Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ben94

[E39 M57 an 99] Systeme Injection (abandon)

Messages recommandés

Re,

Bon ben c'est bon j'ai remplacé la durite, il n'y a plus de fuite et le gasoil recircule bien, elle a démarré impeccable

Reste plus qu'a voir dans la semaine si je ne cale plus avec le message "systeme injection"

Jte tiens informé

Merci encore Dark t'es le meilleur Wink

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Bon ben ce matin malgré -4 degré elle a démarré au quart de tour et quand j'ai allumé les feux, elle n'a pas calé ... Mais 20 minutes apres une fois sur l'autoroute, j'etais à environ 80 kmh, j'ai allumé les feux dans un tunnel et là elle a calé en affichant le message "systeme injection" mais elle est reparti direct car je roulais à 80 kmh ... Mon compte tour est beaucoup mieux il se stabilise bien à 700 tours mais elle est descendu une fois à 500 tours mais c'etait peu de temps apres le message "systeme ..."

Je tiens à préciser que le precedent proprietaire venait d'installer des phares aux xenons adaptable ... Est ce que cela ne viendrait pas de ça ...?
Car la voiture cale juste quand je mets les feux ...

Merci

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Les xenons ne sont pas d'origine E39 mais l'adaptavle que l'on trouve à 50€ environ ... J'ai mis des antiparasites mais j'ai toujours des messages d'erreur au TDB

Je vais retirer toute l'installation mais je ne sais pas quels sont les types d'ampoules qu'il faut pour etre à l'origine ...( je vais regarder dans le livret de bord)

Mais est ce que mes problemes de calage ne sont pas du à ces xenons à 2 balles ...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

mets des photos à Dark avant de toucher, il va te dire ca!! Wink

Perso je penche pour une surtension à l'allumage des feux ou du genre...


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Ok je vais faire des photos et les envoyer à Dark

Moi aussi je pense à une surtension à l'allumage des feux ...

Mais attendons le boss Wink

Merci

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

je me demande s'il n'a pas piqué une alimentation au mauvais endroit pour faire ce montage!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re Dark,

Je viens de t'envoyer par mail les photos avec mon pseudo en objet du mail

Merci

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

ben...... on y voit pas grand chose!

en fait il faudrait savoir si tout est repiqué au niveau des prises origine, ou si tu vois des fils aller ailleurs!

Voir aussi si les branchements ajoutés sont bien isolés et si cela ne trempe pas dans l'eau par exemple!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Mais d'apres toi puis-je remettre les feux d'origine pour voir si le probleme perdure ...?

Merci

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Si il est possible de remettre te brancher, c'est peut être lemieux à faire!

Mais ilm'est impossible de t'en dire plus!

Je ne vois rien sur tes photos!

Je n'ai pas de vue d'ensemble etc.....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Excuse moi mais je ne t'ai pas compris ...

Veux tu que je reprenne des photos ? Si oui quels endroit je photographie ?

Merci

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

en fait, il faut essayer de voir si ce qui a été ajouté se branche uniquement sur les prises du phare (optique) origine, ou si tu vois des fils aller dans d'autres coins de la voiture!

Très difficile de te dire quoi photographier..... c'est selon ce que tu trouves!

De toute manière, il me faut une vue d'ensemble puis de plus près pour pouvoir juger de quoi que ce soi!

Car si l'on ne voit que de près, on ne sait pas ce qui a été fait!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Ok je vais reprendre plusieurs photos et voir d'ou parte les fils ...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ayant résolu grace au forum mon autre post, je peux maintenant me consacré à celui-ci donc je vais aller à carrefour acheter des ampoules d'origine car je viens de mettre un anti parasite que j'ai commandé 23€ ... Mais j'ai toujours les erreurs au TDB et elle cale quand je mets les feux ...

Donc je vais déjà remettre les feux d'origine (dommage car on voit vraiment bien avec les xenons ....) et voir avec les feux d'origine si le message "system injection" revient ...

Qu'en pensez vous ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

A mon avis , il aurait été bon de passer un coup par la valise et de vérifier les système injection ainsi que le fonctionnement de toutes les sondes en premier!

Si cela se trouve, c'est un prob indépendant....
L'éclairage n'étant pas la cause, mais le symptôme "visible" !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Ok je vais alors prendre RDV avec l'association pour passer la valise.

Donc je ne fait rien pour le moment ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

C'est peut etre lié alors mon problème de ralenti ... Dès que je m'arrete à un feu rouge au moins une fois par trajet maximum 2 fois, le ralenti descend jusqu'à 500 tours et restabilise à 700 tours scratch

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

C'est aussi ce que je pense!

A mon avis, il y a un autre prob à régler en premier!

peut être que cela suffira! oui

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A bientôt pour les news! Wink

je suis certain que ce diag ne sera pas inutile!


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Oui j'espere ...

Smeldeplomb va m'informer quand il sera dispo

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

N'ayant pas encore de nouvelle de Smel, j'ai retiré pour le moment l'installation xenon et maintenant elle ne cale plus et n'affiche plus le message "systeme injection" quand j'allume les feux, ca fait une semaine donc ca tient ... Par contre roujours le problème de ralenti qui descend à 500 tours au feu rouge et stabilise à 700 tours, pour info je sais pas si tu re rappelles mais j'avais une fuite d'injecteur. Je l'avais emmener chez le dieseliste bosch et m'a changé 3 injecteurs HS par contre le 6 eme injecteurs côté pare brise est grippé et il n'a pas pu le tester ....

Je pense qu'il doit etre aussi hs et j'oubliai de préciser que ma voiture a de temps en temps des tremblements au feu rouge et sa s'accentue quand j'allume la climatisation mais des fois sa part et sa revient ...

Penses tu aussi à l'injecteur ou plutot à un capteur ?

Merci

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

je pense en effet que ce 6 ème injecteur est aussi HS!

Essaie de prendre contact avec smel pour le diag!
Je pense que tu as lu les condition! C'est une valise ATADARK Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Oui j'ai lu les conditions et j'ai pris contact avec Smel qui m'a dit la semaine derniere qu'il me tiendrait informé quand il sera dispo donc j'attend sagement Wink

Tu m'avais parlé d'un extracteur d'injecteur bloqué que l'assoc peut preter mais faut il retirer la pipe d'admission ?

A+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Oui je sais mais un peu peur ...

Sinon vu que les 5 injecteurs sont bon est ce que je pourrai mettre du netoyant injecteur (je sais pas tres recommandé sur les common rail mais je voulais ton avis ...)

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Oui je m'en doutais je voulais juste confirmation Wink

A+ pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

contole quand meme bien les poulies devant le moteur car si plus de vibrations avec clim enclenché c'est peut etre un signe dans ce sens également.

poulie damper ect ...

un tarage électronique à la valise à t'il été fait suite aux remplacement d'injecteur ?

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

La poulie je pense pas car les tremblements sont aleatoires meme sans la clim mais avec la clim, ils sont plus frequent

Pour le tarage vu que c'est un dieseliste bosch j'ose esperé qu'il est fait le necessaire ...

Mais je vais quand meme poser la question

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Oui je pense mais vais quand meme poser la question au dieseliste, ca mange pas de pain Wink

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

Il n'y a pas de tarage à rentrer, mais il y a bien une procédure valise !

Je ne te dirais pas cela sinon !! david tu es pénible de toujours mette ton nez la ou il ne faut pas.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Mais 3 injecteurs ont été Changé et 2 autres passé au banc et sont Ok

Par contre le dernier n'a pu etre testé au banc car il est bloqué ....

Si j'arrive à l'extraire avec l'outil special de l'assoc et le remplace par un echange standard, dois je repasser par la valise ?

Merci

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

Oui !! car il faut faire cette procédure valise pour le tarage de tes injecteurs sans cela ils réguleront sur des fausses valeurs de tes anciens injecteurs crois moi je l'est fait sur deux DDE 4.0

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Ok merci Dark mais là je pars 1 semaine en vacances donc on verra au retour.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smeldeplomb a écrit:
ok pour le diag la semaine prochaine je te contact en MP


Il est en vacances! (balade)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,il y a 3 jours j'avais un connerie du genre je demare ma voiture ,les tours du moteur monte descendent et remonte ,donc j'ai cherche et j'avais une durit morte donc même si tu crois qu'elles ont en bonne état commence par les vérifiées ,je n'avais aucun problème de puissance ,si un claquement qui ressemblait beaucoup a un injecteurs ,après changement silence absolue .
Le truc est que les durits sont recouverte de toile et ont ne voient pas bien donc j'ai remplace par des durits de marque samco très bonne calite et ont verra parfaitement si elles sont abîme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...