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frankstras

Montage mano pression huile

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Bonjour,

J'ai fait les essais cet après-midi par ce beau temps, avec le mano d'huile qui attendait depuis fort longtemps.
Hélas, il y a discordance entre la sonde sur moteur et le mano, puisqu'il indique 6 bars à 800 tr mn. Sonde jaeger & mano vegllia borletti Rolling Eyes .

Je pense mettre une résistance dans le circuit (avec essais) , est-ce que cela peut suffire ? Quelles valeurs devrais-je lire sur ma 1150?

Frank

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Invité
Non, d'origine la sonde doit donner un signal binaire c'est allumé ou éteint. Le mano à besoin d'un contact potentiomètrique, il faut changer la sonde selon moi.

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cyrille89 a écrit:
Non, d'origine la sonde doit donner un signal binaire c'est allumé ou éteint. Le mano à besoin d'un contact potentiomètrique, il faut changer la sonde selon moi.


J'ai acheté une sonde chez mecaparts pour mano de pression d'huile, elle est donc toute neuve Crying or Very sad .

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Voici des clichés du prémontage (les fils seront cachés bien sûr et je recherche toujours l'horloge de la même série qui prendra la 3e place du support... scratch
J'ai utilisé deux des nombreux petits trous de refroidissement (?) existants de la plaque plastique sous rhéostat de ventilateur d'habitacle, comme ça c'est réversible sans laisser de traces. CoolCool



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Si tu met une sonde jaeger,il ne faut pas mettre un mano veglia , ca ne marche pas.
sonde jaeger : mano jaeger.
sonde veglia :mano veglia

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Le trou sur une sonde jaeger et du diametre 2 mm. Et je suis a peu pres sur que les A110 etaient motées en mano et sonde jaeger
j'essaie de mettre les shemas de branchement



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Merci pour ces précisions.
J'ai les manos de la collection ci dessous, donc une série VEGLIA sur A110, j'ai vu que les 2 montages apparemment existaient. Je vais contacter MECAPARTS au sujet du problème.

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Une petite remarque : sur la notice de Hirel, il y a marqué :
Citation :
R15TS - R16 - R16TS - R17

Visser le transmetteur TRAMA muni de son adaptateur à la place du mano-contact d'origine.

As-tu mis cet adaptateur Frank ?

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Je viens de faire des recherches sur le forum du FAR.
Apparement ,tous ceux qui ont acheté ces sondes de pression d'huile chez Mécapart ,et qui ont des manos veglia ,ont tous le meme souci que toi.
Ces sondes ne sont pas compatibles

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hirel a écrit:
Je viens de faire des recherches sur le forum du FAR.
Apparement ,tous ceux qui ont acheté ces sondes de pression d'huile chez Mécapart ,et qui ont des manos veglia ,ont tous le meme souci que toi.
Ces sondes ne sont pas compatibles


Je vais essayer de leur renvoyer, c'est bien spécifié R12G, A110 etc. On n'est pas censé tout savoir...

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Wan a écrit:
Une petite remarque : sur la notice de Hirel, il y a marqué :
Citation :
R15TS - R16 - R16TS - R17

Visser le transmetteur TRAMA muni de son adaptateur à la place du mano-contact d'origine.

As-tu mis cet adaptateur Frank ?


J'ai bien vu l'histoire de l'adaptateur, mais je n'en ai pas et cela ne concerne pas je crois la sonde que j'ai exactement...

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J'ai retrouvé dans mes archives un cadran manomètre pression huile (dans son petit boitier, mais le boitier est un peu abîmé) avec son ensemble capteur qui comporte 2 cosses : une pour le témoin d'alarme, l'autre pour le cadran lui-même. Je crois que j'avais monté ça sur une TS. Ca intéresse quelqu'un ?

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