frankstras 1 Posté(e) le 8 janvier 2012 Bonjour,J'ai fait les essais cet après-midi par ce beau temps, avec le mano d'huile qui attendait depuis fort longtemps.Hélas, il y a discordance entre la sonde sur moteur et le mano, puisqu'il indique 6 bars à 800 tr mn. Sonde jaeger & mano vegllia borletti . Je pense mettre une résistance dans le circuit (avec essais) , est-ce que cela peut suffire ? Quelles valeurs devrais-je lire sur ma 1150?Frank Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2012 Non, d'origine la sonde doit donner un signal binaire c'est allumé ou éteint. Le mano à besoin d'un contact potentiomètrique, il faut changer la sonde selon moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frankstras 1 Posté(e) le 8 janvier 2012 cyrille89 a écrit:Non, d'origine la sonde doit donner un signal binaire c'est allumé ou éteint. Le mano à besoin d'un contact potentiomètrique, il faut changer la sonde selon moi.J'ai acheté une sonde chez mecaparts pour mano de pression d'huile, elle est donc toute neuve . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frankstras 1 Posté(e) le 9 janvier 2012 Voici des clichés du prémontage (les fils seront cachés bien sûr et je recherche toujours l'horloge de la même série qui prendra la 3e place du support... J'ai utilisé deux des nombreux petits trous de refroidissement (?) existants de la plaque plastique sous rhéostat de ventilateur d'habitacle, comme ça c'est réversible sans laisser de traces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hirel 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Si tu met une sonde jaeger,il ne faut pas mettre un mano veglia , ca ne marche pas.sonde jaeger : mano jaeger.sonde veglia :mano veglia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frankstras 1 Posté(e) le 9 janvier 2012 J'ai acheté la sonde chez macaparts et elle est donnée aussi pour A110 qui est montée avec le même mano de chez Veglia Borletti. Il n'est pas spécifié jaeger ni veglia d'ailleurs sur la sondehttp://www.mecaparts.com/Equipement/page.php?lang=0&sortie=html&col=A110&page=12#oksonde MP1207 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hirel 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Le trou sur une sonde jaeger et du diametre 2 mm. Et je suis a peu pres sur que les A110 etaient motées en mano et sonde jaegerj'essaie de mettre les shemas de branchement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frankstras 1 Posté(e) le 10 janvier 2012 Merci pour ces précisions.J'ai les manos de la collection ci dessous, donc une série VEGLIA sur A110, j'ai vu que les 2 montages apparemment existaient. Je vais contacter MECAPARTS au sujet du problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wan 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Une petite remarque : sur la notice de Hirel, il y a marqué :Citation :R15TS - R16 - R16TS - R17Visser le transmetteur TRAMA muni de son adaptateur à la place du mano-contact d'origine.As-tu mis cet adaptateur Frank ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hirel 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Je viens de faire des recherches sur le forum du FAR.Apparement ,tous ceux qui ont acheté ces sondes de pression d'huile chez Mécapart ,et qui ont des manos veglia ,ont tous le meme souci que toi.Ces sondes ne sont pas compatibles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frankstras 1 Posté(e) le 10 janvier 2012 hirel a écrit:Je viens de faire des recherches sur le forum du FAR.Apparement ,tous ceux qui ont acheté ces sondes de pression d'huile chez Mécapart ,et qui ont des manos veglia ,ont tous le meme souci que toi.Ces sondes ne sont pas compatibles Je vais essayer de leur renvoyer, c'est bien spécifié R12G, A110 etc. On n'est pas censé tout savoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frankstras 1 Posté(e) le 10 janvier 2012 Wan a écrit:Une petite remarque : sur la notice de Hirel, il y a marqué :Citation :R15TS - R16 - R16TS - R17Visser le transmetteur TRAMA muni de son adaptateur à la place du mano-contact d'origine.As-tu mis cet adaptateur Frank ?J'ai bien vu l'histoire de l'adaptateur, mais je n'en ai pas et cela ne concerne pas je crois la sonde que j'ai exactement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plic 0 Posté(e) le 19 février 2012 J'ai retrouvé dans mes archives un cadran manomètre pression huile (dans son petit boitier, mais le boitier est un peu abîmé) avec son ensemble capteur qui comporte 2 cosses : une pour le témoin d'alarme, l'autre pour le cadran lui-même. Je crois que j'avais monté ça sur une TS. Ca intéresse quelqu'un ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites