/LHD/N/2000/august/browse/engine/engine_block/Merci Bon week-end ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 juin 2012 RE;oui!c'est lui!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
S2K11 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Merci beaucoup dark !Concernant le LDR, j'ai demander du LDR pour bloc alu, le mec m'a donné celui là ( rouge )http://www.motul.com/ch/fr/products/129?f%5Bapplication%5D=147&f%5Brange%5D=25Alors que celui qui est homologué BMW est le Bleu.Le Rouge est organic, le bleu est hybrid.Est-ce que je peux aller avec le rouge sans soucis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Re;http://forum.darkgyver.fr/t6532-ldr-pour-moteurs-bmw-info@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites