Pitouu 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Salut l'équipe! 1-J'ai un petit problème qui me pourri la vie, ma voiture est une E46 coupée cab, quand j'ouvre la porte la vitre est censée descendre un peut pour pouvoir ouvrir et fermer correctement..Je précise que la vitre, descend mais pas assez pour pouvoir correctement fermer la porte donc il faut que j'appuis dessus a la main pour la faire descendre en butée (1.5 à 2CM) et donc pouvoir être tranquille.J'ai l’impression qu'il y a comme du jeux dans le mécanisme ce qui le rend plus ou moins efficace.. car certaines et rare fois elle descend assez toute seule!2-Ensuite quand je roule a moins de 100kmH les vitres ce ferme correctement, mais au delà de cette vitesse les vitre trembles avec le vent et ne ce ferme pas bien.je précise que elle monte bien jusque en haut! Le truc c'est que au lieu de finir sa course dans le joint en haut de l'habitacle elle vas dehors s'appuyer sur le montant et le toit de la voiture et il faut carrément ralentir ou la pousser de l'extérieur en la remontant pour quelle ce ferme bien.voila ce que j'ai constaté sur mes vitres c'est pas vraiment grave mais c'est très embêtant pour rester polis! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordan54 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Salut!Tu peux peut etre essayer de les réinitialiser (si ce n'est pas déja fait)==> Ouvrir les portes==> Mettre le contact position 2==> Faire descendre une vitre à fond en restant appuyer sur le bouton de commande==> Faire monter la vitre en maintenant le bouton 3s une fois la vitre en haut (normalement le vitre doit redescendre un petit peu)(Fais ça pour les 4, bien evidement n'ouvre pas les portes arrieres! )Dans la logique des choses elles doivent remonter quand tu refermes les portes.J'espere que ce sera bon!++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitouu 0 Posté(e) le 12 mai 2012 salut jordan54merci pour ta réponse!demain je testerai ce que tu m'a dit, mais je ne pence pas que ce ci règle mon problème car mes vitre descende a chaque fois que j'actionne les gâchettes de porte (extérrieure comme interrieure) le truc c'est quelles ne descende jamais pareil! un coup de 5mm puis moins et certaines fois elle descende jusqu’à leur "butée" (descendu de 1.5cm) , donc pour ouvrir les porte il n'y a pas de problème mais la ou sa bloque c'est pour les fermer! car elles viennent buter contre le toit et le montant de la voiture ci la vitre ne descend pas au moins de 1cm donc pour être tranquille je doit la descendre manuellement en appuyant légèrement dessus!Par contre je remarque qu'a chaque fois que j'appuis dessus elle descend de la même distance (1.5cm) donc avec tout ce que j'ai pu constater au dessus, j'en déduit que le problème a de très forte chance d’être mécanique! (??manque de graisse quelque part?? ??usure d'une pièce qui du coup a pris du jeux et ne les descend pas assez???) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordan54 0 Posté(e) le 13 mai 2012 Re!Sans vouloir dire de bétises, il me semble qu'il y a un aimant au niveau du moteur qui gère les fins de courses des vitres.Il arrive que cet aimant se décolle et prenne du jeu, ce qui expliquerait peut etre ton problème, en gros, la vitre ne sait plus trop où elle en est.Il me semble que tu peux recoller cet aimant avec une colle spéciale mais je ne sais plus laquelle.Attends quand meme d'autres avis, ou cherche un petit peu de ce coté sur le fofo.Je ne peux pas t'en dire plus...++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitouu 0 Posté(e) le 13 mai 2012 ce que tu a pu me dire et déja bien et je t'en remercie! ce que tu me dit la me semble plus probable, je pensais qu'il y avait des fin de courses mais de quel genre?? maintenant je suis bien plus avancer! je sais que le jour ou je démonte je peut jeter un oeil a cet aiment! ce qui me fait chi..er c'est que je ne peut pas démonter ausculter et attendre plus de réponses, car ci je "vire" la couche de mousse qui empêche l'eau de rentrer et qu'il pleut j'aurai une piscine a la place d'une voiture! PS: très jolie avatar! ta de la chance d'avoir cette titine! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ant- O -ine 0 Posté(e) le 17 mai 2012 Du nouveau ? Je suis ton sujet car j'ai le même soucis ( en moins prononcé toutefois car je n'ai pas à devoir appuyer sur la vitre comme tu fais ) sur ma 325Ci . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitouu 0 Posté(e) le 17 mai 2012 salut non pas dévolution pour l'instant!mais j’espère bien en avoir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Re;j'avais déjà donné une réponse, et je t'ai envoyé une doc le 11 mai....Elle explique comment procéder au réglage de la vitre extérieure!Il faut suivre cette procédure de bout en bout et surtout dans l'ordre!Si tu le fais dans le désordre.... impossible d'arriver à un bon résultat!Si la vitre a trop de jeu, alors il te faut changer le mécanisme!Dans de cas, c'est probablement un des ressorts ou butée en plastique des ressorts de fixation de vitre qui est cassé!mais ceci tu ne le sauras que après avoir démonté garniture et étanchéité....