Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jabboss

[E36 M52 an 97] Consommation d'huile

Messages recommandés


Bonjour les amis

Voilà, sur mon petit 328i que j'ai acheté un peu les yeux fermés tellement j'étais content de revenir au fabuleux 6 cylindres bmw,

et apres une grosse révision que j'ai faite moi-mème: (filtres, bougies, vidange moteur, boite, pont, capteur AAC et PMH, systemes de recyclage des vapeurs d'huile,pompe à essence, les 2 sondes lambdas),

Ben je consomme 1 litre d'huile tous les 200kms. scratch

Je sais, je dois avoir un problème lol!

Alors les précisions: Quand il fait froid (cet hiver à environ 0 degrés) fume blanc et je pensais que c'était de la condensation.
En ce moment fume un peu blanc à l'arret, on vois pas de fumée quand j'accélère ou en roulant.
Mes bougies sont trempées au niveau du filetage et électrode.
L'interieur de ma pipe d'admission est très grasse.
Pas de mayo sur le bouchon d'huile ni à la jauge ni au ldr.
Quand j'ai vidangé le moteur, l'huile était saine.

Voilà,
Je précise que cette conso est faite avec de la 10w40, donc pas extremement fluide.

La titine à 213000kms et c'est une phase 2 de 97.

Alors les amis, pouvez vous m'éclairer dans ce problème sans me faire trop peur, je l'espère affraid

J'attends avec impatience vos commentaires et n'hésitez pas à me poser des questions.

Merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaboss,

penses à prévenir lorsque tu as un soucis, tu es membre de l'association, c'est un de tes privilèges, profites-en Wink

http://forum.darkgyver.fr/t5708p1040-membres-atadark-dans-votre-interet-creation-post-prevenez-nous

Cela évite que si avec malchance tu ouvres un post sur une journée chargée, il ne pourra pas être loupé oui

---------------------------------------------------------------------------------------------------


1 litre tous les 200km de 10W40??? affraid Si avant elle n'en mangait pas, tu devrais regarder si tu n'as pas de fuite ou joint hs...

Tes bougies, trempées d'eau ou d'essence??? Le résultat est pas le même


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut m51, désolé de ne pas avoir prévenu.

Alors sur les bougies c'est gras, donc je pense que c'est de l'huile.
Je n'ai aucune fuite apparente que ce soi au dessus et en dessous.

Je ne sais pas si j'ai bien fait mais hier j'ai mis un produit dans l'huile qui est censé redonner les propriétés aux joints durcis.

J'attends d'avoir fait 200kms pour voir si j'ai une différence de conso...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

c'est pour toi, tu es sur d'avoir de la compagnie plus vite!!

""
Je ne sais pas si j'ai bien fait mais hier j'ai mis un produit dans l'huile qui est censé redonner les propriétés aux joints durcis.
""
J'espère qu'il a la tête chercheuse de fuite ton produit??? dehors2
-----------------------------------------------------------------------------------------------

-Pour ta fumée attends un peu, si tu as changé le deshuileur est qu'il était hs, il faut que tout se "remette en place".... Attends environ 1000km avant de voir Wink

-Si l'huile est autour des bougies, ton joint couvre-culasse doit être hs...

(les deux joints en bas du plan)
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BG11&mospid=47431&btnr=11_2308&hg=11&fg=15

ref des joint (contour plus les deux): 11120034108

Pour le travail, jettes un oeil là, c'est quasi identique...
http://forum.darkgyver.fr/t14232-m52tu-m54-m56-tutoriel-remplacement-du-joint-de-couvre-culasse



A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol !!! Le probleme c'est que je ne vois pas de fuite.

Alors, hypotese de monsieur non mécano mais qui passe son temps à réfléchir:

Est-il possible que les joints de queues de soupapes aient durcis et que du coup, je me retrouve avec de l'huile au niveau des bougies et que ça parte dans l'échappement ?

M'en voulez pas si ça n'a pas de sens ce que je viens de dire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je vais surement changer le joint de cache culbu, mais ça m'explique toujours pas ou vas toute cette huile scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prend tes compressions déjà si tu fume blanc...
Quelques indices.
Quelle odeur à échappement? photo des bougies de toutes merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

elle tourne bien ou pas??
Tu ne parles d'aucuns soucis autres que la fumée et cette fuite d'huile???

Si le ralenti est bon et la puissance aussi pas de soucis de compressions et / ou joints de queue de soupapes.

De ce que tu dis au départ, la fumée a de grande chance de provenir du deshuileur. Maintenant qu'il est changé attends un peu....


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour le deshuileur,

Alors dédé, pas d'odeur particuliere a l'echappement, surtout que je condense pas mal.

M51, alors le ralenti est stable, coté puissance ce n'est pas un foudre de guerre surtout a bas regime.

Voilà, n'hésitez pas a poser d'autres questions.

Promis samedi matin je mets les photos des bougies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaie de prendre mes compressions samedi matin aussi.

Rappelez-moi svp, on les fais bien moteur chaud, accelerateur a fond, bobines debranchées et fusible de pompe à essence retiré ?


Au fait, j'avais plus de puissance il y a 2 semaines, croyez-vous que la perte de puissance soit due a l'huile qui va dans les bougies, donc mauvais allumage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M51du87 a écrit:
Re,

elle tourne bien ou pas??
Tu ne parles d'aucuns soucis autres que la fumée et cette fuite d'huile???

Si le ralenti est bon et la puissance aussi pas de soucis de compressions et / ou joints de queue de soupapes.

De ce que tu dis au départ, la fumée a de grande chance de provenir du deshuileur. Maintenant qu'il est changé attends un peu....


A+


Faux!
Tout les symptôme diffère de moteur à l'autre
Sans perte de puissance j'ai obtenue ça

=>






Pas de signe distinctif.. au début, conso d'huile anormal, encrassement de la bougie du cylindre no 4 (mauvais refroidissement de ce cylindre car le + loin de la ppe à eau (coté bv)) ensuite fumé à l’échappement, claquage ensuite d turbo (4000km garret.. Sad ), resultat segmentation HS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dédé-57 a écrit:
M51du87 a écrit:
Re,

elle tourne bien ou pas??
Tu ne parles d'aucuns soucis autres que la fumée et cette fuite d'huile???

Si le ralenti est bon et la puissance aussi pas de soucis de compressions et / ou joints de queue de soupapes.

De ce que tu dis au départ, la fumée a de grande chance de provenir du deshuileur. Maintenant qu'il est changé attends un peu....


A+


Faux!
Tout les symptôme diffère de moteur à l'autre
Sans perte de puissance j'ai obtenue ça

=>






Pas de signe distinctif.. au début, conso d'huile anormal, encrassement de la bougie du cylindre no 4 (mauvais refroidissement de ce cylindre car le + loin de la ppe à eau (coté bv)) ensuite fumé à l’échappement, claquage ensuite d turbo (4000km garret.. Sad ), resultat segmentation HS.


Re;

l'exemple que tu donnes là (vidéo 1) n'est pas de BMW!

C'est un moteur à chemises humides. Très probablement renault ou peugeot...

Même si ce que tu dis est possible, l'expérience montre que ce n'est pas pareil chez BMW....

de plus ta deuxième vidéo montre bien le gros le nuage de fumée même en roulant!
D'après le post de départ, la voiture fume un peu, mais pas à ce point là!

Ou

le premier post n'est pas très explicite.....

je lis la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

avec une consommation de 1 litre en 200 km, elle devrait fumer beaucoup, et même en roulant!

On devrait voir la même chose que sur la vidéo 2 de dédé!

Cela ne correspond pas à ce que tu décris!

Je suis d'avis que la première chose à faire est de démonter tous les habillages sous le moteur , puis de mettre un carton sous le moteur juste après avoir roulé (donc moteur chaud)!


Car si ta voiture ne fume pas comme sur cette vidéo, alors il est presque certain que cette huile coule par terre.... ou dans tes habillages moteur! (du coup, cela ne se voit pas!)

Pour l'instant.... pas de panique!

A titre perso, je pense qu'une erreur a été faite lors du remplacement du séparateur d'huile des vapeurs.....
Durite pas en place, ou mauvais branchement etc.....


Ceci dit, tu peux très bien avoir plusieurs causes conjuguées!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Dark de t'interesser au post.

Alors j'ai enlevé les habillages il y a 3 mois puis j'ai essayé l'histoire du carton pendant une semaine, ça n'a rien donné.

Ma conso d'huile c'était avant de changer le séparateur et depuis aucun changement mais je vais quand meme verifier les branchements, 3 en tout si je ne me trompe pas.

Pour la fumée elle en fait un peu a l'arret mais pas en roulant scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Comment fais tu ton niveau d'huile???
Tu es certain de ne pas en avoir mis de trop?

le fais tu exactement toujours dans les mêmes conditions?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors le niveau je le fais presque tout le temps à froid et sur le plat, toujours au meme endroit, chez moi, sur le meme emplacement.

C'est un véhicule qui est stationé tout le temps à la mème place, comme ça c'est plus facile pour voir si il y a une fuite.

Pour le niveau en lui-meme, je vous met une photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

enlève les garnitures, et photographie le dessous du moteur et fais le test du carton!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir si il est possible que l'huile passe de la culasse aux bougies par les 2 joints de cache culbu autour des bougies, que l'huile soit bruléé, tout ça sans qu'il y ait de fuite apparente ?

Simple hypotèse très très optimiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Si l'huile entre dans les cylindres, elle sort par le pot d'échappement!
Et vu la quantité.... cela fumé! Et pas qu'un peu!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais logique, merci Dark, je viens d'acheter de nouvelles bougies, je vais de suite demonter les anciennes qui ont 4 à 500 kms et vous mettre une photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, j'espère que vous allez y voir quelque chose d'interessant car avec l'iphone la qualité n'est pas vraiment top...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noir :/ , quand tu touche tes électrode sont elle "grasse"? as-tu eu le temps de prendre tes compression ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai pas pu prendre les compressions car je suis tout seul.

Mes électrodes sont toutes sèches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les nouvelles bougies elle a demarré vraiment au quart de tour.

J'ai bien fait attention a la fumée, elle fume un peu blanc je crois et quand je sans la fumée, ça pique un peu les yeux et le nez mais pas d'odeur particulière.

Quand je passe le doigt dans le pot, il est un peu noir et tout mouillé de la condensation, mais pas gras...

Voilà si ça peu vous aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Est ce que cette fumée est persistante???

du genre je fais du brouillard pendant un bout de temps!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Dark,
non pas du tout, hier soir, donc la nuit, j'accelerait en 1ère et 2ème et je ne voyais pas de fumée.

A l'arret au ralenti, il y a de la fumée en continu mais pas assez dense pour qu'on puisse la voir en la filmant, j'ai essayé.

Par contre quand il fait tres froid, grosse fumée blanche à froid et à chaud, cet hiver par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un silencieux inox et j'utilise la voiture à peine une fois par semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors toujours pas de compresions malheuresement, je mets une photo de l'état des sorties de pot après 30kms.

Un peu poudreux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

fais un essai!
Demande à une personne de rouler à environ 130 en 4ème puis de laiser le moteur en décélération jusque 90, puis accélérer un grand coup!

Et regarde dans le rétro!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Dark, dés que je peux, je le fais.

J'ai essayé de mettre une vidéo de la fumée qui sort du pot, mais j'y arrive pas, il faut que j'attende encore quelques jours peut-etre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

domage que tu sois resté au ralenti!

Il aurait fallu donner un coup d'accélérateur pour voir l'effet!

Et

et mettre un peu plus près pour entendre plus clairement le son (car j'ai cru entendre des ratés sur un cylindre!)

la même chose dans le compartiment moteur.....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je contrôlerais avant tout le système de déshuileur , car pour que tu te retrouves avec toutes les bougies grasses il y a de fortes chances pour que ton collecteur d'admission avale beaucoup de gras .

Si tu ne trouves rien de ce côté alors fais contrôler tes compressions ; si elles sont bonnes c'est donc tes joints de queues de soupapes qui sont HS . Pour moi c'est plutôt une histoire de déshuileur mais bon , c'est pour te mettre sur la bonne voie , dans le bon ordre .

Dans tous les cas il y a fort à parier que ton catalyseur trinque et c'est aussi la raison pour laquelle tu ne vois pas de fumée . J'ai une 206 2L S16 au kilométrage bien avancé qui consomme beaucoup d'huile et qui n'a jamais - JAMAIS - fumé ( sauf que le cata ne doit pas être beau ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Merci pour vos conseils.

Ant-O-ine, mon deshuileur est neuf, j'aurais preferé que ce soit ça.

Dark, j'ai enfin pris l'autoroute ce soir et quand je pousse mes rapports, je fume blanc gris a partir de 5000 tours a chaque rapport.

Je suis monté a 140 puis j'ai laissé retomber à 90 et réaccéléré, aucune fumée.

A l'arret quand j'accelere, fumée egalement quand j'arrive dans les 5500 tours.

Voilà, jespère que ça peut vous aider et du coup m'aider lol!

Merci les amis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Est ec que ta voiture a le temps de chauffer quand tu roules tous les jours, ou est ce que tu ne fais que des petits trajets?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Dark, il est vrai que je fais que de petits trajets.

Par contre je ne sais pas pour l'ancien propriétaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

je dis cela car dans ce acs, le pot est peut être plein d'huile....
Ceci dit, vu la quantité, le cat devrait être bouché depuis le temps!
La voiture de devrait plus avancer !!!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...