Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iaka-hondaf1

Honda e

Messages recommandés

Voilà... ça y est...

mon peut réserver la e. Oui elle s’appellera e la Honda du XXIe siècle.

Un peu comme les N ou S, Honda choisi de nouveau d’utiliser une lettre pour désigner un véhicule.

Simplement e. Sans majuscule. Sans chiffre pour marquer une cylindrée (un peu logique pour une électrique). 

La réservation coûte 800 euros.

 

Ca se passe ici :

 https://reserver.honda.fr/fr/reservation

 

J'avoue que j’hésite...

On a aucune info de prix. Un évasif plus de 200kms d’autonomie.

Mais je crois que je serais presque prêt à craquer... au moins pour la réservation (on peut toujours annuler plus tard).

Et vous ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison. Normalement c’est la règle dans l’industrie auto.

Maintenant je sais pas trop pour la e ? C’est je pense pas qu’il s’agit d’une bagnole ordinaire. Presque un proto ou de l’artisanal.

Je sais pas quel volume a prévu Honda ? Ils le savent sans doute pas eux même, d’où ces réservations... mais à priori ça va être de la petite série. On est loin de la Jazz ou de la Civic.

Modifié par iaka-hondaf1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est ça le problème... on entend parler de 35000 euros... c’est énorme pour une bagnole de moins de 4m et au rayon d’action limité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honda distribué au compte-gouttes les infos.

On sait que la e fera moins de 4m.

On sait qu’elle aura une batterie de 35,5Kw avec charge rapide pour récupérer 80% d’autonomie en 30minutes (unique dans ce segment).

 

On sait maintenant qu’elle fera 150ch pour 300Nm... tout ça aux roues arrières !!! Ça va être fun !

Rayon de braquage de 4,3m. Batteries compactes disposées sous le plancher.

miam...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

 

Vous voulez un véhicule avec lequel vous ne faites qu’un ? La batterie 35,5 kWh est l’une des plus compactes de ce segment et est placée sous le plancher de la voiture, permettant un centre de gravité bas. Cela additionné avec une distribution des masses de 50/50 et des portes à faux courts offre à la Honda e une stabilité et une maniabilité optimale.

 

après pour la durée de trajet ça dépendra de la conso ?

10KWh/100kms ? Plutôt 15 ? Voir 20 ?

Honda annonçant pour l’instant un vague « + de 200kms », on risque d’être plus proche des 15-20Kwh/100kms que des 10 ?

ou tu calcules ça autrement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ON va dire qu'on roule en moyenne à 70km/h,donc, pour faire 200km, ça prend 3h10. On va dire 3heures, pour avoir plus facile.

SI tu as utilisés les 35,5kWh pendant 3 heures, ça veut dire une moyenne de 35,5kWh/3h => 11kW, soit 15cv.

 

Modifié par stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, stéphane a dit :

ON va dire qu'on roule en moyenne à 70km/h,donc, pour faire 200km, ça prend 3h10. On va dire 3heures, pour avoir plus facile.

SI tu as utilisés les 35,5kWh pendant 3 heures, ça veut dire une moyenne de 35,5kWh/3h => 11kW, soit 15cv.

 

J’avoue que j’ai un peu de mal à comprendre tes calculs.

Les meilleures électriques consomment aujourd’hui entre 10 et 20 KWh / 100kms de moyenne.

Certains sont carrément pas efficients, comme le Q8 qui tourne plutôt à 30KWh voir plus...

Bien sûr en ville on consomme bien moins que sur autoroute. Car bon les électriques n’ont pas de démultiplications qui leurs permettraient de moins consommer à haute vitesse.

On parle assez peu de la consommations de VE et pourtant il y a d’énormes disparités d’un modèle à l’autre, d’une marque à l’autre. Et bien sûr d’une vitesse à l’autre.

Si Honda annonce 200kms pour 35KWh ça nous fait probablement un gros 15KWh/100kms ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premiers essais 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/honda-e-au-volant-de-la-nouvelle-honda-electrique-9864407.html

https://www.moniteurautomobile.be/essais-auto/premier-essai/essai-prototype-honda-e.html

 

enfin plutôt prises en main...

 

Il parlent d’une version moins puissante aussi...

Modifié par iaka-hondaf1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/edito/e-conoclaste-2019.html

 

La e aurait été réservée à plus de 30000 exemplaires 1 mois après le lancement des réservations (800 euros pour la réserver).

Sachant qu’on peut la réserver en Europe et... en Europe... Peut-être aussi au Japon, mais je suis même pas sûr ?

C'est juste absolument énorme !!!!

https://news.autojournal.fr/news/1540561/Honda-e-Electrique-Réservations-Voiture-verte

 

J’avoue avoir un peu de mal à croire à ce chiffre. y-a-t-il eu confusion entre les réservations et les signes d’intérêt (Inscription à la newsletter).

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, iaka-hondaf1 a dit :

https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/edito/e-conoclaste-2019.html

 

La e aurait été réservée à plus de 30000 exemplaires 1 mois après le lancement des réservations (800 euros pour la réserver).

Sachant qu’on peut la réserver en Europe et... en Europe... Peut-être aussi au Japon, mais je suis même pas sûr ?

C'est juste absolument énorme !!!!

https://news.autojournal.fr/news/1540561/Honda-e-Electrique-Réservations-Voiture-verte

 

J’avoue avoir un peu de mal à croire à ce chiffre. y-a-t-il eu confusion entre les réservations et les signes d’intérêt (Inscription à la newsletter).

  

Ce sont bien des pré-commandes et comme je l'avais prédit c'est un énorme carton, il fallait s'y attendre, un capital sympathie hallucinant, il y'a même des gens qui ont découvert Honda grâce à cette e coup de maestro pour eux ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as une autre source que l’autojournal ? Car j’en ai pas trouvé d’autres.

 

Tant mieux si c’est vrai... 

mais les gens qui vont la commander risquent de l’attendre longtemps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 niveaux de puissance :

- 100Kw

- 113 Kw

Couple maxi de 315Nm pour les 2 versions.

L’autonomie est annoncée pour 220 kms en WLTP.

Rappelons que la batterie fait 35,5Kwh. Et qu’on a un système de recharge rapide qui permet de regagner 80% de batterie (soit 177kms d’autonomie) en 30 minutes.

 https://www.autoplus.fr/honda/e/actualite/Honda-e-Francfort-2019-Electrique-Citadine-1541878.html

 

manque le prix... qui devrait s’annoncer salé ?

l’équipement et les innovations sont nombreuses (charge rapide, refroidissement liquide des batteries, rétros-cameras, poignées de portes affleurantes, double-écran multimédias de 12,3 » pour le multimédia, connectivités avancées,...). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’était donc bien des signes d’intérêt et non des réservations.

30000 personnes se sont manifestées.

Les prix sont un peu différents selon les pays (et les aides gouvernementales).

Comme la Belgique n’est pas concernée je donne les prix français.

35000 pour le modèle 100Kw

38000 euros pour le modèle Advance 113Kw.

En France on enlève 6000 euros de base de bonus écologique. Auquel on peut ajouter un bonus régional dans certains cas.

Ca fait le e à 29000 euros en base et 32000 en Advance.

L’équipement est extrêmement fourni. Multimédia à faire pâlir une Tesla. Toit panoramique. Rétro caméras. Clim avant et arrière. Poignées de portes rétractables. Contrôle de l’auto à distance (charge, clim,...). Phares full LED. Etc...

L’Advance ajoute une sono plus puissante, des avertisseurs d’angle morts, des sièges et un volant chauffant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d’accord.

Mais pour moi c’est surtout son design exceptionnel qui me fait craquer. On a vraiment une auto du XXIe siècle qui chamboule enfin ce qui se fait trop partout, et chez Honda aussi.

Maintenant le problème c’est son cahier des charges très très restrictif.

Le prix est franchement délirant pour une citadine. Mais c’est pas pire que la Mini SE autrement plus ordinaire.

Non Le soucis c’est que le coffre est franchement petit (pourquoi il y en a pas un devant ?) mais surtout son autonomie. Je pense que Honda a raison de ne pas proposer une batterie énorme, absolument inutile pour la ville. Mais avec cette auto on a envie de rouler, surtout que le plaisir de conduire est mis en avant.

Plutot que de proposer 2 puissances ils auraient du laisser le choix entre 2 capacités de batteries.

Là on va avoir 150kms d’autonomie autoroute. C’est juste trop peu pour moi. Trop juste pour ma compagne qui doit pouvoir faire 220kms d’autoroute dans la journée (1x par semaine). Trop juste pour la famille quand on va voir les potes en Belgique à 130kms. Ça pourrait être faisable en rechargeant chez eux. Mais faut être sûr de partir à 100%... un peu logistique.

Kia a compris en proposant 39 et 64Kwh.

VW avec son ID3 va proposer 3 capacités de 45 à 77Kwh.

Je voudrais une E avec 42Kwh.

Ca arrivera peut-être dans 2 ans ? En attendant il faut qu’ils en vendent. Sinon ils vont rapidement l’abandonner comme ils ont abandonnés le CRZ.

La E est fantastique. C’est probablement la dernière chance de Honda en Europe. Si ça ne marche pas ils partiront sans doute ? Il faut que ça marche !!! Mais son cahier des charges est franchement très contraignant. Oui il faut prendre des risques pour réinventer l’automobile qui est en crise. Oui la E est probablement la proposition la plus radicale avec Tesla ou la i3 il y a 6 ans. Mais ils ne doivent pas se planter.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...