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Presse Purée

[E36 M41 an96] 1ere qui saute parfois

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Donc, sur la 318tds, boite manuelle S5D 200G de marque Getrag, théoriquement, la voiture a 187000km mais a dû faire beaucoup de ville dans son jeune temps.


Il arrive parfois que la première saute en démarrant, vraiment dès le début de l'embrayage, à chaud comme à froid, que ce soit en démarrant doucement, brutalement (le retour au PM se fait alors avec un gros "boum" qui fait peur tout plein), j'ai à peu près tout essayé : Avancer mon siège pour bien débrayer à fond (que l'embrayage est dur sur cette caisse !), passer la 2eme avant la 1ere et d'embrayer, passer plusieurs fois la 1ere pour bien l'enclencher, rien n'y fait. Parfois, la semaine se passe sans souci (environ 550km / semaine), parfois sur un parcours urbain, c'est une fois sur 2 et là, c'est vraiment pénible.


Donc, j'admets la vieillerie de la boite qui a tournée en ville pas mal, je n'ai plus qu'à subir ou réparer

Alors, message aux pros des boites :

- La 1ere n'est pas synchronisée, si je comprends bien ? -> Donc ce ne peut pas être un souci de syncho ?!

- Problème de bonhomme de verrouillage ? Quand je roule en 1ere (et qu'elle n'a pas sauté) elle est fermement verrouillée, on ne peut pas la faire sauter en tirant sur le levier.

- J'élimine d'office un souci de tringlerie, car même en démarrage hyper doux, ploum, ça saute.

- Je suppose que s'il y a un souci d'huile, les vitesses accrocheraient, ce n'est pas le cas.

- Si je veux réparer la boite, les pièces se trouvent-elle encore dans le commerce ?

- Que penser des sociétés qui font du reconditionnement de boites, le jeu en vaut-il la chandelle pour une voiture qui ne vaut que quelques milliers d'euro ?

Messieurs les mécaniciens, lire vos réponses sera un plaisir !

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Presse Purée

Contrôles en 1er lieu supports moteur et supports boite .

Il suffit que tu ai un support défectueux et quand tu démarres l’ensemble bouge un peu et te sort ta vitesse .

A+

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j'ai donc décidé ce matin d'inspecter les silent-bloc. Une fois le carter en plastique déposé, j'ai vu ça, ils ont l'air ok :



Mais surtout ça !



La boite chie l'huile ! A priori, vu les traces, c'est depuis l'orifice de remplissage... Surprenant... De toutes façons, j'en ai conclus rapidement que s'il y a fuite, il n'y a probablement pas le niveau dans la boite, surtout que 1.1 litre d'huile, c'est pas une grosse contenance...

Donc, vidange de la boite car par miracle j'avais un bidon d'huile de boite correspondant en stock (je me demande encore d'où il sort...), remplissage, remontage (y'a pas de joint nulle-part ? Bon... On serre bien, on verra bien...), essai : La première ne saute plus et la boite est moins rugueuse. oui

J'inspecterai à nouveau le dessous de la boite d'ici quelques milliers de km vu que j'aurai à changer le tube d'échappement (partie souple en tresses métalliques qui fuit), mais à priori, plus de peur que de mal sur ce problème : Ouf !

Merci Gyropinpon d'avoir pris le temps de me répondre, bon WE !

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Re;

Content que ton prob soit résolu! petpetpet
à tous les participants et de nous avoir tenus au courant pour la suite!
@+ DarkGyver

PS :
Ce qui suit vous concerne uniquement si vous n 'êtes pas encore membre de l'association ATADARK:
L'aide à la résolution de ton premier problème a été un cadeau cadeau que l'association ATADARK te faisait avec plaisir à fin que tu puisses juger par toi-même de son efficacité!!
Si tu as à nouveau un problème (ce que nous ne te souhaitons pas! No ), il faudra que tu sois membre de l'association pour recevoir à nouveau cette aide !!! Wink


Pour plus de renseignements sur l'association ATADARK:
Les statuts ici
les raisons de la création et les objectifs de l'association ici
Les remarques concernant l'association ici

Pour savoir comment adhérer à ATADARK cliquer ici

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