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitouu 0 Posté(e) le 21 mai 2012 ha salut dark!!hé ben non j'ai absolument rien reçut! tu me l'a envoyé sur quelle messagerie ma perso? ou en mp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 21 mai 2012 Re;je l'ai envoyé deux fois sur l'@ que tu as donnée au forum!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitouu 0 Posté(e) le 21 mai 2012 ha oui je vient de le récupéré je me connecte rarement a ce @ mailpar contre cet ordi n'ouvre pas les pdf aurai tu un programme a me conseiller stp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitouu 0 Posté(e) le 21 mai 2012 ha c'est bn j'ai trouver! dsl mais c'est pas mon ordi et je suis une daube en informatique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitouu 0 Posté(e) le 21 mai 2012 whaaaw! sa sent la looongue prise de tète cette histoire! merci pour cette doc!jte tient au jus quand je réussit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 mai 2012 tout bon!"toujours dans l'ordre les choses il faut prendre "dirait Yoda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitouu 0 Posté(e) le 22 mai 2012 ET le maître yoda a toujours raison! par contre je sais que pour cette question je devrais crée un nouveau post mais je trouve pas que ce soit vraiment "nécessaire" pour une ci petite info! (que j'ai cherché sur le fofo sans résultat)comment je démonte la baguette de la porte sans "tout ruiner"??pièce2 -> http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BS11&mospid=47602&btnr=51_3686&hg=51&fg=20tu as une astuce? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Re;Tu passes avec une cale en plastique entre la baguette et la tôle ** passer par le bas/dessous pour qu'aucune trace ne soit visible.Puis faire levier le plus près possible de chaque attache! (tu verras qu'il y a 5 ou 6 attaches!Ces attaches se remplacent au cas où elles casseraient!Pour les remettre en place, il faut :* remttre les les espèces de capote sur chaque clip au premier cran, puis * enduire ces capotes de spray silicone, et * re-clipper la baguette!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitouu 0 Posté(e) le 24 mai 2012 oui j'ai vu c'est espèce de capotes et découvert que je peut pousser dessus avec le pouce pour faire sortir les attaches.j'ai un peut fouiner cet aprem, donc d"après ce que j'ai lut ce la doc que tu m'a envoyer je doit un peut régler l' avant de la vitre (elle est trop haute)mais mon principal problème n'est pas la, le problème c'est le "jeux" comme j'ai déjà expliquer il vient du fait que le vitre ne descend pas toute seule en butée quand j'ouvre la porte et qu'il faut que j'appuis dessus pour la faire descendre de quelques millimètres et la c'est niquel! j'ai l'impression qu'il y a du mou dans le câble car quand elle descend puis que je "l'aide" je vois que au niveau du moteur le câble descend lui aussi...et pour quoi les deux partie (rouge) s’emboîte visiblement mais ne le sont pas.. et c'est quoi le ressort?et question subsidiaire: peut on huiler/graisser/mètre du dégrippant sur les rials ou coulisse sa=> voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Re;pour le rail, il faut utiliser de la graisse blanche ou de la vaseline.Le ressort sur justement à rattraper le jeu du câble par rapport au mécanisme et à amortir les fin de courses.Tu commences par bien graisser les pièces en mouvement.Puis tu vérifies :** les deux ressorts (fixations)** les bouts de plastique qui sont accrochés qui servent de butée à ces ressorts côté moteur (ceux que tu as photographié et qui semble entier)** les bouts de plastique qui servent de butée au câble à l'autre extrémité des deux gaines qui contiennent les câbles ceci côté mécanisme (pas visibles!)Sur les 4 portes, cela ressemble à ceci!A mon avis le prob est sur l'un d'entre eux!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitouu 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Ha la vaseline y a que sa de vrais! J'en ait mis sur les rail et le resort.Pour le resort la partie blanche sort il ce détend que lorsque la fenetre arrive en butée haute et en bas rien ne passe pour lui. Ensuite les deux resorte de fixations je les ait pas vu.Les deux pieces en plastiques blanc avec le resort sont bien entier mais parcontre ils ne sont pas acrocher!Et pour les fixationx des cables j'ai pas les memes que ta photos les miens sont moulé dans la piece en alu. Elles n'ont pas l'air casse ni d'avoir de jeux anormal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Re;secoue la vitre pour la faire basculer et regarde où se trouve le jeu!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Afturgluck 0 Posté(e) le 4 mai 2013 Bonjour, Ce document est-il disponible ou en ligne quelque part ?Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 mai 2013 Re;non.....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierax 0 Posté(e) le 26 août 2013 Bonjour ! Nouveau sur ce forum, je possède une BMW E46 325ci Cabriolet de 2002, et je rencontre le même problème que Pitouu.Y a-t-il du nouveau concernant le souci de Pitouu ?Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierax 0 Posté(e) le 27 octobre 2013 Bonsoir,Pour info, ayant le même problème que Pitouu, j'ai procédé au remplacement du boitier ZKE, et mon problème a été résolu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites