Nighshooter 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Bonjour !! vous pourrez manifester sur ce sujet toutes questions et/ou remerciements en ce qui concerne ce tuto: http://forum.darkgyver.fr/t14232-m52tu-m54-m56-tutoriel-remplacement-du-joints-de-couvre-culasse à M51du87 pour son travail @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Re, Superbe tuto , instructif et trés bien expliqué, à la porté de tous le monde à M51du87 pour avoir pris de son temps pour faire ce tuto et en faire gagner plus de temps au autre.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Pour ce tuto Mais pas pour le torticoli A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
overview 0 Posté(e) le 4 juin 2012 J'ai changé récemment ce joint sur mon M52 tu B25. J'ai quelques précisions a apporter pour faciliter les choses : Sans démonter le support de filtre d'habitacle, l'accès est très difficile pour les vis de derrière. Le temps necessaire au demontage complet de ce support est de 10 min max ! Et il faut demonter seulement 4 vis ... J'essaierais d'apporter des photos prochainement ! Autre point qui me parait crucial : Le couple de serrage, et l'attention qu'il faut porter au desserage aussi ! Lors du desserage de mon couvre culasse, un des pas de vis de la culasse s'est foiré ! J'ai réussi a récupérer la chose avec un filet rapporté (ou hélicoil). Mais faites bien attention lors du desserage/serrage du couvre culasse ! Une erreur peut se payer très chers ! Ca me semble interessant de rajouter ces quelques lignes avec quelques photos sur le topic ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
just.kev 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Petite question, si au remontage, les joint neuf je precise on les a laisser tremper dans huile et on les a monter huiler, ces grave ou pas ?J'ai comme meme mit de la pate a joint au bons endroit en ayant pris soin de netoyer le joint a l'endroit ou devais etre en contact avec la pate a joint ?Je crois que jai fait une boulette a l'avoir monter huiler :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Slt!mis à part te salir les doigts, il ne devrait pas y avoir de soucis. le seul risque que tu as est d'avoir pas assez serré le couvre vulasse et ne pas voir de suite une eventuelle fuite.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
just.kev 0 Posté(e) le 6 juin 2012 D'accord merci pour les infos je contrôlerai sa.Petit question, dans le Tuto il y a marquer qu'il faut numeroter les bobine ok mais pour quel raison ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilboy67 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 Bonjour à tous, j'aimerais savoir comment je peux faire si mon couvre culasse est "collé" j'essaye avec un cutter mais je n'ai pas accès partout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noarone 0 Posté(e) le 31 juillet 2014 Voila ma contribution suite à la réalisation de cette opération (je cite mon post sur le sujet)noarone a écrit:Voila opération menée à bien hier soir après réception du joint.Reste à espérer que le travail a été bien fait. On verra ça d'ici quelques centaines de km ! Voir s'il n'y a plus de fuite.Bilan par rapport au tuto proposé ici : [M52tu/M54/M56] tutoriel remplacement du joint de couvre-culasse. Notamment du fait qu'il s'agit d'une E39 520i en M54 et non d'une E46.Coût de l'opération : 27€ de pièce (et amortissement des outils en plus évidemment ;) )Durée de l'opération : 2h30 (1h possible mais il faut l'avoir fait une première fois ! Chose qui n'arrive que si on a mal fait le boulot. Je crois les doigts)Difficulté 2/5 plutot que 1/5 :accessibilité du boulon au fond à gauche un peu compliquée sur E39 520i M34 (coté ventilation passager) --> nécessite démontage de la boite du filtre d'habitacle pour bien faire les chose et s'offrir un accès correct (simple à démonter) et un bon éventail d'outil (usage d'une clé à pipe de 10 et levier avec une clé allen (btr) de même taille) + clé à cliquet avec longue rallonge.Un peu de brin avec le démontage/mise au claire des faisceaux électriques qui courent derrière le cache culasse. M'a valu de casser le dessus de la petite protection en alu qui bloque le faisceau : sans importance car ça tient parfaitement sans, mais un peu frustrant.Les 2 silentblocs de fixation du cache moteur ne sont pas à démonterAvoir en tête les 4 boulons centraux qui tiennent le cache culbuteur et pas seulement ceux qui les maintiennent autour.Le faisceau d'allumage est bien à dé-fixer du cache culbuteur avant de le déposer : simples petits clips a manier avec précaution.En tout cas, pas de doute, un joint ça cuit. Celui que j'ai remplacé était dur et cassant par endroit.Entre les 4 pneus neufs posés avant hier et ces 2 nouveaux joints, ma BMW a fait le plein de caoutchouc tendre. Miam.Merci pour le tuto et vos réactions à mon sujet !La récompense : un oeil sur les entrailles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites