Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pierrelauryl

[E53 M62 an01] liquide de refroidissement

Messages recommandés

Bonjour,

J'ouvre un nouveau sujet. Voici les caractéristiques de mon véhicule: x5 4,4 essence 8 cylindres de 2001.(LP04336)

Comme expliqué dans le précédent sujet,j'ai un problème de fuite de liquide de refroidissement. En attendant réparation, je dois faire le niveau de LDR. celui du bocal semble jaune... J'ai du rose dans mon garage. Est ce que je peux mélanger??? Sinon que dois je mettre ?

Merci pour votre aide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
se sera mieux que rien du tout,est ce qu'il y a écrit qu'il est miscible Suspect sur l'emballage?
Je crois que par les temps qui courent il faut surtout faire attention à la dose d'antigel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connait pas les codes couleur des liquides,moi je le mélangerai mais je suis loin d'etre expert la dessus...
tu n 'as pas les indications constructeur sur le carnet de la voiture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut pierrelauryl moi a ta place je ne le melangeré pas car chaque marque preconise le ldr qui va dans la voiture, apré je croi que comme le dit roadrunner il faut qu'il soit missible si tu a du jaune tu devrai mettre du jaune c'est pas le prix que sa coute a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour vous tenir au courant : apres remise a niveau, plus de fuite ( semble -t'il.....!!!!)
Un garagiste m'a dit que cela pouvait etre a cause du froid. Les joints et tuyaux se rétractent et durcissent pouvant occasionner des fuites... A suivre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

surveille bien avec un carton en dessous le moteur et le niveau ! les résolutions magiques j'y crois guère.

en espérant que tu n'as pas eu recourt aux produit magique anti-fuite car c'est de la m***e .

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Les durites se rétractent avec le froid ? se durcissent oui et peuvent se fissurer
je pense que c'est plutot la chaleur qui les rétractent
comme le dit didier surveille bien ton niveau tu n'est pa à l'abri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

les durites sont prévues pour dilaté à chaud et se rétracté à froid !

le bouchon de remplissage joue un rôle important, il laisse passer l'air à partir d'une certaine pression dans les durites pour éviter les surpression ou sous pression.

là tu vérifié ? remplacé ?

hiver ou pas tes durites chauffe même l'hiver. alors pour moi cette explication ne tient pas debout.

s'il y a fuite tu trouvera. s'il y a suintement c'est plus dure.

regarde bien que se soit pas le radiateur en lui même qui gonfle des fois que. en faite si il gonfle il s'écarte et du coup ont crois que le niveau baisse alors qu'en faite il n'en n'est rien.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le rappel didier c'est moi qui me suis trompé sur l'expression j'ai confondu retracté et dilaté
mille excuses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

le prob est ailleurs...... Wink
Le froid ne provoque pas de perte de LDR ni de montées en pression si le LDR ne gèle pas.....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

tout à fait !! et quand il fait froid ont se sert du chauffage habitacle, peut être qu'il faudrait contrôler par là bas.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...