Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Seishiro Sakurazukamori

swap et homologation pour buggy

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai peur que ce sujet ait déjà été abordé, mais je n'ai pas pu trouver grand chose sur le web ou sur ce forum. Si c'est le cas, je m'excuse.

J'ai lu que quelques membres du forum ont changé leur moteur pour un moteur de moto ou scooter plus puissant. J'ai pu voir pas mal d'annonces sur le bon coin annoncant des buggy avec des moteurs de moto mais restant "homologué".

De ce que j'ai pu lire le buggy entre dans la catégorie des quardi cycle lourd. Et doivent avoir une vitesse et / ou puissance maximal définie.

Citation

Catégorie L7e SSV
Poids max en ordre de marche : 600 kg
Normes : Euro 4 sonores et Co2 (injection)
Vitesse max : 90km/h
Nombre de passagers : 3 (4) dont 2 côte à côte
Ceintures de sécurité : Oui
Différentiel Arrière : Oui

Source : https://www.motoservices.com/dossiers-quad/quad-ssv-homologation-permis-2017.htm

(données datant d'aout 2017)

J'aimerai savoir si quelqu'un s'est lancé dans le changement de moteur et a pu conserver son homologation route.

Si oui, comment ca se passe? Est-ce qu'il faut repasser par la DRIRE ? Changement de carte gris? Quel moteur choisi? Et si on achete un buggy d'occasion swapé, quel papier faut-il avoir pour être sûr qu'il soit toujours homologue?

Ces questions sont pour un premier achat, et je suis obligé de devoir rouler sur route ouverte pour pouvoir acceder aux petits chemins. 

Merci pour vos retours!

Modifié par Seishiro Sakurazukamori

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la solution n’est pas forcément de changer de moteur si vous avez le budget recherchez sur le net scorpik 1600 occasion la vous aurez un buggy homologué route qui en jette, qui arrache etc… Le budget est élevé mais c’est le prix de la tranquillité bonne journée

Sincères salutations

0.png.08c87d99169f3e260d53c063b00b9001.png

Modifié par BLEU HELIUM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...