Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
David Robache

François Delecour et le Team FJ, le duo gagnant

Messages recommandés

par François-Xavier « Les Alpinistes »

Seulement trois mois après avoir annoncé son engagement avec Alpine, le Team FJ fait déjà parler de lui avec la nouvelle Alpine A110 Rally.

Avec un double engagement au Rallye du Touquet Pas-de-Calais, la nouvelle Alpine A110 Rally a réalisé des performances de premier ordre au sein du peloton. A notre que l'Alpine venait d'obtenir son homologation FFSA

Tout commence avec un duo de pilotes connu et reconnu dans le milieu du rallye, François Delecour et Jean-Rodolphe Guigonnet. Engagée en catégorie 2 roues motrices, l'Alpine A110 n'a fait qu'une bouchée de la concurrence. L'équipe se permettra même de se plazcer devant quelques "R5" équipées de quatre roues motrices.

  • Alpine-A110-Rally-Team-FJ-Fran%C3%A7ois- Alpine A110 Rally 
  • Alpine-A110-Rally-Team-FJ-Fran%C3%A7ois- Alpine A110 Rally 
  • Alpine A110 Rally Team FJ François Delecour Touquet 2020 Alpine A110 Rally 

L'Alpine A110 Rally du Team FJ pour sa première sortie terminera finalement à la 11ème place au général malgré des conditions météorologiques bien difficiles.

A espérer que la Dieppoise puisse se défendre sur d'autres épreuves du Championnat de France des Rallyes en cette période bien trouble... A ce jour les rallyes sont "repoussés" jusqu'à nouvelle date. Le championnat est plus que compromis. 

Ils ont dit

Alpine A110 Rally Team FJ François Delecour Touquet 2020 L'Alpine A110 Rally du Team FJ et François Delecour au Touquet 2020 

« Je suis bluffé par la fiabilité de l’Alpine ! Cette auto, qui a été homologuée il y a deux jours seulement, disputait sa toute première course officielle et nous n’avons connu absolument aucun problème. »

François Delecour

François Delecour souligne la performance du Team FJ pour sa première participation avec l'A110:

« Team FJ a fait un travail rigoureux et remarquable sur cette épreuve, ce qui m’a permis d’être en totale confiance et de me concentrer sur mon pilotage. Je me suis régalé tout le weekend. La voiture est définitivement bien née avec un équilibre exceptionnel et un freinage remarquable. Cette Alpine Rally, en plus d’être belle à regarder, est facile, ludique et met le pilote en confiance, même dans ces conditions difficiles où une voiture deux roues motrices n’est vraiment pas à son avantage. C’est une belle aventure qui débute, et je suis heureux de participer à ce nouveau chapitre de l’histoire Alpine en Rallye. J’ai vraiment hâte de la conduire sur des profils plus adaptés ! » 

François Delecour

Jean Galpin et Lionel Chevalier Jean Galpin (Team FJ) et Lionel Chevalier (Signatech)

Jean Galpin, Team Principal ajoute:

Ce fut un weekend parfait pour François, l’Alpine et tout le Team FJ ! » confirme Jean Galpin, fondateur de Team FJ

Jean Galpin

La réussite ne se résume pas seulement au Team FJ, Signatech a pleinement assuré son rôle de constructeur:

« Nous sommes très fiers d’avoir pu participer au développement de l’Alpine depuis le 1er jour et de l’avoir fait débuter en compétition. Nous saluons le travail réalisé par Philippe Sinault, Lionel Chevalier et toute l’équipe Signatech qui ont su concevoir une magnifique voiture de rallye et nous les remercions pour leur confiance. Il est certain que l’Alpine a démontré des performances de premier plan malgré des conditions où les routes sales, la pluie et la boue étaient beaucoup plus favorables aux voitures pourvues de quatre roues motrices. C’est une nouvelle page de l’histoire d’Alpine en Rallye qui s’ouvre avec cette voiture qui saura séduire les pilotes professionnels comme amateurs. Nous organiserons très prochainement des séances d’essais afin de faire découvrir à tous, les qualités exceptionnelles de l’Alpine Rally. »

Philippe Sinault, Directeur de Signatech qui n'était pas présent lors du Rallye du Touquet, confirme sa satisfaction face à une A110 Rally bien née:

« Comme la version GT4 en 2018, l’Alpine A110 Rally, aura attendu moins d’une semaine après son baptême du feu pour dévoiler l’étendue de son potentiel avec une première victoire. Ce résultat confirme que la voiture est bien née, fiable et performante, même dans des conditions aussi délicates pour une deux-roues motrices que celles du Touquet ce week-end. Et cette performance vient également récompenser le long travail de développement, mené avec succès par Lionel Chevalier, Directeur Technique de Signatech Automobiles, et son équipe en leur offrant une belle source de satisfaction. »

Philippe Sinault 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...