pierrelauryl 0 Posté(e) le 12 février 2012 Bonjour, J'ouvre un nouveau sujet. Voici les caractéristiques de mon véhicule: x5 4,4 essence 8 cylindres de 2001.(LP04336)Comme expliqué dans le précédent sujet,j'ai un problème de fuite de liquide de refroidissement. En attendant réparation, je dois faire le niveau de LDR. celui du bocal semble jaune... J'ai du rose dans mon garage. Est ce que je peux mélanger??? Sinon que dois je mettre ?Merci pour votre aide... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 12 février 2012 Salut,se sera mieux que rien du tout,est ce qu'il y a écrit qu'il est miscible sur l'emballage?Je crois que par les temps qui courent il faut surtout faire attention à la dose d'antigel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrelauryl 0 Posté(e) le 12 février 2012 Il est marqué "organique" mais je n'ai pas missible ou pas... Par contre -37° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 12 février 2012 Je ne connait pas les codes couleur des liquides,moi je le mélangerai mais je suis loin d'etre expert la dessus...tu n 'as pas les indications constructeur sur le carnet de la voiture? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav651 0 Posté(e) le 12 février 2012 salut pierrelauryl moi a ta place je ne le melangeré pas car chaque marque preconise le ldr qui va dans la voiture, apré je croi que comme le dit roadrunner il faut qu'il soit missible si tu a du jaune tu devrai mettre du jaune c'est pas le prix que sa coute a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrelauryl 0 Posté(e) le 13 février 2012 Justement, est ce que quelqu'un sait ce que recommande le constructeur??? Je n'ai réussi a trouver dans le manuel.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 février 2012 Re;Dans ta boite mail!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DeFRoST 0 Posté(e) le 15 février 2012 Salut !! s'il est organique, je pense qu'il n'y a pas de souci@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrelauryl 0 Posté(e) le 26 février 2012 Juste pour vous tenir au courant : apres remise a niveau, plus de fuite ( semble -t'il.....!!!!)Un garagiste m'a dit que cela pouvait etre a cause du froid. Les joints et tuyaux se rétractent et durcissent pouvant occasionner des fuites... A suivre!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SouletD 0 Posté(e) le 1 mars 2012 re, surveille bien avec un carton en dessous le moteur et le niveau ! les résolutions magiques j'y crois guère.en espérant que tu n'as pas eu recourt aux produit magique anti-fuite car c'est de la m***e .@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexthaven 0 Posté(e) le 1 mars 2012 BonjourLes durites se rétractent avec le froid ? se durcissent oui et peuvent se fissurerje pense que c'est plutot la chaleur qui les rétractentcomme le dit didier surveille bien ton niveau tu n'est pa à l'abri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biker88 0 Posté(e) le 1 mars 2012 re, les durites sont prévues pour dilaté à chaud et se rétracté à froid ! le bouchon de remplissage joue un rôle important, il laisse passer l'air à partir d'une certaine pression dans les durites pour éviter les surpression ou sous pression. là tu vérifié ? remplacé ? hiver ou pas tes durites chauffe même l'hiver. alors pour moi cette explication ne tient pas debout.s'il y a fuite tu trouvera. s'il y a suintement c'est plus dure.regarde bien que se soit pas le radiateur en lui même qui gonfle des fois que. en faite si il gonfle il s'écarte et du coup ont crois que le niveau baisse alors qu'en faite il n'en n'est rien.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexthaven 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Merci pour le rappel didier c'est moi qui me suis trompé sur l'expression j'ai confondu retracté et dilatémille excuses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Re;le prob est ailleurs...... Le froid ne provoque pas de perte de LDR ni de montées en pression si le LDR ne gèle pas..... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minoucho 0 Posté(e) le 6 mars 2012 re, tout à fait !! et quand il fait froid ont se sert du chauffage habitacle, peut être qu'il faudrait contrôler par là bas. @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites